PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


The Big Lebowski a écrit:


Et en plus on va tous crever...

Tu es ma vitamine C, mon rayon de soleil, Ahava Wink

Manuscrits et confinement - Page 5 Giphy.gif?cid=ecf05e475ff2c6631b30f54216cd4f06e08ea5e9d14f185b&rid=giphy
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


Idem on a tous envoyé en même temps et j’ai reçu leur réponse négative il y a quelques jours. C’est vrai que c’était tellement rapide que ça en était vexant sur le moment. Quelque part je suis « rassurée » de lire que c’était le délai normal
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


uyuni a écrit:
Idem on a tous envoyé en même temps et j’ai reçu leur réponse négative il y a quelques jours. C’est vrai que c’était tellement rapide que ça en était vexant sur le moment. Quelque part je suis « rassurée »  de lire que c’était le délai normal

Au moins, ils répondent, même si la brièveté du délai fait un peu mal. La plupart des grosses ME à qui j'envoie mes manuscrits ne répondent jamais. Evil or Very Mad
https://www.juliettesachs.fr/
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Bonjour à tous !

Je relance le topic concernant l’ambiance actuelle des ME, en phase déconfinement.
Ces deux dernières semaines, j’ai envoyé mon manuscrit aux quelques grandes ME qui n’ont pas annoncé de fermeture/pause explicite, et pour l’instant aucun retour (collection R envoyé tout début du mois par exemple n’a pas encore répondu).
Comme je n’arrête pas d’y penser et que je n’arrive pas à écrire (...), je me demandais où vous en étiez de votre côté ?


 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


Aucun refus au manuscrit jeunesse envoyé le 15 mai... même le refus type de Gallimard !
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai eu deux refus depuis mars, mais en dehors de ça j'attends tjs bcp de réponses pour mes envois de janvier/mars. Bref, ça avance pas ouf !
http://www.marine-gautier.com
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Pas reçu non plus le fameux mail ultra rapide de refus pour Gallimard jeunesse (envoi le 6 mai).

C'est la déprime les soumissions + ambiance covid  Rolling Eyes
J'imagine que ça risque de chambouler le peu d'infos qu'on avait au niveau des délais classiques de réponse.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Alors j'ai recommencé mes envois.

En début de déconfinement, c'était les maisons par mails. J'ai déjà eu un mail personnalisé d'accusé de réception du Tripode. J'avais eu aussi un mail d'une autre bonne maison m'expliquant qu'en raison de leur déménagement futur et du confinement, ils avaient pas pu lire ma v2 envoyée en octobre et demandaient le manuscrit par mail. Je leur ai envoyé la V3 avec un synopsis plus propre, ils m'ont dit qu'ils commenceraient à lire les manuscrits en juillet.

Concernant les maisons qui veulent les manuscrits par La Poste, j'ai fait un classement de celles que j'ai choisi avec un tableau mis à jour pour savoir si le service manuscrits est ouvert ou fermé. Minuit c'est ouvert par exemple, Grasset c'est fermé. Pour les maisons dont je sais que c'est ouvert j'ai commencé les envois. Les autres j'attends l'info, ca partira surement pour juin juillet. Ce que je voudrais c'est que les lecteurs des maisons emportent mon manuscrit pendant les vacances, qu'ils aient un peu plus le temps de le lire...
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Oui, il va falloir se renseigner au cas par cas pour les manuscrits par la poste, et c'est pas super clair.
Actes sud junior par exemple, j'avais envoyé un mail pour demander ce qu'il en était, j'ai reçu un mail automatique m'indiquant que leurs activités étaient suspendues (mais aucune idée de si c'est toujours le cas, rien n'est indiqué sur leur site, en tout cas j'ai pas trouvé).

Oui l'idée c'est qu'ils reçoivent avant les vacances, clairement...

En fait il faut que je me motive à appeler j'imagine... Rolling Eyes
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Moi j'ai reçu un non des éditions Préludes cette semaine, mais pour un manuscrit d'il y a 9 mois...
https://www.juliettesachs.fr/
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


9 mois ça fait très long... J’ai eu aussi : mail de refus en février 2020 pour un manuscrit déposé en février 2019 chez Critic ! J’ai eu le temps d'oublier !
 
BeyondTheWords
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Les sceptiques seront confondus.
   Date d'inscription  :  26/04/2020
    
                         
BeyondTheWords  /  Petit chose


Pas top non plus de mon côté... J'attends encore des réponses pour un manuscrit envoyé en trois vagues : septembre 2019 / janvier et mars 2020. J'ai relancé Critic au bout de six mois parce que je n'avais pas reçu d'accusé de réception, le manuscrit était encore en attente de lecture. Pareil pour Scrineo et Snag. A part le refus type de chez Robert Laffont qui semble être le baptême de feu du moment Very Happy je n'ai rien du tout.
Je pense attendre un peu pour recommencer mes envois. J'ai une novella écrite en février à corriger, je pense prendre mon temps pour produire la meilleure version possible, le temps que tout se remette en marche doucement... Pas facile cette période.
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


J'attends mon baptême de Robert Laffont alors... Laughing

Patience et longueur de temps ... Rolling Eyes

Bon courage à tous !
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Hé, pour le confinement, certaines ME s'organisent!
Pour les gens loin, comme moi, c'est tellement apprécié!

Pour les intéressé.e.s:

Vous voulez nous proposer un manuscrit ! Les éditions Robert Laffont, Seghers, Nil et Julliard s’organisent pour continuer à recevoir vos textes pendant la crise du Covid-19.

Aucun manuscrit physique, posté ou déposé sur place, ne sera accepté pendant cette période, mais vous pouvez nous les adresser sous forme de fichier numérique (un seul et même fichier, dans les formats word ou pdf exclusivement), à l’adresse suivante :

servicedesmanuscrits@robert-laffont.com

Indiquez très clairement vos coordonnées : nom d’usage, prénom, adresse postale, mail et téléphone. Vous recevrez une réponse par mail dans les meilleurs délais.
Nous vous rappelons que seuls sont étudiés les textes correctement rédigés et achevés. Nos comités de lecture ne donnent pas d’avis sur les projets ou sur de simples extraits.


lien: https://www.lisez.com/robert-laffont/contactez-nous/2
http://www.suzanneroy.net
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Bonjour Idmuse,

Ceux sur ce topic ont déjà parlé de cette spécificité Robert Laffont. En effet, ça a le mérite d'être très clair en ces temps un peu plus flous que d'habitude, et puis ça offre la possibilité (temporaire probablement ?) d'envoyer à cette maison sans frais !


En as-tu profité pour leur envoyer un texte ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-