PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Les livres que vous détestez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas de chance ! Ma mère aussi aime ça, enfin jusqu'au dernier "inflammable" qu'il a pondu. Elle est guérie de son emprise maléfique depuis. J'ai même pas eu besoin d'appeler le père Merrin.
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


L'Alchimiste de Paulo Coehlo. Un ramassis de pseudo philosophie à deux balles qui, malgré un début faisant illusion, se vautre vite dans le n'importe quoi, les contradictions et le "t'as vu je dis des trucs profonds" qui marchent sur des gens qui ont décidé d'avaler sans réfléchir.

Les Marc Lévy mais c'est pas original comme choix.

Les Balzac que j'ai lus ou simplement entamés. Non pas que le bonhomme n'ait aucune qualité, entendons nous, mais ses défauts tendent légèrement à écraser ses petits plus. Je hais particulièrement le personnage de Vautrin, qui est une entorse incroyable au réalisme revendiqué de l'auteur. Vautrin est partout, agit sans autre motivation que faire avancer l'intrigue (un ancien forcat en fuite qui se planque dans une pension miteuse qui donne dix-mille écus à Rastignac pour qu'il aille dans le monde rien que pour s'amuser de sa déchéance? Qui fait un discours de dix pages au même Rastignac lorsqu'il est arrêté sur les valeurs morales? Qui arrive à se faire passer pour un curé? Qui comprend que le type qui passe là-bas va se suicider et va le sauver en lui parlant de dieu? J'en passe des milles et des cent). C'est, tout bêtement, un deus ex-machina que Balzac sort lorsqu'il a la flemme de réfléchir à une méthode crédible pour faire avancer une intrigue qui patauge.
Ne parlons pas de ses passages de vingt pages de descriptions qui, si elles sont fines, sont assommantes au possible. Je n'en n'ai jamais lu d'aussi longues et surchargées que chez lui.

Bon, c'est déjà pas mal. Je pourrais citer aussi Canisy-Chef Lieu de Jean Follain, quoi que le livre en lui-même ne soit pas inintéressant et contienne de belles choses, mais tourner en rond sur cent-soixante pages en s'enfermant sur le bonheur d'être enfant, sans nuances de gris, en ressassant finalement toujours les mêmes motifs, bah, c'est affreusement chiant à lire en entier.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Les Marc Lévy mais c'est pas original comme choix.

Oui mais ça fait du bien de le dire Smile
 
Ilerana
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1347
   Âge  :  29
   Localisation  :  Somewhere over the rainbow...
   Date d'inscription  :  03/01/2008
    
                         
Ilerana  /  Tentatrice chauve


Citation :
Je déteste rarement un livre que j'ai commencé... Mais j'ai du mal à finir (ou je ne finis carrément pas) certains.
Du genre: Le seigneur des anneaux...
Le trois est vraiment trèèèès dur à avaler
Moi je me suis arrêtée à la moitié du deuxième. C'était des anciens Pocket alors je ne sais pas si le texte était intégral. Bon ça change pas que j'aime pas!^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Comment peut on ne pas aimer le père de la fantasy Mad
 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


Le trois dur à avaler ? C'est le meilleur, pourtant.
 
Ilerana
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1347
   Âge  :  29
   Localisation  :  Somewhere over the rainbow...
   Date d'inscription  :  03/01/2008
    
                         
Ilerana  /  Tentatrice chauve


Citation :
Comment peut on ne pas aimer le père de la fantasy
Et pourtant j'adore la fantasy ! Mais bon ça c'est pas passé mais j'essayerais peut-être à nouveau pour voir si mon opinion a changé... =/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu n'avais peut-être pas la maturité de le lire Laughing
 
Ilerana
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1347
   Âge  :  29
   Localisation  :  Somewhere over the rainbow...
   Date d'inscription  :  03/01/2008
    
                         
Ilerana  /  Tentatrice chauve


Ppprrrruuuiillllffff * bref bruit de tirage de langue*

Bon peut-être. J'admet. Et puis de toutes facons c'était il y a deux ans. Mais je me souviens bien m'être ennuyée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'adoore la fantasy. Mais Tolkien a une grosse tendance aux descriptions d'un kilomètre de long. Et ça... Ca me barbe vite en fait. J'aime que la description soit précise mais pas trop longue. Cela dit j'l'ai lu y a déjà plusieurs années, ça peut changer par la suite.
 
Ilerana
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1347
   Âge  :  29
   Localisation  :  Somewhere over the rainbow...
   Date d'inscription  :  03/01/2008
    
                         
Ilerana  /  Tentatrice chauve


Merci tu expliques mieux que moi!^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ilerana a écrit:
Merci tu expliques mieux que moi!^^

Wink j'ai compris le principe c'était pareil pour moi et c'est c'qui a fait que j'me suis arrêtée aux 20 premières pages du 3 après avoir lutté pour avaler le reste.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Caliméro a écrit:
Hmmm...disons Parce que je t'aime, de Musso. En fait c'était correct mais jusqu'à la fin : nulle.

Mince, je l'ai adoré (comme tous ceux de Musso, d'ailleurs).

Je n'ai pas de "livres" à proprement parlé que je déteste. Plutôt un genre : tous ceux qui se rapprochent de l'autobiographie égocentrique et narcissique...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tolkien c'est pas barbant. C'est juste très mal traduit. D'ailleurs traduire, c'est trahir. L'oeuvre de Tolkien est pleine de poésie, et "la poésie se perd dans la traduction"

J'ai toujours des citations en tête mais je ne me remets plus les noms de leurs auteurs
 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


Y a du Maerlynage d'en l'air :p
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les livres que vous détestez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-