PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Ok ! Cool pour toi !
Par contre, tu n'avais pas visé cet éditeur ? Comment peuvent-ils avoir accès à ton manuscrit si tu n'as pas la version payante ? scratch
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


C'est justement ça qui me surprend! Tout ce que j'ai fait, c'est soumettre le manuscrit à Stock! Je trouve qu'ils devraient prévenir que cela le rend visible par d'autres... Et la question que je me pose à présent, c'est si mon manuscrit est devenu "invisible" pour les autres éditeurs? Vous passiez par la page "contact" pour communiquer avec l'équipe du site? Je vais leur poser ces questions directement...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ah! Est ce qu’on tiendrait notre tout premier cas où la plateforme sert à quelque chose ?!
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7331
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


C'est de mauvaise foi, on a déjà eu vu d'autres JE qui ont été repérés de cette façon (au moins un(e) par Eyrolles si ma mémoire ne me trahit pas). Et dans mon entourage, une écrivaine a été approchée par Didier Jeunesse et Albin Michel via la plateforme.

Je pense que ça reste le loto, mais dire que c'est le "premier cas" où ça aboutit à quelque chose, c'est caricatural.

EDIT : Ma mémoire est bonne > Petits mystères en campagne - Eyrolles


Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 3 60011Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je maintiens mon propos.

Il y a deux cas de figure :
1) quand une ME met en place un système de soumission via Edith et Nous (Eyrolles par exemple) et donc, mettre en ligne sur la plateforme revient au même qu'envoyer son manuscrit directement à cette ME.

2) Le discours commercial de la plateforme : "mettez vos manuscrits sur notre plate-forme et des éditeurs en quête de manuscrit vont venir les consulter eux-mêmes !" Ce qu'on n'a jamais vu arriver. jamais jamais. Sauf peut-être... cette fois-ci, donc. Ce serait une première.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


Peut-être que seules les maisons d'édition qui ne sont pas encore croulantes sous les manuscrits - sans doute comme Récamier dans la mesure où la structure ne date que de quelques semaines - consultent la plate-forme? Je doute que les éditeurs qui reçoivent 50 manuscrits par jour y voient un quelconque intérêt... Et cela se comprend!
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7331
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Encore une fois :

Citation :
Et dans mon entourage, une écrivaine a été approchée par Didier Jeunesse et Albin Michel via la plateforme.

Je pense que côté soumissions, ils ont le nécessaire Wink


Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 3 60011Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


Ah oui très juste! Alors peut-être qu'elle fonctionne effectivement cette plate-forme...
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Flora a écrit:
Encore une fois :

Citation :
Et dans mon entourage, une écrivaine a été approchée par Didier Jeunesse et Albin Michel via la plateforme.

Je pense que côté soumissions, ils ont le nécessaire Wink

Dans le cadre d'une utilisation gratuite de la plateforme ?

Parce qu'en l'état, pour l'instant rien ne me laisse penser que la plateforme revêt un quelconque avantage par rapport à des soumissions classiques... Laughing
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7331
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je pensais qu'elle était passée par une utilisation gratuite, mais elle vient de me répondre qu'elle était passée par une formule payante parce qu'elle avait 2 manuscrits à soumettre Smile


Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 3 60011Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Okay je capitule, il y a donc deux personnes pour qui ça a marché en "soumission ouverte".
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Flora a écrit:
Je pensais qu'elle était passée par une utilisation gratuite, mais elle vient de me répondre qu'elle était passée par une formule payante parce qu'elle avait 2 manuscrits à soumettre Smile

Personnellement ça me hérisse toujours le poil. Que ce soit un loto n'est pas vraiment le problème (le monde de l'édition fonctionne beaucoup par coup de chance)... mais ce qui me dérange est le fait de facturer un espoir. Sans clarté sur l'intérêt de la démarche par rapport à un envoi classique.

Et même concernant la version gratuite (puisque c'est d'elle dont on parle), ce manque de transparence a tendance à m'interloquer. Qu'il y ait des cas où ça fonctionne (un, ou deux dans nos entourages proches : personnellement je n'en ai aucun parmi la dizaine de connaissances qui ont eu recours à Edith) n'est pas forcément un bon signe, ça me semble plutôt être un minimum.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7331
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je suis totalement d'accord. Quand cette amie a demandé ce qu'on pensait de la plateforme, j'ai été très négative : moi aussi, ça me dérange énormément qu'ils se paient sur les rêves des jeunes auteurs.

Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ce choix a été gagnant pour elle Smile


Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 3 60011Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


En effet un manque de transparence: si j'ai bien compris à présent Récamier à pris "une option" sur mon manuscrit pour pouvoir le lire en entier, et du coup il est invisible auprès des autres éditeurs... En soi j'ai de la chance qu'un éditeur le lise, j'en suis consciente, mais dans la mesure où je l'avais posté spécifiquement pour un autre, c'est problématique. Ça veut dire qu'en l'état, on ne peut plus envoyer de manuscrit à Stock.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Jimilie Croquette a écrit:
Je maintiens mon propos.

Il y a deux cas de figure :
1) quand une ME met en place un système de soumission via Edith et Nous (Eyrolles par exemple) et donc, mettre en ligne sur la plateforme revient au même qu'envoyer son manuscrit directement à cette ME.

2) Le discours commercial de la plateforme : "mettez vos manuscrits sur notre plate-forme et des éditeurs en quête de manuscrit vont venir les consulter eux-mêmes !" Ce qu'on n'a jamais vu arriver. jamais jamais. Sauf peut-être... cette fois-ci, donc. Ce serait une première.

Sauf que dans mon cas, j'avais soumis ce manuscrit à Eyrolles par email plusieurs mois auparavant (avant qu'ils ne soient inscrits sur Edith et nous) et je n'avais jamais eu de retour. Quand six mois plus tard, je me suis inscrite sur E&N (sans cibler Eyrolles, je l'ai juste mis à disposition de tous les éditeurs) j'ai très rapidement été repérée par Eyrolles. Donc j'estime qu'E&N a vraiment eu une plus-value me concernant.

Après, évidemment, ça n'enlève rien au fait que ça ne marche pas pour tout le monde. Personnellement, j'y vois juste un moyen supplémentaire à ma disposition pour mes soumissions.

@Aliuska222 : je croise les doigts pour ton roman Wink
https://www.juliettesachs.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-