PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Ecriture manuscrite/numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'écrivais sur papier, avant... Mais étant un bon geek, je préfère l'ordi.
(Enfin, parfois je reviens quand même au papier, faute de pouvoir avoir un ordi en face de moi.)

Mais mon écriture est pas si laide, en fait.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5601
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Tiens, je me rends compte que j'ai dis plume/papier. Mais en fait, plume est à remplacer par pinceau. Le pentel a révolutionné ma vie, c'est vachement agréable d'écrire/dessiner avec. Par contre, qu'est-ce que ça bouffe de l'encre. T__T Le critérium reste l'outil suprême de rentabilité, niveau écriture manuscrite.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


J'ai une belle écriture à ce qu'il paraît. Mais taper à l'ordi ça va dix fois plus vite et j'ai toujours les doigts qui craquent au bout d'une page rédigée Razz.
Pour poser les idées pour une nouvelle ou le livre, j'utilise le papier, question pratique. Et pour rédiger le roman, j'utilise l'ordi, parce que l'idée est écrite directement et on ne perd pas le fil de ses pensées ainsi. Pas comme avec la plume.
Sinon, si j'ai l'ordi à côté de moi, il aura le privilège sur le papier. Question de confort. Non mais.
 
petit tiret
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2046
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/11/2007
    
                         
petit tiret  /  Crime et boniment


J'adore le stylo plume mais je ne peux pas écrire avec sans tout étaler et me tâcher ^^

De manière générale j'aime assez écrire sur papier, même si ça finit souvent à la poubelle. L'ordinateur est plus pratique et j'écris plus rapidement dessus.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais comment vous pouvez aimer écrire à la main ?

Ou alors c'est l'université qui m'a dégouté de ça ...
 
Carol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1480
   Âge  :  36
   Localisation  :  Dans mon manteau de printemps!!!!
   Date d'inscription  :  23/12/2006
    
                         
Carol  /  La reine morte


Je n'écris que des lettres à la main, je trouve que l'imprimé est trop froid dans ce cas précis.

Sinon, tout à l'ordi. Je suis bien plus efficace quand je tape et les retouches sont plus faciles.
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


J'ai pas tout lu, hein.

Ben moi, j'écris quand même à la main, mais je préfère l'ordi, puisque qu'on peut changer des choses sans faire de rature.

- Avantage et inconvénients de l'ordinateur : C'est donc plus pratique mais je ne peux jamais m'empêcher de faire un tour sur le net

- de la plume : On fait des ratures et c'est moins pratique mais on peut garder des traces de ce qu'on a fait et donc voir comment on avance.
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement, j'évite la plupart du temps d'écrire à la main. J'ai tendance à penser ce que je vais écrire très vite, ou à me laisser aller, et comme je tape bien plus vite que je ne gratte, avec un stylo j'ai l'impression de me traîner et de perdre le fil de mes idées. Je réserve donc l'écriture manuscrite à des notes dans un carnet à idées.
 
Charli'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  439
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Let Me Take You Down Cause I'm Going To Strawberry Fields, Nothing Is Real".
   Date d'inscription  :  10/05/2008
    
                         
Charli'  /  Pour qui sonne Lestat


Je suis autant pour l'écriture manuscrite que pour l'écriture sur pc directement...


Je tape aussi vite que je n'écris donc ça ne me pose pas de problèmes.
Tout dépend de l'endroit où je me trouve. Si je suis dans le train, manuscrit, si je suis chez moi sur pc pour économiser la place de mon carnet. Very Happy
http://ragingbileduct.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Clavier avec ordi. Sans hésitation.

J'ai une écriture qui desespere tout ceux qui me lisent (et qui me desespere aussi ^^).

Et surtout, j'écris plus vite avec un clavier. Et en plus, on corrige les fautes/réecris des passages plus rapidement et plus proprement.
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Je n'écris que sur du vrai papier, que je peux sentir, tourner... et surtout raturer ! Je déteste lire et écrire sur l'ordi (mais bon, je me force XD), c'est pas assez...vivant, trop froid pour être moi. ça manque de sensations, du plaisir d'écrire. Donc je suis une résistante, apparemment ! J'adore les stylos plumes, je n'ai même aucun stylo bille dans ma trousse... héhé à l'ancienne, même si j'ai une sale écriture (je suis la seule à pouvoir me relire ^^), je le reconnais volontiers !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
mandragore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  17/10/2007
    
                         
mandragore  /  Pour qui sonne Lestat


Pour réfléchir, j'écris à la main, sur des feuilles toutes blanches avec des feutres noirs, juste parce que je peux écrire dans tous les sens, faire des flèches, un gribouilli de dessin à côté etc etc... pis j'ai toujours un cahier dans mon sac.

Sinon, quand je m'y mets vraiment, à l'ordinateur surtout pour le côté praticopratique des retouches, et parce que je tape plus vite que je n'écris. Et puis parce qu'à cause de mon métier, je n'ai plus du tout l'habitude d'écrire longtemps à la main, ca a été un enfer pour m'y remettre pour les exams, au bout d'une heure avec un stylo j'avais des crampes, et mon cerveau n'arrivait plus à écrire des argumentations sans le côté va et vient de paragraphes possible avec un traitement de texte. Ca revient vite, mais c'est quand même une gymnastique diffférente.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi c'est un peu pareil, je prend mes notes sur papier parce que c'est plus pratique et plus agréable, mais par contre je préfère écrire (les textes entiers)sur l'ordinateur, pour quand les grosses retouches s'imposes... Very Happy
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7355
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Mes premiers écrits sont nés sur le papier, puis ma mère m'a fait découvrir Microsoft Word sur l'ordinateur familial (quelques années plus tard, mes parents m'ont offert un ordinateur portable afin de pouvoir récupérer le fameux ordinateur familial). Depuis, j'écris pratiquement tout sur ordinateur, je trouve ça plus pratique. Sur l'ordinateur, on ne voit jamais les ratures, les croix pour insérer les mots manquants, les phrases éliminées puis réécrites...

Mais au fond, je suis plus efficace quand j'écris avec crayon et papier. Généralement, j'écris sur l'impulsion du moment (je n'ai pas toujours un ordinateur avec moi, je dois alors me contenter de ce que j'ai...) et les mots me viennent plus facilement. De plus, quand je tape mes notes manuscrites sur ordinateur, je corrige intégralement le passage et les phrases, généralement, "sonnent" beaucoup mieux après cette étape.

Si je voulais faire "bien" les choses, je devrais imprimer tout ce que j'ai écrit, supprimer les fichiers correspondant puis tout réécrire... Dommage que je n'aie pas assez de courage pour ça XD
En ligne
 
Harmony
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007
    
                         
Harmony  /  Fiancée roide


J'écris toujours sur papier avant de retaper à l'ordi..
Perte de temps, gain d'authenticité Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ecriture manuscrite/numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-