PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

[Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Enirtourenef

Féminin
   Nombre de messages  :  2301
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  "Chaque occasion est la meilleure"
   Date d'inscription  :  02/09/2015

Enirtourenef  /  Guère épais

Du coup pour ton auto-édition comment ça se passe ? T'as retiré ton livre à la signature du contrat ou tu peux attendre la sortie ? Au niveau administratif avec le statut qui va avec l'auto-édition ça n'a pas posé de problème ?

Lucrezia

Féminin
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021

Lucrezia  /  Barge de Radetzky

Alors ! Ils ne m'ont obligés à rien mais j'ai quand même choisi de retirer mon livres de la vente puisque la réédition va être rapide (en fait le contrat avec Librinova et les librairies en lignes ne dure qu'un an et je n'avais pas envie de payer 120€ de plus pour quelques mois). Au niveau administratif ça n'a pas posé de problème car je n'étais pas déclarée à l'URSSAF (j'ai fais trop peu de ventes donc je n'étais pas obligée), j'étais en train de me renseigner sur ce statut lorsqu'ils m'ont proposés le contrat du coup pas besoin de me déclarer car la ME le fera pour moi Smile

Dernière édition par Lucrezia le Jeu 19 Mai 2022 - 14:18, édité 1 fois

Enirtourenef

Féminin
   Nombre de messages  :  2301
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  "Chaque occasion est la meilleure"
   Date d'inscription  :  02/09/2015

Enirtourenef  /  Guère épais

C'est bien tombé du coup !

Hétonque

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  04/01/2021

Hétonque  /  Barge de Radetzky

Je viens de recevoir un retour d'Evasion éditions sur le texte que je leur avais envoyé. Le mail dit que le manuscrit les intéresse, mais a besoin d'être retravaillé, et qu'une illustratrice est emballée par le projet. J'ai donc ouvert le fichier joint pour voir le détail des commentaires.

Et là...

Bon, je ne vais pas dire que toutes les remarques sont à jeter, plusieurs relecteur-ices ont effectivement soulevé des faiblesses du texte. Mais les commentaires bourrés de fautes d'orthographe, la pertinence très relative de certaines remarques et la formulation approximative des retours finaux (des phrases comme "Faut nous mettre dans l'action") donnent l'impression d'un sérieux manque de professionnalisme.

Je ne vais pas mettre ici toutes les perles que j'ai relevées dans cette relecture, mais voici ma favorite : "Une adolescente perturbée par ses camarades qui la défie [sic] sans cesse à cause de son physique : chinoise, maigre et petite." L'héroïne de mon histoire n'est pas chinoise, mais franco-japonaise, c'est indiqué à plusieurs reprises dans le texte What a Face

Sao

Masculin
   Nombre de messages  :  219
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Et comment donc qui, je vous prie ?
   Date d'inscription  :  21/02/2019

Sao  /  Autostoppeur galactique

Félicitations déjà s'ils se sont montrés intéressés !

Après, ce genre de retour me semble asses commun des MEs qui envoient les notes de leurs comités de lectures tel quelle. (j'en ai eu de similaire avec d'autres MEs)
Beaucoup de relecteurs vont très vite pour tenir les délais, et peuvent faire des raccourcis.

Et puis, faut que tu penses à nous mettre dans l'action, aussi !  [Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?  - Page 6 1f605

Mavis Gary

Féminin
   Nombre de messages  :  2151
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/03/2019

Mavis Gary  /  Crime et boniment

Hétonque a écrit:
Je ne vais pas mettre ici toutes les perles que j'ai relevées dans cette relecture, mais voici ma favorite : "Une adolescente perturbée par ses camarades qui la défie [sic] sans cesse à cause de son physique : chinoise, maigre et petite." L'héroïne de mon histoire n'est pas chinoise, mais franco-japonaise, c'est indiqué à plusieurs reprises dans le texte What a Face
Pardon, mais je suis tellement PTDR Laughing Laughing Laughing

En effet, ça n'inspire pas confiance ^^ Ils te demandent de retravailler le texte avant de signer un contrat ? (Je suis là sur Terre pour dissuader les auteurs d'accepter ça Evil or Very Mad )
https://linktr.ee/annejustinejasinski

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  1465
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Roland curieux

C'est une petite ME de romance. Les comités de lecture se recrutent souvent sur instagram, via des appels à "partenaires". Ce ne sont pas des salarié·es, ni des professionnel·les.
Ça se fait beaucoup sur cette taille de ME (et particulièrement en romance j'ai l'impression).

Ce ne sont pas les mêmes personnes qui se chargeront du travail éditorial ensuite (entre autres, de la correction ortho).
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Hétonque

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  04/01/2021

Hétonque  /  Barge de Radetzky

Moi aussi Mavis, je trouve ça cocasse Very Happy
ça ressemble en effet à une demande de réécriture avant une proposition de contrat, mais de toute façon je vais m'arrêter là avec eux.

Merci Elopez pour ces précisions. Evasion ne publie pas que de la romance mais ça semble être leur genre de prédilection.

meganefan

Féminin
   Nombre de messages  :  456
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  31/03/2021

meganefan  /  Pour qui sonne Lestat

Elopez a raison. La plupart des CL de petites ME sont constitués de lectrices et autrices bénévoles, donc ils ne sont pas professionnels. Il ne faut donc pas s'étonner si leurs retours ont parfois des problèmes au niveau du fond ou de la forme ou des deux. Un travail en bénévolat peut être fait avec compétence et passion, mais aussi avec incompétence et par intérêt personnel (pour placer son propre roman dans la ME ensuite, bien souvent).
Normalement la ME n'aurait pas du te transmettre ce retour en l'état. Et là oui c'est une faute professionnelle de sa part.

Contenu sponsorisé  /  

[Avis ME] Evasion Editions - Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6