PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
aucega
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  28/12/2022
    
                         
aucega  /  Homme invisible


Je ne m'attendais pas à un accompagnement personnalisé mais d'après les différents retours que j'ai eu : l'équipe edithetnous peut prendre en charge certains manuscrits qu'ils apprécient et les relayer auprès des éditeurs. Dans le cas contraire, le manuscrit reste au milieu des autres sans mises en avant. Dans mon cas, il semble que ce soit le deuxième scénario. Le pitch n'a pas éveillé leur curiosité et j'ai eu le droit à un message type. D'autres personnes ont des messages qui prouvent que le manuscrit a été lu etc...

Conclusion : quand le manuscrit plait à l'équipe d'Edithetnous, il est porté. Sinon, il reste dans la base.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour !
J'ai pris le forfait à 10 euros, et voyant que le manuscrit était indiqué comme étant " en lecture", j'ai demandé s'il serait lu en partie ou totalité.
On m'a dit qu'il ne serait pas lu du tout.
Par contre ils proposent un service " incipit" à 75 euros... Bref, c'est décevant...
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


hello,
quelqu'un avait indiqué qu'il y avait une sorte de version gratuite du site. J'ai donc posté mon manuscrit et envoyé un mail et leur ai indiqué ceci :
"Je souhaite bénéficier de la "version gratuite" de la plateforme. D'après ce que j'ai lu il faut vous demander d'étudier notre manuscrit quand on ne prend pas l'abonnement. Donc, pourriez vous étudier mon manuscrit afin d'éventuellement le proposer à des éditeurs de thriller/policier ? Merci d'avance"

Et j'ai reçu cela comme réponse :
Bonjour,
Merci pour votre message.
Si vous souhaitez profiter de nos services, vous devrez vous abonner à l’une de nos offres, avec ou sans engagement.
Cependant, si vous déposez votre manuscrit chez des éditeurs par vos propres moyens, vous pourrez en effet arrivée chez nous ! Car nous avons un partenariat avec quelques éditeurs pour lesquels nous avons mis en place un service des manuscrits digitalisé.

Belle journée

L'équipe d'Édith & Nous"


j'ai dû louper un truc du coup. ou ils ont annulé cette possibilité ? ou alors en fait il faut aller sur le site de l'éditeur qui va nous renvoyer vers edith et nous ? Et ensuite leur demander de lire notre manuscrit ? Si c'est ça, c'est complexe lol. je voulais tester mais finalement je vais retirer mon manuscrit je crois
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Je ne me souviens pas qu'il ait été question d'une version gratuite. Seulement dans le cas où c'est un éditeur en particulier qui demande de passer par là plate-forme (enfin le lien pour poster le manuscrit dirige sur la plate-forme). Dans ce cas tu déposes bien ton manuscrit dessus mais il ne sera visible que par l'éditeur en question. Pour moi ça a été le cas d'Eyrolles par exemple.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Je confirme ce que dit Caliria, il n'y a jamais eu de version gratuite. En revanche, pour certains éditeurs (comme Eyrolles) tu peux déposer gratuitement le manuscrit à leur attention. Mais il faut passer par le lien présent sur le site de l'éditeur en question.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Timo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2022
    
                         
Timo  /  Homme invisible


Hello à tous,

Merci infiniment pour toutes les infos répertoriées ici, qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair sur le fonctionnement (assez opaque, je dois dire) de leur plateforme !

J'ai déposé un manuscrit sur Edith & Nous (en mai 2022) et, au bout de très long mois, j'ai péniblement fini par recueillir une consultation et deux placements en pile de lectures. C'était en décembre. Et depuis, rien.

Sauf que depuis ce week-end, je constate que le nom des maisons d'édition qui apparaissent dans les notifications sont désormais floutées. Genre : "L'éditeur untel-flouté a consulté votre manuscrit"

En l'occurrence, ça ne me pénalise en rien dans la mesure où je sais déjà de qui il s'agit. Mais est-ce à dire qu'à l'avenir, les auteurs en version gratuite (ce qui est mon cas) seront forcés de payer pour voir quelle(s) ME les a consultés ?
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour Timo,

Comme expliqué ci-dessus, il n'y a pas de version gratuite sur Edith&Nous.

La seule utilisation gratuite d'Edith & nous concerne quelques rares éditeurs qui te fournissent un lien permettant de déposer gratuitement ton manuscrit à leur attention. Dans ce cas, tu ne payes rien, mais tu n'es visible que par l'éditeur en question.

Si tu veux que le manuscrit soit consultable par tous les éditeurs de la plateforme, il faut payer l'abonnement. Si c'est ce que tu avais fait (ton message ne précise pas si tu as payé un abonnement au départ) et que maintenant tu ne payes plus l'abonnement, alors il est normal que les noms des éditeurs aient été floutés (c'est la même chose pour moi). Dans ce cas, tu dois avoir un symbole "oeil barré" à côté du nom de ton manuscrit, signifiant que le manuscrit est masqué et donc n'est plus consultable par les éditeurs.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Timo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2022
    
                         
Timo  /  Homme invisible


Imoen a écrit:
La seule utilisation gratuite d'Edith & nous concerne quelques rares éditeurs qui te fournissent un lien permettant de déposer gratuitement ton manuscrit à leur attention. Dans ce cas, tu ne payes rien, mais tu n'es visible que par l'éditeur en question.

C'est bien la démarche que j'ai faite, avec seulement 3 éditeurs qui renvoyaient sur Edith via leur propre page
Sans rien payer, ni m'abonner. Et jusque là, je recevais quand même des notifications qui précisaient qu'untel ou untel avait consulté/mis en favori mon manuscrit.

Mais là, du jour au le demain, les noms ont été floutés. J'avoue que je suis perdu. Alors que je croyais enfin avoir compris ! 😅
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Timo a écrit:
Imoen a écrit:
La seule utilisation gratuite d'Edith & nous concerne quelques rares éditeurs qui te fournissent un lien permettant de déposer gratuitement ton manuscrit à leur attention. Dans ce cas, tu ne payes rien, mais tu n'es visible que par l'éditeur en question.

C'est bien la démarche que j'ai faite, avec seulement 3 éditeurs qui renvoyaient sur Edith via leur propre page
Sans rien payer, ni m'abonner. Et jusque là, je recevais quand même des notifications qui précisaient qu'untel ou untel avait consulté/mis en favori mon manuscrit.

Mais là, du jour au le demain, les noms ont été floutés. J'avoue que je suis perdu. Alors que je croyais enfin avoir compris ! 😅

Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi les noms se sont floutés du jour au lendemain. C'est en effet bizarre. Les éditeurs en question sont toujours dans la liste des partenaires ?
https://www.juliettesachs.fr/
 
Timo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2022
    
                         
Timo  /  Homme invisible


Imoen a écrit:
Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi les noms se sont floutés du jour au lendemain. C'est en effet bizarre. Les éditeurs en question sont toujours dans la liste des partenaires ?

Oui, ils sont toujours dans la liste.

J'ai signalé le problème à Edith et Nous, qui ne semble pas comprendre le problème pour l'instant. Et qui me dit même qu'en tant que non abonné, je n'aurais jamais dû recevoir ces notifications à la base. Étrange, si on ne peut même pas savoir ce qui arrive à notre manuscrit une fois déposé chez un éditeur. Bref, ils m'ont demandé des captures d'écran pour essayer d'identifier le problème donc affaire à suivre...

Mais j'en profite pour te féliciter @imoen pour ton contrat ! Tu dois avoir hâte que ton livre sorte et je pense que tes aventures nous donnent du courage et de l'espoir à tous Smile (En tout cas, moi, ça m'a bien motivé)
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


ah donc c'était un bug.

Citation :
j'en profite pour te féliciter @imoen pour ton contrat ! Tu dois avoir hâte que ton livre sorte et je pense que tes aventures nous donnent du courage et de l'espoir à tous Smile (En tout cas, moi, ça m'a bien motivé)

Merci :mrgreen: La sortie est prévue le 6 avril, j'ai hâte :woowoo:
https://www.juliettesachs.fr/
 
Timo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2022
    
                         
Timo  /  Homme invisible


Fin du suspense (insoutenable) avec cette réponse d'Edith et Nous :

"Nos équipes techniques sont en train de travailler sur de nouvelles formules et nous leur avons fait part du cas qui se présentait sur votre compte.
Depuis dimanche, le service a changé et en tant que non-abonné vous n’avez plus accès aux noms des maisons d’édition qui consultent votre manuscrit (comme c’est le cas pour tous nos abonnés Essentiel).
En revanche, vous continuerez de recevoir une notification à chaque fois que votre manuscrit est ouvert."


Comme ça, c'est clair ! Smile
 
Marjolaine Séréduik
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  40
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  26/01/2023
    
                         
Marjolaine Séréduik  /  Magicien d'Oz


LaurieAntoine a écrit:
Bonjour !
J'ai pris le forfait à 10 euros, et voyant que le manuscrit était indiqué comme étant " en lecture", j'ai demandé s'il serait lu en partie ou totalité.
On m'a dit qu'il ne serait pas lu du tout.
Par contre ils proposent un service " incipit" à 75 euros... Bref, c'est décevant...

Un service « incipit » pour 75 euros ?…
De quoi s'agit-il, tu en sais plus ?

(Je suis éditrice, relectrice et correctrice, alors les services littéraires à prix cassés, ça me titille toujours la bile :mrgreen: .)
https://linktr.ee/blobeditions
 
Arno12
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  51
   Localisation  :  12
   Pensée du jour  :  J'ai arrêté de penser ça fait trop mal
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
Arno12  /  Clochard céleste


Bonjour c'est difficile à dire.

A mon sens, une personne du site (mais qui) va lire le livre et faire sans doute un retour un peu personnalisé.
Mais je me pose la même question que vous, est-ce professionnel ? Y a t il un intéret à payer 75 euros ?

 
Marjolaine Séréduik
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  40
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  26/01/2023
    
                         
Marjolaine Séréduik  /  Magicien d'Oz


Arno12 a écrit:
Bonjour c'est difficile à dire.

A mon sens, une personne du site (mais qui) va lire le livre et faire sans doute un retour un peu personnalisé.
Mais je me pose la même question que vous, est-ce professionnel ? Y a t il un intéret à payer 75 euros ?


C'est surtout que je me demande comment on peut prétendre faire quelque travail que ce soit qui serait de valeur sans lire les manuscrits (parce qu'avec 75 euros, on ne relit pas un manuscrit, ou alors fort, fort mal…).
https://linktr.ee/blobeditions
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-