PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Enora22 a écrit:
Bonjour j'ai été obligée de passer par cette plate forme en décembre pour envoyer mon manuscrit à certaines ME. 

Ah bah, j'espère que ça ne va pas devenir une obligation pour l'envoi aux grosses ME... (en même temps, ce ne sera sans doute pas aussi cher qu'envoyer des manuscrits imprimés + reliés, etc... donc, à voir... )
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ce qu'elle veut dire c'est que certaines maisons d'édition utilisent Edith comme plateforme pour gérer les soumissions de manuscrits chez eux, mais dans ces cas-là, ce n'est aucunement payant.

Enora a décidé d'elle-même de prendre un abonnement payant ensuite.

Bien dommage qu'il n'y ait eu aucune consultation ou proposition... Mais y en aurait-il eu davantage par soumission traditionnelle ? Sans doute pas. En plus, ça ne fait qu'un seul mois, alors que le traitement des manuscrits dans une ME peut prendre jusqu'à plus de six mois...

Mais je ne défends pas Edith malgré tout, car je trouve peu utile de payer pour ce type de service... Si un auteur a besoin d'aide et qu'il est prêt à payer pour ça, plusieurs éditrices freelance se proposent de cibler des éditeurs, d'écrire le mail et le résumé et de contacter lesdits éditeurs pour l'auteur. Ça a à mon sens plus de chance de succès.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


BOISEE NOIRE a écrit:
Ce qu'elle veut dire c'est que certaines maisons d'édition utilisent Edith comme plateforme pour gérer les soumissions de manuscrits chez eux, mais dans ces cas-là, ce n'est aucunement payant.

Oh, super, dans ce cas ! Alors, ça vaut le coup, c'est mieux et moins cher qu'un envoi papier.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


De toute façon, ce n'est plus qu'une faible minorité de ME qui exigent le papier pour les envois...
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


BoiséeNoire a écrit:
De toute façon, ce n'est plus qu'une faible minorité de ME qui exigent le papier pour les envois...

Oui, je pense que ça va peu à peu s'arrêter, les exigences papier, mais on l'a encore pour Galli. (il me semble sauf si ça vient de changer), pour Actes Sud, pour Viviane Hamy, etc, etc.... ).

Pour ma part, quelques ME qui m'intéressaient, mais je n'ai pas envoyé pour cette raison. 

En tous les cas, oui, heureusement que ça devient de moins en moins la norme, car pour ma part, j'évite d'engager des frais à ce niveau-là (et ça grimpe vite, mine de rien, entre l'impression, la reliure, les frais de port... ).
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Plumerose a écrit:
BoiséeNoire a écrit:
De toute façon, ce n'est plus qu'une faible minorité de ME qui exigent le papier pour les envois...

Oui, je pense que ça va peu à peu s'arrêter, les exigences papier, mais on l'a encore pour Galli. (il me semble sauf si ça vient de changer), pour Actes Sud, pour Viviane Hamy, etc, etc.... ).

Pas sûr que ça s'arrête. Les grandes ME n'ont pas intérêt à passer au numérique, car le nombre de manuscrits reçus, déjà faramineux, exploserait. D'autre part, je pense qu'il y aura toujours des ME qui préfèreront le format papier.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je viens de créer sur Edith le compte EDITEUR de ma toute neuve maison "éditions High Moon"

Première impression = peu convaincante...

Les critères de choix pour les manuscrits qu'on me proposera sont définis par le même QCM que sur le compte auteur ceux des manuscrits.
Logique ? Certes...
Mais pour les manuscrits, on peut définir une liste de mots-clefs, alors que ce n'est pas le cas du côté Editeur.
D'où résulte que High Moon va recevoir des montagnes de propositions sans aucun rapport avec le Western, ou tout au moins, plein de trucs sans rapport.
Fiction historique... Poésie... etc. Neutral La palette des genres pouvant comporter du Western est très large !!!
Je prendrai sans doute le temps, un de ces quatre, de réduire la liste de mes "critères de recherche". Pour le moment, elle me donne l'impression d'une truc-bidule maison qui accepte tout

Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 13 Editio10

Je ne pense pas que High Moon soit déjà validée.
Les éditeurs passant par un contrôle afin de s'assurer que ce sont de vraies maisons
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Intéressant de voir cette expérience côté éditeur. Merci Séléné. Et tu peux déjà lire les manuscrits, même sans avoir été "approuvée" ? Ou à ce stade tu accèdes juste à la présentation des manuscrits ?

Je découvre l'existence de l'onglet "recommandé" : je me demande comment ils sélectionnent les manuscrits à y faire figurer. Sans doute ceux retenus par leur directrice éditoriale ?

J'en profite pour te poser une question totalement intéressée : je vois l'onglet "favoris". Tu sais comment ça se passe, l'ajout en Favoris ? J'ai reçu une notification il y a plus de 2 mois, m'indiquant que La Martinière avait ajouté mon manuscrit dans ses favoris. Mais je n'ai pas reçu de notification de consultation ou d'option. Du coup je me demandais quelle était la procédure pour qu'un éditeur ajoute en favoris ? Est-ce qu'il peut le faire juste sur la base du résumé, sans lire le début du manuscrit ? Si oui, ça expliquerait que je n'ai pas reçu d'autre notification que l'ajout en favoris.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Imoen a écrit:
Intéressant de voir cette expérience côté éditeur. Merci Séléné. Et tu peux déjà lire les manuscrits, même sans avoir été "approuvée" ? Ou à ce stade tu accèdes juste à la présentation des manuscrits ?
Pour le moment, j'ai accès au résumé du livre, mais pas à ses 10 premières pages (et encore moins au manuscrit)
Comme j'ai fait mon inscription entre deux activités "in real life", je n'avais pas encore regardé ce qui se passe si je clique sur "lire".
Il y a un message me disant que je vais recevoir un coup de téléphone pour valider l'inscription.
Mon téléphone étant en panne de batterie (et moi encore en famille), ça attendra demain.
Je pensais que la validation se faisait après vérification par le staff de Edith

Citation :
Je découvre l'existence de l'onglet "recommandé" : je me demande comment ils sélectionnent les manuscrits à y faire figurer. Sans doute ceux retenus par leur directrice éditoriale ?

Sur mon compte en tant qu'auteure, j'ai eu plusieurs visites par Edith et non par une ME.
Je présume que c'est pour déterminer si on doit m'orienter vers tel ou tel éditeur-lecteur
Néanmoins.... il y a eu tout de suite 10 fiches présentées comme "recommandé" à mon compte éditrice. Donc, les lecteurs d'Edith ne font qu'ajouter des données au logiciel qui recommande ensuite le texte aux éditeurs

Citation :

J'en profite pour te poser une question totalement intéressée : je vois l'onglet "favoris". Tu sais comment ça se passe, l'ajout en Favoris ? J'ai reçu une notification il y a plus de 2 mois, m'indiquant que La Martinière avait ajouté mon manuscrit dans ses favoris. Mais je n'ai pas reçu de notification de consultation ou d'option. Du coup je me demandais quelle était la procédure pour qu'un éditeur ajoute en favoris ? Est-ce qu'il peut le faire juste sur la base du résumé, sans lire le début du manuscrit ? Si oui, ça expliquerait que je n'ai pas reçu d'autre notification que l'ajout en favoris.
Mon compte auteure a reçu différentes visites sur les fiches de présentation, mais une seule lecture de manuscrit.
Cette visite-lecture a donné lieu à un mail, alors que les visites simples n'en ont pas eu
Pour le reste : aucune idée

Je vous tiendrai au courant...

Pour le moment, je suis surtout déçue de ne pas pouvoir faire sélectionner par le robot les manuscrits comportant "Western" dans les mots-clef, et devoir compter sur la petite loupe de "fonction recherche"

scratch Affaire à suivre....



scratch du côté de mon compte auteure
Vraiment pas des masses de visiteurs, depuis bientôt un an que je suis inscrite !!!!
Mais il y a des auteurs qui ont trouvé une maison et en témoignent sur la page d'accueil.
Et le nombre de maisons a augmenté depuis le début.
Donc, l'outil Edith doit au moins se garder à l’œil
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
Mais il y a des auteurs qui ont trouvé une maison et en témoignent sur la page d'accueil.
C'est fiable comment, ça ?
Pour 20€, je te rédige 10 témoignages fictifs d'auteurs hyper contents.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Alors... y'en a trois. C'est vérifiable à certains niveaux.

Y'en a une qui a gagné le Prix du livre romantique de Charleston. Du coup, c'est pas vraiment grâce à Edith et Nous... Charleston a choisi cette plateforme pour recevoir les manuscrits des participants, mais bon... en tous cas, la lauréate du prix Charleston, si on s'en donne la peine, c'est facilement vérifiable.

L'autre aurait signé chez Eyrolles. Je ne trouve encore rien à son nom sauf un vieux livre paru en 2009 chez Eyrolles à propos de la terminable... du coup, je ne crois pas que ce soit elle. Son livre n'est peut-être pas encore paru.

Le dernier aurait signé chez Novice Editions (que je ne connais pas). Mais il y a bien un Jean-Baptiste ayant un roman à paraître chez eux en mai.

Du coup.... ça semble quand même plutôt legit pour le moment !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Il y a aussi quelqu'un chez Archipel, puisque l'an dernier il a été annoncé que c'était le premier des auteurs à avoir trouvé éditeur via Edith... mais aucune idée de qui est ce quelqu'un.

Le contrat chez Novice se rapporte à un concours pour les premiers romans.
Celui chez Charleston est aussi un concours
Ces deux-là m'évoquent la question de s'il y a une inscription auxdits concours et comment elle s'effectue.

Oui, c'est léger.
Et c'est pour ça que j'ai dit que c'est un outil à garder à l’œil.
Il est impossible de dire s'il est réellement bon, mais il prend de l'envergure.

Pour ce qui est des avis d'auteurs et potentiellement faux avis :
je n'ai pas l'habitude d'avoir giga-confiance en ce genre de truc (et n'ai d'ailleurs pas lu ce qui y est écrit), mais je remarque leur présence ainsi que celle de deux avis donnés par les éditeurs.
Je remarque aussi que Archipel n'a pas donné d'avis, ce qui est la preuve que tous les éditeurs ayant trouvé ne figurent pas sur la page.
Au passage, je note que le site ne comporte pas de liste des livres ayant passé contrat grâce à Edith, ce qui serait pourtant un indice plus fiable.


La légèreté m'échappe d'autant moins que (comme dit plus haut), mes manuscrits n'ont reçu que très peu de visites.

Au total : onze notifications pour cinq manuscrits, en onze mois.
Deux de ces notifications sont sur le même texte à la même heure et sûrement une seule doublée par un bug.
Deux autres sont une visite + une option sur un texte
Trois des autres sont des éditeurs
Quatre sont le staff de Edith
Autrement dit = cinq éditeurs ont jeté un coup d’œil ici ou là
Ce qui semble dire que l'aperçu de mes fiches de présentation n'est pas très attractif...
Au moins, je peux me dire que mes textes n'ont pas été rejetés par cinquante éditeurs à la suite !


.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Mais du coup... pourquoi tu t'acharnes sur cette plateforme, Séléné (si c'est pas indiscret) ? Les résultats ne semblent pas très encourageants...
C'est quand même relativement cher... au bout de six mois sans résultat j'aurais lâché prise et, maintenant, un an !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Parce que je laisse mon abonnement se renouveler, tout bêtement !
En effet, il faudrait que je me désabonne, quitte à me ré-abonner plus tard.

La cherté est néanmoins relative. Moi aussi, de prime sensation, ça m'a l'air cher, mais comparativement à ce que je suis capable de dépenser en magazines de voyage, histoire ou science, ou bien en coupons de tissu... ça n'est pas pire que me ruiner en tickets de cinéma !

J'ai pris l'option de laisser mes textes attendre dans une vitrine, puisque je n'ai pas envie de me fatiguer à faire des envois. Mais en fait, j'ai cessé d'espérer des visites depuis un certain temps.
Et puis, j'avais pensé uploader de temps à autre de nouveaux textes, au fur et à mesure des peaufinages que j'ai à faire, mais il semble que je n'aie pas fignolé grand-chose, ces derniers mois.

Je ne regarde pas souvent le décompte de mes visites et si je l'ai fait aujourd'hui c'est à "dans l'enfilade" de la création de mon autre compte.

On pourrait aussi relier ça au fait que le concept me semble intéressant quoique de réalisation plus douteuse. C'est l'impression que j'ai eue au départ et globalement, elle n'a pas beaucoup changé.


L'aspect expérimental de l'aventure n'a effectivement rien de concluant Neutral bien au contraire.

M'enfin bon... avec cette création d'autre compte, je poursuis l'observation.
Comme de ce côté c'est gratuit, ça ne me coûte pas, en soi, plus cher
Mais il faut que je regarde quelles sont les conditions financières en cas de contrat avec un auteur
http://scriptorium2.canalblog.com
 
ed High Moon
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  102
   Localisation  :  Légèrement à l'ouest
   Date d'inscription  :  18/10/2021
    
                         
ed High Moon  /  Pippin le Bref


J'ai à nouveau cliqué sur un "lire"
Obtenu le message demandant mon numéro de téléphone, afin de me contacter pour valider le compte éditeur ( il n'est pas précisé si ce sera un texto ou un appel vocal )
Renseigné ledit numéro
J'attends à présent ledit contact, qui devrait venir dans les 24 heures...

Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 13 Editio15

Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 13 Editio14

La liste de "recommandés" qui se présente à moi n'est vraiment pas Western...
Avec la fonction "recherche" et le mot-clef "Western" : zéro manuscrit

.
http://highmoon.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-