PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Deb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  24/02/2021
    
                         
Deb  /  Homme invisible


Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déposé leur manuscrit via Edith & Nous gratuitement, et votre roman a-t-il été lu ?

J'ai été obligée en janvier de déposer mon roman via E&N pour Eyrolles et Michel Lafon (seule option possible pour l'envoyer à ce moment-là) mais je n'ai toujours pas reçu de notification indiquant que le manuscrit a été lu. Par e-mail la E&N me dit que ça prend du temps, mais je me demande si mon roman finira par être lu ou pas. Des retours de votre côté ?

J'ai lu un topic déjà concernant la plateforme mais je n'ai pas vu de message abordant ce sujet précis.

Merci beaucoup !
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Eyrolles consultent, j'ai eu des retours de leur part sur E&N.

Michel Lafon ne consultent pas du tout et ils me l'ont confirmé en salon.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Deb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  24/02/2021
    
                         
Deb  /  Homme invisible


D'accord, merci beaucoup pour l'info !
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Eyrolles consultent, j'ai eu des retours de leur part sur E&N.

Michel Lafon ne consultent pas du tout et ils me l'ont confirmé en salon.

Perso pour Eyrolles, zéro consultation depuis 8 mois.
Rien du tout d'ailleurs, à part Edith.
Alors que " waouh quel super pitch !" Pour reprendre leurs mots 🤣🤣🤣🤣
 
Deb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  24/02/2021
    
                         
Deb  /  Homme invisible


J'ai retiré mon manuscrit, au final je vais passer par les éditeurs en question directement. C'est une perte de temps cette plateforme !
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2258
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


J'ai déposé gratuitement via E&N pour "Buchet-Chastel" : plus d'un an (un an et 3 mois pour être précise) et il n'y a jamais eu aucune consultation.

A l'époque où E&N étaient encore joignables, j'ai posé la question et d'après eux, le pitch n'est pas bon. Et ça tombe bien, ils proposent toutes sortes de choses payantes pour améliorer notre façon de nous présenter, etc, etc...

Bref, et même si je sais qu'ils ont "signé" quelques auteurs, pour moi, c'est non.  
Spoiler:
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Plumerose a écrit:
J'ai déposé gratuitement via E&N pour "Buchet-Chastel" : plus d'un an (un an et 3 mois pour être précise) et il n'y a jamais eu aucune consultation.

A l'époque où E&N étaient encore joignables, j'ai posé la question et d'après eux, le pitch n'est pas bon. Et ça tombe bien, ils proposent toutes sortes de choses payantes pour améliorer notre façon de nous présenter, etc, etc...

Bref, et même si je sais qu'ils ont "signé" quelques auteurs, pour moi, c'est non.  
Spoiler:

J'avais demandé si les manuscrits étaient recommandés à certaines ME. Genre, pour le prix, faire un premier tri en conseillant le manuscrit à certaines ME.
Ils m'avaient répondu qu'ils ne lisaient pas les manuscrits.
Donc, c'est juste une plateforme où les ME peuvent faire un tri grâce à des tags.
Aucun service supplémentaire.
Donc autant que les ME traînent sur Wattpad ou Plume d'argent en cherchant par style, ça revient à la même chose.
 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


Deb a écrit:
J'ai retiré mon manuscrit, au final je vais passer par les éditeurs en question directement. C'est une perte de temps cette plateforme !
Et j’ai des doutes sur le côté sécurisé car ils proposent de faire payer pour que personne ne puisse pirater notre manuscrit. Doit-on comprendre qu’il y a danger si on l’y met gratuitement ? Par précaution, j’ai enlevé le mien. Je ne me suis pas sentie en confiance sur leur site. Trop flou.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Je n'aime pas du tout les éditeurs qui nous demandent de passer par Edith et Nous (Stock, Eyrolles).

La case pour pitcher est ultra-courte, il n'y a aucune possibilité de développer un tant soit peu...

 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


Je crois que c’est un cimetière de manuscrits jamais lus 😩. Les éditeurs ne doivent même pas se donner la peine d’y aller mais ils ne peuvent pas dire qu’ils sont fermés aux dépôts de manuscrits, les petits malins.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Steph’7735 a écrit:
Je crois que c’est un cimetière de manuscrits jamais lus 😩. Les éditeurs ne doivent même pas se donner la peine d’y aller mais ils ne peuvent pas dire qu’ils sont fermés aux dépôts de manuscrits, les petits malins.

j'ai un manuscrit ( qui a trouvé preneur depuis) que je laisse là bas juste pour voir s'il va y avoir des consultations de Buchet Chastel. Il y est depuis 9 mois. Pas une consultation, alors que j'avais tenté le programme payant pendant 4 mois.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils parviennent à obtenir des subventions pour ça. Quand tu envoies ton manuscrit, il va au moins être rapidement feuilleté pour voir si ça vaut le coup de continuer. Là, ils te montrent que ton manuscrit n'est juste pas consulté, que pour certains, tu payes pour du vent : zéro conseil, zéro consultation.

 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


Ouais, ça semble une belle arnaque! En ce qui concerne la consultation par des maisons d’édition, au moins tu sais ce qu’il en est. Sur Librinova (payant également), je ne sais absolument pas si des éditeurs ont vu mon roman. Aucun retour là-dessus .

Et sinon, félicitations pour ton manuscrit ! Comme ça doit être émouvant et gratifiant . Bravo!
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Eyrolles et Michel Lafon n'ont pas consulté mon manuscrit sur Edith&nous, ni aucun autre éditeur, en 1 mois.
 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


J'ai reçu un email un mois environ après avoir ajouté mon manuscrit sur la plateforme pour me prévenir qu'un éditeur l'avait consulté (sans préciser qui). C'était il y a plus d'un mois et il ne s'est rien passé depuis. J'utilise la formule gratuite. Sleep
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Je pense que ce mail parle de lui-même quant à la finalité de ce site.

Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits Captur21

Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits Captur22

J'ai cancel mon abonnement et retiré mon manuscrit dans la minute. Pour que personne ne le lise, j'ai assez à faire avec les plateformes gratuites. Wink

Du coup, j'ai perdu 10 balles.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-