PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 56 ... 63  Suivant
 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Goodream > Non, je ne savais pas mais ça m'a l'air assez farfelu cette théorie. Le commentaire féministe me brûle les lèvres mais je vais fermer ma bouche ^^

Pour le reste, je ne sais pas et je ne préjuge de rien. C'est juste que ce genre d'arguments je l'ai souvent entendu le plus sérieusement du monde.

Absolute > Dommage que l'article soit réservé aux abonnés, de ce que j'ai lu di début, ils établissaient pas un lien entre rénovation et surchauffe des logements. Ils disaient plutôt que les milliards investis ne produisaient pas les effets escomptés.

Les bureaux c'est encore autre chose...Avec les pc dans certains bureaux, je sais même pas comment on peut autant monter le chauffage (dis celle qui dort dans un internat tellement surchauffée qu'elle doit dormir fenêtre ouverte). D'ailleurs on a parlé du chauffage mais on pourrait aussi dure bcp de la clim. De plus en plus de particuliers ont un gros climatiseur dans le salon, perso je trouve ça aberrant.

Pour l'humidité...Oui malheureusement c'est tjrs le même problème, les propriétaires n'acceptent jamais de faire les travaux. En entrant dans mon logement, j'avais une prise dans la salle de bains. Entre temps une norme est passée disant que les prises dans les salles d'eaux devraient impérativement être raccordée à la terre (norme sécurité) les proprios ne voulaient pas payer l'électricien, ils m'ont juste enlevé la prise...Le problème c'est que les normes finissent tjrs par peser sur les petits.

C'est pour cette raison qu'un changement écologique doit intervenir en même temps qu'un changement économique à mon sens. On peut pas continuer comme ça avec les pays su Nord qui polluent et les pays du Sud qui servent de tampon/décharge.

Ça me fait penser à la fermeture très médiatisée d'Ascoval, l'aciérie. Patrons et employés avaient travaillé de concert pour faire un truc à peu près clean pour recycler les déchets, être un minimum dans une démarche durable. Ça a été racheté par des voyous qui ont compressé les coûts au max et fait table rase de tout ce qui avait été monté pour balancer les déchets au Brésil ou je sais pas où.

Moira > Oui trop chouette (c'est le cas de le dire) les actions de la LPO ! Ils ont fait un max pression pour interdire les techniques de chasse limite.
 
absolute
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  492
   Âge  :  42
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020
    
                         
absolute  /  Pour qui sonne Lestat


Grisebouille a écrit:

Absolute > Dommage que l'article soit réservé aux abonnés, de ce que j'ai lu di début, ils établissaient pas un lien entre rénovation et surchauffe des logements. Ils disaient plutôt que les milliards investis ne produisaient pas les effets escomptés.

Il est quand même précisé que : En 2010, un foyer consommait en moyenne 131 kWh par mètre carré par an. En 2018, il en consomme… 130.

Puis, plus bas : La GdW souligne plusieurs causes. La première est le fameux « effet rebond » : dans des logements mieux isolés, avec des prix des énergies fossiles en baisse depuis 2013, les occupants ne sont pas incités à bouder leur confort. Au lieu de chauffer à 20 °C, ils préfèrent pousser à 22 °C.

Wink

Grisebouille a écrit:

D'ailleurs on a parlé du chauffage mais on pourrait aussi dure bcp de la clim. De plus en plus de particuliers ont un gros climatiseur dans le salon, perso je trouve ça aberrant.

Carrément !

Grisebouille a écrit:

Pour l'humidité...Oui malheureusement c'est tjrs le même problème, les propriétaires n'acceptent jamais de faire les travaux. En entrant dans mon logement, j'avais une prise dans la salle de bains. Entre temps une norme est passée disant que les prises dans les salles d'eaux devraient impérativement être raccordée à la terre (norme sécurité) les proprios ne voulaient pas payer l'électricien, ils m'ont juste enlevé la prise...Le problème c'est que les normes finissent tjrs par peser sur les petits.

Ouais, je sais ce que c'est. Sur les quatre appart' que j'ai eu en location, un seul était vraiment clean, avec un proprio qui entretenait sérieusement tout l'immeuble. Y en a un qui m'a laissé un frigo encastré hors service pendant deux ans. J'ai dû en acheter un "normal" et le mettre dans le mini couloir qui séparait ma chambre de ma mini cuisine... Rolling Eyes

Grisebouille a écrit:

C'est pour cette raison qu'un changement écologique doit intervenir en même temps qu'un changement économique à mon sens. On peut pas continuer comme ça avec les pays su Nord qui polluent et les pays du Sud qui servent de tampon/décharge.

Ça me fait penser à la fermeture très médiatisée d'Ascoval, l'aciérie. Patrons et employés avaient travaillé de concert pour faire un truc à peu près clean pour recycler les déchets, être un minimum dans une démarche durable. Ça a été racheté par des voyous qui ont compressé les coûts au max et fait table rase de tout ce qui avait été monté pour balancer les déchets au Brésil ou je sais pas où.

Tout à fait. Mais c'est bien parce qu'on pollue loin de chez nous qu'on ne se sent pas toujours concerné (moi y compris). Si demain on rapatriait toute notre production textile, on se féliciterait d'abord de voir tous ces emplois créés, puis on déchanterait à la vue de toute la pollution engendrée et du prix des fringues. Mais au moins, on se poserait davantage de questions au moment de faire du shopping...
https://www.flickr.com/photos/jonathan_martz/
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5061
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


On arrête pas de me spam avec ça :
https://www.facebook.com/lesgargouillesocean/

c'est de la daube ou pas ?
ça sent le piège à cornichon ce truc...
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3083
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


jdoo a écrit:
On arrête pas de me spam avec ça :
https://www.facebook.com/lesgargouillesocean/

c'est de la daube ou pas ?
ça sent le piège à cornichon ce truc...

Je connais plusieurs personnes qui s’y sont mises et qui en sont contentes.
Je n’ai pas essayé moi-même, car, comme tout le monde l’a constaté, je ne suis pas écologiste au sens où on veut bien l’entendre ici.
Mais d’après celles qui l’on adopté, ça semble fonctionner.
Alors, je dirais que, à priori, mais mon échantillon est très faible, ça n’est pas forcément un piège à gogos.
Perso, je reste à la lessive traditionnelle qui désinfecte et lave traditionnellement.
En ligne
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5061
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


c'est sûr qu'être écolo, c'est un peu avoir la raie qui poisse et l'entre deux qui colle.
on peut pas non plus tout avoir.
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est marrant que vous causez de ça, ma femme reçois notre nouvelle machine à laver aujourd'hui.
" Et l'ancienne ? " J'ai fais tous ce que je pouvais. Je l'ai nettoyé, demonté, testé les fils, tout, mais j'ai pas pu la sauver.
Du coup j'ai dit à ma femme : je vais faire une machine à laver-vélo ! Elle m'a répondu : entre le taf et les gosses, bon courage mon pote, on n'a pas le temps pour ça.
C'est pas totalement con, un avenir plus écologique, c'est aussi un avenir où l'on travail beaucoup moins dans un contexte professionnel. Parce que les pratiques les plus écologiques, prennent beaucoup de temps. Je parle de faire plus que rogner sur ses loisirs, déjà quand on n'a pas beaucoup de blé, un taf fatiguant, et des personnes à charge, les loisirs, ils n'en restent pas des masses au quotidien.
Refaire de la vie un travail, non pas travailler pour vivre ou vivre pour travailler, mais que sa vie soit un travail. Pour l'instant j'y vois du sens à ça.
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2015
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


« Une autiste pète les couilles » résume bien, je crois, ce qu'est l'écologie en tant qu'énième rejet du christianisme.

Troll ou pas troll, à vous de juger.
 
Goodream
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Goodream  /  Barge de Radetzky


@Grisebouille :
C'est une théorie farfelue certes mais une théorie qui est vraiment soutenue , pas forcément par les plus éclairés mais elle était bien la… Je pense que c'est du au fait que la reine était surnommée la grande vierge et qu'avec elle la lignée des Tudors s'est éteinte.
Pas la peine de me faire un commentaire féministe sur le sujet, j'ai toujours aimé les théories farfelues, elles ne reflètent pas forcément mes propres opinions.
Puis en plus j'suis en train de faire HS de ouf la.

Pour revenir sur l'écologie, tu fais références aux climatiseurs, pour te donner un exemple je suis souvent allé aux US et la bas même les plus pauvres ont une putain de clim chez eux. Du délire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mariolo a écrit:
C'est pas totalement con, un avenir plus écologique,  c'est aussi un avenir où l'on travail beaucoup moins dans un contexte professionnel.  Parce que les pratiques les plus écologiques, prennent beaucoup de temps. Je parle de faire plus que rogner sur ses loisirs, déjà quand on n'a pas  beaucoup de blé, un taf fatiguant,  et des personnes à charge, les loisirs, ils n'en restent pas des masses au quotidien.
Refaire de la vie un travail, non pas travailler pour vivre ou vivre pour travailler, mais que sa vie soit un travail. Pour l'instant j'y vois du sens à ça.

Je rejoins totalement cela !
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Goodream a écrit:

Pour revenir sur l'écologie, tu fais références aux climatiseurs, pour te donner un exemple je suis souvent allé aux US et la bas même les plus pauvres ont une putain de clim chez eux. Du délire.

Voilà... c'était un peu (beaucoup... ) ça, ce que j'essayais de démontrer, l'autre jour... : le fait de dire sans faire, et pire : des pratiques qui empirent puisque la clim. consomme et pollue à mort...  Sad  et que franchement, on peut très bien s'en passer (et je vis sous les toits Wink !)

MARIOLO a écrit:
Du coup j'ai dit à ma femme : je vais faire une machine à laver-vélo ! Elle m'a répondu : entre le taf et les gosses, bon courage mon pote, on n'a pas le temps pour ça.

C'est pas totalement con, un avenir plus écologique, c'est aussi un avenir où l'on travail beaucoup moins dans un contexte professionnel. Parce que les pratiques les plus écologiques, prennent beaucoup de temps. Je parle de faire plus que rogner sur ses loisirs, déjà quand on n'a pas beaucoup de blé, un taf fatiguant, et des personnes à charge, les loisirs, ils n'en restent pas des masses au quotidien.
Refaire de la vie un travail, non pas travailler pour vivre ou vivre pour travailler, mais que sa vie soit un travail. Pour l'instant j'y vois du sens à ça.

Non, mais tellement vrai, quoi...

Il y a des gens qui vivent "cool", je les vois, hein, parfois : au Biocoop, le bébé accroché sur le dos ( = bébé content et pas de poussette "polluante" et inutile,  Evil or Very Mad  en plus... ) et ils sont relax, le bébé est relax, le père le porte souvent...   :love:  :nsortedefleur: Et l'écologie ? - Page 49 4179165162

Au moins, c'est relax et cohérent
Spoiler:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Plumerose a écrit:
Voilà... c'était un peu (beaucoup... ) ça, ce que j'essayais de démontrer, l'autre jour... : le fait de dire sans faire

Oui, on a bien compris, et je ne pense pas que tu sois la seule à t'en rendre compte par ici.
 
Goodream
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Goodream  /  Barge de Radetzky


Ah quand un sujet nous tiens à cœur, par moment il y a quelques excès c'est normal Smile
J'me rappelle la fois ou j'ai du défendre les chaussettes face aux Tongues, quel long combat ce fut.
 
absolute
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  492
   Âge  :  42
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020
    
                         
absolute  /  Pour qui sonne Lestat


Mariolo a écrit:

C'est pas totalement con, un avenir plus écologique,  c'est aussi un avenir où l'on travail beaucoup moins dans un contexte professionnel.  Parce que les pratiques les plus écologiques, prennent beaucoup de temps. Je parle de faire plus que rogner sur ses loisirs, déjà quand on n'a pas  beaucoup de blé, un taf fatiguant,  et des personnes à charge, les loisirs, ils n'en restent pas des masses au quotidien.
Refaire de la vie un travail, non pas travailler pour vivre ou vivre pour travailler, mais que sa vie soit un travail. Pour l'instant j'y vois du sens à ça.

Je te rejoins également.

Tes propos m'évoquent un documentaire Arte très intéressant sur le temps :
https://boutique.arte.tv/detail/le_temps_c_est_de_l_argent

Désolé pour ce petit HS.
https://www.flickr.com/photos/jonathan_martz/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Juste horrible, quoi : recyclage des munitions en Syrie...  Sad Sad Sad

Et l'écologie ? - Page 49 Captur10
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 49 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 56 ... 63  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-