PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

aucega

Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  28/12/2022

aucega  /  Homme invisible

Ton inscription au concours ne signifie pas que ton manuscrit est accessible aux éditeurs, c est juste l organisation du concours a choisi d utiliser la plateforme pour recevoir les manuscrits. Sinon la participation à un concours offrirait les mêmes avantages qu aux membres et tout cela sans abonnement donc gain pour la plate-forme. Ca serait sans intérêt pour eux. En tout état de cause la consultation correspond très probablement à l éditeur du concours ou à celle d edithernous qui consulte systématiquement les manuscrits mis en ligne par ce biais histoire d offrir un peu d espoir aux auteurs en leur donnant l impression que des choses se passent... la plupart du temps cela reste l unique consultation. Désolé pour les fautes j écris depuis mon téléphone

Invité  /  Invité

Je te remercie Aucega. J'y vois plus clair désormais.

zevoulon

Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  52
   Localisation  :  Vallée de Chevreuse
   Pensée du jour  :  Qui suis-je sinon un écrivain sans couverture ?
   Date d'inscription  :  16/06/2020

zevoulon  /  Clochard céleste

Bonjour à tous,

J'ai testé ce service pendant 6 mois. Aucune consultation sur deux manuscrits.
http://www.paul-jeanze.fr/

LaurieAntoine

Féminin
   Nombre de messages  :  323
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  27/12/2022

LaurieAntoine  /  Tapage au bout de la nuit

J'ai reçu un message d'Edith et Nous qui souhaitaient avoir un retour d'utilisateurs... Je les ai pulvérisés ( Ils s'en foutent mais ça m'a fait du bien !). Je me suis désabonnée il y a deux mois, ne restent sur leur plateforme que deux participations à des concours qu'ils proposaient et Buchet Chastel qui demandent de passer via la plateforme.
0 consultation. 0 réponses.
Depuis j'ai reçu quatre propositions pour publier mon manuscrit. Suite à des envois par mail bien sûr.

Bref, économisez vos sous !

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  1993
   Âge  :  103
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tentatrice Alopécique

LaurieAntoine a écrit:
J'ai reçu un message d'Edith et Nous qui souhaitaient avoir un retour d'utilisateurs...  Je les ai pulvérisés ( Ils s'en foutent mais ça m'a fait du bien !). Je me suis désabonnée il y a deux mois, ne restent sur leur plateforme que deux participations à des concours qu'ils proposaient et Buchet Chastel qui demandent de passer via la plateforme.
0 consultation. 0 réponses.
Depuis j'ai reçu quatre propositions pour publier mon manuscrit. Suite à des envois par mail bien sûr.

Bref, économisez vos sous !

Même chose : j'ai répondu à leur retour d'utilisateur, sauf que c'était anonyme, me semble-t-il.

Bon, je ne les ai pas ratés  non plus.

J'ai par contre, retiré mon manuscrit du concours (ce doit être le même, je pense) puisque j'étais pour ce même livre, "CP Fyctia" ; et comme il était impossible de joindre EDIT&NOUS, j'ai dû joindre la ME de façon indépendante... c'est dire...

Sinon, pareil : le même manuscrit est chez Buchet-Chastel depuis un moment, et aucune consultation.

Du coup et dans mon cas, je n'ai rien payé et c'est tant mieux.

Ce qui est dingue, c'est que des articles et interviews sont très positifs sur cette plateforme, mais franchement, même si je sais que des auteurs ont signé grâce à eux (en payant avant en général + après puisque le contrat chez l'éditeur inclut un % pour EDIT&NOUS, autant que je sache...), pour ma part, c'est "non".

Par curiosité, je vais laisser mon manuscrit, histoire de voir combien d'années (oui, oui, on y va large !) il va y rester sans être jamais consulté.  Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 23 1f605

EDIT : le 01/06

Si jamais, j'ajoute ce lien (mais rien ne m'a vraiment convaincue à l'écoute du truc) :

https://open.spotify.com/episode/5wI9b1edg89rUXILZNnRX8?si=b8cf59d5eb5546f5&nd=1

päike

Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  07/06/2023

päike  /  Homme invisible

Edith & nous deviendrait gratuit pour la mise en relation avec un manuscrit scratch

ActuaLitté a écrit:
Valentin Vauchelles et Thomas Vivien, fondateurs de la plateforme, annoncent à ActuaLitté une modification profonde de leur projet. Précédemment, la mise en relation doublée d’une sécurisation des manuscrits coûtait 7,99 € pour trois mois, puis basculait à 9,99 € mensuels. Cette facturation aux aspirants auteurs change radicalement, grâce au soutien du Centre national du livre.

L’établissement a accordé un soutien financier en mai dernier, qui abolit tous frais pour celles et ceux qui souscriront à la solution Edith & Nous. « Pour nous, c’est la confirmation que nous sommes reconnus par l’interprofession comme un acteur devenu incontournable pour favoriser la création et la découverte de nouveaux auteurs », estiment les cofondateurs.

L’offre Basique autorisera donc la mise en relation, pour 1 manuscrit, avec plus d’une centaine d’éditeurs, à travers cinquante catégories. Une autre, Premium, offre de présenter jusqu’à 10 manuscrits et s’accompagne de différentes options – dont la protection numérique du manuscrit, absente de l'offre Basique – sera accessible pour 9,99 €/mois.

Pas sûre que ça devienne plus efficace mais au moins ça ne coûte plus rien d'essayer.
Je ne suis pas encore allée voir si la gratuité a été mise en place.

LaurieAntoine

Féminin

päike a écrit:
Edith & nous deviendrait gratuit pour la mise en relation avec un manuscrit  scratch

ActuaLitté a écrit:
Valentin Vauchelles et Thomas Vivien, fondateurs de la plateforme, annoncent à ActuaLitté une modification profonde de leur projet. Précédemment, la mise en relation doublée d’une sécurisation des manuscrits coûtait 7,99 € pour trois mois, puis basculait à 9,99 € mensuels. Cette facturation aux aspirants auteurs change radicalement, grâce au soutien du Centre national du livre.

L’établissement a accordé un soutien financier en mai dernier, qui abolit tous frais pour celles et ceux qui souscriront à la solution Edith & Nous. « Pour nous, c’est la confirmation que nous sommes reconnus par l’interprofession comme un acteur devenu incontournable pour favoriser la création et la découverte de nouveaux auteurs », estiment les cofondateurs.

L’offre Basique autorisera donc la mise en relation, pour 1 manuscrit, avec plus d’une centaine d’éditeurs, à travers cinquante catégories. Une autre, Premium, offre de présenter jusqu’à 10 manuscrits et s’accompagne de différentes options – dont la protection numérique du manuscrit, absente de l'offre Basique – sera accessible pour 9,99 €/mois.

Pas sûre que ça devienne plus efficace mais au moins ça ne coûte plus rien d'essayer.
Je ne suis pas encore allée voir si la gratuité a été mise en place.
C'était déjà gratuit avec certains éditeurs comme Buchet Castel demandaient de passer par eux. Zéro consultation en 1 an.

päike

Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  07/06/2023

päike  /  Homme invisible

Mais là si j'ai bien compris, la gratuité ne se limite plus seulement à l'envoi d'un manuscrit à une maison d'édition qui en fait la demande ?

LaurieAntoine

Féminin

päike a écrit:
Mais là si j'ai bien compris, la gratuité ne se limite plus seulement à l'envoi d'un manuscrit à une maison d'édition qui en fait la demande ?

Effectivement. Mais si ceux qui choisissent de passer par eux ne consultent pas, j'ai un doute les autres. Je suis restée 8 mois chez eux en payant. Je n'ai pas eu une seule consultation.
Par contre j'ai eu quatre " touches " par soumissions classique.

Plumerose

Féminin
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )

LAURIE a écrit:
C'était déjà gratuit avec certain&s éditeurs comme Buchet Castel demandaient de passer par eux. Zéro consultation en 1 an.

Pareil pour moi, à un point tel que j'avais même oublié avoir soumis chez eux via EDITH&NOUS, c'est dire... (en même temps, si ça devient gratuit, on va dire que ça ne coûtera rien d'essayer...).

LaurieAntoine

Féminin

Plumerose a écrit:
LAURIE a écrit:
C'était déjà gratuit avec certain&s éditeurs comme Buchet Castel demandaient de passer par eux. Zéro consultation en 1 an.

Pareil pour moi, à un point tel que j'avais même oublié avoir soumis chez eux via EDITH&NOUS, c'est dire... (en même temps, si ça devient gratuit, on va dire que ça ne coûtera rien d'essayer...).

Oui clairement. Mais on peut se demander si une mise en avant ne sera pas faite pour les auteurs payants. Sinon, où est l'intérêt pour eux ?

Plumerose

Féminin

LAURIE a écrit:
Oui clairement. Mais on peut se demander si une mise en avant ne sera pas faite pour les auteurs payants. Sinon, où est l'intérêt pour eux ?  

Clairement, j'ai d'ailleurs eu un mail ce jour, au sujet de leur version "PREMIUM".  
Spoiler:

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4251
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

Okay du coup cette plateforme inutile qui profite des aspirations de jeunes auteurs est maintenant financée par nos impôts ?

Le Centre national du livre a rien de mieux à faire de notre argent ?

Plumerose

Féminin

Kal' a écrit:
Okay du coup cette plateforme inutile qui profite des aspirations de jeunes auteurs est maintenant financée par nos impôts ?

Le Centre national du livre a rien de mieux à faire de notre argent ?

Oui, en gros, c'est un peu ça : habile de leur part, et abusé à mon avis aussI.

Sans compter que E&N prend sans doute sa marge AUSSI dans le contrat signé entre auteur et ME, déjà qu'on ne gagne presque rien, non mais stop, quoi... What a Face

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  598
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Gloire de son pair

J'ai été choquée de lire récemment un article très positif sur la plateforme EN dans l'Actualitté, alors que du point de vue des auteurs, ça a tout l'air d'être une bonne arnaque. Ont-ils été payés par la plateforme pour de la pub ?

Je n'ai entendu aucun bon retour de cette plateforme de la part de ceux qui l'ont testé. En gros, à mes yeux, EN, la formule, c'est ça : tu paies tous les mois pour laisser ton livre sur une plateforme ...et après quelques mois, tu te dis que tu vas arrêter de payer donc tu le retires de la plateforme ...et voilà.

Mon avis : autant poster gratuitement son livre sur une plateforme d'écriture comme ici, tu pourras en plus avoir des retours, ce qui permet d'améliorer son récit, alors que sur EN, tu n'en as pas et en plus, tu paies.

Contenu sponsorisé  /  

Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant