PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Effectivement, ce devrait être des mails confidentiels (et très certainement pas partagés sur un forum)... tu prends la défense de la ME très à cœur.

Bernadege devrait pouvoir s'exprimer sans craindre les représailles. Ça donne vraiment l'impression qu'on cherche à la censurer... les clauses contre la non-diffamation dont elle parle dans le nouveau contrat me donne aussi cette mauvaise impression... J'ai déjà eu affaire à une ME qui avait ce genre de clauses dans son contrat... et heureusement je n'ai pas signé... pour moi, quand on a besoin de préciser cela, c'est qu'on peut peut-être avoir des choses à cacher... je n'ai revu ce genre de clauses dans aucun de mes autres contrats. Ça fait très censure et culture du silence. Personne ne voudra plus venir s'exprimer ici et c'est dommage... Elle a eu une mauvaise expérience, certes. Elle devrait pouvoir en parler. Et si la ME est vraiment sur la bonne voie, alors il ne tardera pas à y avoir des retours d'expériences très positives sur ce topic, j'en suis certaine ! Smile

Je ne trouve pas très sympa de rapporter les propos de cette autrice à l'éditrice comme ça... ce devrait rester sur le forum et ne pas en sortir selon moi.

Moi aussi, dans mes relations professionnelles, j'affiche parfois une façade de satisfaction, alors que je ne suis pas totalement heureuse avec la tournure des événements... c'est comme ça, parfois, l'étiquette sociale. Il y a des fois, dans le milieu professionnel, où on ne peut pas se permettre de dire tout ce qu'on pense ou de faire valoir ses insatisfactions... pour faciliter les échanges, par peur d'être mal vu, pour raison x et y. C'est peut-être pour cela que Bernadege te parait différente ici. Elle se sent plus libre de parler, plus en confiance, que via les mails avec l'éditrice. C'est compréhensible. Il y a un rapport différent. Tout ce que je vois là, c'est un mail très pro pour s'en sortir sans froisser personne.

Cela dit, je suis très heureuse de savoir qu'elle a reçu sa lettre de cessation des droits et qu'elle pourra sereinement partir en auto-édition sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête !

PS : une bonne freelance est toujours à la recherche de clients ! 😂

PS 2 : attention aux doubles-posts !
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Je comprend, mais pour une fois, j'ai contacté l'éditrice pour lui demander des explications. Au départ, je pensais que Nadège disait la vérité, alors je me suis renseigné. L'éditrice m'a donc donné ces passages afin qu'elle prouve que Nadège disait un peu n'importe quoi. (En aucun cas, je n'ai eu le mail complet. Mon travail n'est pas de m'occuper des contrats)

La ME ne censure personne... Si tu savais le nombre de fois où j'ai critiquer la ME, mais directement face à l'éditrice. Si je n'aime pas quelque chose, je n'hésite pas à le dire.
Pour le contrat, ça parle de diffamation. Comme je le dis souvent aux Auteurs, ils peuvent s'exprimer librement. Le problème est que dès que quelque chose ne va pas, ils viennent se plaindre et dès qu'ils ont une réponse favorable ils sont aux anges et oublies leurs mots. (Etant H24 en communication avec des clients/Auteurs etc, je n'ai que ça et ce, même en dehors de la ME) (Tu sais, comme le genre de personne qui te gueule dessus car la couverture de leur roman n'est pas fait alors qu'il ton donné toute les informations 10 minutes plus tôt ^^ )

Je préfère quelqu'un qui dit clairement les choses. L'éditrice est humaine, comme nous tous. Il ne faut pas avoir peur de lui parler comme si vous parler à un être humain. Il ne faut pas être lisse pour ne pas blesser si c'est pour dire l'inverse dix minutes plus tard.

Si un Auteur veut parler, il peut le faire sans aucun problème. Ce qui m'a hérissé l'échine est le fait de changer de version. Car même sur Facebook, Nadège était droite. (Sachant que nous parlions d'Auteure à Auteure).

Après, moi de mon côté, je n'engueule pas Nadège (Désolé si c'est le ressentit, je suis quelqu'un qui parle sans aucun filtre) xD
J'ai été la première à la première à la soutenir si elle souhaitait rester dans la ME ou partir en AE, car peut importe son choix, c'est le siens.

Mais maintenant, j'ai ajouté les avis Auteurs sur le site internet. (Je dois encore en mettre et également les avis extérieur, je dois juste trouver du temps) Par contre, je ne fais pas de différence entre les bons et mauvais commentaire, je met tout.


BOISÉENOIRE : Tu as ton Portfolio ? Passe par MP, je veux bien voir ton travail
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


D'accord Smile
C'est mieux de parler au calme !

J'ignorais que vous aviez également eu des conversations privées sur Facebook.
Je ne veux prendre partie pour personne !

J'ai trouvé ça un peu dur de menacer de porter plainte comme ça...
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il a des gens qui savent défendre une ME d'une façon respectueuse et intelligente, sans avoir à recourir à des insultes ou à un déferlement de haine...
Jenn a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi Lina, pour l'aider à donner une bonne image de sa ME Wink
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


Bonjour,
Je pense effectivement tout ce que j'écris et dit au moment où je le fais. La fourberie et le mensonge ne me caractérise aucunement. Il n'y a aucune contradiction entre ce que j'y ai écrit tout à l'heure et mon mail écrit à l'éditrice et que tu relates ici (dont je pense chaque mot : Je serais probablement mieux dans un format d'auto-édition (plusieurs m'en ont même fait part ici même), la ME a tout le potentiel pour devenir une grande en étant bien accompagnée malgré des débuts complexes (la preuve en est avec les nouveaux graphismes, et cette nouvelle organisation qui semble prometteuse dans l'ensemble. Les choses changent et nous évoluons bien heureusement en fonction de nos vécus.

A l'envoi de mon choix, mon objectif est réellement de passer à autre chose, de faire une bonne fin comme il se doit et que chacun continue sa route.
Sauf que voilà. A peine de retour de vacances, fatiguée, j'ai cru à une mauvaise blague quand j'ai guetté mon activité d'auteur en début d'après-midi.
Mon contrat n'est pas encore rompu, la ME n'avait pas encore répondu à cet accord bilatéral où j'exprime mes doutes puis ma décision de partir pour m'orienter vers l'autoédition (finalement, un mail m'a été parvenu à 23h04 ce soir après mon post m'informant de l'envoi du courrier avec AR attestant la fin du contrat) et pourtant, mon livre avait disparu des plateformes et je n'avais plus accès aux réseaux en relation avec la ME.
J'ai eu le sentiment d'avoir été traitée comme un pustule dont on veut vite se débarrasser : "Elle part ? OK, on supprime tout et on rompt tout lien illico-presto dans la minute sans même attendre que tout soit clair et formalisé pour les deux parties. Hop, hop, hop !"
Et oui, j'ai souhaité exprimer ce sentiment ici, ma déception sur la manière dont se terminait tout cela, espérant être écoutée, y recevoir une oreille compatissante, me rassurer peut-être. Peut-être n'aurais-je pas dû ? Peut-être que ce n'était pas le bon post, le bon moment, la bonne manière. Je ne pensais pas prendre un risque en exprimant MON expérience, les faits que J'AI VECU à un moment T.

Et je suis surprise, mais aussi désolée si le droit interfère dans ce qui est seulement un partage d'expérience sur l'édition / et effectivement, mon ressenti face aux faits que j'ai vécu aujourd'hui. Comme quoi, on a tous encore bcp à apprendre.
PS : de quelle conversation privée facebook parlons-nous ? (n'hésite pas à répondre par ce biais - je ne poursuivrais pas d'échanges ici - cela devient trop personnel et n'a plus à voir avec le but du post initial).
Bonne continuation.
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Je ne suis que paix, amour et chocolat Very Happy
Je ne comprend pas pourquoi les personnes insultes où laissent la haine l'emporter sur la conversation. Je ne cherche pas à porter la faute à l'Auteur. Je montre seulement les différentes paroles qu'il peut avoir en fonction des personnes à qui il s'adresse.
Comme pour les nouveaux contrats, il est mis en oeuvre à partir du 1er Septembre pour ceux qui signe (Ce qui est écrit dans le contrat). Les personnes souhaitant partir sont libre, mais ils seront automatiquement enlevé. (Pour éviter les achats sur leurs livres, ce qui est normal)
Il faut savoir que pour les %, Jenn a juste arrêté d'accepter de négocier. Beaucoup d'Auteurs sont à 20% voir 30%.
Le contrat pour les Auteurs déjà publié ne change pas, ils restent sur ce qu'ils avaient négocié. Ça changera à partir du 1er Septembre pour les livres pas encore mis en vente. Ce qui est donc totalement professionnel de la part de la ME qui accepte que les Auteurs repartent s'ils ne souhaitent plus continuer avec. (Sachant qu'elle offre les corrections qui ont été faites par les correctrices si les livres sortaient prochainement).

Nadège : Oui, mais il faut se poser. Car comme tu expliquais ça ici, c'était plutôt toi qui était viré sans comprendre pourquoi. Après, il est normal que tu n'ais plus accès au groupe Auteurs, puisque tu n'es plus chez Jenn Ink Editions depuis ta demande de passer en AE. Comme je l'ai dis plus haut, le 1er Septembre, c'est la date ou prend effet le contrat pour ceux qui ont signé.
Après pour ta disparition du site aussi rapidement, c'est moi qu'il faut engueuler ^^. Dès que j'ai eu les noms, j'ai enlevé les romans de la boutique.

Après, je peux comprendre ton sentiment et j'en suis vraiment désolé. Tu ne t'attendais pas à un départ si soudain, surtout comme tu rentrais de vacance. Mais ne t'inquiète pas, maintenant tu vas pouvoir être sereine et commencer une nouvelle aventure en AE. <3
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Lina Roce a écrit:

Beaucoup d'Auteurs sont à 20% voir 30%.
affraid sérieux ? et ils se plaignent ?  Laughing Ils sont au  courant que la moyenne c'est 8% ? Mais l'editrice envisage de distribuer en librairie il me semble. Elle est au courant que les libraires se prennent 60 % de marge ? Avec les frais de retours et la mise au pilon, faut qu'elle fasse attention de ne pas vendre à perte.
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Justement, le contrat qui est actif à partir du 1er Septembre est à 10% pour les Auteurs n'étant pas encore publié. Du coup, ceux qui ne sont pas content partent.

Pour les librairies, oui Smile Nous sommes en train de voir avec trois diffuseurs donc croisons les doigts
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Oui passer de 30 ou 20% à 10% ça ne fait pas plaisir mais pour que leur livre soit dispo en librairie c'est malheureusement un passage obligatoire sachant le coût que ça peut représenter. Sur un livre vendu 17 euros, la ME n'en touchera meme pas 2euros. Pourquoi beaucoup de ME ne placent pas en librairie ? Si c'était rentable, elles le feraient davantage.
A voir les avis sur le site au sujet de la ME, on a l'impression que l'editrice est le genre de personne qui a du mal à dire non et dont on veut le bras lorsqu'elle tend la main. Au final quand elle finit par se rebeller de ça, les gens ne comprennent pas et se mettent à l'enfoncer. Après elle a sûrement fait des boulettes dû a son manque de connaissances du milieu ce qui a pu agacer certains, mais franchement fallait pas lui jeter la pierre non plus, pour une fois qu'une ME faisait un effort au niveau des droits de reversion. Rolling Eyes


Dernière édition par meganefan le Mer 4 Aoû 2021 - 9:58, édité 1 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour tout le monde,

Gentille intervention de la modération.

Lina Roce, merci de ne pas citer des extraits de courriels ou de conversation FB qui ne "t'appartiennent" pas, à savoir dont tu n'es ni l'auteure ni la destinataire. Ce sont des conversations privées entre 2 personnes (l'éditrice et l'auteure). Même si l'éditrice te les a montrés et t'en "donne le droit", ce serait à elle de venir sur le forum pour ce faire. Pas à toi de les rapporter ici. Et même ainsi, cela n'a guère lieu d'être en public, les MP sont là pour ça.

Comme l'histoire du "tu vas recevoir une lettre recommandée". Ce n'est pas à toi de l'annoncer en public sur un forum. En MP si tu le souhaites, mais il s'agit d'une intrusion dans une relation "éditrice-auteure", alors que tu dis toi-même être graphiste et autre auteure.

Pour le reste, vous restez cordiales, et merci de l'être et de le rester encore.

PS : le développement de ce sujet est la preuve que ce type de discussions devrait s'ouvrir dans la partie "ME : problèmes et litiges" accessible à partir de 100 messages...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


meganefan a écrit:
Lina Roce a écrit:

Beaucoup d'Auteurs sont à 20% voir 30%.
affraid sérieux ? et ils se plaignent ?  Laughing Ils sont au  courant que la moyenne c'est 8% ? Mais l'editrice envisage de distribuer en librairie il me semble. Elle est au courant que les libraires se prennent 60 % de marge ? Avec les frais de retours et la mise au pilon, faut qu'elle fasse attention de ne pas vendre à perte.

Oui, l'éditrice a été très ouverte aux négociations.
Il est normal qu'avec ses nouveaux partenariats et le développement de son activité (impliquant un nombre d'acteurs qui augmente dans le camembert de répartition des revenus), elle régule ce montant à la baisse tout en étant très raisonnable (plus que la moyenne). C'est un bon point pour elle.
Je précise que même si le nouveau contrat jouait en ma défaveur sur ce point, ce n'est pas LA cause de mon départ.
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


Lina Roce a écrit:
Je ne suis que paix, amour et chocolat Very Happy

Nadège : Oui, mais il faut se poser. Car comme tu expliquais ça ici, c'était plutôt toi qui était viré sans comprendre pourquoi. Après, il est normal que tu n'ais plus accès au groupe Auteurs, puisque tu n'es plus chez Jenn Ink Editions depuis ta demande de passer en AE. Comme je l'ai dis plus haut, le 1er Septembre, c'est la date ou prend effet le contrat pour ceux qui ont signé.
Après pour ta disparition du site aussi rapidement, c'est moi qu'il faut engueuler ^^. Dès que j'ai eu les noms, j'ai enlevé les romans de la boutique.

Après, je peux comprendre ton sentiment et j'en suis vraiment désolé. Tu ne t'attendais pas à un départ si soudain, surtout comme tu rentrais de vacance. Mais ne t'inquiète pas, maintenant tu vas pouvoir être sereine et commencer une nouvelle aventure en AE. <3

Le chocolat! Très important! Razz

Le délai très (très) court des réactions et les temps de réponses tardifs suite à la décision ne se sont pas coordonnés, malheureusement (le mail d'info de l'éditrice est arrivé quelques heures après toutes les actions effectuées sur mon roman et ma présence dans la ME). Tout cela a généré effectivement des émotions difficiles à gérer pour la control freak que je suis. Là que tout est plus clair, se rejoint, et se formalise, le coeur est plus léger pour la partie administrative.
Bonne continuation.
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


Florence_C a écrit:
Bonjour tout le monde,

Gentille intervention de la modération.

PS : le développement de ce sujet est la preuve que ce type de discussions devrait s'ouvrir dans la partie "ME : problèmes et litiges" accessible à partir de 100 messages...

Effectivement, comme je le dis plus haut. Peut-être ne me suis-je pas exprimée au bon endroit.
Pour éviter de nuire à la ME sur ce post d'avis suite à ce qui s'apparente en effet à un litige (qui est finalement une mauvaise coordination des événements et communication), penses-tu qu'il soit possible de déplacer mon message de 21h22 et ce qui suit dans la partie du forum que tu cites ?
Cela serait plus juste pour tous. Merci.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Malheureusement, tu n'as pas encore 100 messages, Bernadege...
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


BERNADEGE, il existe une fonction "éditer" qui te permet de modifier ton message. Il faut absolument éviter de double/triple-poster.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-