PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Services presse pour des journalistes : vous avez des astuces pour trouver des coordonnées (mail pour commencer) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


BOISEENOIRE je comprends ! J'aurais eu les mêmes scrupules que toi par rapport au mail de quelqu'un de haut placé dans une ME.
EMSI je n'ai aucune illusion sur les courriers adressés nominalement à certains directeurs littéraires dans les ME ! Bien sûr que la plupart du temps ça va aller direct rejoindre le tas des manuscrits qui s'empilent au service des manuscrits pale . Mais il y a tout de même une minuscule chance que la personne à qui tu l'as envoyé nominalement se dise "ah tiens j'ouvre une enveloppe aujourd'hui" et qu'elle voie ton manuscrit, et ensuite il peut y avoir une chance infime pour qu'elle le feuillette... et après une probabilité infinitésimale pour qu'elle le lise, ou plutôt pour qu'elle le donne à lire à quelqu'un en lui disant "dis-moi ce que tu penses de ce truc". Au service des manuscrits, c'est souvent des stagiaires qui font le tri, si bien que même si ton manuscrit leur plaît ben rien ne dit que ça va servir à quelque chose... et si ton lectorat cible n'a pas le profil stagiaire, la proba que ton manuscrit ne plaise pas est élevée !
ENIRTOURENEF ah oui les gens qui se repassent la balle ça y a ça partout... mais je suppose que la chargée de recrutement de l'INSEP faisait un premier tri...
et NUIT2CHINE oui je pense que tu as raison ça doit vraiment dépendre des endroits.
Après tout ça c'est peut-être beaucoup de cogitations pour pas grand-chose parce que je pense que même si on trouve le bon mail, il y a tellement de mails qui arrivent que la proba de passer complètement inaperçu est énorme... Bon, au moins, un mail ça coûte que dalle (à part le temps de l'envoyer, bien sûr). C'est toujours mieux qu'un SP papier qui se retrouve chez Gibert affraid
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, non, elle m'a dit que les gens qui recrutaient étaient pas là et tout... en fait c'est tellement vaste l'INSEP que chaque spécialité recrute pour elle-même. Genre l'internat recrute les pions, les préparateurs mentaux recrutent les préparateurs mentaux, les entraîneurs recrutent les entraîneurs et ainsi de suite. Je pense qu'elle faisait juste passer aux bonnes personnes et signer les papiers si t'étais pris... (Bref, je flood, pas bien !)


Pour revenir au mail, il y a aussi l'accident.
C'est-à-dire le mail qui fini en "promotion" ou dans les spams. Et c'est ainsi qu'un gentil monsieur qui m'avait donné sa carte a trouvé mon mail dans ses spams en y faisant un petit tour (un jour où, sans doute, il avait trois secondes à perdre). Et ça c'est pareil, c'est un truc qu'on peut pas prévoir à l'avance.
 

 Services presse pour des journalistes : vous avez des astuces pour trouver des coordonnées (mail pour commencer) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-