PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Voilà MIKA, tu as à peu près tout résumé.

Je pense que E&N sont excellents en communication, et ça fait toute la différence, ils arrivent montrer "une belle vitrine", et c'est malheureux à dire, mais souvent, ça marche mieux que les compétences réelles.

Après, je sais qu'ils ont quand même "fait signer quelques auteurs", mais quand on voit qu'on dépose un manuscrit qui n'est jamais consulté, et que si on leur pose la question (à l'époque où ils étaient encore accessibles), ils se contentent de répondre que c'est "à cause du pitch qui ne serait pas bon", bah, ça laisse perplexe... Shocked
 
JoeyAnne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  08/08/2023
    
                         
JoeyAnne  /  Début de partie


Bonjour à tous, je me permets aussi d'ajouter mon grain de sel. Je suis tombée sur ce forum justement en cherchant des avis sur cette plateforme. Inscrite depuis un an, je n'ai aucun retour si ce n'est d'eux. En gros que je dois changer ceci cela alors que mes romans ont déjà été corrigés par une lectrice correctrice. Quelle est ma surprise en constatant que mon abonnement a été renouvelé comme par magie pour une autre année. Aucun message d'avertissement alors que pour me proposer plein de choses payantes, ça y va. Je leur ai écris soi disant que c'est un abonnement et tant qu'on résilie pas, ben le virement se fait automatiquement. Du coup, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi. Je vais essayer de résilier même si le virement a déjà effectué. Je sens que ça va être le parcours du combattant. Si certains sont passés par là, j'aimerais vos conseils s'il vous plaît merci !
 
Mariecélia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  72
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.
   Date d'inscription  :  01/09/2023
    
                         
Mariecélia  /  Petit chose


J'ai envoyé un manuscrit à Stock, et j'ai été redirigée vers la plateforme Stock via Edith&Nous. Huit jours après, j'avais la réponse négative suivante :
Stock via Édith & Nous
Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre maison. Toutefois, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre projet de publication et vous souhaitons d'aboutir dans votre recherche d'éditeur. Bien cordialement, Le comité éditorial."
Huit jours après ! cela m'étonnerait beaucoup de Stock ! Est-ce juste le comité éditorial d'E&N qui m'a répondu ?
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


J'ai déjà eu une réponse une semaine après d'une grande maison d'édition. Je pense qu'ils ont regardé le syno et décidé que ça ne les intéressait pas.

Donc oui, c'est possible. Soit ils ont regardé ton résumé et cela ne collait pas, soit il y avait un problème dès les premières lignes de ton livre.
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Salut,

Je viens partager mon aventure avec Edith&ampNous. Attention, mon aventure avec eux est un ascenseur émotionnel.

Phase 1 : Premier contact
Janvier. Je m'inscris, je me dis allez je teste 3 mois et après j'arrête. Bon au final, ma carte bancaire arrivant à expiration, je n'aurai payé que 2 mois :mrgreen: .
Quand j'ai posté mes 2 manuscrits, j'ai été contactée par une conseillère éditoriale qui m'a donné des conseils pour retravailler mon pitch et améliorer l'incipit de l'un de mes 2 romans (pour le coup, c'était déjà ça). La conseillère aime bien l'un de mes textes, donc moi je m'emballe, je lui demande si elle va me recommander auprès d'un éditeur et là elle me dit qu'ils fonctionnent au coup de coeur. Je comprends, que je n'en suis pas un.
Après des suggestions de formations et d'entretiens (payants of course), que je refuse poliment, plus de nouvelles.

Phase 2 : Le Come back
Juillet. Alors que je ne pense plus à Edith et nous, je reçois une invitation linkedin d'une conseillère de la plateforme qui souhaite me recommander à une éditrice mais ne retrouve pas mon manuscrit (qui, je ne sais pas pourquoi, n'est plus accessible). Ni une ni deux, je me rue sur le site, je remets mon manuscrit, et j'attends. Quelques jours plus tard, je constate qu'effectivement mon manuscrit a bien été recommandé mais je ne peux pas voir quelle ME, car je ne paye plus mon abonnement.

Phase 3 : L'incompréhension
Août. Depuis un mois, je n'en peux plus de ne pas savoir quelle ME lit mon manuscrit. Ca me démange, je me fais des films et puis un soir, je cède. La fille faible qui paye un mois d'abonnement juste pour voir quelle ME consulte son manuscrit  :rain: . Et là... Etonnement. Ma dystopie pas super joyeuse a été proposée à un ME qui édite du feel good contemporain scratch J'ai eu beau chercher sur le site de la ME, voir s'ils ouvraient une nouvelle collection, rien. Du coup, je suis perplexe...

Phase 4 : La mail commercial
Hier, je reçois un mail d'Edith&ampNous avec pour titre : Vous avez rendez-vous avec une éditrice. Je m'emballe bien sûr, j'ouvre le mail, et là, je tombe sur une offre commercial pour un entretien téléphonique de 30 minutes, 75 euros  affraid C'est plus cher qu'appeler le père noël !
Franchement, ça m'a déçue. Ils savent que pour les auteurs, un entretien avec un éditeur c'est le saint graal et ils jouent là-dessus. Je comprends leur business model, ils vendent des conseils, des formations, soit. Mais avec un marketing comme ça, NON. Ca leur coûtait quoi de mettre en sujet plutôt : "et si vous rencontriez une éditrice ?".

Bref, je ne sais plus quoi penser de cette plateforme parce que d'un côté, j'ai un contact et c'est déjà une réussite par rapport à d'autres inscrits mais je n'aime pas leurs méthodes.

Vous trouvez aussi que c'est abusé ce mail ?


Dernière édition par Audel'ash le Mar 5 Sep 2023 - 12:04, édité 2 fois
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Bien sûr que c'est abusé. C'est même carrément mauvais Laughing

Quand on te dit "un éditeur", tu sais quelle expérience a ton interlocuteur ? S'il/elle a bossé dans des ME solides ?

En vrai c'est évidemment jouer sur l'espoir : c'est une manne inépuisable ! C'est ce que font la plupart des structures qui cherchent à se faire du blé sur les rêves de publication des aspirants auteurs.

Je n'ai jamais entendu parler d'une seule personne (sur Internet ou dans la réalité, même par rumeur) qui a réussi à obtenir un contrat décent par Edith et nous. Jamais. What a Face

Alors je n'ai certes pas d'yeux partout, mais si ce genre de mise en relation fonctionnait, je pense que ça aurait au moins eu un écho dans le milieu.

De toute façon, les éditeurs (de structures dignes de ce nom, modestes ou plus grandes) n'ont pas besoin d'Edith et nous pour avoir leur arrivage régulier de manuscrits. J'ai du mal à voir comment ça pourrait donner plus de chances aux écrits des candidats d'être lus, parce que la "recommandation" d'un éditeur de ce genre de site - sans expérience particulière mentionnée - .. ne vaut honnêtement pas grand chose.
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Azaby a écrit:


Quand on te dit "un éditeur", tu sais quelle expérience a ton interlocuteur ? S'il/elle a bossé dans des ME solides ?

Dans leur blabla commercial, ils disent que leurs conseillères éditoriales ont travaillé pour les plus grandes maisons d'édition, mais pour avoir vérifié quelques profils, ce sont des personnes souvent très jeunes avec pour certaines de jolies expériences mais ce n'est pas une généralité. Enfin, je refuse de payer ce genre de prestations, peu importe l'interlocuteur en fait.

EDIT : Je précise, au cas où mon premier message n'est pas clair, que j'ai également un contact avec une éditrice d'une ME grâce à cette plateforme (une vraie personne, d'une vraie ME) même si je ne rentre pas du tout dans leur ligne éditoriale. D'où l'ascenseur émotionnel et la perplexité par rapport à tout ça.


Dernière édition par Audel'ash le Mar 5 Sep 2023 - 12:07, édité 1 fois
 
Sanelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  08/08/2023
    
                         
Sanelle  /  Barge de Radetzky


J'ai un avis négatif sur cette plateforme. Je n'ai pas payé mais j'ai déposé mon manuscrit, rempli ma fiche etc. et j'ai sollicité une seule maison d'édition (de Borée) car seule façon de parvenir jusqu'à elle. Depuis, silence radio, aucun moyen de savoir si le manuscrit a été lu ou pas. Bref, très déçue. Je reçois des pubs pour payer pour ceci ou cela, mais je ne risque pas accepter et pense même me désinscrire.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Azaby a écrit:


Je n'ai jamais entendu parler d'une seule personne (sur Internet ou dans la réalité, même par rumeur) qui a réussi à obtenir un contrat décent par Edith et nous. Jamais. What a Face

Alors je n'ai certes pas d'yeux partout, mais si ce genre de mise en relation fonctionnait, je pense que ça aurait au moins eu un écho dans le milieu..

Si, moi. J’ai signé avec Eyrolles via Edith et nous. Pour ceux que ça intéresse, J’ai ouvert un journal de bord sur le sujet.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Oui pour le coup, il y a des succès par le biais de cette plateforme et des auteurs édités dans de très belles maisons.
Dommage que leurs méthodes commerciales entachent leur réputation...
 
Boutdemachine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/10/2022
    
                         
Boutdemachine  /  Clochard céleste


Imoen a écrit:
Azaby a écrit:


Je n'ai jamais entendu parler d'une seule personne (sur Internet ou dans la réalité, même par rumeur) qui a réussi à obtenir un contrat décent par Edith et nous. Jamais. What a Face

Alors je n'ai certes pas d'yeux partout, mais si ce genre de mise en relation fonctionnait, je pense que ça aurait au moins eu un écho dans le milieu..

Si, moi. J’ai signé avec Eyrolles via Edith et nous. Pour ceux que ça intéresse, J’ai ouvert un journal de bord sur le sujet.

Et moi, j'ai signé un contrat avec l'École des Loisirs pour un roman ado dans la collection médium + via la plateforme.
Je ne suis pas très "active" sur JE, mais si tu veux davantage de renseignements, je peux te répondre, avec plaisir.
 
Boutdemachine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/10/2022
    
                         
Boutdemachine  /  Clochard céleste


Audel'ash a écrit:
Oui pour le coup, il y a des succès par le biais de cette plateforme et des auteurs édités dans de très belles maisons.
Dommage que leurs méthodes commerciales entachent leur réputation...

Effectivement, l'éditrice qui a pris en charge la mise en relation de mon manuscrit avec les ME était très compétente (par rapport à ce que j'ai pu lire plus haut).
Mais je peux comprendre que leurs méthodes commerciales défrisent.
Ce sont des méthodes commerciales, quoi.


Dernière édition par Boutdemachine le Lun 4 Sep 2023 - 20:46, édité 1 fois
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Boutdemachine a écrit:
Imoen a écrit:
Azaby a écrit:


Je n'ai jamais entendu parler d'une seule personne (sur Internet ou dans la réalité, même par rumeur) qui a réussi à obtenir un contrat décent par Edith et nous. Jamais. What a Face

Alors je n'ai certes pas d'yeux partout, mais si ce genre de mise en relation fonctionnait, je pense que ça aurait au moins eu un écho dans le milieu..

Si, moi. J’ai signé avec Eyrolles via Edith et nous. Pour ceux que ça intéresse, J’ai ouvert un journal de bord sur le sujet.

Et moi, j'ai signé un contrat avec l'École des Loisirs pour un roman ado dans la collection médium + via la plateforme.
Je ne suis pas très "active" sur JE, mais si tu veux davantage de renseignements, je peux te répondre, avec plaisir.


C'est chouette dans ce cas ! Félicitations !

Ça fait plaisir à voir au milieu des dizaines de témoignages déçus.

J'ai envie de dire que leur comportement/leurs méthodes sont encore plus aberrantes, s'ils ont les moyens d'effectivement mettre en relation avec des grosses ME diffusées, ils ont les moyens d'organiser leur stratégie commerciale différemment. Et surtout, je m'étonne qu'ils n'en jouent pas plus en citant des noms, en clarifiant la nature de leurs relations, de leurs recommandations, de leurs partenariats... study
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3318
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Pour Eyrolles, et ce sujet a déjà été abordé, Edith &nous sert de  boîte mail à manuscrits. Ça évite sans doute à Eyrolles d’être encombrés.
En ce qui me concerne, j’ai mis mon manuscrit gratuitement sur la plate-forme pour le soumettre spécifiquement à Eyrolles, ils m’ont lue et ils m’ont fait un retour (négatif détaillé) sous trois mois.

Ce n’était pas une formule payante où on dépose le manuscrit comme une bouteille à la mer en comptant sur des éditeurs pour le repêcher. C’était littéralement un formulaire de soumission adressé à une ME spécifique. Pas très différent des formulaires sur lisez.com finalement.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Azaby a écrit:
Et surtout, je m'étonne qu'ils n'en jouent pas plus en citant des noms, en clarifiant la nature de leurs relations, de leurs recommandations, de leurs partenariats... study

Pour le coup, ils communiquent quand même dessus. J'ai reçu il y a pas le longtemps un mail avec des romans de la rentrée littéraire passés par Edith et Nous. C'étaient les témoignages d'auteurs édités par ce biais qui m'avaient convaincue de tenter l'expérience.

En tout cas, bravo à ceux qui ont réussi à être édités dans de chouettes maisons Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-