PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Qu'écriviez-vous à 14 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Je faisais des bandes dessinées avec des bonhommes-bâtons. Des histoires de super-héros ou de SF où les super-vilains étaient nos profs de l'époque qui nous cassaient bien les bonbons. Mes lecteurs étaient les autres élèves de ma classe (qui connaissaient donc les profs en question), il n'y avait pas d'internet à l'époque pour partager mes créations. En vrai c'était plutôt pas mal, et l'air de rien j'ai appris pas mal de choses sur la narration déjà à l'époque.

Et de nos jours, j'ai arrêté les BD-bonhommes-bâtons et j'écris... euh, un peu de tous les genres littéraires.
https://fabiendelorme.fr
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


A 14 ans, j'avais découvert la saga Everworld, alors j'écrivais plein de trucs sur des voyages dans d'autres univers mythologiques et des voyages temporels. Je suis retombée dessus l'autre fois, ça m'a fait rire, et je ne me souvenais qu'à l'époque je gribouillais autant autour de mes textes. Je faisais quasi systématiquement des lettrines en début de scène aussi.
Vers 15 ans je suis passée à des choses plus réalises, et maintenant j'ai un faible pour le YA et le thriller.
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Sixte a écrit:
A 14 ans, j'avais découvert la saga Everworld
Je viens juste de le récupérer et je vais bientôt commencer à le lire !

Sixte a écrit:
et maintenant j'ai un faible pour le YA et le thriller.
💕
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Kavanaugh a écrit:
Sixte a écrit:
A 14 ans, j'avais découvert la saga Everworld
Je viens juste de le récupérer et je vais bientôt commencer à le lire !

Sixte a écrit:
et maintenant j'ai un faible pour le YA et le thriller.
💕

C'était l'obsession de mes années collège cette saga !
 
Koola
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020
    
                         
Koola  /  Pippin le Bref


Des fanfictions Naruto. Oui.
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'aime cette question !
En primaire j'écrivais des histoires sur les ninjas, les extraterrestres, les pirates et les sorcières.
Vers 14 ans c'était la poésie et des forums RP fantasy.
Et je suis toujours sur de la fantasy maintenant xD
Bref je n'ai pas vraiment changé de domaine, toujours dans la littérature de l'imaginaire.
https://paigeeligia.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


À 14 ans, j'écrivais des scènettes et des incipits de roman, je versais dans la SFFF et le torturé.
15 ans plus tard, ça n'a pas changé, même si j'ai pu finir trois romans et plusieurs nouvelles. Laughing
Dans 14 ans, je ne suis pas sûre que ça aura changé, il y aura peut-être plus de romans et de nouvelles, mais qui vivra verra.
 
Mmokong
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bas Bugey
   Date d'inscription  :  08/06/2022
    
                         
Mmokong  /  Barge de Radetzky


A 14 ans je n'écrivais pas, je lisais, mais genre énormément, et pas forcément des choses faciles (j'avais déjà lu les misérables vers 11ans, 1984 vers 13ans).

J'ai toujours cru qu'il valait mieux observer avant d'agir, comprendre avant d'imiter, vivre longtemps avant de parler de son vécu. Je sais bien que ce n'est pas un sentiment partagé par tous ici !
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


Sujet sympa
A 14 ans, je n'écrivez plus, période trop dure
De 8 à 12 ans j'écrivais des fictions jeunesse, des histoires d'aventures: une élève de CE1 qui découvre que sa maîtresse est une extraterrestre, ou un groupe de gamines qui sauve un lamantin en polynesie... ce genre de choses
A 15 ans j'ai repris avec mon 1er vrai roman, sur une jeune femme qui devienne reine et doit faire la guerre (récit initiatique). Je l'ai fini 2 ans plus tard et j'ai eu un refus détaillé de Claire Delannoy alors chez Flammarion
C'était il y a 20 ans, une autre époque en termes de nb de manuscrits reçus par les ME et de ventes de livres...
Aujourd'hui j'aime bien passer d'un registre à l'autre, du feel good humoristique à l'imaginaire en passant par le contemporain. Ça reflète les différentes facettes de ma personnalité.
Le point commun c'est que je n'ai toujours pas été publiée

Édit : j'avais zappé, mais Mika et ses tables meurtrières me l'a rappelé  : ado j'écrivais des nouvelles ou saga pour le journal familial qu'on avait créé avec mon frère : la saga "la falaise corse", parodie de Dolmen et des autres sagas de l'été TF1 ou l'enquête policière "le grille pain". C'était déjanté et franchement marrant.


Dernière édition par HilnaMacPhom le Ven 7 Oct 2022 - 20:26, édité 1 fois
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


(hilna, a priori il n’y a pas de lamantins en polynésie, ni même de dugongs) ( après des maîtresses extra terrestres en CE1 je ne saurais dire ... 🤔)


Dernière édition par CalédoniaRob le Ven 7 Oct 2022 - 13:47, édité 1 fois
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


A 14 ans j'écrivais de la SF où il n'y avait pas besoin de combis pour se balader sur Pluton et les personnages se prénommaient comme les Hanson.

Aujourd'hui, j'écris de la fantasy anachronique avec des sorcières qui cassent des culs.

Dans 14 ans j'aimerais bien écrire mon... allez, restons modestes, disons 5e best-seller What a Face


Qu'écriviez-vous à 14 ans ? - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Mmokong a écrit:
A 14 ans je n'écrivais pas, je lisais, mais genre énormément, et pas forcément des choses faciles (j'avais déjà lu les misérables vers 11ans, 1984 vers 13ans).

J'ai toujours cru qu'il valait mieux observer avant d'agir, comprendre avant d'imiter, vivre longtemps avant de parler de son vécu. Je sais bien que ce n'est pas un sentiment partagé par tous ici !

C'est marrant, je lisais aussi énormément, des classiques comme des Young adult, de la Fantasy, de la BD, mais pour moi ce n'est pas incompatible avec le besoin d'écrire. Justement, j'avais une énorme admiration envers ce que je lisais. J'avais mes propres choses à raconter, j'écrivais ce que j'avais envie de lire ou de continuer à lire.
Ma découverte de Maupassant au collège m'avait plongée dans une fièvre de lecture du fantastique, et qu'est-ce que j'ai pu m'entraîner à écrire "le doute" ensuite...

Justement, de mon expérience personnelle (je ne prétends pas avoir raison), lire m'a toujours poussée à écrire, et écrire à lire. Aujourd'hui encore, si je ne lis pas, j'ai du mal à écrire, et vice-versa.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


A 14 ans j'écrivais des débuts de romans : fantasy ou historiques (deux d'entre eux pendant la seconde guerre mondiale). Je n'ai commencé à écrire des nouvelles qu'en arrivant sur JE, à 17 ans, et de la poésie un an plus tard, toujours sous le coup de l'influence du forum.

Aujourd'hui j'écris de la poésie (parfois vidéo), des textes de nature diaristique, et le projet Cénaclières avec Aomphalos, qui est très composite. J'aimerais bien reprendre le roman jeunesse que j'ai commencé il y a trois ou quatre ans quand j'aurai du temps devant moi. Et j'écris une thèse à propos du forum ! (pour laquelle vos réponses à cette question sont trop intéressantes Embarassed )
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5019
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


A 14 ans je n'écrivais pas, à part un carnet de voyage humoristique pendant mon voyage scolaire en Italie, carnet qui a circulé dans le car pendant tout le voyage et qui a été ma seule gloire adolescente.

Maintenant j'écris de la poésie, de la prose, des débuts de roman, parfois un peu de philosophie, un vrai et plusieurs "faux journaux" et j'écris aussi Cénaclières avec Pasi.
https://aomphalos.wordpress.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


À 14 ans je n'écrivais pas, ou plutôt je n'ecrivais plus, après le succès de ma première publication en CM2 : Le livre des prouts, qui a fait beaucoup de bruit dans mon école primaire par sa controverse et enfin sa censure par la maîtresse, qui, réunissant les 2 classes entières après la récré de midi, a forcé l'aveu de parenté au chef d'œuvre égaré et visible sur une table.

Maintenant je fais des prouts en émojis sur la chatbox.
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Qu'écriviez-vous à 14 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-