PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Qu'écriviez-vous à 14 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Héléna Snow
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  15
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  21/06/2022
    
                         
Héléna Snow  /  Barge de Radetzky


Coucou^^ Coucou^^
Je me demande si un écrivain change de genre littéraire en grandissant.

Un truc du genre :
10 ans : Boubou trouve un caillou
20 ans : La saga de Sylkerhel Alakabias en 5 tomes
40 ans : Une danse, un rêve, ma vie
60 ans : C'était mieux avant
80 ans : Mes derniers jours à l'Ehpad

En gros, qu'écriviez-vous à 14 ans ?
Qu'écrivez vous aujourd'hui ?
Qu'écrirez-vous dans 14 ans ?

https://helenasnow.com/
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5011
   Âge  :  56
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Hello,

moi je n'écrivais pas à 14 ans. Because je savais pas.
Et maintenant,j'écris plus des trucs pour me rappeler plus tard ce que j'ai fait et surtout ce que j'ai vu.
Une sorte de pense bête.


tcho.
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'écrivais des fanfictions entre Padme et Anakin.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Entre 10 et 13 ans, j'écrivais surtout des histoires avec des animaux : deux guépards qui gambadent dans la savane, un loup qui fait le tour du monde et qui emmène plein d'autres animaux pendant son voyage, des chevaux qui s'amusent ensemble dans un centre équestre...

J'ai commencé à toucher à la SFFF à 13 ans : j'ai imaginé un cheval volant atteint de vertige et sa grande sœur élève-modèle, puis j'ai écrit mon premier voyage SF (22 000 mots).

J'ai écrit un manuscrit de fantasy post-apocalyptique à 15 ans, qui était d'une taille suffisante pour devenir un roman avec un peu de travail (42 000 mots), et qui avait beaucoup plu à mon prof de français... Il voulait que je tente l'édition mais je n'étais pas prête Wink La même année, j'ai aussi écrit deux nouvelles fantastiques et une novella sur un ton humoristique.

J'ai dépassé le cap des 50 000 mots à 17 ans avec un roman de SF que les JE ont connu ^^ Enfin, pour être exacte, ils ont connu sa 3e version, écrite 4 ou 5 ans plus tard. Je l'avais posté ici pour avoir des pistes d'amélioration.

Grosso modo, depuis mes 14 ans, on peut dire que j'ai basculé des textes équestres / animaliers à la SFFF.
Si je me concentre sur les oeuvres supérieures à 50 000 mots, et en me basant sur le nombre total de mots, 40% sont en science fantasy (comprendre "sur Pern"), 30% en fantasy, 12% en SF et 8% en fantastique. Les 10% qui manquent, c'est une autobiographie équestre et une romance.


Qu'écriviez-vous à 14 ans ? 60011Qu'écriviez-vous à 14 ans ? Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1100
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


coucou à tous, moi j’écrivais des nouvelles de science fiction à mes 14 ans,

maintenant j’écris tjs des nouvelles de science fiction et aussi des romans noirs 🙂
 
Tsume
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  430
   Âge  :  38
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022
    
                         
Tsume  /  Pour qui sonne Lestat


J’écrivais des rédactions et j'avais de super bonnes notes. mais pour moi un écrivain c’était un vieux type avec des idées de vieux, qui écrit pour torturer les collégien-nes. Ou quelqu’un de tellement supérieur que l'idée d’écrire des romans ne m'a même pas effleuré.  Qu'écriviez-vous à 14 ans ? 1f611
Je ne connaissais personne qui écrivait, même des fanfics et je n'avais pas internet en plus donc bon...  Qu'écriviez-vous à 14 ans ? 1f605
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016
    
                         
Trôme  /  Tapage au bout de la nuit


À quatorze ans, j'écrivais essentiellement des poèmes, que je postais sur JE.

L'idée de terminer un roman me taraudait à l'époque, j'avais commencé un texte fantastique qui racontait l'histoire d'un prof de maths vampire.

Je me garde bien de le relire aujourd'hui, mais, en même temps, c'est lui, ainsi que les projets ultérieurs, qui m'ont permis d'évoluer en terme d'écriture.
En ligne
 
Le rosier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  59
   Pensée du jour  :  1022 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021
    
                         
Le rosier  /  Double assassiné dans la rue Morgue


À 14 ans, c'était plutôt de la science fiction. Et aussi de l'historique.
J'ai continué dans l'historique genre anachronie vers la vingtaine.
Beaucoup de poésie aussi.
Des projets de théâtre jamais abouti.
Mais rien, vraiment rien de ce que j'écrivais ne me convenais vraiment, à part peut être quelques poèmes.
Je n'arrivais vraiment pas à trouver ma voix.
Je voulais de la légèreté, de la lumière, de l'aérien, de l'évanescence, dans une certaine douceur.
Sans jamais la trouver.
J'ai mis longtemps, très longtemps.
C'est finalement Virginia Woolf et Clarissa Pinkola Estes qui m'ont mis sur le bon chemin de traverse.
Ce que j'écris aujourd'hui est exactement ce que j'aime.
https://linktr.ee/fdoillon
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


J’ai commencé par de la mauvaise fantasy, ensuite j’ai rapidement écrit sur les outsiders, d’un âge proche du mien, en y mêlant beaucoup de psychologie et de sujets relativement tourmentés. Puis j’ai enchaîné sur les vampires (pas les demeurés qui brillent, cela dit), les histoires de fantômes, ect.
D’ailleurs, l’une de ces histoires de maison hantée fabriquée au lycée se trouve être mon premier roman, qui paraîtra dans quelques mois - revisité.
En gros, j’écris toujours sur les thèmes avec lesquels j’ai commencé, mais de façon beaucoup plus aboutie. Ce sont les sujets secondaires qui sont relativement nouveaux. J’ai également conservé l’approche psychologique des protagonistes.
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Blanchisseur de campagnes


En primaire, j'écrivais des histoires avec des animaux. Comme j'adorais la biologie, j'essayais d'écrire l'histoire d'animaux bizarres, inconnus du bataillon, donc c'est très drôle de revoir ces mini-livres après coup (qui font de 5 à 10 pages max).

Au collège, j'ai écrit un scénario basé sur les Misérables de Victor Hugo (qu'on étudiait en cours et qui était barbant pour une gosse de 14 ans) et j'y ai ajouté des dinosaures et de l'aventure. Évidemment, le texte était naze mais je me suis bien amusée à l'écrire. Plus tard, je l'ai fait lire à ma meilleure amie et ensuite, on l'a tourné en film avec la caméra de mes parents, la bande de copains et quelques dinosaures en plastique (et un masque de tricératops trouvé dans la cave). J'éclate toujours de rire en regardant ce film tellement il est mauvais.

Plus tard au lycée, j'aimais bien écrire des livres jeunesse. J'ai écrit un livre que j'avais appelé La Louve Garoute avec une fille dont le corps change au lycée et se transforme en loup. En fait, l'histoire ressemble beaucoup à Rouge, le dessin-animé de Pixar, sans le côté coréen et bien sûr écrit avec les pieds. Smile

J'ai écrit un autre scénario à la demande de mes amis, un thriller avec une table tueuse qu'on a filmé en une soirée arosée. Le film est vraiment drôle. C'est l'histoire d'un gars qui peut se transformer en n'importe quel objet. Des gens disparaissent et tous croient que c'est lui le tueur. Mais en fait, à la fin, tout le monde est mort et on apprend que le tueur est la table du salon (filmée image par image Smile ).

Plus tard, fin lycée, début fac, j'ai écrit des histoires avec des sorcières qui vivent dans un monde feel-good. Je suis en train de les retoucher en ce moment pour m'amuser. Je viens de transformer l'une d'entre elle en album que j'illustre en ce moment. Mais j'ai besoin d'un coup de fouet : je suis un escargot, je n'avance pas. Pour le Nanowrito, j'envisage de réécrire une de ces histoires en petit roman jeunesse de 100 pages max, parce qu'elle est très chou... mais aussi très maladroite. Des phrases ne veulent rien dire du tout, c'est terrible, on n'y comprend rien. Il y avait déjà dedans une idée "féministe" car la ligne conductrice est que ces sorcières se battent pour exercer leur métier.
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1209
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


À 14 ans, j'étais en train d'écrire mon premier roman fantasy (et de me dire que bon, peut-être que faire un seul roman au lieu d'une décalogie c'était pas plus mal Laughing ) et pas mal de nouvelles à côté. J'ai commencé directement par la SFFF, et c'est resté clairement mon genre de prédilection.

Ce qui a changé maintenant que j'ai le double de cet âge, c'est clairement la façon dont j'aborde mes thèmes et dont je construis mes personnages. Je me suis aussi un peu diversifiée : j'ai écrit une nouvelle policière, je voudrais faire un roman dans la même veine et je garde sous le coude une idée de roman plus jeunesse.

(Fun fact, aussi : l'une de mes nouvelles publiées est une idée qui doit dater de mes 15 ans à vue de nez, réécrite et repensée avec l'expérience que j'ai maintenant ! Comme quoi les idées et rêves d'enfant/ ado se réalisent parfois quand on devient adulte...)
https://linktr.ee/r.senelier
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1807
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Des poèmes, énormément, surement mauvais, un peu névrosés, jusqu'à mes 19 ans. Vers 16 ans j'ai commencé une romance entre ados qui se passait en Russie. Je ne l'ai jamais fini.
Beaucoup plus tard, j'ai écrit des textes de chansons et j'ai même participé à l'écriture d'une pièce de théâtre amateur.
De beaux souvenirs...
Aujourd'hui, je continue d'essayer des trucs pour le plaisir, par défi ou juste par envie. Mais je crois que la littérature de l'imaginaire est ce qui me plait le plus.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  651
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


A 14 ans, je m'étais mis au manga et je bossais chaque jour dans ma chambre mon énoOoOoOrme plagiat de Dragon Ball. Au moins, j'ai pas mal progressé en dessin à cette époque à défaut de trouver l'originalité. J'ai embrayé ensuite sur mon premier roman fini à peine plus original : une histoire de détective amoureux d'une chanteuse américaine qui chante dans les bars et qui bosse pour un milliardaire pour retrouver... non, mais là ça devenait vraiment trop stupide.
Spoiler:
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1881
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


A 14 ans j'écrivais pas. Aujourd'hui j'écris plus Laughing
En ligne
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Fred Dee a écrit:
Spoiler:

Avec les fanfics c'était aussi parfois l'idée.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Qu'écriviez-vous à 14 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-