PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Pour ma part, aucune consultation pour De Borée (8 mois après) et Buchet Chastel (6 mois).

J'ai tenté de transmettre un roman à Eyrolles, mais E&N bloque la soumission en m'indiquant que la fiction ne ferait pas partie de la ligne éditoriale d'Eyrolles.  Je n'ai trouvé aucun mail de contact me permettant d'exposer le problème à Eyrolles.
En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Alicia_M a écrit:
Pour ma part, aucune consultation pour De Borée (8 mois après) et Buchet Chastel (6 mois).

J'ai tenté de transmettre un roman à Eyrolles, mais E&N bloque la soumission en m'indiquant que la fiction ne ferait pas partie de la ligne éditoriale d'Eyrolles.  Je n'ai trouvé aucun mail de contact me permettant d'exposer le problème à Eyrolles.
Oui, pour Eyrolles j'ai bidouillé les mots clés... Impossible de catégoriser correctement pour déposer un manuscrit qui correspond totalement à leur ligne...
 
Sanelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  139
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  08/08/2023
    
                         
Sanelle  /  Barge de Radetzky


Aucune consultation depuis des mois, ni par E. & nous, ni par les 3 maisons d'édition que j'ai sélectionnées. (Formule gratuite). Bref, c'est du flan pour appâter les auteurs et leur fourguer des "formations" payantes.
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


J'ai déposé le mien pour Stock, et il est apparemment "en lecture", mais aucune idée de l'éditeur... Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure? Je trouve cette plate-forme vraiment bizarre, car à aucun moment je n'ai accepté de le mettre à disposition d'autres éditeurs. Je suis tentée de payer les frais juste pour savoir quel éditeur le lit, et en même temps je suis contre tout système payant...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


ne paie pas.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Aliuska222 a écrit:
J'ai déposé le mien pour Stock, et il est apparemment "en lecture", mais aucune idée de l'éditeur... Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure? Je trouve cette plate-forme vraiment bizarre, car à aucun moment je n'ai accepté de le mettre à disposition d'autres éditeurs. Je suis tentée de payer les frais juste pour savoir quel éditeur le lit, et en même temps je suis contre tout système payant...
C'est sûr à 100% que c'est Edith et nous qui le consulte. Et ça ne vaut rien.
Le but c'est de te donner envie de t'abonner. Ne cède pas ! 🤣
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


Je pense que c'est un éditeur car j'ai reçu 2 notifications: "l'éditeur XX a consulté votre manuscrit XX", puis quelques heures plus tard "votre manuscrit XX est en lecture chez les éditions XX". Mais non, je ne cède pas Smile. Ca ne m'étonne pas que ce genre de site existe, je suis plutôt choquée que Stock veuille qu'on passe par là pour leur soumettre notre manuscrit...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


ça libère leurs boites mail...
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Aliuska222 a écrit:
Je pense que c'est un éditeur car j'ai reçu 2 notifications:  "l'éditeur XX a consulté votre manuscrit XX", puis quelques heures plus tard "votre manuscrit XX est en lecture chez les éditions XX". Mais non, je ne cède pas Smile. Ca ne m'étonne pas que ce genre de site existe, je suis plutôt choquée que Stock veuille qu'on passe par là pour leur soumettre notre manuscrit...
C'est la formulation utilisée pour la version gratuite. Si tu payes, ta notification deviendra " votre manuscrit est en cours de lecture chez Édith et nous".
Ca me l'a fait aussi !
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


Alors en fait il se trouve que ce sont les éditions Récamier, ils m'ont laissé un message (je n'avais même pas vu qu'on avait une messagerie)... Jamais entendu parler d'eux et ça m'a l'air plutôt du côté de l'auto-édition. Bref je vais retirer mon manuscrit de cette plate-forme, et me limiter aux traditionnels emails et envois papier Smile. Ce qui est aussi étrange, c'est que pas mal de leurs partenaires ont un formulaire de contact direct -- je pense à l'Iconoclaste, Flammarion, etc., donc le recours à ce site me parait d'autant plus malvenu. Et le prix de leurs services est hallucinant ... Des gens payent vraiment des centaines d'euros pour apprendre à écrire un incipit??
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7331
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Aliuska,

Ce serait bien que tu ailles te présenter dans la section Présentations avant de continuer à papoter Wink
C'était censé être ton premier message sur le forum.


Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 2 60011Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits - Page 2 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Aliuska222 a écrit:
Alors en fait il se trouve que ce sont les éditions Récamier, ils m'ont laissé un message (je n'avais même pas vu qu'on avait une messagerie)... Jamais entendu parler d'eux et ça m'a l'air plutôt du côté de l'auto-édition.

Euh Récamier c'est une vraie ME qui appartient à Editis (à côté de Robert Laffont et XO Editions par exemple) et dont l'éditrice était l'ancienne éditrice de chez Plon.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Tengaar a écrit:


Euh Récamier c'est une vraie ME qui appartient à Editis (à côté de Robert Laffont et XO Editions par exemple) et dont l'éditrice était l'ancienne éditrice de chez Plon.

Je confirme pour Récamier. C’est une vraie opportunité d’être repéré par cette ME.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


Effectivement, je viens de lire un article dessus, c'est une toute nouvelle maison d'édition! Merci pour l'info. Du coup je laisse mon manuscrit sur la plate-forme... Very Happy
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


Flora a écrit:
Aliuska,

Ce serait bien que tu ailles te présenter dans la section Présentations avant de continuer à papoter Wink
C'était censé être ton premier message sur le forum.

Toutes mes excuses, c'est chose faite!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-