PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  22/08/2014
    
                         
Unedébudante  /  Petit chose


ho désolé. J'avais mal lue. En tout cas, une fille que je connaît fait sa pub partout.
 
RGDSL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  154
   Âge  :  58
   Localisation  :  Scy-Chazelles
   Pensée du jour  :  Pas de bruit... pas de cri...
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
RGDSL  /  Tycho l'homoncule


Edilivre n'est pas un éditeur... Un imprimeur, tout au plus. Le seul intérêt d'un tel partenaire, c'est d'avoir la possibilité de tenir en main un livre qu'on a écrit... Les auteurs qui ont signé chez Edilivre ne sont que des clients.
http://www.123siteweb.fr/RGDSL/
 
Pierre-Antoine
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  24
   Localisation  :  Plongé dans un bouquin ou en train d'écrire.
   Pensée du jour  :  C'est fou ce qu'il fait beau l'été en Picardie *Ironie*
   Date d'inscription  :  30/07/2014
    
                         
Pierre-Antoine  /  Pippin le Bref


Ma nouvelle est en cours d'édition chez Edilivre et je suis très satisfait d'eux.
Ok, on doit payer pour être corriger/avoir une belle couverture etc... ainsi qu'acheter ses exemplaires.

Mais on peut comprendre: Ils veulent éditer le maximum d'auteurs (environ 800 livres par an), ils ne peuvent donc pas faire de promotion et donc ne sont pas sûrs de vendre beaucoup d'exemplaires. Alors ils ne peuvent se permettre de prendre des risques et donc limitent ce qui nécessite une personne à payer (correcteur, graphiste...) car si leurs livres ne se vendent pas ils auront un chiffre d'affaire négatif :/

Pour ma part, une couverture standard me convient parfaitement et je corrige mes fautes moi même, c'est d'ailleurs pas si mal ça, ça force les auteurs à se retrousser les manches et corriger leurs fautes! (Bon pour un Livre de 200 pages c'est une autre histoire quand même mais pour les livres courts...)

Je relis mon BAT et leur mise en page est bien faite, et ils sont accessibles.

Par contre on ne fait de son livre un best-seller mais ça peut être une bonne maison pour publier une première nouvelle et avoir un premier aperçu du monde de l'édition!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello Pierre-Antoine, Edilivre est un prestataire de services et non une maison d'édition. Comme tu le soulignes, ils ne prennent aucun risque.

N'as-tu pas eu envie de présenter ta nouvelle à des concours de nouvelles et espérer ainsi une publication chez un "vrai" éditeur ?
 
Pierre-Antoine
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  24
   Localisation  :  Plongé dans un bouquin ou en train d'écrire.
   Pensée du jour  :  C'est fou ce qu'il fait beau l'été en Picardie *Ironie*
   Date d'inscription  :  30/07/2014
    
                         
Pierre-Antoine  /  Pippin le Bref


Je n'ai pas eu envie, car je ne me fais pas trop d'illusions sur mes chances d'être édité et puis je préfère garder un roman pour un "vrai" éditeur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Je n'ai pas eu envie, car je ne me fais pas trop d'illusions sur mes chances d'être édité et puis je préfère garder un roman pour un "vrai" éditeur

Ce n'est pas exclusif. Tu peux avoir une nouvelle et un roman chez un éditeur. Smile
C'est aussi une façon intéressante de se situer. Certains concours proposent des retours assez détaillés aux auteurs. Et on peut être surpris...
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  22/08/2014
    
                         
Unedébudante  /  Petit chose


pour un premier un premier romans je trouve je trouve que c'est pas grave de se faire publier chez eux.

Je veux dire autant commencer chez des petite choses comme cela...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vois sur le long terme, ça peut faire moyen sur un CV une première publication chez edilivre... Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage.
 
Pierre-Antoine
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  24
   Localisation  :  Plongé dans un bouquin ou en train d'écrire.
   Pensée du jour  :  C'est fou ce qu'il fait beau l'été en Picardie *Ironie*
   Date d'inscription  :  30/07/2014
    
                         
Pierre-Antoine  /  Pippin le Bref


Enfin un CV est il obligatoire? Puisque Edilivre n'est pas considéré comme un éditeur est-il nécessaire de préciser une publication chez eux?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En même temps, si tu n'es pas fier de tes publications, pourquoi publier ?

Si on croit en ses écrits, il faut viser haut. Si le texte est bon, il trouvera un bon éditeur.
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Effectivement, je confirme : Edilivre propose un contrat de publication, c'est clairement stipulé dans le document (que j'ai reçu hier par mail). Toute personne qui s'informe sur le monde de l'édition peut rapidement comprendre la différence avec un contrat d'édition. Les choses donc sont claires, mais même temps, il faut avouer qu'Edilivre fait tout pour valoriser l'auteur et l’appâter.

Si j'ai retenu une leçon de tous les mails et sujets que j'ai lu sur JE, c'est qu'être éditer est loin d'être une fin en soi car il existe pléthore d'éditeurs mais ils sont peu nombreux à assurer un vrai travail de promotion, et de diffusion et çà, c'est capital pour qu'un livre trouve son public.

PS : après enquête, le CA annuel d'Edilivre pour 2013 est de 1,8 millions d'euros, et leur résultat de - 245 000 euros. Donc méfiance, même pour ceux qui sont satisfait par leur service... Exclamation
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  22/08/2014
    
                         
Unedébudante  /  Petit chose


Pour répondre à un message plus haut, je pense personnellement que même après ou pendant la publication, on n'aime pas forcément à 100% son livre... Ou autre ouvrage hein ;-). Je connais une fille dans ce cas...
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  74
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


Kamandi a écrit:

PS : après enquête, le CA annuel d'Edilivre pour 2013 est de 1,8 millions d'euros, et leur résultat de - 245 000 euros. Donc méfiance, même pour ceux qui sont satisfait par leur service... Exclamation

source: societe.com

et pour 2012 1.5 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un résultat net de  1.1 million d'euros de pertes avec des capitaux propres négatifs de 712 000 euros. Ya qu'un pays comme la France qui peut vivre comme ça, durablement au dessus de ses moyens.
http://www.hancotte.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-