PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Jimilie Croquette a écrit:
Ma phrase sur la "paresse" qui soulève beaucoup de boucliers, est liée au fait qu'Edith promet monts et merveilles pour 10€ ("on soumettra vos manuscrits à votre place à tous les éditeurs qui, parce que ça vient de nous, les liront avec attention").

Pour moi, Edith est dans une démarche vaguement malhonnête (moins que les comptes d'auteur). Ils ont un business à faire tourner et pour ce faire, ils semblent ne pas hésiter pas à pipeauter sur l'efficacité de leur service. Quel commerçant ne fait pas ça, me direz vous ?
Mais là il s'agit d'oeuvres littéraires et prendre l'argent des gens (même 10€) contre du vent, c'est mediocre.

Comme pour les ME à compte d'auteur, une courte recherche sur internet permet d'établir que c'est inefficace (au mieux une défaillance, au pire un mensonge) et donc une perte d'argent. Pourtant les gens continuent de s'y inscrire.

Mon hypothèse est qu'on cède à la promesse d'un moindre effort. "Faciliter l'accès aux ME, quel projet merveilleux ! Je signe !"
Ne cédez pas à la promesse de facilité, dans ce milieu c'est un mensonge.

Je suis à 100% d'accord avec toi.
Edith et Nous ne fonctionne que par des levées de fonds, comme toutes les start up basées uniquement sur une idée.
Ils ne gagnent pas assez d'argent avec les abonnements et les services pour vivre.
Et effectivement ils vendent du vent.
En passant par un envoi direct, je suis au moins sûre que les ME vont lire le début ou le synopsis avant de continuer ou de le rejeter.
Sur Edith, si tes mots clés sont mauvais, personne ne te voit. Et les " éditeurs " ne t'aident pas, sauf miracle.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2267
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


JIMILIE CROQUETTE a écrit:
Ne cédez pas à la promesse de facilité, dans ce milieu c'est un mensonge.
 

Voilà, je crois que cette petite phrase résume tout.


Pour le reste, si si, @BoutdeMachine, je l'ai vraiment dit qu'à ce stade, j'étais "trop flemme" pour rechercher à nouveau les meilleures ME dans le domaine du thriller, mais c'est aussi parce que j'ai fait beaucoup d'envois cette année (notamment pour de la romance, qui a été refusée partout...
Spoiler:
et rien que de mettre aux normes pour H& par exemple, ça te prend un temps de fou...  ).
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Plumerose a écrit:
JIMILIE CROQUETTE a écrit:
Ne cédez pas à la promesse de facilité, dans ce milieu c'est un mensonge.
 

Voilà, je crois que cette petite phrase résume tout.


Pour le reste, si si, @BoutdeMachine, je l'ai vraiment dit qu'à ce stade, j'étais "trop flemme" pour rechercher à nouveau les meilleures ME dans le domaine du thriller, mais c'est aussi parce que j'ai fait beaucoup d'envois cette année (notamment pour de la romance, qui a été refusée partout...
Spoiler:
et rien que de mettre aux normes pour H& par exemple, ça te prend un temps de fou...  ).

Oh &H c'est une galère 😱 Après ils sont censés être sur Edith, mais je me dis que s'ils exigent un dossier complet par mail , pourquoi ils se contenteraient d'un pitch de 400 mots sur la plateforme ?
 
Lize Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  296
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022
    
                         
Lize Bee  /  Autostoppeur galactique


En fait, d’une certaine manière ils se présentent presque comme des agents. Sauf qu’ils ne trient pas les manuscrits et en ont donc beaucoup trop pour faire un travail effectif, mais génère quand même de l’argent à travers les abonnements.
Je ne sais pas comment c’est maintenant. J’y étais inscrite il y a 1 an et demi ou 2 ans. Je n’ai pas souvenir que mon manuscrit ait été consulté par une maison quelconque, après il était objectivement mauvais. En revanche, j’avais eu un message de E&N concernant la qualité de mon pitch. Nous avions eu un échange de quelques messages au sein duquel ils me « corrigeaient le pitch » en commentant le nouveau que je postais. Ce n’est pas de l’édition, mais ça avait eu le mérite de m’aider à faire un bon pitch court et les conseils étaient vraiment pas mal. Malgré tout, il n’y a pas eu de consultation donc la promesse initiale n’était pas tenue, mais des personnes travaillant sur la plateforme avait fait un effort d’investissement de leur temps.
(Ce qui est normal quand on y pense vu qu’on paye quand même un service et qu’au final ils ne tiennent pas leurs promesses initiales)
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2267
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


LAURIEANTOINE a écrit:
Oh &H c'est une galère 😱 Après ils sont censés être sur Edith, mais je me dis que s'ils exigent un dossier complet par mail , pourquoi ils se contenteraient d'un pitch de 400 mots sur la plateforme ?

Oui, rien que d'envisager de leur soumettre mon autre romance, je suis en nage  Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 27 1f625  Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 27 1f625  Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 27 1f605 (et donc je ne le tente même pas pour le moment).

Je me souviens aussi d'une autre dinguerie : une ME qui exigeait l'envoi du manuscrit par petits bouts  (20 pages je crois et si ça plaisait, alors on pouvait envoyer le reste, en une ou deux fois...  Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 27 1f605 ) et en plus, en PDF. [spoiler] J'ai fait tout ça, et puis ai signé le contrat, mais la ME était petite et n'a pas tenu, donc contrat rompu.

Voilà, parmi les joyeusetés que les auteurs traversent...  

Au moins, j'ai retravaillé mon manuscrit en fonction des directives de la ME, donc j'ai donc avancé là-dessus, mais pour le moment, il dort quelque part.

LIZE BEE a écrit:
 Malgré tout, il n’y a pas eu de consultation donc la promesse initiale n’était pas tenue

J'ai UNE soumission chez eux
Spoiler:
et aucune consultation, jamais : leur seule réponse a été aussi que le pitch n'attirait pas.

J'ai l'impression que c'est leur réponse-type, quand les ME ne consultent pas.
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Je suis tout à fait d'accord avec le côté fausse promesse, ainsi que le matraquage commercial que j'ai déjà critiqué dans un précédent message. E&N doit être rentable et donc se rémunère sur les abonnements et ceux qui payent les corrections et autres BL.

Après, il reste la formule gratuite avec le dépôt d'un seul manuscrit qui, ma foi, reste une chance supplémentaire. Je ne sais pas si ça aboutira pour moi, mais j'ai au moins eu l'opportunité de rencontrer une éditrice d'une belle maison.

Mais je suis d'accord, il ne faut pas attendre de miracle (comme quand on envoie à une ME qui ne répond jamais).
 
Boutdemachine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/10/2022
    
                         
Boutdemachine  /  Clochard céleste


Audel'ash a écrit:


Mais je suis d'accord, il ne faut pas attendre de miracle (comme quand on envoie à une ME qui ne répond jamais).

Voilà. Tu as tout dit.
 
Izabou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  29
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021
    
                         
Izabou  /  Barge de Radetzky


Pareil pas de miracle, mais ça m'a remis le pied à l'étrier, je suis prête pour le coup à reprendre le démarchage classique auprès des ME. Un premier texte a été lu par un membre d'Edith et Nous hier, une notification m'a informée. On verra bien.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Ceux qui sont inscrits, au bout de combien de temps Edith a consulté votre manuscrit ? Moi toujours pas en deux semaines...
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Parfois j’ai eu des consultations rapides mais qui n’ont rien donné. Mais pour Eyrolles, il a fallu 2 ou 3 mois pour la consultation. Ensuite, ils l’ont mis en lecture très rapidement puis m’ont contacté dans la foulée. J’ai tendance à penser que ce n’est pas plus rapide par ce biais que par email.
https://www.juliettesachs.fr/
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Imoen a écrit:
Parfois j’ai eu des consultations rapides mais qui n’ont rien donné. Mais pour Eyrolles, il a fallu 2 ou 3 mois pour la consultation. Ensuite, ils l’ont mis en lecture très rapidement puis m’ont contacté dans la foulée. J’ai tendance à penser que ce n’est pas plus rapide par ce biais que par email.

Oui je suis d'accord ! Et avec le système de mots clés, ils peuvent passer à côté... Je pensais plus à la consultation de Edith ( elle-même !) ?
 
Boutdemachine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/10/2022
    
                         
Boutdemachine  /  Clochard céleste


LaurieAntoine a écrit:
Imoen a écrit:
Parfois j’ai eu des consultations rapides mais qui n’ont rien donné. Mais pour Eyrolles, il a fallu 2 ou 3 mois pour la consultation. Ensuite, ils l’ont mis en lecture très rapidement puis m’ont contacté dans la foulée. J’ai tendance à penser que ce n’est pas plus rapide par ce biais que par email.

Oui je suis d'accord ! Et avec le système de mots clés, ils peuvent passer à côté... Je pensais plus à la consultation de Edith ( elle-même !) ?

Dans le mois qui a suivi le dépôt des deux manuscrits pour l'un, et pour l'autre, le mois d'après. Je pense que les mots clefs jouent aussi pour la consultation par Edith.
 
mat_tou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
mat_tou  /  Homme invisible


LaurieAntoine a écrit:
Ceux qui sont inscrits, au bout de combien de temps Edith a consulté votre manuscrit ? Moi toujours pas en deux semaines...

Pour ma part, le seul manuscrit que j’ai déposé pour le moment (il y a presque un mois) a été très rapidement consulté et mis en lecture par Édith et depuis… plus rien (ça doit faire trois semaines). Depuis, un petit éditeur a également consulté mon manuscrit et l’a aussi mis en lecture. Mais pas de retour pour le moment.

Je compte déposer un autre manuscrit (dans un genre différent) dans le courant du mois, on verra bien.

Je précise que j’ai testé cette plateforme en parallèle de l’envoi classique à des éditeurs ciblés (dont certains sont censés venir aussi consulter Édith…)
 
Boutdemachine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/10/2022
    
                         
Boutdemachine  /  Clochard céleste


mat_tou a écrit:
LaurieAntoine a écrit:
Ceux qui sont inscrits, au bout de combien de temps Edith a consulté votre manuscrit ? Moi toujours pas en deux semaines...

Je précise que j’ai testé cette plateforme en parallèle de l’envoi classique à des éditeurs ciblés (dont certains sont censés venir aussi consulter Édith…)

Oui, moi aussi, c'est ce que j'avais fait, en privilégiant l'envoi par mail, par contre.
Edith ne se substitue pas à ce travail, cela s'ajoute. C'est un moyen en plus.
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


LaurieAntoine a écrit:
Ceux qui sont inscrits, au bout de combien de temps Edith a consulté votre manuscrit ? Moi toujours pas en deux semaines...

Pour moi (inscrite en janvier), j'avais reçu un mail cinq jours après. Je suppose qu'ils sont victimes de leur succès et n'arrivent pas à contacter tous les nouveaux arrivants...

Et la mise en relation avec une éditrice a eu lieu 7 mois après.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-