PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Bonjour,

J'essaie de déposer un manuscrit chez Eyrolles. J'ai suivi les étapes qui me font passer par Edith & nous (lien direct, dépôt de manuscrit, résumé (ultra) court). Mais l'étape suivante est le paiement, chose que bien sûr je refuse (bref, je quitte la page, car pas d'autre possibilité que de payer)
Quand je vais sur mon compte (déjà créé pour une soumission à Michel Lafon, dépôt pour lequel j'ai rencontré les mêmes difficultés), je vois mon manuscrit, qui est indiqué "masqué".

J'avais eu la même chose pour le dépôt d'un fantasy il y a quelques mois (chez Michel Lafon, donc). Je ne sais plus comment, à force de bidouiller, ça avait fini par me l'indiquer en éditeur ciblé. Ca n'a pas changé grand chose, remarquez, vu qu'il n'est pas mis comme lu, ou regardé, ou je sais trop quoi (j'avais lu ici que quelqu'un avait eu une pose d'option, qui signifiait juste qu'ils avaient compris qu'on leur avait envoyé quelque chose).

Du coup, je suppose que jamais mon manuscrit ne sera accessible à Eyrolles si ça reste en l'état. Quelqu'un maitrise un peu la plateforme (ou Eyrolles?)
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Pour le peu que je l'ai utilisé, si tu veux que ton manuscrit soit vu il faut payer Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 20 1f623
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Faucon a écrit:
Pour le peu que je l'ai utilisé, si tu veux que ton manuscrit soit vu il faut payer  Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 20 1f623

Damn! Moi qui pensais que c'était gratuit quand l'éditeur "oblige" à passer par là...
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Je fusionne avec le topic déjà existant. Wink
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Leasaurus Rex a écrit:
Je fusionne avec le topic déjà existant. Wink

Merci. J'avais déjà lu ce topic. Là je ne m'interroge pas sur le fait de m'y abonner ou de son intérêt, je coince sur la partie technique "soumettre gratuitement sur les ME qui nous y dirigent". J'espère toutefois obtenir une réponse ici, d'autant que je vois que Douniajoy n'a pas eu ce problème (si c'en est un)
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour !
Je suis nouvelle, j'apporte ma petite pierre à l'édifice concernant Edith.
Comme beaucoup ici, je suis en train de tenter le coup... Je vais même jusqu'à payer le prix maximum pour ce service.
Je n'y suis pas depuis longtemps, mais clairement, je me demande à quoi sert vraiment ce service...
On m'a écrit suite au dépôt de mon tapuscrit, félicité pour mon résumé, mes choix de mots-clés, ma bio... Et rien d'autre.
J'ai demandé si l'équipe allait lire le manuscrit ou au moins le début pour conseiller un minimum, on m'a dit que non.
La question que je me pose alors --> A quoi peut bien servir leur équipe éditoriale ? scratch  
En gros, ton manuscrit est déposé et va peut-être être consulté. Comme quand on l'envoie par mail en fait ? Si Édith ne propose aucun conseil, quel est l'intérêt ?
Le seul intérêt, à mes yeux, c'est la protection du manuscrit. Je sais que ça a fonctionné ici pour certains, je vais le laisser un peu pour voir, mais j'avoue être clairement dubitative...
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


KathyCat a écrit:
Faucon a écrit:
Pour le peu que je l'ai utilisé, si tu veux que ton manuscrit soit vu il faut payer  Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 20 1f623

Damn! Moi qui pensais que c'était gratuit quand l'éditeur "oblige" à passer par là...
Non non. Si l'éditeur t'envoie vers la plate-forme c'est juste que c'est leur mode de soumission. Je n'ai rien payé pour la seule fois où ça a été le cas pour moi.
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Caliria a écrit:

Non non. Si l'éditeur t'envoie vers la plate-forme c'est juste que c'est leur mode de soumission. Je n'ai rien payé pour la seule fois où ça a été le cas pour moi.

Peux-tu me dire s'il sur ton "compte auteur" ça identifiait le ME vers qui tu le diriges? Là j'ai vraiment l'impression que c'est resté bloqué à "vous n'avez pas encore payé et n'êtes pas arrivé au bout des étapes"
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


KathyCat a écrit:
Caliria a écrit:

Non non. Si l'éditeur t'envoie vers la plate-forme c'est juste que c'est leur mode de soumission. Je n'ai rien payé pour la seule fois où ça a été le cas pour moi.

Peux-tu me dire s'il sur ton "compte auteur" ça identifiait le ME vers qui tu le diriges? Là j'ai vraiment l'impression que c'est resté bloqué à "vous n'avez pas encore payé et n'êtes pas arrivé au bout des étapes"
Oui, dans la rubrique les manuscrits, c'était précisé que celui-ci n'était visible que par Eyrolles, en l'occurrence.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je confirme, j'ai déposé un manuscrit pour Eyrolles et pour Michel Lafon, les deux sur Edith&nous ; je n'ai payé pour aucun.
Mon manuscrit a été lu et j'ai obtenu un retour de Eyrolles. (pas de nouvelles de Michel Lafon, mais c'est pas la même échelle).
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Merci Elopez et Caliria. J'ai refait la manip, du coup ça m'a mis que je l'avais déjà déposé sur le site et maintenant ça marque bien que c'est l'éditeur ciblé comme pour l'autre.
C'est rassurant de savoir qu'au moins Eyrolles joue le jeu et lit vraiment les manuscrit par ce biais.
Y a plus qu'à... Au pire il me restera l'option "remanier pour intensifier le côté romance" et proposer aux ME chez qui je suis déjà.
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


KathyCat a écrit:
Merci Elopez et Caliria. J'ai refait la manip, du coup ça m'a mis que je l'avais déjà déposé sur le site et maintenant ça marque bien que c'est l'éditeur ciblé comme pour l'autre.
C'est rassurant de savoir qu'au moins Eyrolles joue le jeu et lit vraiment les manuscrit par ce biais.
Y a plus qu'à... Au pire il me restera l'option "remanier pour intensifier le côté romance" et proposer aux ME chez qui je suis déjà.

De rien 😉 de toutes façons quand une maison renvoie sur Édith et nous, c'est forcément qu'ils passent par ce biais, donc consultent, a minima le résumé.
Après s'ils sont intéressés ils "posent une option" (ça peut aller assez vite, quelques jours), ça veut dire qu'ils veulent le lire à priori, et après ça avait pris plusieurs semaines voire mois pour que je vois la notification sur le site comme quoi il a été lu, et ensuite rapidement derrière j'avais reçu par mail la réponse négative.
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


LaurieAntoine a écrit:
J'ai demandé si l'équipe allait lire le manuscrit ou au moins le début pour conseiller un minimum, on m'a dit que non.
Le seul intérêt, à mes yeux, c'est la protection du manuscrit. Je sais que ça a fonctionné ici pour certains, je vais le laisser un peu pour voir, mais j'avoue être clairement dubitative...
Salut Laurie!
Pour t'apporter mon témoignage, j'ai déposé un YA sur Edith pendant l'été. J'ai eu une consultation mais je n'arrivais pas à savoir qui. Curieuse, j'ai payé l'abonnement supérieur... pour me rendre compte que c'était l'équipe d'Edith en fait. J'ai signalé que je trouvais le procédé très moyen. J'ai eu la chance d'avoir une relecture d'une conseillère éditoriale d'Edith (ils s'appellent comme ça). Elle a vraiment lu mon manuscrit, ou au moins elle l'a feuilleté sérieusement car j'ai trouvé ses observations pertinentes et ses encouragements sympas. Donc, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais ils lisent des manuscrits. (Selon quels critères ? Les recherches des éditeurs ?).
Maintenant, j'ai été déçue car je n'ai eu aucune consultation d'éditeurs par ce biais. Comme j'ai continué mes recherches à côté, j'ai trouvé par un mail classique. Je continue mon abonnement depuis et utilise leur fonction de protection pour d'autres manuscrits. Je sais que je devrais me renseigner sur les sociétés d'auteurs qui ont aussi des mécanismes similaires, moins chers sans doute, mais en attendant, j'aime bien leur système très facile de stockage des versions à chaque fois protégées immédiatement (maintenant, pour la protection faut relativiser, le vol des premiers jets voire des romans est très hypothétique).
J'arrêterai mon abonnement lorsque mon YA sera sorti si je n'ai d'ici là aucune consultation d'un autre manuscrit complet qui est visible. Bref, il ne faut surtout pas s'arrêter à Edith. Ca peut être un "plus", mais comme dans la voie traditionnelle, il faut un gros coup de chance.
Bonne continuation dans tes projets :-)
 
aucega
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  28/12/2022
    
                         
aucega  /  Homme invisible


Bonjour,

Je me suis inscrite hier sur la plateforme. Ce matin j'ai reçu une notification pour me dire que l'éditeur "edith et nous" consultait mon manuscrit. Un quart d'heure plus tard, un message type me conseille de bien compléter mon profil auteur et me souhaite la bienvenue. Inutile de vous dire que ce n'est pas ce que j'attendais...

J'en déduis deux choses :
- Edithetnous ne portera pas mon manuscrit
- mon manuscrit restera surement sans consultation (conséquence du premier point)
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


aucega a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscrite hier sur la plateforme. Ce matin j'ai reçu une notification pour me dire que l'éditeur "edith et nous" consultait mon manuscrit.  Un quart d'heure  plus tard,  un message type me conseille de bien compléter mon profil auteur et me souhaite la bienvenue. Inutile de vous dire que ce n'est pas ce que j'attendais...

J'en déduis deux choses :
- Edithetnous ne portera pas mon manuscrit
- mon manuscrit restera surement sans consultation (conséquence du premier point)
Je n'ai plus en tête les modalités d'abonnement et les différentes formules, mais si c'est l'abonnement minimum il n'y a rien de surprenant à ce qu'il n'y ait pas de service particulier ça vient en plus c'est à toi de les solliciter. Là en gros ça te permet d'avoir un manuscrit potentiellement visible de toutes les maisons d'édition partenaires à un même endroit. Mais avec 10 € par mois tu ne peux pas t'attendre avoir un accompagnement personnalisé systématique.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-