PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Besoin de vos avis (version définitive) sur la couverture de mon tome 1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


D'ailleurs, parlant de ressources : je te parlais de Pantone, va faire un tour sur leur site ! Tu peux sélectionner les couleurs primaires et secondaires par lesquelles tu es intéressé, puis le site te génère des palettes en fonction, donc c'est facile de choisir des teintes qui s'harmonisent bien ensemble par la suite. Très utile quand on travaille avec de la couleur !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je fais mes excuses à Maribat.
Ce n'était pas dit dans une intention de méchanceté.
Très loin de là.


Spoiler:

Je suis fatiguée et overbookée, et cela ne me donne pas envie de faire dans la dentelle, je l'admets.
Pour ce qui est de l'entraide : certes, et c'est le rôle du forum, où je crois avoir beaucoup accordé de temps et d'attention, ces dernières années.

Sur cette deuxième version, je n'ai rien trouvé à dire pour améliorer.
Juste que la première me plaisait infiniment plus...
Spoiler:

Encore une fois : mes excuses à Maribat.

J'avais commencé à rédiger avant le post de Radis, qui est visiblement destiné à éteindre l'incendie.
Du coup... j'hésite à poster.
Je poste quand même, et n'ai pas envie d'en rajouter.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3031
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Pour ma part je trouve la palette de couleurs de la première bien plus agréable à l’œil et harmonieuse. Le fait qu'elle soit sombre ne pose pas vraiment problème, d'autant que le titre se détache très bien. Je préfère également la police de la première, mais je pense qu'elle pourrait être changée et que ce seul détail donnerait déjà un air plus "pro" à cette couv.
Ce qui me dérange le plus, c'est la masse grise uniforme sur la partie inférieure, ainsi que la silhouette de Suzy qui est trop imposante. Je pense qu'elle mériterait d'être réduite de moitié, au minimum.
Par contre, le résumé de quatrième me semble bien meilleur sur la seconde version (:


Besoin de vos avis (version définitive) sur la couverture de mon tome 1 ! - Page 3 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1954
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Merci à tous pour vos conseils et commentaires. Je vais refaire une troisième version dès que j'aurai un moment, la dernière étant peut-être trop colorée effectivement. En fait je l'ai faite en m'aidant des modèles de Powerpoint. Moi, j'aime bien mais je dois tenir compte des avis d'autres personnes (autant plaire au plus grand nombre). 
Je sais bien que jamais je n'arriverai au résultat que pourrait obtenir un illustrateur. J'ai vu quelques premade qui me plaisaient bien, mais à chaque fois elles étaient vendues. Je vais mieux chercher et surtout essayer de convaincre ma moitié que c'est un investissement  Razz sur les ventes futures. Pour l'instant, il n'est pas du tout convaincu  Rolling Eyes

Séléné, j'ai bien eu ton message, par contre je n'ai pas pu te répondre directement. T'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Même si sur le moment, j'ai été attristée, j'ai relativisé bien vite. Tu as tout à fait le droit de détester mon "oeuvre" :mrgreen: après tout. 

Je note en tout cas que le résumé a bien progressé et qu'il plait à tout le monde. Moi, je l'aime beaucoup aussi, encore merci à ceux qui m'ont bien aidée à ce niveau. 
Je reste encore ouverte à d'autres corrections si nécessaire sur ce même résumé !
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  259
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


Personnellement je préférais la première version! Je trouvais que l'ambiance nocturne collait mieux à l'ambiance de ton roman. Pour moi, là, il y a trop de couleurs qui se mélangent et cela ne dégage plus l'atmosphère du roman. Si je tombe sur une couverture ainsi, je ne saurais pas quel type d'histoire j'achète (thriller? feel-good?), les couleurs troublent les pistes!

Ensuite, comme quelqu'un a dit, tu as oublié le dos du livre. Attention, c'est très important I love you *

Pour la police de caractère de titre, pourquoi ne pas tenter quelque chose d'un peu plus ''polar''? Ces rondeurs sur les lettres ne collent pas à l'ambiance que tu veux pour ton roman.
Tu peux trouver des polices chouettes sur Dafont, puis les installer sur ton ordinateur. Quand je faisais du graphisme (j'ai arrêté il y a 6 ans), c'était ma petite mine d'or I love you

Je trouve ton nouveau résumé beaucoup plus agréable à lire ! I love you

Courage !!
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Citation :
Tu peux trouver des polices chouettes sur Dafont, puis les installer sur ton ordinateur.

Attention avec les polices de caractères, toutes ne sont pas utilisables gratuitement pour une utilisation commerciale.
https://fabiendelorme.fr
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Marybat, j'aime beaucoup tes premières couvertures, je ne sais pas laquelle j'aime le plus. Par contre, je n'aime pas du tout la dernière. En tous cas, bravo pour les premiers essais, moi je n'en serais pas capable. Smile

En ce qui concerne, pro ou pas, je ne crois pas que les lecteurs soient tous graphistes, donc je ne m'inquiéterais pas trop là-dessus.

Pour le résumé, je n'arrive pas à le lire, les caractères sont trop petits sur mon écran.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1954
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Version 3 en ligne en page 1 (après moultes corrections, réflexions, délibérations, nuits presque blanches, etc...)

J'ai rajouté des détails au niveau du résumé et j'ai viré tous les dessins ! 

N'hésitez pas à dire ce qui vous choque, je reste ouverte à d'autres corrections.

SAVANNA :

Merci pour ton message et ton appréciation.  Very Happy
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3031
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Han j'aime bien ! Cool


Besoin de vos avis (version définitive) sur la couverture de mon tome 1 ! - Page 3 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Marybat a écrit:
Version 3:

I love you
Un zeste trop poétique, toutefois, et pas assez informatique sur le devant (l'ombre de Suzy n'étant qu'à l'arrière)
Et puis, je regrette la disparition de la toile d'araignée

Je te MP dans la soirée ou demain
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


J'avoue que je ne suis pas convaincue... (Désolée si je ne suis pas tendre.)

"Les aventures de Suzy" et le héros semble être Alan Carpenter, d'après la 4e.

Trop de polices différentes sur la couverture, qui n'a pas grand chose à voir avec le World Wide Web. (Et entre nous soit dit, mes élèves n'utilisent pas du tout le mot "toile"...)

La phrase d'accroche est trop générale.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1954
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Florence_C a écrit:
J'avoue que je ne suis pas convaincue... (Désolée si je ne suis pas tendre.)

"Les aventures de Suzy" et le héros semble être Alan Carpenter, d'après la 4e.

Trop de polices différentes sur la couverture, qui n'a pas grand chose à voir avec le World Wide Web. (Et entre nous soit dit, mes élèves n'utilisent pas du tout le mot "toile"...)

La phrase d'accroche est trop générale.
C'est vrai que dans le tome 1, Alan a de l'importance (autant que Suzy). Mais c'est un personnage très jeune, très dynamique et qui, je pense, plaira aux jeunes ados.

J'ai rajouté une toile d'araignée sur la page de couv. Peut-être à améliorer encore, à voir... 

Spoiler:

Et pour la notion de toile, j'ai déjà répondu à ce problème. Je pense que cela peut justement titiller le lecteur qui ira voir le résumé en 4ème couv.

La phrase d'accroche peut être remplacée par :
"Sur Internet, il est des messages qui ne devraient jamais être lus." 
J'hésite encore.
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  584
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


4eme de couv : peut être réduire la police pour une page plus aérée
Couv en elle même : c'est certes beaucoup moins chargé, donc le regard s'éparpille moins. Les couleurs sont très bien.
Pour autant, c'est un style qui ressemble plus à celui qu'on voit sur des romans policiers adulte. Alors que la version 1, même si elle etait trop chargée, avait un style plus en phase avec ta cible jeunesse.

Evidemment, tout ça c'est une question de goûts, mais en ce qui me concerne, je n'apprécie pas du tout les polices utilisées. Et je pense que rester sur 1 seule police, avec moins d'effets, serait un choix plus sûr.


Dernière édition par HilnaMacPhom le Sam 2 Oct 2021 - 17:46, édité 1 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Marybat a écrit:
La phrase d'accroche peut être remplacée par :
"Sur Internet, il est des messages qui ne devraient jamais être lus." 
C'est mieux Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


On peut aussi simplifier 😉 :
Sur Internet, certains messages ne devraient jamais être lus.
(Le cumul de l'impersonnel, négatif, passif, subordonnée alourdit passablement.)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin de vos avis (version définitive) sur la couverture de mon tome 1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-