PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


Bonjour, j'y suis en version gratuite pour soumission à une ME précise. J'ai eu un retour par une éditrice de Edith et nous qui m'indique des pistes d'amélioration et exprime le souhait de présenter mon manuscrit à des ME. Info ou intox pour me vendre un truc derrière ? Vos expériences ? Merciii!
 
Sanelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  08/08/2023
    
                         
Sanelle  /  Barge de Radetzky


J'ai fait comme toi... et viens de supprimer mon manuscrit et mes données. En effet, je n'ai eu absolument aucun retour : ni de la maison précise que je visais, ni d'Edith et nous. Aucune lecture n'a été faite, aucune piste d'amélioration (faut-il croire que mon manuscrit est parfait Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 25 1f604 ?) ne m'a été proposée, et cela depuis plusieurs mois. Bref, une expérience très décevante pour moi.
https://www.instagram.com/sandra_larribe/
 
Boutdemachine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/10/2022
    
                         
Boutdemachine  /  Clochard céleste


Maxine a écrit:
Bonjour, j'y suis en version gratuite pour soumission à une ME précise. J'ai eu un retour par une éditrice  de Edith et nous qui m'indique des pistes d'amélioration et exprime le souhait de présenter mon manuscrit à des ME. Info ou intox pour me vendre un truc derrière ? Vos expériences ? Merciii!

Ben, elle t'a proposé d'acheter quelque chose? Peut-être peux-tu prendre en compte ces pistes d'amélioration pour retravailler ton texte, déjà, puis voir si suite à ça, des ME te contactent par l'intermédiaire de la plate-forme ? Sans pour autant prendre des services de relecture etc.


 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Une maison a pris en lecture au bout de quelque temps mon manuscrit, déposé là, gratuitement, selon ses souhaits. Elle m'a informé ensuite ne pas le retenir.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


@boutdemachine@ non, elle est très correcte, ses améliorations très pertinentes et elle propose d'emblée de le présenter à des ME dont c'est la ligne. Sauf que j'ai déjà signé avec un petit éditeur par ailleurs donc je n'ai pas poursuivi. J'essaie juste de cerner leur fonctionnement pour un prochain texte. Si après ce contact ils nous soutiennent auprès des ME, c'est intéressant, si d'abord on doit payer un conseiller éditorial pour amender le texte, cela l'est moins.
 
mat_tou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
mat_tou  /  Homme invisible


Bonjour,

J'ai lu tous les posts de ce topic, avec des avis d'utilisateur.ices aux fortunes diverses...

Je me suis toutefois lancée la semaine dernière, en m'inscrivant sur la plateforme Édith et nous. J'ai pris la formule 1 an. J'ai l'intention d'y déposer trois manuscrits.

J'en ai pour le moment déposé un premier (un roman psychologique YA sur fond historique). Mardi, j'ai reçu un mail comme quoi mon manuscrit était en train d'être lu par un(e) membre du comité éditorial d'Édith.

J'attends de voir. Le retour de Maxine est intéressant à ce propos.

J'ai en parallèle adressé ce manuscrit à plusieurs maisons d'édition, dont certaines sont sur la liste des éditeurs partenaires d'Edith et Nous.

À suivre donc.
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  885
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour à toustes,
J'ai pour ma part déposé un manuscrit le 30 août. J'ai reçu une notification le 4 septembre me disant qu'il était en lecture par un membre de l'équipe éditoriale, mais je n'ai pas eu d'autres nouvelles depuis. Je ne sais pas s'il est toujours en lecture ou s'il n'a pas intéressé lea lecteurice (je n'ai pas reçu de conseils/propositions d'amélioration).
Dans tous les cas, je pense tester pendant deux mois et si ça ne donne rien, je me désinscrirai pour continuer les recherches éditoriales de mon côté ! (Je ne compte pas utiliser les formations payantes proposées par le site).
 
mat_tou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
mat_tou  /  Homme invisible


Maxine a écrit:
Bonjour, j'y suis en version gratuite pour soumission à une ME précise. J'ai eu un retour par une éditrice  de Edith et nous qui m'indique des pistes d'amélioration et exprime le souhait de présenter mon manuscrit à des ME. Info ou intox pour me vendre un truc derrière ? Vos expériences ? Merciii!

Au bout de combien de temps avez-vous reçu ce retour ?
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai détaillé mon expérience plus haut mais je vais résumer ici :

Manuscrit déposé en janvier avec lecture et retour d'une conseillère assez rapidement (dans les jours qui suivaient). Plutôt enthousiasmée par mon texte mais aucune proposition de mise en relation...

... jusqu'à juillet où elle m'a recontactée pour proposer mon manuscrit à une éditrice (que je viens de rencontrer).

Il se trouve que l'éditrice cherchait un certain type de texte et que la conseillère se rappelait du mien.

Conclusion : E&N peut fonctionner à condition d'être repéré au moment où vous postez votre texte. Si vous sentez que la conseillère n'est pas emballée, je pense que ça n'aboutira pas. Mais s'il y a une marque d'intérêt, même sans résultat immédiat, ça peut valoir le coup de laisser son manuscrit.

Voilà, je ne sais pas si les trucs payants de type relecture and co, augmentent les chances d'être repéré. Perso, je n'ai rien payé à part un abonnement au tout début que j'ai annulé par la suite.
 
mat_tou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
mat_tou  /  Homme invisible


Merci pour ce retour instructif @Audel'ash, et félicitations pour cette rencontre éditoriale, en espérant que ce projet aboutisse !
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


Pour répondre à Mat-tou , mon roman y était depuis mars en gratuit, le mois dernier, en en déposant un autre , j'ai changé le s mots clés de celui-ci, je pense que c'est ce qui a déclenché la lecture. Trop tard pour moi puisque signé ailleurs, mais le retour est intéressant, mon manuscrit  a été lu, analysé et elle aurait identifié des ME où il pourrait correspondre. Clairement, cela me fait un peu changer d'avis sur eux.
 
mat_tou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
mat_tou  /  Homme invisible


Merci pour cette réponse @Maxine, cela prouve également que les mots-clefs saisis sont importants...
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Personnellement, j'ai tenté d'y mettre le mien puisqu'on a droit à une mise en ligne gratuite. Aucune notif de lecture par une conseillère en plus de 6 mois.

Je viens de le mettre en "masqué" car je l'ai proposé à un concours littéraire donc pour ne pas jouer sur plusieurs tableaux car on ne doit pas le proposer à d'autres maisons en attendant les résultats.
Si ça ne donne rien, je le réactiverai. Peut-être, comme ça a été dit, que c'est une question de timing, pas déposé au bon moment ?

Je me demande aussi si je n'ai pas une carte à jouer avec une conseillère que je connais de nom, pour avoir failli être mon éditrice avant qu'elle ne quitte la maison avec laquelle j'avais signé (et j'ai moi même rompu le contrat ensuite à l'amiable, pour échapper aux gros pb avec la ME en question). Si elle avait aimé mon texte, lui signaler que je l'ai déposé sur E&N pourrait peut-être me donner un coup de pouce ? Je voulais voir si quelque chose se passait "tout seul", mais bon je n'ai pas grand chose à perdre a priori (à part que je ne suis pas sûre qu'elle travaille sur mon genre de livre, pour la plateforme).

Bref, chaque chose en son temps, d'abord le concours, et je verrai ensuite !
 
Boutdemachine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/10/2022
    
                         
Boutdemachine  /  Clochard céleste


Maxine a écrit:
@boutdemachine@ non, elle est très correcte, ses améliorations très pertinentes et elle propose d'emblée de le présenter à des ME dont c'est la ligne. Sauf que j'ai déjà signé avec un petit éditeur par ailleurs donc je n'ai pas poursuivi. J'essaie juste de cerner leur fonctionnement pour un prochain texte. Si après ce contact ils nous soutiennent auprès des ME, c'est intéressant, si d'abord on doit payer un conseiller éditorial pour amender le texte, cela l'est moins.

Il y a visiblement du changement depuis cet été dans les services proposés. Déjà, quand je me suis inscrite sur la plate-forme, il n'y avait pas vraiment de service gratuit pour mettre en relation son manuscrit et les ME (enfin des maisons d'éditions qui ont des soumissions classiques par ailleurs).

En ce qui me concerne, j'ai eu un retour d'une éditrice de la plate-forme sur mon premier manuscrit dans le cadre d'un abonnement premium sans ajout de services payants. Elle m'a indiqué quelles qualités de mon texte pouvaient être mises en avant, mais aussi les aspects pratiques : comment affûter mon pitch, présenter ma page de garde etc. Enfin et surtout, quelles maisons pourraient être intéressées par ce texte. Tout au long du parcours du texte dans les différentes listes de lecture des ME, elle a continué à me donner les informations qui étaient à sa portée, tout en prenant des nouvelles sur ce qu'il se passait de mon côté (ils n'ont pas la main sur tes échanges avec les ME)
Tout s'est joué entre fin janvier et mi-avril pour la mise en relation et la signature avec ma ME. Elle n'aurait pas eu lieu autrement parce que la soumission classique se faisait avec envoi du manuscrit papier: cela constituait un frein pour moi, a fortiori parce que cette ME me semblait hors de portée.

Je pense que cet accompagnement n'est pas systématique et c'est ce qui explique que l'on puisse être déçu par la plate-forme. C'est ce qu'il faut entendre lorsqu'ils écrivent à certains qu'ils fonctionnent au "coup de cœur". Cependant, lorsque cela fonctionne, que le texte est repéré, les services payants en plus ne rentrent visiblement pas en ligne de compte pour faire le travail de mise en relation. Ils sont là, tout de même, comme partout où ils sont proposés, pour permettre d'améliorer les textes qui doivent l'être. Mais comme ailleurs, libre à toi de faire le travail nécessaire sur ton texte grâce aux conseils prodigués par les alpha et bêta-lecteurs avec lesquels ce forum met en relation gratuitement ( Wink ) et de proposer la nouvelle version aux ME par le biais de la plate-forme, aussi, ou non d'ailleurs si tu sais quelles ME viser, comment atteindre la bonne boîte mail, décrypter le mot de passe à donner au maître du donjon et déterrer l'arme qui permettra de terrasser le dragon (mais je m'égare).

Bon courage à tous parce que c'est quand même pas simple de faire se rencontrer les bonnes histoires avec les maisons qui voudraient les éditer.
 
Izabou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  29
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021
    
                         
Izabou  /  Barge de Radetzky


Bonjour,
Absente du forum depuis des mois, je viens de mettre un point final à la dernière relecture de mon roman. Le premier n'ayant pas trouvé preneur par la voie classique, il dort dans un tiroir. Ce deuxième roman me semble plus prometteur. Ce n'est pas le même public. Le premier était un roman jeunesse/ado, celui-ci est pour un public plus adulte.
Je me pose la question de créer un compte sur Edith et Nous, pour y déposer mon dernier texte, ainsi que le précédant et pourquoi pas deux textes à destination de 4-8 ans qui trainent aussi sur mon bureau. J'ai pu les tester en classe l'année passée.
Que vaut-il mieux, viser un seul texte et se concentrer uniquement sur celui-ci ou profiter de l'abonnement pour redonner une chance à d'anciens manuscrit ? Les éditeurs voient-ils que nous avons plusieurs texte sur le feu ? Cela peut-il nous nuire ? Donner l'impression que nous sommes dispersés ?
Je vous donnerai des nouvelles une fois mon choix fait et, qui sait, si un éditeur mord à l'hameçon ...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-