PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


On va voir si Kath peut réitérer l'exploit !
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  945
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Ahava-brumes a écrit:
Que vous le vouliez ou non, je vous souhaite d'être CP.
Parce que c'est chouette d'avoir des JE dans le game. Very Happy
Ah ouais, mais t'es sadique, en fait ! Laughing
Parce que tu sais très bien à quel point c'est atroce de devoir rusher pour réussir à rendre un roman complet dans les temps ! (là, en plus, sur ce concours, c'est encore plus court que sur les précédents : seulement 3 semaines entre la clôture sur la plate-forme et la deadline d'envoi...)

@LaurieAntoine : non. Avec ce que j'écris là ? Aucune chance. :mrgreen:
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


LaurieAntoine a écrit:
On va voir si Kath peut réitérer l'exploit !

Ca pourrait, le fake dating ça marche bien. :mrgreen:
(et ton histoire ne se résume pas à ça, loin de là)

De mon côté, je ne me décourage pas non plus (je n'ai de toute façon jamais eu beaucoup de courage  Very Happy).
J'avais déjà largement entamé mon roman quand le concours a été annoncé, je sais bien qu'il ne correspond pas du tout à ce que je cherche Hugo en New Romance.
Je poste sur Fyctia pour avoir des retours d'autres auteurs, dont vous les JE.
Au précédent concours, j'étais en page 2 et ai eu le comm tant attendu des éditrices, et je n'ai pas honte d'avouer que je n'en ai pas tenu compte pour retravailler mon texte (qui est en cours de lecture par les ML) : j'avais déjà travaillé certains aspects grâce à des retours de lecteurs / certains points étaient "résolus" dans la suite (vu qu'elles n'ont lu que les 15 premières parties Fyctia) / je n'étais pas d'accord sur l'un des points soulevés...
Cette fois-ci, je suis un peu plus loin dans le classement donc je n'aurai pas le commentaire détaillé, mais je demanderai bien sûr le mini-retour à la fin du concours. On verra bien...
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3659
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Cath a écrit:
Ahava-brumes a écrit:
Que vous le vouliez ou non, je vous souhaite d'être CP.
Parce que c'est chouette d'avoir des JE dans le game. Very Happy
Ah ouais, mais t'es sadique, en fait ! Laughing
Parce que tu sais très bien à quel point c'est atroce de devoir rusher pour réussir à rendre un roman complet dans les temps ! (là, en plus, sur ce concours, c'est encore plus court que sur les précédents : seulement 3 semaines entre la clôture sur la plate-forme et la deadline d'envoi...)


3 semaines ? Mais c'est hyper court, oui! Surtout que eux ne se gênent pas pour repousser l'annonce des résultats.
Non, j'avoue. Le rush final ne me manque pas du tout, mais encore une fois, je trouve ça génial de voir les copains engagé dans la dernière ligne droite, et c'est encore plus émouvant lorsque le copain JE se retrouve lauréat. Un jour, la lauréate Fyctia sera une JE. Ce n'est qu'une question de temps.
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Hello MarieAnd

Ça va, merci. J'ai laissé des commentaires relous à Cath sous un nouveau pseudo.Je finis par m'y perdre Smile Et je compte faire un tour par chez toi tantôt.Very Happy Very Happy
Après et pour en revenir au CP, loin de moi l'idée de fustiger une autrice. Je n'ai pas à juger de l'honnêteté de sa démarche, mais seulement de ce qu'elle me donne à lire.
Ce qui moi m'irrite dans une lecture, c'est la parfaite invraisemblance de certaines situations. J'oublie le CP, mais parfois je m'arracherai les cheveux de la tête tant le truc n'obéit à aucune aucune cohérence, interne ou externe.
Entre les rachats, implantation d'entreprises où aucune analyse sociétale, environnementale n'est menée ; les histoires d'agents secrets qui déboulent dans des lieux hautement sécurisés en présentant leurs papiers d'identité  (mais oui, bien sûr Very Happy Very Happy), euh, j'avoue, je ne comprends pas les éditeurs qui les sélectionnent.
Ok, c'est de la fiction, mais la suspension d'incrédulité obéit à quelques règles et le nawak, le à peu près, le "c'est pas ça l'important" le "mais tu cherches la petite bête", euh, non. Je cherche seulement à comprendre et quand je n'y arrive pas, eh bien, je décroche.
Voilà c'était mon seul mouvement d'humeur du jour (enfin non, j'ai vu que vendredi, j'assistais à une réunion en présence d'un parfait connard doublé d'un aussi parfait incompétent. Je vais devoir prendre sur moi  :cookies: )
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3392
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C’est sûrement l’homme de ta vie, Ouendi. On a lu assez de romances pour le savoir !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Ouendi a écrit:
Hello MarieAnd

Ça va, merci. J'ai laissé des commentaires relous à Cath sous un nouveau pseudo.Je finis par m'y perdre Smile Et je compte faire un tour par chez toi tantôt.Very Happy Very Happy
Après et pour en revenir au CP, loin de moi l'idée de fustiger une autrice. Je n'ai pas à juger de l'honnêteté de sa démarche, mais seulement de ce qu'elle me donne à lire.
Ce qui moi m'irrite dans une lecture, c'est la parfaite invraisemblance de certaines situations. J'oublie le CP, mais parfois je m'arracherai les cheveux de la tête tant le truc n'obéit à aucune aucune cohérence, interne ou externe.
Entre les rachats, implantation d'entreprises où aucune analyse sociétale, environnementale n'est menée ; les histoires d'agents secrets qui déboulent dans des lieux hautement sécurisés en présentant leurs papiers d'identité  (mais oui, bien sûr Very Happy Very Happy), euh, j'avoue, je ne comprends pas les éditeurs qui les sélectionnent.
Ok, c'est de la fiction, mais la suspension d'incrédulité obéit à quelques règles et le nawak, le à peu près, le "c'est pas ça l'important" le "mais tu cherches la petite bête", euh, non. Je cherche seulement à comprendre et quand je n'y arrive pas, eh bien, je décroche.
Voilà c'était mon seul mouvement d'humeur du jour (enfin non, j'ai vu que vendredi, j'assistais à une réunion en présence d'un parfait connard doublé d'un aussi parfait incompétent. Je vais devoir prendre sur moi  :cookies: )

Exactement !!
Toi tu te casses la tête pour la cohérence mais en vrai tout le monde s'en tape lol

Je suis d'accord avec Jimilie, c'est sans doute l'homme de ta vie
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3392
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J'avoue j'ai écrit une romance avec un espion qui fait aussi du rock n' roll en tournée et bien grossomodo ÇAPASSE.
(ou alors ça passe pas et tout le monde m'a menti)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Ah aha ah, merci Jimile pour le fou rire. Bon, les filles, nonobstant le fait que j'ai trouvé l'homme de ma vie qui n'est d'ailleurs pas mon contraire ; faudrait peut-être qu'on s'en parle, parce que ça doit être un fail, vu que c'est comme ça que les romances fonctionnent.
En plus mon mari s'appelle Olivier, c'est nul ( Laughing Laughing )
Mais le gars de la réunion c'est Eric...
Alors non plus.
Je vais chercher les Marlon, LuKas avec un K oui, de mon entourage. Et s'il le faut j'irai plus loin.
Parce que c'est sûr, c'est là où l'amour se niche.

Merci de m'avoir montré le chemin. :love:
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  945
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Jimilie Croquette a écrit:
C’est sûrement l’homme de ta vie, Ouendi. On a lu assez de romances pour le savoir !
Oh bon sang, meilleure répartie ever. cheers
Merci pour le fou rire Laughing

Ouendi a écrit:
J'ai laissé des commentaires relous à Cath sous un nouveau pseudo.
Je viens de repasser sur tous mes chapitres pour voir si j'avais raté des commentaires, et je n'ai vu aucun commentaire relou nulle part... Tu es sûre que c'est bien sur mon histoire que tu les as laissés ? scratch
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


cath a écrit:
Ouendi a écrit:
J'ai laissé des commentaires relous à Cath sous un nouveau pseudo.
Je viens de repasser sur tous mes chapitres pour voir si j'avais raté des commentaires, et je n'ai vu aucun commentaire relou nulle part... Tu es sûre que c'est bien sur mon histoire que tu les as laissés ? scratch

Oui, j'en suis sûre. Tu m'as d'ailleurs répondu et comme j'ai pas tout compris, je t'ai posé encore une question (relou, je dis, de mémoire c'est sous ton chapitre 4 Laughing )
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  945
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Ouendi a écrit:
cath a écrit:
Ouendi a écrit:
J'ai laissé des commentaires relous à Cath sous un nouveau pseudo.
Je viens de repasser sur tous mes chapitres pour voir si j'avais raté des commentaires, et je n'ai vu aucun commentaire relou nulle part... Tu es sûre que c'est bien sur mon histoire que tu les as laissés ? scratch

Oui, j'en suis sûre. Tu m'as d'ailleurs répondu et comme j'ai pas tout compris, je t'ai posé encore une question (relou, je dis, de mémoire c'est sous ton chapitre 4 Laughing )

Ah ben c'est pas relou du tout ! Very Happy
J'ai re-répondu en refaisant un tour, du coup Wink
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Jimilie Croquette a écrit:
C’est sûrement l’homme de ta vie, Ouendi. On a lu assez de romances pour le savoir !

Merci Jimilie pour le fou rire !

Et Ouendi, du coup, j'ai repéré ton nouveau pseudo sur Fyctia ! :mrgreen:
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  945
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


@Ouendi, si tu veux voir à quoi ressemblent des commentaires relou, va regarder certains de ceux que je laisse à cette pauvre MarieAnd Embarassed (désolée @MarieAnd, n'hésite pas à me dire si tu veux que j'essaie d'enrober davantage, je ne suis pas toujours super diplomate...)
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Cath a écrit:
@Ouendi, si tu veux voir à quoi ressemblent des commentaires relou, va regarder certains de ceux que je laisse à cette pauvre MarieAnd Embarassed (désolée @MarieAnd, n'hésite pas à me dire si tu veux que j'essaie d'enrober davantage, je ne suis pas toujours super diplomate...)

Mais ils sont très bien tes commentaires !
Quand tu dis ça on dirait que tu écris des trucs genre "c'est un vrai torchon ce texte"... :mrgreen:
Ce n'est pas le cas, tu pointes des choses que tu remarques et qui d'après toi pourraient être améliorées, c'est très bien. Je ne dis pas que je suis toujours d'accord, mais c'est bien le but de publier nos premiers jets sur ce type de plateforme, après tout. Voir comment réagissent les lecteurs.
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-