PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chofienette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  108
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  03/09/2023
    
                         
Chofienette  /  Barge de Radetzky


Jimilie Croquette a écrit:
J'avoue j'ai écrit une romance avec un espion qui fait aussi du rock n' roll en tournée et bien grossomodo ÇAPASSE.  
(ou alors ça passe pas et tout le monde m'a menti)

True story, il y  deux ans mon organisme de recherche a recruté un type qui est également bassiste dans un groupe de rock à succès. Donc le gars fait des expériences 6 mois/ans et écrit des articles scientifiques quand il est en tournée.

(Oui la science c'est trop rock'n'roll, qui l'eut cru ?)
http://www.super-chouette.net/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Jimilie Croquette a écrit:
C’est sûrement l’homme de ta vie, Ouendi. On a lu assez de romances pour le savoir !

AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024 - Page 6 1f604 AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024 - Page 6 1f604 AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024 - Page 6 1f604

Merci pour la barre de rire, c'est trop bien vu, ça !!
 
Lize Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022
    
                         
Lize Bee  /  Autostoppeur galactique


J’ai un peu rattrapé mon retard de tous les messages ! Je n’ai pas été lire l’histoire du « coup de pouce », mais je rejoins Ahava, ça semble dans les codes de la romance.
Ne dévalorisez pas vous histoires les filles, même si parfois je laisse des commentaires un peu chiants, j’adore revenir les lire lorsqu’un nouveau chapitres paraît et moi je suis sadique : je souhaite que vous vous preniez un rush d’écriture 😂😂
(Je n’avais même pas calculé le délai ultra court entre la fin du concours et la date pour renvoyer les manuscrits, aïe aïe aïe)

Sinon, je suis aussi complètement d’accord avec vous : perso je ne connaissais pas du tout cette plateforme avant et honnêtement, les retours aident beaucoup surtout que là, on poste le premier jet (et moi j’avoue que c’est totalement en direct j’ai pas plus de chapitres que ceux que je poste. Je peux plus me voir ma bouse, j’ai l’impression de faire que ça de mon temps libre entre l’écriture, adopte un lecteur et la lecture des histoires qui me plaisent), mais ça permet, c’est sûr, de régulariser un peu l’écriture alors que je suis une vraie bille là dedans.

Bon courage, de nouveau, à tout le monde 🤞🏻
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  915
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Lize Bee a écrit:
Je n’avais même pas calculé le délai ultra court entre la fin du concours et la date pour renvoyer les manuscrits, aïe aïe aïe
Et le dernier live qui va annoncer en direct le dernier coup de pouce est prévu le soir même de la fermeture du concours. Je plains très sincèrement la personne qui va se retrouver nommée ce jour-là ! affraid

Lize Bee a écrit:
J’ai l’impression de faire que ça de mon temps libre entre l’écriture, adopte un lecteur et la lecture des histoires qui me plaisent
Tu suis peut-être trop d'histoires ? Il y a apparemment pas mal d'autrices qui se sont cramées (épuisement, burn-out...) sur cette plate-forme, de ce qui se dit de temps à autre sur le discord. N'hésite pas à lever le pied si besoin, prends soin de toi avant tout. I love you
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Lize Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022
    
                         
Lize Bee  /  Autostoppeur galactique


Ah oui ? Olalala oui grosse force à elle ou lui 🙀🙀

C’est très gentil merci, ne t’inquiète pas. J’hyperbolise un peu le truc (je suis pas énormément d’histoires en réalité, mais mon boulot me prend pas mal de temps), je continue de sortir et j’adore lire, donc le faire en laissant quelques commentaires ne change pas grand chose et ça me permet de découvrir de superbes plumes, je ne me force jamais, si je n’ai pas le temps, tant pis ! Tu es adorable 😘
 
caropoukontli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  172
   Âge  :  121
   Localisation  :  in a bar under the sea
   Date d'inscription  :  06/09/2012
    
                         
caropoukontli  /  Tycho l'homoncule


Hello, petit passage ici pour vous dire merci, vos commentaires sont tout l'intérêt de ce concours pour moi  I love you  I love you  I love you outre le pied au cul de devoir poster toutes les 48h pour suivre le rythme des déblocages automatiques. J'avais un premier jet bien lacunaire sous le coude avant de commencer, je rafistole mes chapitres à mesure que je poste, et après 2 ans de dépression où j'ai peiné à écrire, je loue ce concours qui m'oblige à avancer cheers . Quant aux résultats, je suis à cheval entre la New Romance et le YA (mon histoire s'étale depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte), donc c'est très hypothétique, mais peu importe, j'aime bien l'ambiance de ce challenge et j'ai beaucoup de plaisir à lire vos histoires, meilleures que celles sur lesquelles je tombe au hasard, je dois l'avouer. Je trouve aussi que le format n'aide pas à BL vraiment bien, il m'arrive même de confondre les personnages quand je passe d'une story à l'autre (la honte), c'est pourquoi j'essaye de rester concentrée, j'ai laissé tombé AUL cette semaine, pour lire et commenter mieux.
A bientôt sur vos fils respectif  AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024 - Page 6 1f618
http://lelabodelettres.blogspot.fr/
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Cath a écrit:
Lize Bee a écrit:
Je n’avais même pas calculé le délai ultra court entre la fin du concours et la date pour renvoyer les manuscrits, aïe aïe aïe
Et le dernier live qui va annoncer en direct le dernier coup de pouce est prévu le soir même de la fermeture du concours. Je plains très sincèrement la personne qui va se retrouver nommée ce jour-là ! affraid

Lize Bee a écrit:
J’ai l’impression de faire que ça de mon temps libre entre l’écriture, adopte un lecteur et la lecture des histoires qui me plaisent
Tu suis peut-être trop d'histoires ? Il y a apparemment pas mal d'autrices qui se sont cramées (épuisement, burn-out...) sur cette plate-forme, de ce qui se dit de temps à autre sur le discord. N'hésite pas à lever le pied si besoin, prends soin de toi avant tout. I love you

Pour quoi c'est si court ?
Je veux bien comprendre le burn out, car mon histoire, je l'écris au fil de l'eau... En gros je ne crois pas une seconde pouvoir gagner, car je ne suis pas sûre d'être en mesure de finir en cas de besoin... En plus comme je ne suis pas vraiment sûre d'être dans de la new romance, bah on va dire que Fyctia est un bloc note pratique Smile

Je ne sais pas pourquoi je fais ce concours... J'ai un tome 2 à écrire, ma ME l'attend, mon bouquin est sorti hier, et je passe mes soirées à écrire pour Fyctia :/
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3325
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ton bouquin est sorti hier et même pas tu nous fais une annonce ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Jimilie Croquette a écrit:
Ton bouquin est sorti hier et même pas tu nous fais une annonce ?

J'avoue.
Je vais y remédier.
En ligne
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  915
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Ah ben je vois qu'on est nombreuses à écrire au fil de l'eau ! Very Happy

Je suis comme vous, c'est du pur 1er jet et je poste chaque chapitre dès qu'il est écrit... Et en pure jardinière, je n'ai aucun plan, je ne sais pas où je vais (si ce n'est qu'il faut un happy end), j'ai des personnages imprévus qui déboulent sans prévenir (une certaine Morgane, notamment :mrgreen:) et des rebondissements qui sortent de la bouche de mes personnages sans que je les aie anticipés. Je visais 60k mots environ, au pif complet, mais j'en suis environ à 20k et pas bien certaine d'être au tiers du récit, à moins de torcher la suite. Pourtant, en général, je ne sais pas faire long... scratch

Mais ça me permet d'avancer sur l'écriture d'un nouveau roman, alors je suis contente. Very Happy
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
caropoukontli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  172
   Âge  :  121
   Localisation  :  in a bar under the sea
   Date d'inscription  :  06/09/2012
    
                         
caropoukontli  /  Tycho l'homoncule


Cath a écrit:
j'ai des personnages imprévus qui déboulent sans prévenir (une certaine Morgane, notamment :mrgreen:)

C'est souvent les meilleurs personnages, j'adore cette Morgane I love you
http://lelabodelettres.blogspot.fr/
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Je trouve ce concours très différent des derniers en terme de qualité. Sur le précédents j'avais été étonnée du nombre de texte de qualité. Je n'aimais pas tout, mais dans l'ensemble, c'était bien écrit.
Là, et ça doit être le côté New Romance qui attire beaucoup de très jeunes écrivains, c'est assez brouillon. Il y a beaucoup de participants mais parfois on se sent comme sur Wattpad...
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3325
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Oh t’as changé de pseudo ! Je suis perdue
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Jimilie Croquette a écrit:
Oh t’as changé de pseudo ! Je suis perdue
Tout à fait ! Mais j'ai gardé ma photo pour laisser un indice 😬
En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Deuxième coup de pouce : ces mots que nous taisons.

Ce roman se passe en Alaska.

C'était le truc à faire cette année lol
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-