PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Au catalogue general de la BNF oui, mais là il parle du site internet de la BNF. Il y a des livres qui n'apparaissent pas forcément en ligne sur leur site internet. Et je sais que dilicom et la BNF sont deux choses différentes. Il disait que les livres n'etaient proposés que sur Amazon, or c'est pas le cas, puisque Hachette les distribue.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  22/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Enirtourenef a écrit:
Eh bien, a priori, de ce que je comprends de ma recherche : si.
Site de la BNF : "Dès son enregistrement, mon ouvrage fait l’objet d’une pré-notice au Catalogue général de la BnF."
Pour moi, ça veut dire que si tu ne trouves pas le bouquin dans le catalogue, c'est qu'il n'est pas référencé.

En vrai, j'ai quelques doutes sur la fiabilité du catalogue BNF (ou de sa mise à jour ?) parce qu'il y a plein de livres que j'ai cherché que je n'ai pas trouvé. Des livres des éditions Rebelle par exemple. Ou Bookmarks. Et ça me paraitrait gros que toutes ces éditions ne remplissent pas leurs obligations légales.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


MeganeFan a écrit:
Au catalogue general de la BNF oui, mais là il parle du site internet de la BNF.
Je n'ai pas compris ça. Il dit : "J'ai par ailleurs cherché et aucun des ouvrages de la ME n'est référencé auprès de la BNF" : le référencement se fait bien auprès du catalogue général.

Tengaar a écrit:
En vrai, j'ai quelques doutes sur la fiabilité du catalogue BNF (ou de sa mise à jour ?) parce qu'il y a plein de livres que j'ai cherché que je n'ai pas trouvé. Des livres des éditions Rebelle par exemple. Ou Bookmarks. Et ça me paraitrait gros que toutes ces éditions ne remplissent pas leurs obligations légales.
Effectivement… Et il y a bien un livre de Jenn Ink sorti en 2020 qui apparaît, donc le délai de mise à jour doit être important.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Tengaar a écrit:

En vrai, j'ai quelques doutes sur la fiabilité du catalogue BNF (ou de sa mise à jour ?) parce qu'il y a plein de livres que j'ai cherché que je n'ai pas trouvé. Des livres des éditions Rebelle par exemple. Ou Bookmarks. Et ça me paraitrait gros que toutes ces éditions ne remplissent pas leurs obligations légales.
Et il y a des auteurs auto-édités dont les bouquins n'apparaissent pas non plus sur le site internet et qui pourtant envoient bien leur bouquin à la BNF. Je le sais car j'ai des amies auteures qui sont dans ce cas.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si Jenn Ink envoie ses bouquins à la BNF pour le dépôt légal. Il vaut mieux pour elle. Mais le fait que ceux-ci n'apparaissent pas sur le site internet de la BNF ne veut pas forcément dire qu'elle ne le fait pas et qu'ils ne sont pas référencés dans la base de données BNF en interne. Donc bon au pire, bah les gens qui sont intéressés par cette ME n'ont qu'à appeler la BNF pour leur demander. Razz

Enirtourenef a écrit:
MeganeFan a écrit:
Au catalogue general de la BNF oui, mais là il parle du site internet de la BNF.
Je n'ai pas compris ça. Il dit : "J'ai par ailleurs cherché et aucun des ouvrages de la ME n'est référencé auprès de la BNF" : le référencement se fait bien auprès du catalogue général.
Oh je pense qu'il a seulement cherché sur le site internet de la BNF. Je ne pense pas qu'il ait appelé la BNF pour être sûr. Mais bon, si la ME a référencé au moins un de ses titres, c'est qu'elle est au courant qu'il y a un dépôt légal, donc j'imagine qu'elle le fait pour tous ses titres, sinon ça serait curieux. Suspect

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Effectivement, je pense que le soucis est du côté de la BNF.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Meganefan, merci de rester cordiale, il n'y a pas lieu ici d'adopter un ton aussi... blessant à l'égard d'Alex36.
 
Alex36
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  12/04/2022
    
                         
Alex36  /  Magicien d'Oz


Molly a écrit:
Meganefan, merci de rester cordiale, il n'y a pas lieu ici d'adopter un ton aussi... blessant à l'égard d'Alex36.

Merci. Pour ma part, je n'affirme rien, j'emploie à cet effet le conditionnel.
En revanche, je sais parfaitement me servir du catalogue de la BNF. Quant à Dilicom, les ouvrages soit disant distribués par Hachette ne sont plus disponibles et sur les nouveaux teasers on peut lire que les romans sont disponibles uniquement sur Amazon et le site de la ME.
Maintenant, chacun est libre de signer ou pas avec cette maison d'édition si elle le souhaite, je trouve simplement que certains éléments portent à réflexion Wink
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Les livres numériques, dont l'inscription à la BNF se fait en ligne sont peut-être plus rapidement présentés sur le catalogue disponible en consultation internet ? Ceux envoyés par la Poste exigent un passage entre mains humaines.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Alex36
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  12/04/2022
    
                         
Alex36  /  Magicien d'Oz


Séléné.C a écrit:
Les livres numériques, dont l'inscription à la BNF se fait en ligne sont peut-être plus rapidement présentés sur le catalogue disponible en consultation internet ? Ceux envoyés par la Poste exigent un passage entre mains humaines.

Pour avoir déclarer mon propre livre, une fois télédéclaré, il suffit de tirer le formulaire de la BNF joint à la déclaration. Il faut le glisser dans l'exemplaire du livre à envoyer. L'envoi est gratuit (pas de frais postaux à payer). Une fois réceptionné, l'enregistrement par la BNF prend au maximum 15 jours, 3 semaines.
Je veux bien, que l'éditrice ait publié un très grand nombre de romans, mais depuis 2020/2021, la BNF aurait eu le temps de les traiter.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Molly a écrit:
Meganefan, merci de rester cordiale, il n'y a pas lieu ici d'adopter un ton aussi... blessant à l'égard d'Alex36.
J'ai encore perdu une occasion de me taire Razz Mais je ne disais pas ça pour lui personnellement. C'est qu'au bout d'un moment on voit plein de gens qui s'inscrivent ici et dont le deuxième (et unique) post est pour faire l'éloge ou la descente d'une ME. Je ne pense pas qu'ils se rendent compte de la vision qu'on a, nous autres, de les voir œuvrer. Peut-être qu'ensuite ils vont rester ici et faire leur nid, mais la majorité non, ils viennent, postent leur message tel Zorro et disparaissent ensuite aussi vite qu'ils sont apparus.
Mais si tu as l'intention de rester sur le forum pour y faire causette Alex, alors bienvenue parmi nous et désolée pour le bizutage.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Alex36 a écrit:
Séléné.C a écrit:
Les livres numériques, dont l'inscription à la BNF se fait en ligne sont peut-être plus rapidement présentés sur le catalogue disponible en consultation internet ? Ceux envoyés par la Poste exigent un passage entre mains humaines.

Pour avoir déclarer mon propre livre, une fois télédéclaré, il suffit de tirer le formulaire de la BNF joint à la déclaration. Il faut le glisser dans l'exemplaire du livre à envoyer. L'envoi est gratuit (pas de frais postaux à payer). Une fois réceptionné, l'enregistrement par la BNF prend au maximum 15 jours, 3 semaines.
Je veux bien, que l'éditrice ait publié un très grand nombre de romans, mais depuis 2020/2021, la BNF aurait eu le temps de les traiter.

Ce que je suggère, c'est que les livres papier peuvent mettre plus longtemps à apparaître, puisque contrairement aux numériques inscrits depuis le site, ils doivent être réceptionnés par le personnel de la BNF...
Mais n'ai aucun avis sur le cas précis de cette ME, ni aucune autre idée expliquant que du retard ait pu s'accumuler.

J'ignorais que l'inscription en ligne évitait les frais postaux.
Merci pour l'info !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Ou alors quand la BNF reçoit les livres de cette ME, les dames font affraid et du coup ne les inscrivent pas. Laughing
 
Alex36
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  12/04/2022
    
                         
Alex36  /  Magicien d'Oz


meganefan a écrit:
Molly a écrit:
Meganefan, merci de rester cordiale, il n'y a pas lieu ici d'adopter un ton aussi... blessant à l'égard d'Alex36.
J'ai encore perdu une occasion de me taire Razz Mais je ne disais pas ça pour lui personnellement. C'est qu'au bout d'un moment on voit plein de gens qui s'inscrivent ici et dont le deuxième (et unique) post est pour faire l'éloge ou la descente d'une ME. Je ne pense pas qu'ils se rendent compte de la vision qu'on a, nous autres, de les voir œuvrer. Peut-être qu'ensuite ils vont rester ici et faire leur nid, mais la majorité non, ils viennent, postent leur message tel Zorro et disparaissent ensuite aussi vite qu'ils sont apparus.
Mais si tu as l'intention de rester sur le forum pour y faire causette Alex, alors bienvenue parmi nous et désolée pour le bizutage.

Haha pas de souci, si c’est un rite de passage je le prends bien 😄
Je compte bien rester un peu sur ce forum, dans l’ensemble les utilisateurs ont l’air plutôt sympa et c’est toujours intéressant d’échanger des points de vue 🙂


Pour la BNF oui en fait tu peux tirer une sorte d’étiquette pré affranchie et comme c’est destiné au patrimoine tu n’as pas de frais postaux à payer. Ce qui est plutôt bien quand on voit les tarifs d’un colissimo qui grimpent selon le poids du livre (surtout si on est adepte des pavés 😱😂)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-