PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je passe sur les problèmes de temps, mais juste sur le dialogue :

Citation :
Depuis ce jour, la paix et la tranquillité sont revenues dans chaque monde. »

– Encore ! Je veux encore entendre cette histoire !
– Mais je te l'ai déjà lue deux fois ce soir Justin.
– Mais je veux encore l'écouter maman !
– Demain. Maintenant, il faut dormir mon cœur.
Dis maman, tu penses que je pourrais être choisi, moi ?
– Tu sais, ce n'est qu'une légende, ce n'est pas... pas réel !
– Je suis persuadé que c'est réel !
– Dors bien mon cœur.
– Mais...
La mère de Justin s'en alla et ferma la porte.
Justin se leva du lit et alla à sa fenêtre pour contempler la lune.
– Je serai choisi un jour....
Ca fait pas mal, non ?
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Merci Coline.

Comme quoi, tu peux payer un correcteur aussi... Rolling Eyes

Sans vouloir être méchante.
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Bon, j'en ai assez ...
caroplume a écrit:
Tu n'as pas la maturité pour comprendre !!!
Nywth a écrit:
"Se faire plaisir" en voulant éditer un livre, c'est une vraie connerie. L'édition, c'est pas un jeu ni une affaire d'envie, hein. COUCOU.
caroplume a écrit:
ça devient n'importe quoi, si les gosses se mettent à vouloir publier !!!

Tout part vraiment en cacahuète dans le monde de l'édition et ailleurs !!! Comment être pris au sérieux après, nous les auteurs qui essayons de faire du bon boulot et d'être bien édité par de vrais éditeurs ???
Il ne faut pas s'étonner après que la qualité se perde. Et que les lecteurs lisent tout et n'importe quoi parce que des gens ont pu éditer à n'importe quel âge et à tout prix ( au sens propre comme au sens figuré ... ) ...
Euh... Je crois que j'ai eu ma dose.
J'en ai assez entendu ... Je crois que vous etes en train de vous foutre de moi !
Après vous allez me dire : " tu n'as pas la maturité nécessaire " " tu comprendras quand tu seras plus grande " Peut-être que c'est vrai ! Mais en attendant je préfère écouter des avis par rapport à Edilivre que par rapport à mon âge !
Vous croyez quoi ? Une gosse ne peut pas écrire, mettre sur une feuille vierge tout ce qu'elle à envie d'écrire, de faire partager tout ce qu'elle a envie de montrer & de réaliser son rêve en ayant publier son livre !
Edilivre ... C'etait une chance pour moi de montrer à ma famille, à mes amis, que je pouvais réaliser un de mes rêves si j'en avais envie !

Maintenant, c'est bon, stop l'écriture pour moi ! J'espère que toi, caroplume, tu te noieras pas parmis tout ces écrivains bourrés de talents, parce que au final est-ce que c'est une faute de vouloir publier un livre ? est-ce que c'est une faute de vouloir réaliser un rêve qui est cher?

Merci de m'avoir montrer que la volonté n'y est pour rien dans l'écriture, mais seulement l'âge et la maturité --'

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coline a écrit:
Je passe sur les problèmes de temps, mais juste sur le dialogue :

Citation :
Depuis ce jour, la paix et la tranquillité sont revenues dans chaque monde. »

– Encore ! Je veux encore entendre cette histoire !
– Mais je te l'ai déjà lue deux fois ce soir Justin.
– Mais je veux encore l'écouter maman !
– Demain. Maintenant, il faut dormir mon cœur.
Dis maman, tu penses que je pourrais être choisi, moi ?
– Tu sais, ce n'est qu'une légende, ce n'est pas... pas réel !
– Je suis persuadé que c'est réel !
– Dors bien mon cœur.
– Mais...
La mère de Justin s'en alla et ferma la porte.
Justin se leva du lit et alla à sa fenêtre pour contempler la lune.
– Je serai choisi un jour....
Ca fait pas mal, non ?
J'en vois d'autres, aussi. Les cadratins, les apostrophes...

Alexia, ton roman, il peut encore être modifié ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Auteur-Alexia a écrit:
Bon, j'en ai assez ...
caroplume a écrit:
Tu n'as pas la maturité pour comprendre !!!
Nywth a écrit:
"Se faire plaisir" en voulant éditer un livre, c'est une vraie connerie. L'édition, c'est pas un jeu ni une affaire d'envie, hein. COUCOU.
caroplume a écrit:
ça devient n'importe quoi, si les gosses se mettent à vouloir publier !!!

Tout part vraiment en cacahuète dans le monde de l'édition et ailleurs !!! Comment être pris au sérieux après, nous les auteurs qui essayons de faire du bon boulot et d'être bien édité par de vrais éditeurs ???
Il ne faut pas s'étonner après que la qualité se perde. Et que les lecteurs lisent tout et n'importe quoi parce que des gens ont pu éditer à n'importe quel âge et à tout prix ( au sens propre comme au sens figuré ... ) ...
Euh... Je crois que j'ai eu ma dose.
J'en ai assez entendu ... Je crois que vous etes en train de vous foutre de moi !
Après vous allez me dire : " tu n'as pas la maturité nécessaire " " tu comprendras quand tu seras plus grande " Peut-être que c'est vrai ! Mais en attendant je préfère écouter des avis par rapport à Edilivre que par rapport à mon âge !
Vous croyez quoi ? Une gosse ne peut pas écrire, mettre sur une feuille vierge tout ce qu'elle à envie d'écrire, de faire partager tout ce qu'elle a envie de montrer & de réaliser son rêve en ayant publier son livre !
Edilivre ... C'etait une chance pour moi de montrer à ma famille, à mes amis, que je pouvais réaliser un de mes rêves si j'en avais envie !

Maintenant, c'est bon, stop l'écriture pour moi ! J'espère que toi, caroplume, tu te noieras pas parmis tout ces écrivains bourrés de talents, parce que au final est-ce que c'est une faute de vouloir publier un livre ? est-ce que c'est une faute de vouloir réaliser un rêve qui est cher?

Merci de m'avoir montrer que la volonté n'y est pour rien dans l'écriture, mais seulement l'âge et la maturité --'

Je n'ai pas trouvé d'éditeur pour le moment !!! j'ai bien dit : EDITEUR.

Et si, je n'en trouve pas, je ne publierais pas !!! Parce que je n'écris pas pour moi, mais pour que mes écrits vivent !!!
Si je dois faire lire à ma famille, mes proches, je leur montre simplement avec une version imprimée par mes soins, sur mon ordi entre mes 4 murs. Et Basta.
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Nan je pense arrêter et me faire rembourser pour mon chèque.
Merci quand même.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Auteur-Alexia a écrit:
Nan je pense arrêter et me faire rembourser pour mon chèque.
Merci quand même.
Vérifie bien ton contrat. Chez Edilivre, les ruptures de contrat peuvent coûter cher. Je connais quelqu'un (sur un autre forum) qui a voulu rompre et on lui a demandé de rembourser les frais de correction (400+ €) qui n'ont jamais eu lieu. Suspect 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh !

Et pourquoi tout arrêter ?
De fait, ça te fera une première expérience du monde de l'édition. Si Edilivre avait existé quand j'étais ado, j'aurais sans doute foncé.
Il y aura toujours des critiques. Mais si tu baisses les bras à la première critique, tu n'as pas fini.
C'est bien, cette première édition parce que ça te fait une première approche.
Et puis tu seras lue.

Mais sincèrement, est-ce que tu as lu beaucoup de romans édités par Edilivre ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jo Ann a écrit:
J'en vois d'autres, aussi. Les cadratins, les apostrophes...
J'ai relevé ce qui piquait le plus les yeux. Razz Il y aurait beaucoup de choses à revoir pour un rendu pro. Edilivre ne s'occupe pas du tout de typo ?

Alexia, si tu veux un livre pour toi et tes proches uniquement, Edilivre est alors ton imprimeur, et les avis de chacun, tu t'assois dessus. On tiquera si tu nous annonces que tu vises une diffusion régionale ou nationale. Wink

P.S. : Caro, elle a 12 ans, seulement, on peut expliquer les choses gentiment, aussi.


Dernière édition par Coline le Mar 29 Oct 2013 - 21:13, édité 2 fois
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Merci Lectiole :')
Mais si j'ai déjà 30 fautes au pour seulement mon prologue ... Je ne suis pas sortie de l'auberge :/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alexia, c'est ce que Jo Ann t'expliquait : rien ne remplace un correcteur professionnel.

Même les correcteurs professionnels qui écrivent se font corriger par d'autres correcteurs professionnels. C'est incontournable.
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Mais j'ai déjà payée la couverture, je peux pas en plus me payer la correction de mon livre ...


Dernière édition par Auteur-Alexia le Mar 29 Oct 2013 - 21:15, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Disons que l'ennui, avec les fautes, c'est que tu vas te prendre plein de retours de la part de tes lecteurs.
Aujourd'hui, j'ai repéré dans un album pour enfants lu à ma fille : "Il pense que ses rayons le protège."
Très beau texte.
Très belles illustrations.
Mais je suis restée bloquée là-dessus au point d'écrire à l'auteur qui m'a répondu.
Résultat : ça fait partie du prologue écrit et ajouté par l'éditeur sans que l'auteur ait eu son mot à dire.
Mais même si je me trouve pénible sur ce coup-là, c'est comme s'il y avait une petite imperfection dans une oeuvre d'art et que mes yeux restaient fixés sur cette imperfection.
Etant donné les frais demandés par Edilivre pour corriger, je comprends que tu t'en passes.
Toutefois, par respect pour ton travail, c'est un peu dommage.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coline a écrit:
Jo Ann a écrit:
J'en vois d'autres, aussi. Les cadratins, les apostrophes...
J'ai relevé ce qui piquait le plus les yeux. :PIl y aurait beaucoup de choses à revoir pour un rendu pro. Edilivre ne s'occupe pas du tout de typo ?

Alexia, si tu veux un livre pour toi et tes proches uniquement, Edilivre est alors ton imprimeur, et les avis de chacun, tu t'assois dessus. On tiquera si tu nous annonces que tu vises une diffusion régionale ou nationale. Wink

P.S. : Caro, elle a 12 ans, seulement, on peut expliquer les choses gentiment, aussi.
Je n'ai pas été méchante !! je dis ce que je pense !! Je ne dirais plus rien !! Je me contenterais juste de parler de moi ( un égo de plus, ça ne changera pas trop sur le forum )et de ne plus chercher à comprendre les autres et à défendre ma vision de l'art.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as déjà signé le contrat ?

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-