A 14 ans, j'écrivais des fanfictions Naruto. J'évoluais car juste avant ça j'écrivais sur Code Lyoko, en style théâtral assez horrible. Avec Naruto j'ai appris à construire un texte suivi et à tenter de développer des sous-scénarios.
À 14 ans, j'écrivais encore beaucoup à la main, en classe, en mettant uniquement l'initiale des personnages pour que personne ne puisse décrypter. Je retapais ensuite sur le bloc-note de l'ordinateur parce que je n'avais pas Word et qu'il allait falloir attendre longtemps avant que quelqu'un ne m'apprenne l'existence d'OpenOffice.
À 14 ans, je trouvais qu'une histoire de 2000 mots c'était long. Et que 5000 mots c'était incroyablement beaucoup.
(Bon j'écrivais tout à la main donc oui je n'avais pas tort, 5000 mots c'est beaucoup)
À 14 ans, j'avais aussi commencé à écrire ma toute première histoire originale que j'avais sobrement intitulé "mon roman" et qui racontait l'histoire de deux enfants orphelins qui fuyaient une menace. Ils rencontraient une fille zoomorphe qui allaient les aider parce que la menace venait de sa famille qu'elle détestait.
Je pense que le contenu de mes histoires n'a pas vraiment changé. La forme, la profondeur, la complexité, oui. Les intentions et l'ambiance, pas tellement.
J'ai dû écrire à tout casser 4000 mots de "mon roman" mais j'en étais très fière. J'ai forcé mon petit frère à le lire et à me faire des commentaires.
À 14 ans, je disais encore autour de moi que j'écrivais, que je voulais être écrivain, je partageais mes histoires avec mon entourage. Aujourd'hui c'est secret. Ils ne savent pas. Ils ont oublié, ou jamais réalisé à quel point j'étais sérieuse. Mais moi, je n'oublie pas.