PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Bah j'imagine, mais comment faire la différence entre ceux qui sont de bonne foi et ceux qui utiliseraient potentiellement les services d'Edith pour faire du repérage avant de contourner pour éviter de payer ?

J'avoue que ça me mettrait pas en confiance, j'aurais peur qu'Edith me demande de payer leur forfait 500 € pour un manuscrit que j'aurais découvert sans eux...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Puis 500€ c'est une sacré somme ! Surtout pour les petites ME... qui n'ont pas non plus besoin d'Edith pour avoir des manuscrits ; Les Titanides en ont reçu plus de 250...
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Verowyn a écrit:
Je regarde un peu leurs conditions générales...

Leur modèle économique, c'est pas "juste" de faire souscrire un abonnement aux auteurs :

Citation :
Pour chaque Œuvre Publiée, l’Éditeur verse à Édith & Nous une rémunération forfaitaire égale à cinq cents euros hors taxes (500€ HT). Cette rémunération est convenue entre l’Éditeur et Édith & Nous en vertu d’un contrat séparé conclu entre ces derniers, signé concomitamment à la signature par l’Éditeur du contrat d’édition avec l’auteur de l’Œuvre Publiée (ci-après « le Contrat de Commission »).

À 500 € de frais par bouquin publié, je pense qu'il y a un paquet d'éditeurs qui préféreront continuer à recevoir ses manuscrits directement, à l'ancienne, hein...
Sans compter les possibles démêlés si le roman est présent sur la plateforme, que l'éditeur aussi, mais qu'il le découvre quand même par soumission directe...

Etant donné l'aspect "genre niche" du Western, j'envisageais sérieusement d'inscrire les éditions Hugh Moon sur Edith... mais je ne m'étais pas encore renseignée sur les conditions.
Et franchement... vu qu'au début, je m'attends à des ventes très faibles (ben oui), et ne peux même pas exclure le calme plat, un forfait de 500 euros par manuscrit, ce sera trop. Je ne suis pas Gallimard.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  453
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Séléné.C a écrit:
Etant donné l'aspect "genre niche" du Western, j'envisageais sérieusement d'inscrire les éditions Hugh Moon sur Edith... mais je ne m'étais pas encore renseignée sur les conditions.
Et franchement... vu qu'au début, je m'attends à des ventes très faibles (ben oui), et ne peux même pas exclure le calme plat, un forfait de 500 euros par manuscrit, ce sera trop. Je ne suis pas Gallimard.

En plus, au téléphone, ils m'avaient dit qu'ils ne prenaient que les ME qui avaient un diffuseur. A voir si c'est toujours d'actualité.
https://www.juliettesachs.fr/ En ligne
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Deux visites de plus sur mon compte Edith, mais pas de nouvelle "option"
( option = consultation du manuscrit entier )

Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 12 Sans_t99
J'étais pourtant persuadée qu'il n'y aurait plus personne...

Le compte éditeur qui a visité mes textes... est Edith & Nous.
Ah tiens ? Ils se mettent à lire les textes eux-mêmes ?

Tant que je suis dans le coin, je recopie la dernière newsletter de Edith
Citation :
385, c’est le nombre de romans français qui viendront renouveler l’offre des tables des librairies lors de cette rentrée littéraire d’hiver.
61, c’est le nombre de primo-romanciers que les lecteurs découvriront partout en France et dans les pays francophones.
C’est autant de nouveaux auteurs qui s'apprêtent à voir leur projet devenir réalité.
Est-ce que les éditeurs recherchent de nouvelles voix ? La réponse est oui !
Sur Édith & Nous, ils sont plus de 70 à chercher… et à trouver ! Pas moins de 50 options prises sur des textes présentés sur le seul mois de décembre.
Depuis le 1er janvier, les éditeurs disposent d’une nouvelle fonctionnalité d’alerte sur Édith & Nous, qui leur permet de modifier leurs critères de recherche – par exemple en les élargissant – et de sélectionner des thématiques précises que nous allons chercher parmi vos présentations et vos mots-clés.
C’est le moment de retravailler votre pitch et de choisir soigneusement vos mots-clés en vous connectant à votre espace Auteur !
J'aurais cru que la fonction, côté éditeurs, de rechercher d'après mot-clef existait depuis le début scratch de même que la possibilité de changer leurs critères de recherche...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lampeverte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
Lampeverte  /  Petit chose


De nombreux posts insistent (à juste titre) sur l’aspect payant d’Edith et nous. Néanmoins il convient de nuancer, en effet lorsque l’éditeur vous renvoie vers Edith et nous pour déposer votre manuscrit en ligne, vous pouvez tout à fait créer un compte et déposer votre ouvrage gratuitement.
Dans ce cas, il ne sera visible que par l’éditeur choisi (si j’ai bien tout compris …).
J’ai déposé mon manuscrit pour Buchet Chastel via Edith et nous car c’est sur ce site que l’éditeur renvoie. Je n’ai rien payé, mon manuscrit est (théoriquement) traité par Buchet Chastel et uniquement eux.
L’avantage, c’est que l’on peut voir si l’éditeur choisi a regardé le manuscrit (en l’occurrence, non … mais je ne l‘ai déposé que lundi dernier donc, patience).


 
AlexB
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/12/2021
    
                         
AlexB  /  Clochard céleste


Je m'aperçois en ce jour que nous pouvons dorénavant mettre notre profil en "profil public". Je ne sais pas exactement en quoi cela consiste (qui est le "public" qui a accès à notre profil) mais c'est une nouvelle fonctionnalité.
Pour l'instant, je n'ai eu qu'une seule consultation depuis début décembre, celle d'Edith et Nous.

Depuis rien ... et j'ai reçu vendredi une réponse positive d'une maison d'édition à qui j'avais envoyé directement mon manuscrit
 
Lampeverte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
Lampeverte  /  Petit chose


Félicitations !!!!!!
Tu as attendu combien de temps pour la réponse ?
Tu as déposé sur Edith et fait un envoi direct ou seulement un envoi ?
C’est quel genre par curiosité (en fait j’ai trouvé ta présentation donc je pense que c’est ton roman sur le basket), je sais qu’on ne peut pas faire d’itinéraire éditorial quand on est nouveau mais un post sur ton parcours éditorial (rubrique à voir avec les modos)
Et encore une fois félicitations !!!!!
 
AlexB
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/12/2021
    
                         
AlexB  /  Clochard céleste


Hello, merci beaucoup !

J'ai fait mes envois mi novembre. J'ai reçu une première réponse négative de cette maison d'édition fin décembre, mais en me donnant quelques conseils. J'ai trouvé ça cool. J'ai donc demandé si, en remaniant min manuscrit en tenant compte des remarques je pouvais leur renvoyer. Ils m'ont dit oui, ce que j'ai fait et 3 semaines plus tard, réponse positive.

Ce n'est pas pas me la plateforme Edith et Nous mais en Envoi direct par mail.

Je suis en train de lire le contrat. C'est de l'impression Ala demande ce qui me gène un peu à vrai dire. La question c'est : Est-ce qu'une autre ME va m'offrir cette opportunité dans les semaines à venir ? C'est la loterie....
 
Lampeverte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
Lampeverte  /  Petit chose


Oui, c’est un choix difficile … après tu peux peut être relancer les maisons d’édition + indiquer que tu as une proposition sur ton profil public Edith et nous mais que tu leur laisse la priorité Smile ça peut faire bouger …
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  453
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


AlexB a écrit:
Je m'aperçois en ce jour que nous pouvons dorénavant mettre notre profil en "profil public". Je ne sais pas exactement en quoi cela consiste (qui est le "public" qui a accès à notre profil) mais c'est une nouvelle fonctionnalité.

Le profil public est une nouvelle fonctionnalité en phase de test, qui permet de partager son profil, notamment sur les réseaux sociaux. Cela permet aux éditeurs, y compris non inscrits (et plus globalement à tout le monde, puisque c'est public), de consulter votre profil et de consulter le résumé des manuscrits proposés. En revanche, s'ils veulent lire les manuscrits, ils doivent effectuer une demande auprès d'Edith&Nous (et on retombe dans le process normal).
https://www.juliettesachs.fr/ En ligne
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Lampeverte a écrit:
De nombreux posts insistent (à juste titre) sur l’aspect payant d’Edith et nous. Néanmoins il convient de nuancer, en effet lorsque l’éditeur vous renvoie vers Edith et nous pour déposer votre manuscrit en ligne, vous pouvez tout à fait créer un compte et déposer votre ouvrage gratuitement.
Dans ce cas, il ne sera visible que par l’éditeur choisi (si j’ai bien tout compris …).
J’ai déposé mon manuscrit pour Buchet Chastel via Edith et nous car c’est sur ce site que l’éditeur renvoie. Je n’ai rien payé, mon manuscrit est (théoriquement) traité par Buchet Chastel et uniquement eux.
L’avantage, c’est que l’on peut voir si l’éditeur choisi a regardé le manuscrit (en l’occurrence, non … mais je ne l‘ai déposé que lundi dernier donc, patience).



cette fonctionnalité est nouvelle alors ? Parce que clairement moi je ne paierai pas pour que mon manuscrit soit lu, je trouve ça pas normal. C'est déjà compliqué de trouver un éditeur mais payé pour éventuellement être lu (sans garantie d'être lu) et avoir à peine une chance d'obtenir un contrat, très peu pour moi.
après je peu comprendre que certains le tentent en désespoir de cause. j'ai failli y céder mais à présent, j'ai trois ME, 4 romans qui vont sortir cette année, je me dis que j'ai bien fait de persévérer et de ne pas céder à ce type de pratique ( librinova s'est lancé la dedans aussi d'ailleurs)
 
Lampeverte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
Lampeverte  /  Petit chose


Je ne saurais dire depuis combien de temps, mais certaines maisons d’édition demandent à ce que les envois pdf soient faits à partir d’Edith et nous, j’ai cité Buchet Chastel mais on peut ajouter les éditions Phebus à la liste.
Je n’ai rien payé, ceci dit personne n’a consulté le manuscrit.

Ce qui m’interroge par ailleurs c’est que plusieurs éditeurs qui sont présentés comme partenaires d’Edith et Nous indiquent sur leur site ne pas accepter de manuscrit au format électronique (c’est le cas de Flammarion par exemple).

Si certains sont abonnés Edith et Nous, il serait intéressant de savoir si ces éditeurs ont consulté leur manuscrit.
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


ils veulent peut être limiter l'envoi massif de manuscrits ?
 
Enora22
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  15/02/2022
    
                         
Enora22  /  Début de partie


Bonjour j'ai été obligée de passer par cette plate forme en décembre pour envoyer mon manuscrit à certaines ME. J'ai voulu testé un premier mois en payant. A ce jour aucune consultation ni de réponse d'une quelconque ME. J'ai de gros doutes sur leur serieux... christine
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-