PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


réflexion faite... c'est surtout pas sympa pour les vaches.

Maintenant, la vraie question existentielle est : est-ce marcher dans un livre d'ed... porte bonheur ?

 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Haha, Michelle! Génial!

Franchement, pas de langue de bois ici, Duguest! Les 95% des textes qui sont chez Edilivre sont mauvais, les 5% restants (et encore, je suis sans doute bien généreuse) sont perdus dans la masse des 900 pages de ce qu'ils appellent leur "librairie". Comment mettre en valeur le talent, l'exception et l'originalité dans ces conditions?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Very Happy Quelques dizaines ou à peine une centaine de ventes peuvent faire plaisir à certains, c'est le principal.

Sosotess, qu'est ce qui te fait affirmer tes dires? Apparemment, tu as lu pas mal de leurs bouses (95%, félicitations Wink)... Après tout nombre d'auteurs sont également édités dans le circuit traditionnel et pourtant... tout en étant fumant d'aspect et aussi (pourtant) fumant d'oseille.
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Il m'a suffi de parcourir quelques aperçus sur leur site pour faire une estimation (grossière, mais ce ne serait vraiment pas de chance que d'être tombée sur les seuls textes foncièrement mauvais du site, surtout au vu de leurs impitoyables critères de sélection!)

Pour les autres auteurs, je ne dis pas qu'ils ont tous du talent, je n'en sais rien! J'estime qu'il y a du bon et du mauvais partout.

Ce qui est sûr, c'est que de cacher une pépite sur un site comme Edilivre, c'est mauvais. Quand on tient un bon texte, on s'y accroche, on ne l'enterre pas dans la fange!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je n'arrive plus à retrouver le lien url, mais j'étais tombée sur le site d'un internaute qui s'était "amusé" à copier/coller des bouts de tout et n'importe quel texte qu'il avait glané de ci de là, sans aucune recherche de lien ni de structure; juste un copier/coller de textes pris au hasard, et devines quoi ? Il avait reçu une réponse positive du dit edilivre (dans les trois semaines, je suppose). C'est forcement le risque quand tu lis leur "politique éditoriale", dont j'ai mis le lien dans un précédent post : quand on dit d'emblée qu'on accepte tout le monde et tous les écrits...

expérience à refaire, à qui l'entend (ou à le temps de le faire...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas mal du tout cette idée Michelle Very Happy j'aurais bien voulu ce lien :woowoo: Tordant.

C'est vrai. Là, je suis bien d'accord avec toi, Sosotess. Ah là là, Grand sujet que ce sujet d'édilivre pour faire couler autant d'encre. Si c'est du mauvais compte d'éditeur comme le dit loieplate.com, cela ne vaut pas la peine d'en parler mais il faut reconnaître (au moins un peu...) que c'est un ovni dans le circuit.

Ils ont par exemple trois collections : pour quelles critères, si pas de comité de lecture ? et j'ai appris ça, ils ont aussi aussi Edifree qui est là purement un compte d'auteur dans toute sa splendeur ou pour l'auto-édition (finalement je ne sais plus trop). Bref, mais qui sont-ils effectivement ?
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


En même temps, ils s'en cachent pas de prendre n'importe quoi... Dans tous les cas, c'est la banque qui gagne.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très juste.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


edilivre n'est peut être pas un sujet "fédérateur", mais il ne laisse pas indifférent. Donc, finalement un très bon point pour lui.

comme on dit dans le marketing, toute mauvaise pub est quand même de la pub... à méditer...

notez bien, c'était ma deuxième minute philo du jour, ouf, suis épuisée, moi Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Joli! Très juste également Michelle. Décidément, j'aime bien ce forum. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Viens donc te présenter - comme il se doit - en section Accueil, alors, que tout le monde fasse ta connaissance. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


en même temps, Duguest, si je continue dans cette lancée, mes posts vont finir par sonner comme du professeur Rollin Wink

si tu connais pas, voici un échantillon :



Dernière édition par MichelleJulien le Mer 2 Oct 2013 - 2:58, édité 1 fois
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Je le préfère quand même dans le rôle de Loth.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


un exemple à nous donner ?
chuis surprise que tu n'as pas illustré ton allégation d'un gif animé ;-)


Dernière édition par MichelleJulien le Mer 2 Oct 2013 - 11:02, édité 2 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


lol! Laissons la place au sujet pour éviter de se faire tirer les oreilles, quand même... Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-