PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Arno12
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  51
   Localisation  :  12
   Pensée du jour  :  J'ai arrêté de penser ça fait trop mal
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
Arno12  /  Clochard céleste


Marjolaine Séréduik a écrit:
Arno12 a écrit:
Bonjour c'est difficile à dire.

A mon sens, une personne du site (mais qui) va lire le livre et faire sans doute un retour un peu personnalisé.
Mais je me pose la même question que vous, est-ce professionnel ? Y a t il un intéret à payer 75 euros ?


C'est surtout que je me demande comment on peut prétendre faire quelque travail que ce soit qui serait de valeur sans lire les manuscrits (parce qu'avec 75 euros, on ne relit pas un manuscrit, ou alors fort, fort mal…).

il y a beaucoup de services payant aujourd'hui qui ne servent à rien, un de plus...
 
Arno12
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  51
   Localisation  :  12
   Pensée du jour  :  J'ai arrêté de penser ça fait trop mal
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
Arno12  /  Clochard céleste


Marjolaine Séréduik a écrit:
Arno12 a écrit:
Bonjour c'est difficile à dire.

A mon sens, une personne du site (mais qui) va lire le livre et faire sans doute un retour un peu personnalisé.
Mais je me pose la même question que vous, est-ce professionnel ? Y a t il un intéret à payer 75 euros ?


C'est surtout que je me demande comment on peut prétendre faire quelque travail que ce soit qui serait de valeur sans lire les manuscrits (parce qu'avec 75 euros, on ne relit pas un manuscrit, ou alors fort, fort mal…).

il y a beaucoup de services payant aujourd'hui qui ne servent à rien, un de plus...
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Marjolaine Séréduik a écrit:
Arno12 a écrit:
Bonjour c'est difficile à dire.

A mon sens, une personne du site (mais qui) va lire le livre et faire sans doute un retour un peu personnalisé.
Mais je me pose la même question que vous, est-ce professionnel ? Y a t il un intéret à payer 75 euros ?


C'est surtout que je me demande comment on peut prétendre faire quelque travail que ce soit qui serait de valeur sans lire les manuscrits (parce qu'avec 75 euros, on ne relit pas un manuscrit, ou alors fort, fort mal…).

Les services sont décrits sur le site. Comme son nom l'indique, le service "Incipit" consiste à lire et annoter uniquement l'incipit du roman, pas le manuscrit complet. Par contre, le prix a dû augmenter car il est affiché à 120€ sur le site. Quant à savoir si c'est utile, je ne saurais dire. Perso, je n'ai jamais testé aucun service de relecture, ni sur Edith et nous, ni ailleurs.
https://www.juliettesachs.fr/
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai vraiment beaucoup de mal à saisir le positionnement de cette plateforme. Pour certains, ils ont apparemment accompagné l'auteur et proposé son livre à des éditeurs, pour d'autres ils ne lisent même pas les premières lignes. Quand j'ai demandé s'ils lisaient tout ou partie des livres, on m'a répondu ça : " Même si notre équipe éditoriale ne peut pas lire intégralement tous les manuscrits déposés sur Édith & Nous, elle est composée d'éditeurs et d'éditrices, qui ont un œil averti de professionnel·les du monde du livre, et qui sauront vous accompagner dès la lecture du pitch, du profil et des premières pages de votre manuscrit. "

Alors à quoi sert ce site ? Quand on envoie par mail, ils lisent ( peut-être) au moins le début ou le synopsis avant de l'écarter. Sur Edith, si tu n'as pas les bons mots clés, ton bouquin peut ne jamais être lu par personne.
J'y suis depuis deux mois, aucune consultation. Quel est l'intérêt du truc ? scratch scratch scratch
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


Hello Laurie, la seule consultation récoltée chez moi est celle d'Edith et nous qui a bien aimé mon texte et puis... rien. Aucun éditeur ne l'a jamais consulté en ligne. Un autre manuscrit, lui, n'a jamais été ouvert même pas par Edith et nous. J'ai utilisé quelques mois la plate forme comme dépôt pour des manuscrits en cours, c'est très pratique mais vite cher à la longue. 
Edith et nous peut être fait en plus, parfois, comme un coup de poker - je vois ça comme un achat de subito au supermarché en passant aux caisses. Je pense que ça peut marcher, mais faut avoir un gros gros coup de bol. Les gens attendent sans doute trop de cette plate-forme. Ce n'est pas parce que c'est payant qu'on a plus de chance de recevoir une réponse, malheureusement. Et tous les éditeurs n'y sont pas, loin de là. 
Bonne suite de projet à toi :-)
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Merci ! J'ai aussi eu une consultation Edith et Nous, mais la personne que j'ai eu m'a dit qu'ils ne lisaient pas.
Oui comme tu dis, coup de bol... Mais c'est plus décourageant qu'autre chose au final...
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Je pense qu'il ne faut surtout pas céder aux sirènes de ce type de plateforme. Edith et Nous profite des difficultés des primo-romanciers. De plus, leurs tarifs de conseil littéraire sont très largement supérieurs aux tarifs en vigueur et on ne peut pas choisir le conseiller.

Pour ma part, j'ai fait appel à deux bêta-lectrices pro indépendantes. Pour démarcher les éditeurs, je me cantonne à la voie traditionnelle, qui a le mérite d'être gratuite (du moins si on se cantonne aux envois numériques). Je surveille également les concours.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai déposé des manuscrits sur Edith et vous un peu par contrainte, car quatre ou cinq éditeurs qui acceptaient les manuscrits sous format numérique renvoyaient vers cette plate-forme. Je n'ai pas payé d'abonnement. Maintenant, je ne sais pas si ces manuscrits seront lus par les éditeurs en question. Je ne comprends pas très bien le fonctionnement de cette plate-forme. Ça me paraît un peu opaque
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai résilié l'abonnement. Franchement quel intérêt... Quand on envoie les manuscrits par mail, soit ils répondent, soit on sait qu'à partir d'une certaine date, c'est mort.
Là, sous prétexte de simplicité, c'est complétement opaque.
De plus, quand on voit tout ce que demandent les ME lors des envois ( synopsis, dossier d'accompagnement...) et les 400 caractères proposés par Edith, il y a quand même un monde.
Bref, je vais continuer " à l'ancienne " Smile
 
marie-do
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/07/2020
    
                         
marie-do  /  Pippin le Bref


Ces plateformes font miroiter des chances plus importantes d'être lu (certains espèrent donc inconsciemment retenus) par un éditeur mais je pense que c'est très sur-évalué
Quelle est leur réelle plus-value par rapport à un envoi classique bien ciblé ? Les maisons d'édition lisent les manuscrits qui leur sont envoyés et qui correspondent à leur ligne, au moins dans leurs premières lignes. Ils lisent tout ce qui peut potentiellement les intéresser à 1ère vue. Mais s'arrêtent souvent très vite.
Sur tous les manuscrits déposés chez eux, ont-ils significativement plus de manuscrits publiés au final ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, je vous présente mes excuses. Je n'ai pas lu les 22 pages du topic (j'ai seulement essayé de faire une recherche par mots-clés), alors que l'une d'elles contient peut-être la réponse à la question que je vais vous poser.

J'ai participé au concours du roman non publié organisé par les éditions Novice en postant mon texte sur Édith&nous il y a quelques semaines. Aujourd'hui, je reçois ce mail de la part du site : « Vous avez retenu l'attention d'un éditeur ». Quand je me connecte et que je clique sur la notification, je peux lire ce message : « Votre manuscrit est en lecture chez les éditions xxxx ». Évidemment, le nom de l'éditeur est flouté. Pour lever le mystère, il faut que je prenne un abonnement.

Est-ce quelqu'un a déjà reçu un mail similaire ou identique de leur part ? Ça ressemble à un piège à con, mais j'aimerais en avoir le coeur net.

Je me dis que c'est peut-être tout bonnement les éditions Novice qui ont pris connaissance du manuscrit.

Enfin, il existe une troisième option, la moins probable : un éditeur ne savait pas quoi faire de sa matinée, s'est promené sur le site et a choisi de se pencher sur mon roman.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Edit (pas Edith, hein !) : quand je clique sur l'onglet « mon manuscrit », il y a écrit « 1 consultation » et « 1 option ».
 
Timo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2022
    
                         
Timo  /  Homme invisible


Hello Winger,

Tout dépend si tu as déposé ton manuscrit uniquement pour le concours ou si tu l'as aussi déposé avec d'autres éditeurs cibles.

Je ne crois pas (mais je peux me tromper) que n'importe quel éditeur peut "trouver" ton manuscrit si ne tu les choisis pas expressément en "éditeur cible".

Du coup, je pencherais pour l'option "Novice". Ce qui, en soi, serait déjà une bonne nouvelle ! Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour ta réponse, Timo.

Je me suis contenté de suivre bêtement les instructions pour participer au concours. En tout cas je me retrouve avec un profil sur leur site et un roman référencé, alors j'imagine que d'autres éditeurs que Novice peuvent y accéder. Cela dit, je ne connais pas du tout la plateforme alors je n'ai aucune certitude.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Winger a écrit:
Merci pour ta réponse, Timo.

Je me suis contenté de suivre bêtement les instructions pour participer au concours. En tout cas je me retrouve avec un profil sur leur site et un roman référencé, alors j'imagine que d'autres éditeurs que Novice peuvent y accéder. Cela dit, je ne connais pas du tout la plateforme alors je n'ai aucune certitude.

Non, aucun autre éditeur ne peut y accéder. Et cela a déjà été expliqué à maintes reprises dans ce topic.
https://www.juliettesachs.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord, Imoen. Je te remercie pour l'info. J'ai essayé de faire une recherche par mots-clés avant de poster. Lire les 22 pages m'aurait pris un temps considérable.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-