PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Besoin de vos avis (version définitive) sur la couverture de mon tome 1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

HilnaMacPhom

Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brest
   Date d'inscription  :  02/07/2021

HilnaMacPhom  /  Clochard céleste

Concernant l'âge a indiquer sur le roman, sans l'avoir lu, c'est compliqué d'avoir un avis.
tu peux éventuellement t'appuyer sur les catégories CSA
https://www.csa.fr/Proteger/Protection-de-la-jeunesse-et-des-mineurs/La-signaletique-jeunesse

Ou bien, faire un compromis de malade en indiquant "à partir de 11 ans" 😜

(oui, j'ai fait spé math en terminale)

CorailN

Féminin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  25/11/2019

CorailN  /  Clochard céleste

Bravo Marybat, la dernière version de ta couv fait vraiment pro et attire bien plus l’œil que les précédentes. Le choix des polices est aussi mieux adapté sur la V5 que sur la V4 et je suis contente que le dessin de toile soit revenu à la place du "O" du titre Wink . Surtout, le résumé donne l'eau à la bouche ! (Moi aussi j'ai envie de savoir maintenant qui est cette fameuse Marguerite).

Pour la tranche d'âge, je rejoins Hilnamacphom : un "à partir de 11 ans" est un bon compromis si tu hésites ^^.

Par contre, en ce qui concerne la mention de "tome 1" ou de "1"
Marybat a écrit:

Quant au tome 1, j'hésite, je ne veux pas laisser entendre que le dénouement de l'enlèvement n'est pas dans ce tome. Les tomes suivants parlent d'autres choses.
J'ajouterais que pour certains lecteurs, qui cherchent juste une histoire comme ça et ne veulent pas se lancer dans une énième saga, cette mention peut rebuter . Mieux vaut en effet le noter sur la tranche, assez discrètement (Pourquoi pas dans la petite toile ?).
Surtout, si tu n'as pas encore écris la suite, c'est une sacré promesse et un gros pari de noter qu'il s'agit d'un premier tome.
"Est-ce qu'il y a un gros fil rouge entre les tomes ? Est-ce qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres ?" -> si tu réponds 1/Non et 2/Oui, alors la mention de tome (ou le chiffrage) ne me paraît pas essentielle.
J'ai déjà vu des sagas (avec plutôt des livres qui pouvaient se lire indépendamment les uns des autres) où rien n'était noté sur le premier livre.
Est-ce que, au pire, il n'y a pas moyen de rééditer la couverture pour ajouter un 1, ultérieurement, quand les suites sortiront ?

Marybat

Féminin
   Nombre de messages  :  1634
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Marybat  /  Fiancée roide

Le rosier a écrit:
J'ai suivi de loin cette épopée et je suis fan de la version définitive, alors que j'avais d'énormes doutes sur les 2 premières versions. C'est vraiment top !
Un grand merci Le ROsier  Very Happy

HilnaMacPhom
Je suis allée consulter le lien (merci ! Very Happy ) mais il ne donne pas beaucoup de détails malheureusement, sur ce qui est autorisé ou pas en lecture jeunesse. Je vais mettre 11 ans comme tu le proposes. Merci de ton avis en tout cas.

CorailN
Merci de ton appréciation aussi sur la couv.  Very Happy
Oui, les tomes suivants sont déjà écrits (je dois juste terminer le 4ème). Les mêmes personnages reviennent, mais Suzy est davantage présente dans les suivants que dans le premier. Je vais mettre un 1 discret sur le dos de la couv (j'adore ton idée de le mettre dans la toile située sur le dos !)

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  871
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue

ah t'as tenu compte de mon observation pour la lampe de poche dans la grotte! je suis trop touchée!
ça rend bien !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Marybat

Féminin
   Nombre de messages  :  1634
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Marybat  /  Fiancée roide

elopez7228 a écrit:
ah t'as tenu compte de mon observation pour la lampe de poche dans la grotte! je suis trop touchée!
ça rend bien !

mais c'est moi qui te remercie plutôt Elopez7228 !  I love you Super idée !

vichyssoise

Féminin
   Nombre de messages  :  220
   Âge  :  30
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans les rues nantaises
   Date d'inscription  :  23/12/2020

vichyssoise  /  Autostoppeur galactique

Bravo pour ta dernière version ! Elle est vraiment chouette ! I love you

Besoin de vos avis (version définitive) sur la couverture de mon tome 1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6