PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Je trouve pas tout ceux que je veux... Merlin et Loth, j'en trouve pas. Ca me déprime à un point...
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'en suis restée à Merci Bernard et Palace (c'est pas tout jeune) - leur humour dans l'absurde, justement... question absurdité, on a eu qqs échantillons épiques (;-))


je sais, je sais Duguest, je transgresse... revenons aux bouses, alors !

pensée du jour :

une expression agricole dit "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses". Avec Edilivre, pas besoin de compter, elles sont toutes là.

merci professeur Rollin et Merci Bernard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Merci_Bernard
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  04/10/2013
    
                         
Belouga  /  Petit chose


Bonjour,

Je viens de débarquer dans votre univers et espère juste ne pas déclencher une nouvelle bataille de la Somme avec ce que je m'apprête à dire...

Bon... J'ai commis il y a deux ans de cela un roman, dont j'étais nécessairement fier et grâce auquel j'ai pu collectionner les râteaux auprès de 15 à 20 éditeurs "traditionnels", de taille et de courtoisie variées.
J'ai donc fini par remiser la demi douzaine d'exemplaires de la chose ayant survécu aux aller-retours postaux. Il était grand temps de changer de boîte à rêves...

Puis, il y a peu, j'ai entendu parler d' Edilivre en question ici.
Je comprends bien que passer par leurs services n'a rien à voir avec le fait d'être édité, choisi, retenu, élu... bref, d'avoir suffisamment de talent, de chance ou de réseau pour assouvir sa soif de vanité.
Néanmoins, quitte a avoir passé des centaines d'heures et mis le meilleur de moi-même dans le truc, je me dis que ce ne serait peut-être déjà pas si mal, de lui donner "vie", "corps"... juste histoire de se faire plaisir et de jouer, ne serait-ce qu'un peu, à l'écrivain.

Dans ce contexte, la solution n'est peut-être pas si mauvaise, non ?

Merci.
 
valaire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  414
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/11/2011
    
                         
valaire  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour Belouga,

Je ne souhaite pas rentrer moi aussi dans des polémiques.

Dans ton post, je pense que tu réponds toi-même aux questions que tu te poses.

Edilivre te propose un contrat de publication et non d'édition.
https://valeriehervy.wordpress.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  04/10/2013
    
                         
Belouga  /  Petit chose


Merci pour ta réponse Valaire.
Tu as sans doute raison, j'ai déjà la réponse : ce serait uniquement le moyen de tirer un trait définitif sur cette aventure... volontiers frustrante. Mais ça peut aussi avoir une vertu !
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Belouga a écrit:
Bonjour,

Je viens de débarquer dans votre univers et espère juste ne pas déclencher une nouvelle bataille de la Somme avec ce que je m'apprête à dire...

Bon... J'ai commis il y a deux ans de cela un roman, dont j'étais nécessairement fier et grâce auquel j'ai pu collectionner les râteaux auprès de 15 à 20 éditeurs "traditionnels", de taille et de courtoisie variées.
J'ai donc fini par remiser la demi douzaine d'exemplaires de la chose ayant survécu aux aller-retours postaux. Il était grand temps de changer de boîte à rêves...

Puis, il y a peu, j'ai entendu parler d' Edilivre en question ici.
Je comprends bien que passer par leurs services n'a rien à voir avec le fait d'être édité, choisi, retenu, élu... bref, d'avoir suffisamment de talent, de chance ou de réseau pour assouvir sa soif de vanité.
Néanmoins, quitte a avoir passé des centaines d'heures et mis le meilleur de moi-même dans le truc, je me dis que ce ne serait peut-être déjà pas si mal, de lui donner "vie", "corps"... juste histoire de se faire plaisir et de jouer, ne serait-ce qu'un peu, à l'écrivain.

Dans ce contexte, la solution n'est peut-être pas si mauvaise, non ?

Merci.
Elle est même tout-à-fait respectable. Dans le fond, c'est à ça que ça sert, Edilivre, même.

Aucun risque de déclencher une bataille de la Somme avec ça, malheureusement. Faut du level et/ou être un poil vicieux pour en arriver à remobiliser Arthur et sa troupe. ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  04/10/2013
    
                         
Belouga  /  Petit chose


Après avoir parcouru votre site, je vais peut-être tout de même tenter une dernière manoeuvre avant de rendre les armes.
Je suis tombé sur "votre" liste d'éditeurs acceptant les envois numériques ; après tout, je n'aurais pas grand chose à perdre à balancer une ultime salve de bouteilles à la mer...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


[Avis sur ME] Edilivre - Page 7 Tumblr_mhjyphT44m1qjjhbco1_250
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Coline a écrit:
[Avis sur ME] Edilivre - Page 7 Tumblr_mhjyphT44m1qjjhbco1_250
lol! C'est vrai que c'est efficace dis donc: tu m'as débouché le nez en un gif!
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  04/10/2013
    
                         
Belouga  /  Petit chose


OK, désolé, je passe mon chemin.
Merci quand même.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh non, Belouga désolée, c'est un genre de private joke, enfin, c'est une longue histoire.

Mais les éditeurs qui acceptent les envois numériques, oui, c'est une bonne idée, avant Edilivre. Wink

Parce que les vrais éditeurs, par rapport à Edilivre, c'est un peu comme ça :
[Avis sur ME] Edilivre - Page 7 Tumblr_mtdflk2Fj81qjjhbco1_250

(OK, c'est capillo-tracté, mais Marc voulait du Merlin Wink)
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


J'avais pas réussi à la caser, celle-là. Il y en avait des dizaines plus drôles à faire, mais non. Quand je serai grand, je ferai des GIF de Kaamelott. Plein. ^^

Mais oui Belouga, c'est juste de joyeuses réminiscences festives d'un échange un peu vif que tu as raté de peu. On digresse un peu, c'est sans rapport avec ton intervention à laquelle je ne vois rien à ajouter: c'est le mieux à faire, oui. Surtout si ça ne coûte rien.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas assez de GIF de Kaamelott. Celui-ci est pas mal, mais il faut pouvoir le placer, sur JE :mrgreen::

[Avis sur ME] Edilivre - Page 7 Ka05

Reviens BELOUGA !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ah non, Belouga, faut pas passer ton chemin... pas sur edilivre, c'est le hot topic de la saison !

Smile

Reste, mon Belouga - Rien que pour toi :

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Anciel a écrit:
Je trouve pas tout ceux que je veux... Merlin et Loth, j'en trouve pas. Ca me déprime à un point...
:mrgreen: 
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-