PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 [Auteur] Amelie Nothomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chez Agora, la plus grande librairie de Namur Centre, (qui est une ville importante)
Il n'y a pas de rayon Yourcenar ou Crayencour, Jeudi j'ai trouvé un seul Céline. Sinon, la seule chose que tu vois : Marc Levy, Marc Levy, Marc Levy et Marc Levy ! Sept jours par-ci, Si c'était vrai par là !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ha mais y'a Agora à Nantes, c'est pas une librairie, c'est une papeterie qui vend aussi des livres, et vraiment pas beaucoup.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


???

Tu vas dans n'importe quelle "Club" (et "Club" est quand même avant tout une chaîne de papeteries), et tu trouves n'importe quel Yourcenar en poche. Pas en tête de gondole, bien sûr...

Et Agora, c'est Libris. N'essaie pas de me faire croire que chez Libris, il ne vendent que du Marc Levy. En tout cas, au "Libris" d'Uccle, si tu veux du Yourcenar, du Proust, du Vian ou du Cervantès, tu demandes, et les vendeurs te le trouvent en 5 minutes. Et s'ils n'ont pas le livre de stock, ils le commandent.

(... ça ne vaut pas "Tropismes" dans l'Ilot Sacré,ou "Scienta" à Mons, mais "Libris", ce n'est quand même pas le rayon livres du Carrefour du coin...)

Edit : faut pas faire passer la Belgique pour un désert culturel parce qu'on n'est pascapable de retrouver un livre dans les rayons d'une librairie.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  29/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Houlà, on se calme !
Pas la peine de s'énerver !!!

(Ces belges... ^^)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Veux bien. M'enfin, prétendre qu'on ne trouve pas Yourcenar chez Libris...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis encore allé chez Agora hier et la vendeuse n'a pas trouvé de Yourcenar ! Hop ! Ah si, l'Analyse de L'oeuvre au Noir. Renseignez-vous un peu avant de m'enfoncer =D
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De toute façon, rien ne vaut Amazon, choix infini, prix très bas, livraison rapide. Très souvent des petites réductions.

(Non, je ne travaille pas pour eux mais bon, après des centaines de livres achetés là bas sans problème ...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Rah... Mais le charme d'une boutique cachée dans une ruelle si anodine qu'on ne sait même pas pourquoi on l'a empreintée?
Celui d'une vendeuse aux lunettes fichues de travers sur un nez d'où dépassent quelques poils?
Des rayons de livres à ne plus savoir quoi faire?

Amazon n'y est pour rien, évidement, c'est une multi-nationale inteligente, et donc performante. Mais l'artisanat, alors?

(mise à part la vendeuse pas toujours gracieuse, parceque la remplacer par un moteur de recherche me dérange peu.)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et là, tu voix le prix de The Catcher In The Rye dans la petite libraire, 11 €, puis tu cours vers Amazon voir le prix de la même édition, 6 €, tu perds définitivement l'envie d'aider le petit commerce, pas que ce soit sa faute au petit commerce, juste que la vie est comme ça, et que prout.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Faisons un mélange alors:

Le mieux, c'est de voler en librairie.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as tout à fait raison, ou alors de ce faire faire sa propre bibliothèque, et de s'y balader en mules en cuir, pyjama et robe de chambre de soie, pipe au bec et verre de cognac à la main.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  29/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


+1
Ca, c'est la vraie vie ! ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me suis renseignée.

Agora-Namur (et Louvain-la-Neuve) c'est Libris. Et Libris c'est une chaîne de librairies (groupe Privat). Je veux bien admettre que chaque magazin ait sa politique spécifique, mais au point de trouver une dizaine de Yourcenar, plusieurs Vian, plusieurs Céline, celà en 5 minutes (je n'ai pas noté les titres. Je peux vérifier demain) à Uccle, qui est juste une commune bruxelloise BCBG, et un seul à Namur, qui est quand même aussi une ville universitaire, désolée, mais je n'arrive pas à y croire (par contre, je veux bien croire qu'ils n'en aient qu'un que tu n'aies pas lu). Sans compter qu'ils ont un joli présentoir de classiques (Rabelais, Cervantès, Balzac...).
Alors, oui, ils présentent les best-sellers (et les nouveautés en général) de façon plus "attrayante" (pour trouver du Yourcenar il faut chercher du Yourcenar), mais il n'y a pas si longtemps, c'était Dame Marguerite qui se trouvait en tête de gondole, là où se trouve à présent l'excentrique Amélie.

Faut pas pousser, la Belgique n'est pas un désert: quand on veut trouver un bouquin (qui est toujours édité) on le trouve.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mercure est pour moi un des meilleurs...en partie pour sa double fin ( en précisant qu'elles sont toutes les deux horribles )

Amélie est pleine de talent...une écriture fluide, facile à lire, et difficile à oublier.
Que pensez vous de son dernier ouvrage : Ni d'eve ni d'adam ?? Je trouve qu'il n'a pas l'éclat autobiographique de Stupeurs et tremblements, mais qu'il est tout de meme très agréable pour certaines scène ( lorsqu'elle s'égare dans la montagne par exemple...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aime beaucoup Amélie Nothomb.
Je trouve qu'elle à un style particulier. Aprés, certains de ses derniers livres sont un peu en dessous du lot, mais dans le trio de tête, je mettrai Peplum, hygiène de l'assassin et attentat.
La scène de corrida dans attentat est trés forte. érotique je dirais.
Le meilleur reste l'hygiene de l'assassin pour pretextat Tach, le personnage principal que je troue trés profond.
Elle à du talent, on aime ou on aime pas, mais pour moi, elle manie parfaitement l'humour noir, la fluidité et le vocabulaire.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Amelie Nothomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-