PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sanelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  08/08/2023
    
                         
Sanelle  /  Barge de Radetzky


Rien en plusieurs mois : aucune nouvelle, ni d'Edith, ni des deux éditeurs que j'avais ciblés... (Version gratuite, je précise, je n'ai pris aucun abonnement, et franchement, heureusement car sinon, je serais dépitée !)
https://www.instagram.com/sandra_larribe/
 
Boutdemachine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/10/2022
    
                         
Boutdemachine  /  Clochard céleste


Audel'ash a écrit:
LaurieAntoine a écrit:
Ceux qui sont inscrits, au bout de combien de temps Edith a consulté votre manuscrit ? Moi toujours pas en deux semaines...

Pour moi (inscrite en janvier), j'avais reçu un mail cinq jours après. Je suppose qu'ils sont victimes de leur succès et n'arrivent pas à contacter tous les nouveaux arrivants...

Et la mise en relation avec une éditrice a eu lieu 7 mois après.

Rien à voir, je sais, mais félicitations pour la nouvelle !
 
Izabou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  29
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021
    
                         
Izabou  /  Barge de Radetzky


Mon petit bilan après 1 semaine. J'ai déposé 4 textes, 2 sont regardés et mis en lecture par l'équipe d'Edith et Nous. Je précise qu'il s'agit de deux textes totalement différents : Un album pour les 3/6 ans et un roman historique et généalogique. Pour l'instant j'ai un message de l'équipe, avec des conseils pour mes résumés et l'utilisation des mots-clefs.
Je pense qu'il y a une part de chance pour être contacté rapidement. On ne sait pas quel type de texte ils cherchent à tel moment donc on ne peut pas calibrer nos résumés et mots clefs en fonction de cela.
Je ne sais pas si cette démarche donnera vraiment quelque chose, mais je trouve la plateforme assez réactive.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Izabou a écrit:
Mon petit bilan après 1 semaine. J'ai déposé 4 textes, 2 sont regardés et mis en lecture par l'équipe d'Edith et Nous. Je précise qu'il s'agit de deux textes totalement différents : Un album pour les 3/6 ans et un roman historique et généalogique. Pour l'instant j'ai un message de l'équipe, avec des conseils pour mes résumés et l'utilisation des mots-clefs.
Je pense qu'il y a une part de chance pour être contacté rapidement. On ne sait pas quel type de texte ils cherchent à tel moment donc on ne peut pas calibrer nos résumés et mots clefs en fonction de cela.
Je ne sais pas si cette démarche donnera vraiment quelque chose, mais je trouve la plateforme assez réactive.  

Lors de ma première inscription, la consultation d'Edith a été la seule. Un contact concernant le résumé ( qui était top selon eux...) puis plus jamais rien 😍
 
mat_tou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
mat_tou  /  Homme invisible


Pour ma part, mon manuscrit a été mis en lecture au bout de quelques jours, mais les semaines ont passé et je n’ai pas eu de retour. Du coup, je ne comprends pas trop ?… Je souhaiterais les contacter, juste pour leur poser la question, mais je ne vois pas non plus de lien vers un contact, alors qu’il est écrit qu’avec un compte Premium il y a une messagerie intégrée. Parallèlement je reçois des mails pour m’inscrire à tel ou tel atelier pour des tarifs qui me paraissent exorbitants. Bref, essayer n’est pas l’adopter, ce n’est pas une plateforme que je recommanderai…
 
TontonBuzz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
TontonBuzz  /  Début de partie


Bonjour, voici mon expérience avec E&N: voilà bientôt 10 mois que je paye un abonnement à 10euros/mois.
J'ai déposé 5 manuscrits Jeunesse. Mon coeur s'est emballé deux fois quand j'ai reçu un mail type "votre manuscrit a été consulté par un éditeur".
=> Non, c'est l'équipe E&N qui y jette un oeil, pas un éditeur.
Premier et seul retour de leur part au bout de 8 mois pour me dire: "ajoutez des mots-clés à vos manuscrits, vous pouvez en mettre jusqu'à 5 !". J'aurai bien aimé qu'on me donne ce conseil plus tôt... L'ajout de mots-clés n'a rien changé.
Certes, pour 10euros par mois on ne peut pas demander la lune, mais avoir aussi peu de retours, c'est frustrant.
Je vais aller jusqu'à 1 an, on verra bien si je regrette mes 120 euros. Comme dit par certains, c'est un plus (payant...), ça n'empêche pas de contacter les éditeurs autrement en parallèle.
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Tapage au bout de la nuit


Pour 120€ tu peux acheter Antidote. Les corrections du logiciel devraient t'offrir un "plus" supérieur à E&N Laughing
 
Angélique65
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  10/10/2023
    
                         
Angélique65  /  Magicien d'Oz


Bonjour, je suis sur E&N depuis une semaine, abonnement classique non-payant, mais je crois que cela sent l'arnaque. Pas de nouvelles, en même temps je n'y suis pas depuis plusieurs mois. A voir dans le temps mais pour être honnête, je n'attends rien de cette plateforme. Bon courage à tous.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Les éditeurs nous font perdre notre temps avec cette plateforme.

En 2 mois et demi, je n'ai eu aucune consultation. silent
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


TontonBuzz a écrit:
Bonjour, voici mon expérience avec E&N: voilà bientôt 10 mois que je paye un abonnement à 10euros/mois.
J'ai déposé 5 manuscrits Jeunesse. Mon coeur s'est emballé deux fois quand j'ai reçu un mail type "votre manuscrit a été consulté par un éditeur".
=> Non, c'est l'équipe E&N qui y jette un oeil, pas un éditeur.
Premier et seul retour de leur part au bout de 8 mois pour me dire: "ajoutez des mots-clés à vos manuscrits, vous pouvez en mettre jusqu'à 5 !". J'aurai bien aimé qu'on me donne ce conseil plus tôt... L'ajout de mots-clés n'a rien changé.
Certes, pour 10euros par mois on ne peut pas demander la lune, mais avoir aussi peu de retours, c'est frustrant.
Je vais aller jusqu'à 1 an, on verra bien si je regrette mes 120 euros. Comme dit par certains, c'est un plus (payant...), ça n'empêche pas de contacter les éditeurs autrement en parallèle.


Tu devrais les contacter par mail, pour leur demander s'ils peuvent te donner plus de conseils.

Si pas de réponse de leur part, résilie immédiatement.
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


Bonjour,

J'ai soumis à un manuscrit à Stock à travers la plate-forme, c'était gratuit. Deux jours après je reçois un email disant que mon manuscrit est "en lecture chez un éditeur". Bien sûr, il faut payer pour savoir de qui il s'agit... Cela veut dire qu'il a été rendu disponible auprès de tous les éditeurs, pas seulement Stock? C'est étrange comme façon de faire, car en remplissant le formulaire, je pensais le faire exclusivement pour Stock...
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


C'est à mourir de rire Edith...
Il y a plusieurs mois ils ont annoncé des fonctionnalité renversante à venir... J'ai résilié mon compte, mais il court encore quelques jours. Ce qui me permet de voir des statistiques impressionnantes :
- 53 % des auteurs ont la même catégorie que moi. C'est à dire... fiction.
- Nous sommes 1704 à avoir deux manuscrits proposés.
- 11 % ont les mêmes mots clés.
- Nous sommes 6461 à avoir un manuscrit en... littérature générale.
- Mon manuscrit a été affiché 14 fois " plusieurs secondes " par un éditeur. C'est à dire que l'éditeur ne lit même pas les premières pages. Il lit simplement le pitch en 400 mots.

Donc j'ai plein de chiffres dont je ne sais que faire, et la confirmation que contrairement à un comité de lecture de base qui va au moins lire le synopsis complet, les maisons d'édition scrollent mais ne lisent pas la plupart du temps.

 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5596
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Dis-toi que tu as au moins accès aux chiffres.  What a Face  Ils sont floutés sur la version gratuite pour inciter à prendre la version payante.

Ma question du jour, c'est : qu'en est-il des manuscrits dirigés vers un éditeur précis ? Le mien a été envoyé à Eyrolles depuis un mois ou deux et il n'était normalement lisible que par Eyrolles. Mais avec la nouvelle version d'Edith et nous, j'ai l'impression que ce paramètre a été supprimé et qu'il est maintenant visible par tous, sans ciblage ? D'autres ont remarqué la même chose ?
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  885
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je ne peux pas répondre à ta question Kimy...
Par contre, autre chose que je regrette depuis la mise à jour, les anciennes notifications ont disparu ainsi que les messages échangés avec l'équipe d'Édith (et pour ceux qui avaient eu des échanges avec des éditeurices, ils ont disparu aussi...), j'espère que ce n'est que temporaire.
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


Oui c'est vrai que le s chiffres ne sont pas très parlants. la messagerie c'est un vrai problème, j'étais en relation avec une éditrice de chez eux et là plus rien . Sinon un truc intéressant à mon avis ce sont les mots clés cherchés par les éditeurs qui révèlent peut être des tendances, je vous les met s ici :
famille nature ecologie bonheur amour romance resilience trans amitie
fou solidarite relation rencontre secret mythologie
Rien de bien surprenant sauf peut être le "fou" !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-