PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Bon je me suis inscrite quand même... J'avais une idée en tête et ce concours est une bonne occasion pour se mettre un coup de pied aux fesses et écrire un truc... J'ai pris un autre pseudo, je ne vais pas faire la course aux like, juste publier au fur et à mesure et me donner une chance d'être lue par Fyctia...


Dernière édition par LaurieAntoine le Jeu 1 Fév 2024 - 17:23, édité 1 fois
 
Lize Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  297
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022
    
                         
Lize Bee  /  Autostoppeur galactique


Bon, finalement j'ai participé aussi. Va falloir que je me bouge, je n'ai que deux chapitres rédigés pour l'instant.

Je me repenche sur vos histoire rapidement, je n'ai été voir que Cath pour le moment.

Si vous voulez jeter un oeil, voici le lien : https://www.fyctia.com/stories/look-at-the-stars-1#chapters

Bon courage à tous, je passerai vous liker quoi qu'il arrive histoire de soutenir les JE !
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


C'est insupportable en fait Fyctia... Personne ne lit les histoires... Tous les messages c'est " j'ai liké, viens liker". Il faut vraiment publier ses chapitres pour l'équipe et rien d'autre, sinon c'est un job à plein temps sans intérêt.
 
Lize Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  297
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022
    
                         
Lize Bee  /  Autostoppeur galactique


Oui je suis assez d’accord. Perso je lis en profondeur les histoires des JE et de ceux qui me laissent des commentaires sur le fond, aussi les nouveautés mais sinon, je crois qu’il faut jouer ce jeu là pour pouvoir débloquer ses chapitres tout en ayant le temps d’écrire sa propre histoire.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Après , comme le disent certaines JE, Fyctia a accès à tous les chapitres en brouillon, alors peu importe le rythme de déblocage... Il est quasi impossible sur 1100 participations de rejoindre le top, alors autant publier à son rythme...
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  945
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


J'essaie de passer vous lire courant de semaine prochaine, j'ai manqué de temps cette semaine et ce sera compliqué ce week-end aussi.

@LaurieAntoine n'hésite pas à nous donner le lien de ton histoire, si tu veux qu'on vienne te lire. Wink

@Lize Bee bienvenue ! Very Happy

Les commentaires "j'adore ton début" (mais je l'ai visiblement pas lu et je poste le même commentaire générique sur toutes les histoires) ou "je te like, viens me liker aussi", je ne prends pas la peine d'y répondre. Je like en retour si je vois des likes réguliers chez moi, c'est tout. Si ça peut faire plaisir aux personnes qui font la course aux likes...
Mais quand on n'a que ce genre de commentaires, oui, c'est très pénible... Heureusement qu'on peut se lire entre JE, ça motive ! Very Happy
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Merci Cath, mais comme je n'ai pas le temps vous lire, je préfère rester dans mon coin 🤣

Sinon j'ai jeté un œil aux textes proposés, pour moi y'en a au moins la moitié hors sujet : dark romance, dystopies, romantasy...
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  945
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


OK, comme tu préfères Smile

Et concernant les hors sujet, j'avais balayé rapidement aussi les résumés des histoires sur les premières pages, et j'ai constaté la même chose que toi ! On peut aussi ajouter le young-adult à ta liste.

Sinon, je ne sais pas si vous avez regardé le live instagram d'hier soir, mais les éditrices sont passées pour le moment sur environ 200 histoires, et elles pensent pouvoir annoncer un premier coup de pouce lors du prochain live (le 20 février).
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Cath a écrit:
OK, comme tu préfères Smile

Et concernant les hors sujet, j'avais balayé rapidement aussi les résumés des histoires sur les premières pages, et j'ai constaté la même chose que toi ! On peut aussi ajouter le young-adult à ta liste.

Sinon, je ne sais pas si vous avez regardé le live instagram d'hier soir, mais les éditrices sont passées pour le moment sur environ 200 histoires, et elles pensent pouvoir annoncer un premier coup de pouce lors du prochain live (le 20 février).

Je n'aime pas demander de lire quand je sais que je n'aurai pas le temps de rendre la pareille.
Oui, beaucoup de YA, de dark romance... Pour " Comme un roman", quand j'avais demandé un retour ils m'avaient dit " c'est une romance de Noël". Je pense qu'ils ne l'ont pas lu car ils ont su direct que ça n'irait pas plus loin. Donc là j'imagine que c'est la même chose. 1150 participants mais je pense qu'on peut en lâcher la moitié.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3392
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J’me demande si je continue la mienne juste pour voir si j’arrive à attirer l’attention des éditrices ; sachant que depuis je boycott car les IAs c’est rédhibitoire…

La réponse est celle du bon sens, non, je ne continue pas, je ne suis pas si puérile (la tentation d’être puérile est si forte !!!)… 

Donc 1000 et qqs participantes, moins une.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


LaurieAntoine a écrit:

Oui, beaucoup de YA, de dark romance... Pour " Comme un roman", quand j'avais demandé un retour ils m'avaient dit " c'est une romance de Noël". Je pense qu'ils ne l'ont pas lu car ils ont su direct que ça n'irait pas plus loin. Donc là j'imagine que c'est la même chose. 1150 participants mais je pense qu'on peut en lâcher la moitié.

C'est sûr qu'elles vont trier vite fait...
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Bon ça se passe bien pour vous ? C'est quoi la prochaine échéance des éditrices de Fyctia ? Les commentaires ? Le coup de pouce ?
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  945
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


A priori, si j'ai bien compris, des commentaires ont déjà été postés par Judith sur quelques histoires de la première page. Et la prochaine échéance des éditrices, c'est l'annonce du premier coup de pouce, qui devrait se faire lors du prochain live instagram, mardi soir.

Moi ça va tranquillement : les copines JE sont là pour me lire et m'aider à me motiver pour avancer sur ce premier jet (un énorme merci à vous ! I love you Je commence doucement à rattraper mon retard de lecture sur vos histoires...), mais sinon, de mon côté, c'est le calme plat.

Et vous autres, comment ça se passe ?
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Cath a écrit:
A priori, si j'ai bien compris, des commentaires ont déjà été postés par Judith sur quelques histoires de la première page. Et la prochaine échéance des éditrices, c'est l'annonce du premier coup de pouce, qui devrait se faire lors du prochain live instagram, mardi soir.

Moi ça va tranquillement : les copines JE sont là pour me lire et m'aider à me motiver pour avancer sur ce premier jet (un énorme merci à vous ! I love you Je commence doucement à rattraper mon retard de lecture sur vos histoires...), mais sinon, de mon côté, c'est le calme plat.

Et vous autres, comment ça se passe ?

Je te like aussi, même si je n'ai pas le temps de lire !
Y'a du monde qui participe, mais c'est Moumou je trouve !
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Cath a écrit:
A priori, si j'ai bien compris, des commentaires ont déjà été postés par Judith sur quelques histoires de la première page. Et la prochaine échéance des éditrices, c'est l'annonce du premier coup de pouce, qui devrait se faire lors du prochain live instagram, mardi soir.

Moi ça va tranquillement : les copines JE sont là pour me lire et m'aider à me motiver pour avancer sur ce premier jet (un énorme merci à vous ! I love you Je commence doucement à rattraper mon retard de lecture sur vos histoires...), mais sinon, de mon côté, c'est le calme plat.

Et vous autres, comment ça se passe ?

Ça se passe...

Merci aussi aux copines JE (Louise merci pour ta fidélité et tes remarques très pertinentes, et merci Cath bien sûr) ! Blanche désolée je ne suis pas encore passée te lire 😔
J'essaie de lire aussi avec des commentaires constructifs chez vous mais j'ai toujours l'impression d'avoir encore beaucoup à apprendre côté BL.
Sinon, j'ai quelques autres lectrices qui semblent apprécier mon histoire (et chez qui je n'ai pas le temps de lire en retour), ça fait toujours plaisir.
Je n'attends rien de plus de toute façon de ce concours, j'avais commencé ce manuscrit avant l'annonce, il rentre à peu près dans la NR mais n'est clairement pas dans le style "Hugo", si vous voyez ce que je veux dire.
Et j'ai bientôt fini mon premier jet, je ne sais pas ce que j'en ferai après...

Voilà de mon côté ! 😁
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Fyctia (Hugo) - prix de la révélation New Romance 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-