PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Les livres que vous détestez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Bilbo est très accessible, très drôle et presqu'enfantin, c'est un conte parfait ! (rien à voir avec SDA et Silmarillion).

(ah oui dommage pour le Silmarillion, passé les 100 premières pages, il y a pas mal de chose sympas, mais le premier âge est vraiment dur dur...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui dur dur comme tu dis...
 
misia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans une autre saison en enfer
   Date d'inscription  :  17/11/2008
    
                         
misia  /  Clochard céleste


Kyliiolos a écrit:
Le livre que je déteste?La nouvelle "un Coeur simple" de Flaubert, il y a vraiment tout ce que j'aime dedans : ambiance bourgeoise à souhait, école réaliste ultra-descriptive, la dimension dramatique n'est assurée que par un misérable pathétique (un registre que je déteste), aucune avancée scénaristique...
Vous savez, j'aime bien l'auto-contemplatif, mais dans ce cadre là en ce qui me concerne c'est à se flinguer...

Cette nouvelle m'a éloignée pour un moment de tout ce qui s'appelait « réalisme » ; mais c'était avant Zola. Bref, j'ai aussi détesté Un Coeur Simple. Et il a fallu que j'écrive une dissert. là-dessus. pale

Sinon, il y avait La rose pourpre et le lys que je n'ai jamais fini, tellement je trouvais ça nul. Tout ce qui est écrit par Daniel Mativa, aussi. Ada ou l'ardeur qui fut un très mauvais choix ; je croyais aimer, parce que j'avais adoré Lolita mais là, vraiment, j'ai été déçue, voire choquée. Mais il est vrai que je suis prude. Ah, et Gargantua, même si je sais l'importance de ce livre et à quel point il détonnait de la littérature de l'époque. Faudrait je le relise dans cette optique.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La Princesse de Clèves, Mme de Lafayette
Le Carême du Louvre (plus très certain du titre), Bossuet
 
Scan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  20/08/2006
    
                         
Scan  /  Tapage au bout de la nuit


Le canzonniere de Pétraque

hé ouais, pas lu plus de dix pages Sad
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les Confessions de Rousseau (Pas pu terminer)
Du côté de chez Swan de Proust (Pareil)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Etant un dévoreur de livre (vive la médiathèque!) il m'est arrivé de lire des livres qui m'on franchement déplus. La plupart du temps au bout des 10 premières pages je referme le livre.
Il y en a un que j'ai lu jusqu'au bout "windows on the world" de Begbeder... Je n'ai jamais rien lu de plus mauvais, sur fond de sois disant témoignage sur le 11 septembre, l'auteur nous entraine dans sa "pauvre vie", il nous explique comment c'est difficile de faire parti de la jet set, de gagner plein de fric alors qu'on est né avec un cuillère en argent dans la bouche. Comment il est terrible de se faire plein de nana sans savoir si c'est parceque on est beau et intelligent ou juste parcequ'on est célèbre.

Une phrase à failli me faire fermer ce livre elle se situe dans les 10 première :
"j'écris des romans médiocres, pour me mettre au niveau du lecteur français"...

Enfin, je conseil tout de même se livre à tout les auteurs qui se demande si cela vaux le coup de faire publier son roman, car après avoir lu une telle merde, on se dit finalement pourquoi pas moi, je le vaux bien!!!
 
Bizzar²
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  201
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/01/2009
    
                         
Bizzar²  /  Autostoppeur galactique


3 contes de Flaubert (et en particulier Un coeur simple comme cité au dessus).

Aussi, il y'a les 3 tomes de Ravenshill : Dans l'absolu c'est pas si mauvais, ca parle d'un jeune homme fils des gardiens de je sais plus quoi qui veillent sur des portes d'un autre monde ou vivent des démons. Le garçon va être emmené dans le manoir de Ravenshill et être formé la bas. Un peu cliché mais le premier livre est plutôt bien et y'a une ambiance vraiment bien rendue, avec un fond de rivalitées et d'histoire ancienne mais y'a certains passages franchement pas terrible. Le second livre c'est tout l'opposé : Il ne m'a laissé aucun bon souvenir, le titre cliché le laissant présager : "La sorcière des ténèbres" ^^. Les portes n'ont pas été refermées dans le premier alors une darksorcière veut les ouvrir et on a droit à des histoires avec le temps - exercice périlleux dont l'auteur se sort mal. Le pire dans tout cela est le moment ou le héros va plusieurs siècles en arrière et se retrouve face aux double de ses amis... J'ai trouvé ça d'un niais absolu. Le troisième tome est pas terrible au début non plus, la fin assez apocalyptique est bien rendue et le héros pénètre enfin dans l'aile est du manoir qui attisait telllement notre attention depuis deux tomes... et au final c'est pas passionnant pour ce qu'on y trouve.
Bref, j'ai terminé le 3ème tome sur la désagréable impression d'avoir lu une mauvaise copie d'Harry Potter (le jeune magicien, tout ça). Y'a des idées, des moments ou c'est bien raconté, mais entre l'affreuse déception du second tome et le paquet de passage mal écrit, je conseillerai de lire le premier qui n'est pas si mal et de laisser les deux autres de cotés.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh,je ne suis pas la seule à haïr Beigbeder. Incroyable ce type. Il croit vraiment qu'il écrit bien, mais son livre est creux, plat, sans intrigue. Un calvaire.

Je m'étonne qu'aucun de vous n'ait cité Lolita Pille : je ne voulais pas réellement les lire au départ, mais des amis m'ont plus ou moins obligé à le faire. Résultat ? deux livres dans ma bibliothèque de plus qui ne me servent à rien. Je n'ose pas les brûler, ça pourrait me servir. Comme Beigbeder, sans aucun interêt, sauf si vous avez des tendances sadiques pour voir une pauvre fille riche, abrutie, et soi-disant lucide s'ennuyer à mourir. Heureusement que les (vrais) riches ne sont pas comme ça. Enfin, pas tous.

Sinon, Tolkien, et n'importe quel roman d'heroïc-fantasy : je découvre toujours à la 100e page. Je préfère les romans plus réalistes, ou tout du moins un peu implanté dans la réalité (donc le fantastique).
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Je trouve pour ma part que Lilita Pille ressemble fort à la greffée du visage (dont j'ai oublié le nom, pardonnez moi)...
http://www.fuirestunepulsion.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Menear a écrit:
Je trouve pour ma part que Lilita Pille ressemble fort à la greffée du visage (dont j'ai oublié le nom, pardonnez moi)...

La greffée du visage Oo ? pourrais-tu être un peu plus hum, explicite ?
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Les livres que vous détestez - Page 5 Tf1-lci-greffe-visage-2244714_1378
http://www.fuirestunepulsion.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Menear a écrit:
Les livres que vous détestez - Page 5 Tf1-lci-greffe-visage-2244714_1378

c'est cool, mais qui est-ce ?
 
Walkabout
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1442
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris.
   Pensée du jour  :  I'd just be the catcher in the rye and all.
   Date d'inscription  :  24/01/2007
    
                         
Walkabout  /  Grand Corps Mal... ATCHA !... Balade.


Lolita Pille & Beigbeder sont parents, il me semble avoir lu. Pas étonnant. J'ai lu 99 francs à un moment où je prenais des informations par rapport à la pub. Très très très très très réaliste comme bouquin. Wow, quoi >_<. Dans la librairie en face de mon lycée, ils ont une cuvette de toilette en devanture, où ils mettent le livre le plus nul du moment. Beigbeder s'y noie souvent, à chacun de ses nouveaux livres. Sinon, ils le rangent près des bouquins du style " 100jeux pour vos toilettes " le reste du temps. J'aime ma librairie.
Very Happy
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Je veux la même dans mon quartier XD
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les livres que vous détestez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-