PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 AMOUR SUR TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DaddyKool
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
DaddyKool  /  Tycho l'homoncule


Voilà, j'ai longtemps tremblé, je tremble maintenant en prenant la parole, mais j'ose.

Machistes castrés, féministes enragés, il nous faut nous aimer. Autrement la scission (une en réalité, parmi des milliers) qui fend le terreau de notre société en constante transformation (peut-être est elle trop lente) ne fera que s'agrandir, et alors, les dégâts seront irréparables.

Bref, plus directement, je viens énoncer un malaise. Les débats autour des rapports femmes/hommes sont houleux (j'espère que tout le monde en convient) et créaient de la frustration chez pas mal de monde (pas tous heureusement). Même si c'est certainement un passage nécessaire, car nous sommes tous humains et avons tous des griefs, un égo, une histoire, ne pensez vous pas qu'il serait très beau que les "débats" soient remplacés par des "conversations" où tout le monde en ressort gagnant (gagnant-gagnant, le meilleur modèle d'échange, première leçon d'ethnologie).

Je n'ai pas de plus belle image en tête que ces Maliens d'une petite ville du pays Dogon, de divers partis politiques, qui riaient aux éclats en passant d'un sujet citoyen à l'autre, et qui en sont ressortis grandis.

Les temps sont un peu rudes, il nous faut avancer tous main dans la main plutôt que de nous jeter des pierres.

Tous les échanges des membres du forum ne sont pas concernés bien sûr, et il y a beaucoup de positif, mais je voulais mettre le doigt sur quelque chose -on ne me fera pas passer pour illuminé- de palpable et de sclérosant.

I love you😘Bisous à tous et bonne année 2021 😘I love you

PS : si je poste au mauvais endroit relocalisez mon poste s.v.p.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3490
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


I'm with you I love you

(et dans la pratique, qu'est-ce que tu proposes? Attention, débat houleux en perspective Laughing)


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
DaddyKool
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
DaddyKool  /  Tycho l'homoncule


On est 2 yes !

Dans la pratique je sais pas... À part être plus bienveillants les uns envers les autres et tenter de discuter plutôt que d'avoir raison, je sais pas. T'as des idées ? Peut-être des IA médiatrice 😀

J'ai espoir que l'amour triomphe 💕
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3490
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Citation :
T'as des idées ?
hahaha non. Trop de haine dans ce monde, j'ai abandonné.

Citation :
Peut-être des IA médiatrice
Mec, ne ramène pas les IA là-dedans... affraid T'as pas vu Terminator?!?

Citation :
J'ai espoir que l'amour triomphe
Ben en voilà une idée: Aimons-nous les uns les autres! (attends... j'ai l'impression que ça a déjà été dit quelque part confused Mais, mais, mais... Mais c'est pour ça que les religions ont été inventées? :Electricité: Ah, c'était pas con, mais dommage, ça a pas trop marché lol!)


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Fiction
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  385
   Âge  :  28
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Déterminé
   Date d'inscription  :  15/05/2020
    
                         
Fiction  /  Tapage au bout de la nuit


Hello,

de quels débats homme/femme parle-tu ? Le féminisme ? L'égalité ? La place de chacun des sexes dans la société ? L'amour ? Ou tout ça en même temps ?

La bienveillance, dans tous les cas, est très importante, et j'ai espoir que les temps durs que nous vivons vont finir par nous rapprocher...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@ DaddyKool :
Citation :
ne pensez vous pas qu'il serait très beau que les "débats" soient remplacés par des "conversations" où tout le monde en ressort gagnant
Point de vue (très perso) d'une féministe enragée. Sur le principe, je ne vois pas pourquoi il serait de mon devoir d'avoir des discussions bienveillantes avec des gens qui : a) me considèrent comme indigne d'avoir accès aux mêmes droits et opportunités que les hommes; ou b) nient les injustices auxquels je suis confrontée en tant que femme; ou c) admettent que ces injustices existent mais n'en ont rien à carrer. Ce sont (j'imagine) les trois cas de figure les plus fréquents dans la catégorie des "machistes castrés" dont tu parles.

Il se trouve que malgré tout, je fais partie de celles qui prennent (souvent) le temps de parler aux ''machistes castrés''. Je le fais car je pars du principe que l'anti-féminisme résulte souvent d'une incompréhension des objectifs du féminisme (i.e., que beaucoup de ceux que tu appelles ''machistes castrés'' sont en réalité d'accord avec les principes de base). Mais :
- dans mon expérience, c'est une minorité des cas. Les cas majoritaires sont des gens qui ont très bien compris les enjeux mais soit s'en foutent, soit considèrent que le féminisme est un jeu à somme nulle et que ce que les femmes gagnent, ils le perdent. Résultat: je passe ma vie à répéter en boucle les mêmes choses et neuf fois sur dix, je pisse dans un violon. Donc je comprends totalement celles qui renoncent à faire cet effort de pédagogie (et parfois, je me demande si elles n'ont pas raison).
- je fais cet effort de pédagogie ''gratuitement''. Je n'ai rien à y gagner, et beaucoup de temps à y perdre (alors que je pourrais très bien dire à mes interlocuteurs de se sortir les doigts et d'aller se renseigner tout seuls). Qu'on ne vienne pas en plus me demander de modérer mon ton en toutes circonstances et de prendre sur moi pour ne jamais perdre patience.

Dernier truc : l'injonction à l'amour universel entre féministes et anti-féministes me laisse un peu sur le cul. L'amour n'est pas un droit fondamental. Et puis il y a quand même des limites à ce qu'on peut demander aux gens : va expliquer à une victime de viol qu'elle doit ''aimer'' le con en face qui lui explique qu'elle avait qu'à s'habiller autrement...

Je précise que ce qui précède était dit en toute bienveillance, sérénité, compréhension, etc.
Bonne année de même.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Comme je l'expliquais hier sur la CB : je suis d'une profonde intolérance vis à vis de toute personne qui n'est pas ouverte d'esprit. D'ailleurs, ma haine n'a d'égale que la bienveillance que je porte exclusivement à ceux qui me ressemblent, car bien entendu, il est hors de question que j'accepte une contradiction qui n'irait pas dans le sens de mes convictions les plus progressistes, je me dois d'être intransigeant sur ce point sinon où va le monde ? Où va l'inclusion si on ne rejette pas ceux qui ne savent pas la tolérer ? En somme, je dirais que je suis un altruiste anti-social qui n'a d'autre choix que le rejet pour faire preuve de sa bienveillance et de son savoir être remarquable. Parce qu'après tout : 2+2=5, n'est-il pas ? Aimons nous, en effet. Mais aimons nous nous mêmes en premier lieu, car rien ne vaut l'égoïsme pour mieux vivre ensembles !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


« Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière. »
L’Abbé Pierre
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


J'avais écrit un long message qui s'est effacé grrr ! Pour résumer :

D'accord avec Aleph. Je ne débats pas de mes droits, je es exige car ils me reviennent de plein droit justement. Je ne débats pas de droit à l'avortement ou de droit de vote des femmes de même qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de débattre du droit des noirs à avoir un enfant ou du droit des juifs à occuper telle ou telle position. Ces choses sont une évidence.

Pour ce qui est du sentiment de malaise, je le comprends et je le regrette, mais si les hommes se sentent mal parce qu'on parle de droit de femmes, qu'ils considèrent un instant le malaise d'une femme victime d'abus sexuels ou de viols sans cesse invisibilisée ou renvoyée au silence. Je ne dis pas ça pour "revendiquer" c'est un exemple.

Pour finir, je t'encouragerais bien à préciser ton propos parce que je trouve ça très large relations hommes femmes. Parles-tu de la place des femmes dans la littérature, de la notion de consentement, des écarts de salaire ? De même, peux-tu définir ce qu'est une "féministe enragée" ? Penses-tu à quelqu'un en particulier, une personnalité publique ou autre ? Sans précisions, il m'est difficile de répondre exactement à ta question.

Edit : pour ce qui est d'aimer les machistes. Je les aime bcp. Avec mon 39 dans les balls. Ces mecs m'ont pourri la vie, ont limité mes ambitions, mon droit d'aller ou bon me semble...Ce sera comme dire à un juif d'aimer un nazi. C'est nope.

PS : je fais des parallèles avec d'autres minorités sans avoir aucunement l'intention de dire tel truc est pire ou tel truc est mieux, c'est uniquement pour illustrer mon propos. No disrespect intended to any of these people mentionned. Bisous.


Dernière édition par Grisebouille le Mar 5 Jan 2021 - 16:06, édité 1 fois
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Eh, on n'est pas chez les bisounours ici AMOUR SUR TOUS El%20awrence

Nan, sérieusement, dans l'absolu, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas être d'accord avec toi, DaddyKool.
Après, je suis quelqu'un de pas forcément très optimiste et de positif donc euh... moi j'ai surtout vu que la pandémie, le confinement, tout ça... ça faisait ressortir le pire de l'espèce humaine (avec quelques petites lueurs d'espoir par-ci par-là mais vite fait).

Du coup les débats qui s'enflamment en deux échanges et tout ça, je pense qu'ils ont encore de beaux jours devant eux. Je ne cautionne pas bien sûr, et je n'y participe plus depuis un bon moment.

Si je vous ai pourri votre bonne humeur, de rien AMOUR SUR TOUS 1835092059
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Paulemile a écrit:
j'ai surtout vu que la pandémie, le confinement, tout ça... ça faisait ressortir le pire de l'espèce humaine
Le pire par ci...
Le meilleur par là...
hélas, le "par là" est discret !!!
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Tout à fait !
 
Fiction
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  385
   Âge  :  28
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Déterminé
   Date d'inscription  :  15/05/2020
    
                         
Fiction  /  Tapage au bout de la nuit


Les féministes, que revendiquez-vous précisément ? Qu'est-ce qu'un homme doit comprendre, selon vous ?

Qu'on commence à discuter de ça au calme (pas de prise de tête par pitié, j'ai pas envie de dénigrer les féministes, juste mieux comprendre leurs attentes vis à vis de l'homme et de la société)
 
DaddyKool
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
DaddyKool  /  Tycho l'homoncule


OK super, je vois que tout le monde est sur le même bateau alors, ce qui blesse , c'est le sentiment de ne pas être entendu, d'être méprisé voir tourné en dérision.

À aucun moment je ne me place à l'encontre des revendications féminines, ni des personnes qui en véhiculent les différents messages.

Féministes enragés, machistes castrés, je n'ai pas envie d'en dire plus. C'était juste des traits traits grossiers pour qu'on voit de quoi je parle, et ne nous mentons pas, tout le monde voit de quoi je parle. Je n'ai jamais rencontré l'incarnation de la féministe enragée, ni celle du machistes castré. Nous sommes beaucoup plus que ça, heureusement.
D'ailleurs si, je pense qu'un juif qui aime un nazi, c'est beau. Mais je n'exigerais pas d'un juif qu'il aime un nazi, ni qu'une femme (ou un homme) qui ait des revendications tende l'autre joue quand on l'envoie balader. Je comprend (enfin j'imagine plutôt) la frustration qu'il y a à parler chaque jour dans le vide.

J'ai beaucoup de mal à formuler ce que je voudrais exprimer, et ce n'est pas à moi de demander à celles/ceux qui se sentent lésés au quotidien d'oublier toute la douleur qu'on a pu leur infliger pour inonder l'autre d'amour. Je pense seulement, franchement, qu'il serait très bon d'arriver tous, mais tous, hommes, femmes, trans, etc, tous, (svp dépassons la dualité féministe/anti-feministe) à faire un pas ensemble, dans la même direction. Mettons au milieu, histoire de nous rapprocher et de nous tenir chaud dans ce long climat d'hiver.

En vous lisant je vois qu'il y en a qui en ont chié et en chient encore, ne croyez pas que je m'en fous, j'en suis plus que peiné, même si je n'aurai jamais la condition matérielle de ressentir ce qu'elles/ils ressentent.

"Anger is an acid that can do more harm to the vessel in which it is stored than to anything on which it is poured"
Svp ne pensez pas que je prends les gens en colère de haut, j'ai moi-même beaucoup de colère, et j'aimerais m'accorder aussi un peu de paix.

Mavis, le premier Terminator?
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3490
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


DaddyKool a écrit:
Mavis, le premier Terminator?
:mrgreen: Oui, celui-là même!


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AMOUR SUR TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-