PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ah, j'avais pas compris ça. Je pensais que tu leur avais soumis via le formulaire juste pour eux.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


Bonjour, je reviens dans ce topic car je crois comprendre un peu mieux une partie du fonctionnement d'E &N. Dans mon cas, après plusieurs mois oubliée dans un coin de la plate-forme, un changement de mots clés a déclenché une lecture sur un texte, une éditrice d'E&N m'a contacté voulant proposer ce texte, las, il était déjà en voie de publication( j e l'avais vraiment oublié sur E&N). J'ai cependant indiqué que j'avais un YA, finaliste, pas lauréat, des ML que je n'avais pas vraiment poussé. Ils m'ont encouragé à le déposer; il a été lu et une autre éditrice m'a contacté, là aussi pour le proposer en ME- sachant que de mon côté cela n'a rien donné- S'en est suivi un échange fourni et très précis de conseils éditoriaux- gratuits-. Donc ma conclusion est que 1) ils se paient sur les abonnements, c'est sûr, MAIS 2), ils suivent aussi des textes qu'ils jugent prometteurs, ayant intérêt à signer pour attirer et être crédibles. Pour moi qui ne suis pas très douée pour me "vendre" en ME, cela fait un peu comme un agent et c'est pas mal. On verra si ils parviennent à caser mon YA, en tout cas, depuis, je le réécris avec leurs conseils et... ça lui donne un tout autre visage ! Donc 3) les gens qui bossent là connaissent leur boulot en édition.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Maxine a écrit:
Bonjour, je reviens dans ce topic car je crois comprendre un peu mieux une partie du fonctionnement d'E &N. Dans mon cas, après plusieurs mois oubliée dans un coin de la plate-forme, un changement de mots clés a déclenché une lecture sur un texte, une éditrice d'E&N m'a contacté voulant proposer ce texte, las, il était déjà en voie de publication( j e l'avais vraiment oublié sur E&N). J'ai cependant indiqué que j'avais un YA, finaliste, pas lauréat, des ML que je n'avais pas vraiment poussé. Ils m'ont encouragé à le déposer; il a été lu et une autre éditrice m'a contacté, là aussi pour le proposer en ME- sachant que de mon côté cela n'a rien donné- S'en est suivi un échange fourni et très précis de conseils éditoriaux- gratuits-. Donc ma conclusion est que  1) ils se paient sur les abonnements, c'est sûr, MAIS 2), ils suivent aussi des textes qu'ils jugent prometteurs, ayant intérêt à signer pour attirer et être crédibles. Pour moi qui ne suis pas très douée pour me "vendre" en ME, cela fait un peu comme un agent et c'est pas mal. On verra si ils parviennent à caser mon YA, en tout cas, depuis, je le réécris avec leurs conseils et... ça lui donne un tout autre visage ! Donc 3) les gens qui bossent là connaissent leur boulot en édition.  

Dans ce cas ils devraient faire une présélection, ne choisir que certains manuscrits et les pousser davantage. Quitte à faire payer un peu plus cher pour avoir plus de conseils.
Parce que concrètement, ça veut dire que si E&N ne te contacte pas, ça veut dire qu'ils s'en cognent de ton manuscrit et que tu es là pour faire de la masse.
Je ne comprends pas leur fonctionnement " hybride" : soit tu es une plateforme de dépôt, bien faite et propre et dans ce cas, tu ne t'attends pas à plus ; soit ils donnent des conseils pour que les auteurs se vendent mieux et c'est un vrai plus pour l'auteur.
9,99 c'est trop cher pour simplement déposer, et pas assez si tu es en attente de conseils.

Ils m'ont conseillé d'en dire plus dans mon pitch... Il y a 400 caractères.
Soit je supprime le début, soit je retire la fin.
Les mots-clés sont hyper restrictifs. Quand tu regardes ce que demandent les ME dans leurs présentations, tu te rends compte qu'ils peuvent facilement passer à côté de ton manuscrit...
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


En fait après avoir vu le compte éditeur de qqun sur ce fil, on voit qu'il y a une liste "recommandés', je pense que c'est là que se trouvent les manuscrits "poussés" car repérés comme correspondant peu ou prou à la ME.  Je ne défends pas le fonctionnement, je tente de le comprendre.
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


Pour info, Edith & nous m'a répondu que quand un éditeur pose une option pour la lecture complète d'un manuscrit, celui-ci reste visible par les autres éditeurs inscrits sur le site! Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-