PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 [Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je sais pas si tu sais mais normalement pour t'aider dans ta recherche t'as le moteur de recherche de Facebook qui te permet de chercher "une page" ou "une publication" mais aussi la date approximative, comme ça t'as pas besoin de remonter tout le fil à chaque fois.

J'espère aussi que la ME va rectifier de tir, ne serait-ce que pour eux, déjà (c'est quand même hyper gratifiant quand, dans un projet, on arrive à faire ce qu'on veut) mais aussi parce qu'une mauvaise réputation a du mal à disparaître (y a qu'à voir avec Sudarènes), du coup s'ils font pas ça rapidement ça va être tendu pour la suite.
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Je viens d'essayer de chercher mais rien. Le post a sans doute été retiré.

Je suis d'accord : si tu démarres et que tu as déjà une mauvaise réputation sur les réseaux sociaux c'est mal barré car l'info circule vite entre les auteurs en recherche d'éditeurs. Donc oui, je leur souhaite de rectifier le tir parce que s'ils ne le font pas...
 
Sao
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Et comment donc qui, je vous prie ?
   Date d'inscription  :  21/02/2019
    
                         
Sao  /  Autostoppeur galactique


Lucrezia a écrit:
Il ce trouve que j'ai envoyée mon manuscrit chez eux, ils ont actuellement 4 auteurs, le premier roman sort dans moins de deux mois et leur collection a été présentée.

Je n'ai pas encore de réponse, cela ne fait que trois semaines et d'après ce que je sais ils répondent sous un peu moins de deux mois mais le feeling avec la personne est bien passé, j'ai eu un accusé de réception dès le lendemain et elle m'a dit qu'il y aurait une réponse personnalisée même en cas de retour négatif.

Du coup je croise les doigts :head:

Liréo a écrit:
Je leur ai aussi envoyé un manuscrit il y a un mois. Toujours en attente d'une réponse. Apparemment ils ont fermé leurs soumissions il y a peu. De ce que j'ai compris, ils vont sortir leur premier livre dans 1mois 1/2, puis une romance pour noël et les écrits de deux autres auteurs qui ont signés chez eux sont prévus pour 2022. Comme Lucrezia, j'ai eu un AR rapide et personnalisé, même si mon texte n'est pas retenu, je me dis que j'aurais au moins un retour personnalisé également. On verra bien...

Salut vous deux.

Avez-vous reçu une réponse de la maison ?
https://www.instagram.com/mathieurochelle/
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Coucou SAO,
oui j'ai reçu une réponse négative au bout de 6 mois, désolée, j'ai complètement oublié d'en parler...
Spoiler:

Commentaires perso:
C'est un roman de fantasy que j'ai envoyé: ne serait-ce que pour décrire un peu mon monde, il y a forcément des descriptions. J'ai essayé de faire en sorte de les distiller pour ne pas que ce soit trop indigeste mais visiblement pour eux ça ne suffit pas.
"Manque de sentiment et de ressenti" lol: c'est le contraire du retour de mes BL qui trouvaient qu'il y avait trop de pathos... (Du coup j'en avais enlevé un petit peu )L'un d'eux qui a lu le retour de la ME m'a demandé s'ils avaient bien lu le même livre! Du coup je ne sais pas quoi en penser.
Pour la découpe des chapitres, ce serait à étudier bien que je ne sache absolument pas comment m'y prendre. J'ai beaucoup de personnages et j'ai déjà essayé de limiter leurs interactions à deux ou trois max par chapitre, alors je ne sais pas...

Je crois que mon livre n'est tout simplement pas ce que la maison recherche, c'est sans regret pour moi. Ils ont signés avec pas mal d'auteur.es de ce que j'ai pu voir, à voir s'ils arriveront à suivre un rythme de publication aussi soutenu...
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah vu ce qu'ils publient et tout ce que je disais plus haut, écoute, t'as rien perdu !
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Citation :
Ils ont signés avec pas mal d'auteur.es de ce que j'ai pu voir, à voir s'ils arriveront à suivre un rythme de publication aussi soutenu...
Ils ont l'air d'avoir signé beaucoup d'auteurs, mais en fait, c'est surtout qu'ils ont sorti une anthologie (on dirait que les nouvelles ME utilisent les anthologies pour donner l'impression qu'ils travaillent avec plein d'auteurs ^^  ce qui se retourne un peu contre eux, là Laughing)

Moi, je trouve que c'est sympa d'avoir envoyé un refus argumenté, déjà. Après, c'est une ME très jeune qui cherche encore ses marques, je dirais. À voir ce que ça donne dans le temps Smile


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De ce que j'ai compris, ils tournent aussi pas mal avec les "auteurs maisons". L'auteur que j'avais eu en interview ressort son premier roman, a reçu une commande, et écrit aussi à quatre mains avec deux autrices de la ME, ce qui peut expliquer qu'il n'y ait plus trop de place pour les auteurs extérieurs.

Après, la dame qui m'avait contacté m'a dit en effet qu'ils étaient jeunes et faisaient des erreurs. On peut l'entendre. Sauf qu'une ME, la réputation se fait hyper vite, et les 3 premières années sont les plus importantes, donc t'as pas vraiment droit à l'erreur (du moins pas de grosses erreurs) : ton projet doit être béton.
 
Sao
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Et comment donc qui, je vous prie ?
   Date d'inscription  :  21/02/2019
    
                         
Sao  /  Autostoppeur galactique


Liréo a écrit:
Coucou SAO,
oui j'ai reçu une réponse négative au bout de 6 mois, désolée, j'ai complètement oublié d'en parler...
Spoiler:

Commentaires perso:
C'est un roman de fantasy que j'ai envoyé: ne serait-ce que pour décrire un peu mon monde, il y a forcément des descriptions. J'ai essayé de faire en sorte de les distiller pour ne pas que ce soit trop indigeste mais visiblement pour eux ça ne suffit pas.
"Manque de sentiment et de ressenti" lol: c'est le contraire du retour de mes BL qui trouvaient qu'il y avait trop de pathos... (Du coup j'en avais enlevé un petit peu )L'un d'eux qui a lu le retour de la ME m'a demandé s'ils avaient bien lu le même livre! Du coup je ne sais pas quoi en penser.
Pour la découpe des chapitres, ce serait à étudier bien que je ne sache absolument pas comment m'y prendre. J'ai beaucoup de personnages et j'ai déjà essayé de limiter leurs interactions à deux ou trois max par chapitre, alors je ne sais pas...

Je crois que mon livre n'est tout simplement pas ce que la maison recherche, c'est sans regret pour moi. Ils ont signés avec pas mal d'auteur.es de ce que j'ai pu voir, à voir s'ils arriveront à suivre un rythme de publication aussi soutenu...

Ah oui, un retour argumenté quand même !
C'est sympa.

Pour les descriptions, j'imagine que c'est aux gouts de chacun. Je préfère aussi des descriptions minimalistes qui s'inscrivent dans l'action, mais d'autres en fantasy préfèrent étoffer leur lore. Ca y a rien à faire à part tomber sur la ME qui a la même vision que toi j'imagine.
https://www.instagram.com/mathieurochelle/
 
Adelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  22/03/2022
    
                         
Adelle  /  Homme invisible


Bonjour à tous,
Je suis étonnée de voir ce qu'un refus occasionne. Ce n'est pas facile de se voir refuser son oeuvre, et ça fait mal, c'est certain. Mais je suis d'avis que si une ME donne les raisons du refus, c'est déjà un pas en avant pour l'auteur. Car savoir se remettre en question est important. Si les oeuvres sont si parfaites, comme certains le pensent, pourquoi ne sont ils pas édités?
Puis, je lis les commentaires de la radio, qui descend subtilement la ME, sans même prendre le temps de la connaître. Si je comprends bien, vous avez interviewé un de leurs auteurs et maintenant vous les fracassez? Ce n’est pas très pro.
Ce que je dis, et parce que je pense envoyer mon roman à certaines ME, c'est qu'il nous faut respecter autrui, savoir prendre sur soi lors des refus, et travailler plus. Mais ce n'est que mon humble opinion.
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


@Adelle
Bonjour,
je ne vois pas en quoi j'ai mal parlé de la ME. Ce n'est pas mon premier refus et ce ne sera pas mon dernier. Honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid et ça ne me décourage pas. Comme je l'ai dit, je pense que mon livre n'est tout simplement pas ce que la maison recherche et il n'y a aucun problème avec ça. Il trouvera preneur ailleurs. Quant à mes commentaires, ce sont simplement mes ressentis, je crois que je suis encore libre de dire ce que je pense et je ne crois pas avoir été irrespectueuse envers qui que ce soit. Le manuscrit parfait n'existe pas, la ME parfaite n'existe pas. Bon courage pour ta recherche.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Salut Adelle,
Tu es censée te présenter dans la section appropriée avant de poster sur le forum (ça devrait être ton premier message ^^).
Et tu peux exprimer ton désaccord avec ce qui est dit sans pour autant agresser en retour - je ne pense pas que ce soit très constructif clown
Aimez-vous I love you

@Liréo: On s'est croisées :mrgreen: Assez d'accord avec ce que tu dis. En tout cas, je n'ai pas perçu de ressentiment ou autre dans ton message...


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


@Mavis  [Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?  - Page 2 1f618
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Adelle a écrit:
Puis, je lis les commentaires de la radio, qui descend subtilement la ME, sans même prendre le temps de la connaître. Si je comprends bien, vous avez interviewé un de leurs auteurs et maintenant vous les fracassez? Ce n’est pas très pro.
Je m'exprime en mon propre nom, pas en celui de la radio dans laquelle je travaille ; c'est la première chose.
La deuxième c'est que, si je n'avais pas voulu apprendre à connaître cette ME je n'aurais pas invité l'auteur et je n'aurais pas cherché à avoir son témoignage et son expérience avec cette ME : je me serais arrêtée aux première recherches que j'ai faites et que je rapporte.
La troisième, c'est que je commence aussi par dire que le fait qu'ils cherchent à promouvoir leurs livres auprès des médias est bien. Je pense avoir fait un compte-rendu le plus – non pas objectif, car c'est impossible – mais honnête possible. Je pense ne "fracasser" personne : je dis : je constate telle chose, qui pour moi me rend dubitative ou méfiante. Fracasser, c'est dire "c'est nul, c'est de la merde". Ce n'est pas ce que je dis.
 
Adelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  22/03/2022
    
                         
Adelle  /  Homme invisible


Au final, une ME pas si mal au bout du compte. Je vais donc me tourner vers cette nouvelle ME, me rapprocher d'elle, découvrir ses auteurs et voir avec eux. Merci à vous.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je soulignerais quand même que la correctrice ne doit pas faire du si bon travail vu ce qu'on trouve…

Mais : le principal est d'être bien avec les personnes avec lesquelles on travaille, étant donné qu'on se lie pour plusieurs années ! Tant que le choix est fait en conscience, tant mieux !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-