PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


Je souhaite rebondir un peu sur la ME Jenn Ink.

Mon message, bien que factuel et reflétant mon expérience a manqué de nuances, je trouve.
Je ne regrette aucune de mes phrases puisque toutes sont vraies et non exagérées.

Je voulais quand même ajouter un point qui me semble important : l'éditrice est vraiment de bonne volonté pour faire progresser sa ME et faire en sorte qu'elle se développe. Dernier exemple en date: elle a dernièrement signé un partenariat avec Hachette pour la diffusion des livres notamment.
Elle communique également beaucoup avec ses auteurs pour les informer des changements/évolutions au sein de la ME pour garder ce qu'elle appelle la transparence / le partenariat Auteur-Editeur. Moi qui aime savoir ce qui se passe quand je suis/mon travail est impliqué(e), c'est un bon point.

Donc, loin d'être à charge, je veux transmettre comme information qu'il y a encore du travail à fournir mais nous ne sommes pas sur un type de ME qui se repose sur ses lauriers et édite juste pour le plaisir non plus.
En tout cas, l'éditrice a à cœur de satisfaire ses auteurs.
Donc malgré le travail fourni par moi-même pour être satisfaite (je répète que je suis perfectionniste et fan de contrôle donc j'ai certainement été dans l'excès), je n'ai aucunement envie de me séparer de cette ME pour le moment. J'attends de voir comment elle grandit, comment elle parvient à progresser.
Mon avis est donc : je ne la condamne pas, je ne la porte pas aux nues. Je demande à voir la suite dans les prochains mois pour voir sa progression.
Me voilà plus satisfaite de l'avis que je souhaitais transmettre.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


bernadege76 a écrit:
Dernier exemple en date: elle a dernièrement signé un partenariat avec Hachette pour la diffusion des livres notamment.
Diffuser ou distribuer ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


Distribution pardon. Je ne suis pas encore au fait du jargon.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Le distributeur s'occupe de l'aspect matériel = stocker et conduire les livres chez les libraires
Le diffuseur de faire connaître le livre desdits libraire, afin qu'ils le commandent
>> sans diffusion, pas besoin de distributeur !

Beaucoup de gens ignorent la différence... qui est pourtant très importante.
Un point de jargon à retenir
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Les contrats avec Hachette pour la distribution permettent que le livre soit commandable partout facilement.
Donc, oui, c'est quand même un point positif, même si zéro présence en librairie, bien sûr.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
La conscience
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/02/2021
    
                         
La conscience  /  Homme invisible


Bonjour,
Je suis triste de constater que j'avais raison que ce n'était pas une maison dans laquelle signer. Mais concernant votre commentaire, ne va-t-il pas vous porter préjudice comme vous êtes toujours dans la maison d'édition ? Méfiance je pense
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


La conscience a écrit:
Bonjour,
Je suis triste de constater que j'avais raison que ce n'était pas une maison dans laquelle signer. Mais concernant votre commentaire, ne va-t-il pas vous porter préjudice comme vous êtes toujours dans la maison d'édition ? Méfiance je pense

J'ose espérer que non. [Avis ME] Jenn Ink Editions - Page 4 1f615
Et puis, je ne dénigre à aucun moment la maison d'édition, je reste le plus factuel possible. Je n'évoque que des faits sur mon vécu, mon ressenti vis-à-vis d'un caractère perfectionniste très présent chez moi.
Mais j'avoue avoir pris un risque.
Si je suis lu, eh bien, j'ose espérer que la ME utilise ces informations pour s'améliorer et progresser comme je lui souhaite de le faire (c'est aussi un de mes crédo = amélioration de soi et pousser/inciter les autres à en faire de même). Elle en a le potentiel.
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Bonjour,

Je reviens sur vos dires concernant la maison d'édition.
Dans l'ancien contrat, vous aviez toutes les informations sur Jenn Ink Edition et vous l'avez signé. Jenn Ink Edition est principalement une maison d’édition FAMILIALE. Point à ne pas oublier.
Il faut savoir également que la Jenn Ink édition est une jeune ME d'un an. Depuis une semaine, elle commence à reprendre du poil de la bête. Deux nouveaux graphistes, des nouveaux correcteur et des nouveaux partenaires.

Contrairement aux dires de certains, non, ce n'est pas une maison à compte d'auteur. Les Auteurs n'ont rien à payer. Il est indiqué dans le contrat que les Auteurs souhaitant faire les couvertures à l'extérieur ne sera pas financé par la ME. Ce qui est normal et vous trouverez ça partout.

Concernant la correction, elle n'est pas payante. Nos romans passent dans les mains de deux correctrices. Vous devez payer seulement si vous choisissez de prendre un correctrice extérieur à la ME. (ce qui est normal)

Les BookTrailers ne sont pas obligatoire, les Auteurs peuvent refuser. Nous avons également un nouveau système de BookTrailers qui ne cesse d'évoluer.

Les Pubs ne se font plus sur une semaine également. Jenn Ink Edition poste également chaque Dimanche les livres des anciens Auteurs jusqu'au plus récent.

Pour les 5 livres, c'est écrit dans votre contrat. Les livres sont offert, vous ne touchez donc pas de droit d'Auteur car ils servent principalement à les envoyer soit à votre famille, soit à les utiliser en cas d'interview.

La première fois que j'ai eu l'éditrice au téléphone, elle m'a expliquer les détails et pour le moment, elle m'a tout dit. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

Il faut savoir que l'éditeur donne un retour sur tous les manuscrits. Qu'ils prennent ou non le roman.

Concernant les jeunes Auteurs, même un enfant de 11 ans peut être Auteur. Il s'agit d'un livre pour enfant donc je ne vois pas ou est le problème. Me concernant, j'ai écris mon premier livre à 9 ans et j'avais la maturité pour l'écrire. (C'était plus de l'horreur/Thriller).
L'une des plus jeunes Auteurs de la ME à 14 ans, et c'est des bons pavés de 700 pages qu'elle écrit. Il n'y a aucun manque de maturité.
Etre jeune ne signifie pas être immature.

Au pire du pire, les Auteurs doivent aussi faire leurs PUB de leurs côtés. Ce qui est totalement normal.

Il faut également savoir que cette jeune maison d'édition donne une chance aux auteurs. Si vous voulez des information, l'éditrice n'hésitera pas à vous dire ce qu'il en est. Pour le moment, vous n'avez eut que des avis de personnes qui ont pour la plupart, quitté la ME. Il faut aussi vous informer sur ce que Jenn Ink devient. C'est une très bonne maison d'édition à compte d'éditeur qui ne fait absolument rien payer à ses auteurs.
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Le fait que des personnes quittent la maison d'édition est plutôt mauvais signe pour être honnête. Quand on veut avoir des infos sur une ME, je me réfère toujours aux personnes qui ont quitté le navire en premier puisque ce sont celles qui sont le plus à même de fournir un avis honnête sur les problèmes et déboires qu'ils ont rencontrés.

Ne rien faire payer à ses auteurs ne suffit malheureusement pas à faire d'une ME une bonne ME.

Et si je ne m'abuse, le problème n'est pas que la gamine ait 11 ans, mais qu'elle semble avoir un lien de parenté avec l'éditrice...

Là-dessus, tu dois aller te présenter dans la section Accueil du forum pour poster sans quoi tes messages risque la suppression Wink
 
La conscience
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/02/2021
    
                         
La conscience  /  Homme invisible


Bonjour,

Je suis d'accord. De nombreux départ ont lieu depuis quelques jours, avec un nouveau contrat où l'auteur n'a AUCUN avantage. A fuir...


Dernière édition par La conscience le Ven 30 Juil 2021 - 20:21, édité 1 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Lina Roce, et bienvenue sur le Forum.
Ton premier message aurait dû être ta présentation.

Merci du coup de passer par l’Accueil avant tout autre message, et de me prévenir par MP lorsque cela sera fait, faute de quoi tes messages seront supprimés.

A lire dans la foulée :  Règles du forum
Bonne continuation !

La Conscience : Je t'ai envoyé un MP concernant ton dernier message.
Bonne soirée !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Jenn Ink Edition laisse les Auteurs libres de partir depuis le nouveau contrat. Il n'y a aucune arnaque, tout est expliqué dans le contrat et si les Auteurs souhaitent des informations, ils peuvent contacter d'éditrice. Elle est très présente pour les Auteurs de sa Maison d'Edition, comme pour les jeunes Auteurs qui souhaitent la rejoindre.

Après, je peux comprendre votre point de vue. Vous n'avez eu que des avis négatifs, alors laissez au moins un Auteur de cette Maison vous expliquer ce qu'il en est réellement. Jenn Ink Edition n'est pas une arnaque et elle se bat chaque jour pour redorer son image et proposer aux Lecteurs des nouveaux romans digne de ce nom. Oui, la ME est jeune et elle a eu quelque problème avec des Auteurs. C'est pour cette raison, que maintenant, le Staff s'occupe de la plupart des demandes.

Jenn Ink Edition fait en sorte d'apporter le maximum à l'Auteur qu'elle décide d'éditer. Pour certain, ce n'était pas assez et c'est pour cette raison que les contrats ont été rompu. Avant de vous faire un avis tranché sur une maison d’édition, apprenez à connaitre les avis des Auteurs encore présents qui ont signé le nouveau contrat. L'auteur a des avantages et sachez que le % des ventes est la même pour toutes les autres Maison d'Edition.

Cette jeune maison d’édition est en train de reprendre du poil de la bête et apprend sur le tas... Est-ce un problème pour vous ? Si oui, alors pourquoi cracher dessus (Je parle surtout pour ceux qui insinue que c'est une arnaque)

Pour LA CONSCIENCE : Jenn Ink Edition ne fait RIEN payer aux Auteurs. Alors dire que c'est une arnaque, c'est un peu gros, si vous voulez mon avis.

Pour BOISÉENOIRE : Concernant le lien de parenté, et alors ? Est-ce écrit dans un contrat que les éditeurs ne peuvent pas publier leurs familles ? Est-ce vous qui dépenser de l'argent pour mettre en ligne les livres ? Non. Alors où est le problème. Si votre frère ou votre sœur décide d'écrire un livre, n'aurait-elle pas le droit de venir dans la même ME parce-que vous y êtes déjà ? Pour avoir une bonne ME, il faut d'abord la laisser évoluer Smile Combien de maison d'édition sombre à cause des Auteurs qui partent car ils ont mal lu le contrat et se plaignent ? Etant dans cette branche depuis pas mal de temps, je peux vous dire que ça arrive bien plus souvent que vous ne le pensez. Si vous voulez vraiment savoir comment se passe l'intérieur d'une ME, il faut parler avec des Auteurs qui y son présents. Car si vous cherchez de cette façon, vous n'aurez que des avis négatifs.

Pour la présentation, je vais m'y rendre, je ne l'avais pas vue. Merci. Après ne pense pas que je suis en colère ou que je t'attaque Smile Je ne mord pas et je suis quelqu'un de droite. Je n'ai pas hésité à pointer du doigt les problèmes de la ME pour qu'elle s'améliore, mais ça, avec respect.

Concernant Nadège, non, ça ne lui portera pas préjudice. Elle a le droit de s'exprimer librement sur ce qu'elle vit dans la ME, que ce soit bon ou mauvais. C'est sur que lorsque nos manuscrits sont accepté, les Auteurs ont tendance à sauter sur l'occasion s'en se renseigner un minimum. Par exemple pour cette Auteur, une AE aurait été plus bénéfique. Bien qu'elle ait du mal avec ce qui touche à la pub, elle aurait trouvé rapidement des personnes pour s'en charger.

Car comme pour les jeunes Auteurs, les petites ME fonctionnent par le bouche à oreille.

Donc pour répondre déjà d'avance à ceux qui se demandent :
Non, Jenn Ink Edtion n'est pas une arnaque, mais bien une Maison d'Edition à compte d’Éditeur. Vous n'aurez JAMAIS rien à payer.
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


LINA ROCE a écrit:
Concernant le lien de parenté, et alors ? Est-ce écrit dans un contrat que les éditeurs ne peuvent pas publier leurs familles ? Est-ce vous qui dépenser de l'argent pour mettre en ligne les livres ? Non. Alors où est le problème. Si votre frère ou votre sœur décide d'écrire un livre, n'aurait-elle pas le droit de venir dans la même ME parce-que vous y êtes déjà ?

Eh bien... c'est clairement un "problème" dans le sens où cela laisse penser qu'il y a copinage et conflit d'intérêts... Ce n'est pas le fait d'être dans la même ME qu'un parent, c'est le fait d'être édité dans une structure dirigée par quelqu'un qui a un fort lien de parenté avec soi. De l'extérieur, ça laisse vraiment penser qu'il y a eu copinage. On est rarement objectif avec ses proches et parents. Vue de l'extérieur, cela laisse penser que la jeune fille n'a été éditée que parce qu'elle est la fille d'une telle et ce n'est pas positif pour l'image de la ME (surtout à ses débuts... dans une grosse structure, ça passe mieux, mais dans une petite structure, c'est plus "dangereux" pour l'image de faire ça dès le départ). Il faudrait que le processus de sélection des auteurs soit rigoureux et anonymisé pour que cela passe crème.

Parlant d'image de la ME... eh bien, une réputation, c'est très difficile à faire changer. Cette ME n'est pas partie d'un très bon pied, entre les fautes sur le site et dans les livres, la grande production de romans en peu de temps et le manque de professionnalisme au niveau du design (les couvertures que j'ai vues étaient très amateures pour moi...)... c'est normal que les gens émettent doutes et réserves. En tant que graphiste, quand la ME cherchait à recruter à ses débuts, j'ai moi-même eu une petite déconvenue avec cette ME, puisque l'éditrice ne voulait parler QUE par voie orale ne se disant pas à l'aise à l'écrit (ce qui est un peu ironique pour une éditrice...), semblait un peu esquiver de parler tarifs et qu'au moment du rendez-vous téléphonique, elle m'a posé un lapin... Alors, mon opinion sur la structure n'est pas très positive je dois l'avouer... et, en tant qu'autrice, je n'enverrais absolument pas un manuscrit là-bas.

Cependant, je suis ravie de savoir qu'il y a du mouvement et un désir d'amélioration. Il aurait tout de même été préférable que ce soit présent dès le départ.
J'espère que les auteurs qui auront souhaité rester de même que les nouveaux auteurs y trouveront leur compte et ne seront pas déçus. Seul le futur nous dira ce qu'il en est Smile
Pour le moment, mon opinion ne changera pas, mais je verrai bien avec le temps.

PS : par contre... ça fait un peu (très) militant/partisan/"convertis" que tu sois venue expressément sur ce forum pour défendre cette maison d'édition... On a souvent des gens qui s'inscrivent pour venir vanter les mérites de Spinelle, Lys bleu et autres... c'est un peu... voilà. N'hésite pas à t'impliquer sur d'autres topics Wink
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Non, rassure toi (Oui je passe au tutoiement, c'est chiant à la longue de vouvoyer tout le monde ^^ ). Il n'y a aucun copinage. Sur les manuscrits envoyés au comité de lecture, les auteurs n'apparaissent pas, rendant ainsi le texte anonyme Smile Il faut également savoir aussi que ses enfants ont fait un seul livre (un livre pour enfant illustré), donc rien de très alarment.

Je comprend, et je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Le nouveau Staff s'occupe maintenant des sélections pour remettre sur pied cette maison d'édition qui a vraiment du potentiel. Pour parler du nombre de roman par mois, ils sont bloqué à quatre, mais à partir de l'année prochaine, ils seront réduits. Ce qui pourra permettre à Jenn Ink de se concentré d'avantage sur les publicités.

Concernant le lapin, as-tu essayé de la recontacter ? Après, étant la nouvelle graphiste avec un nouveau collègue au sein de la ME, les couvertures vont changer (Les anciennes seront également remises au gout du jour).

BoiséeNoire a écrit:

PS : par contre... ça fait un peu (très) militant/partisan/"convertis" que tu sois venue expressément sur ce forum pour défendre cette maison d'édition... On a souvent des gens qui s'inscrivent pour venir vanter les mérites de Spinelle, Lys bleu et autres... c'est un peu... voilà. N'hésite pas à t'impliquer sur d'autres topics Wink

Lys bleu ça me dit vaguement quelque chose, mais j'ignore qui son "Spinelle" ^^. Après, moi je dis toujours qu'il faut laisser une chance aux ME/Personnes, de se relever.
Oui, il faudra que je regarde, mais je dois me familiarisé avec ce site déjà (je met 2h à trouver uniquement cette page xD ) Donc si tu sais si un forum d'écriture ou d'aide à la lecture existe, je veux bien que tu me donnes ça par MP, merci.

D'ailleurs, si le site à des problèmes, n'hésite pas non plus à venir, un œil extérieur est toujours bon à prendre. (Comme je m'occupe de la remise en beauté de ce beau bébé)
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Oh alors... tu as beaucoup de travail à faire sur les couvertures ! Bon courage !
Y'en a vraiment aucune sur le site actuellement qui me plait (je viens d'aller voir)... un coup de neuf va faire du bien 8D
Il est temps que quelqu'un de vraiment pro s'y mette !!
Par contre, le site en lui-même s'est vachement amélioré, alors chapeau à toi Smile

Quatre romans par mois, c'est ÉNORME pour une petite ME.
Les petites ME que j'affectionne (Petit Caveau, Crins de Chimère...) s'en tiennent généralement à ce nombre (quatre) sur toute l'année, alors je pense qu'elle gagnera vraiment à ralentir le rythme des sorties pour pouvoir mieux s'investir sur chaque sortie.

Concernant le lapin... l'éditrice a dit qu'elle avait été malade... ça me paraissait digne d'une excuse que sortirait un gamin en mode "le chien a mangé mon devoir". Déjà qu'elle esquivait les questions dès que je parlais prix et tarifs. Je devais sans doute être trop cher !

Pour de l'aide concernant l'écriture, tu peux aller dans l'Écritoire ou tout simplement dans la section "Vos écrits" du forum.

(Spinelle et Lys Bleu, c'est du compte d'auteur... et on a régulièrement des gens qui s'inscrivent pour venir expressément les défendre... comme s'ils avaient été payés pour le faire... du coup, les avis manquent de crédibilité)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-