PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
K.Holmes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
K.Holmes  /  Autostoppeur galactique


Chaque jour semble apporter son lot de preuves supplémentaires que ce site de sa conception à sa réalisation est une arnaque pour auteur pleins de rêves (et tous, en parti, le sont.)
https://www.amazon.fr/L-E-Metan/e/B07NCKV7J2/
 
LeonGoswin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  11/11/2023
    
                         
LeonGoswin  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

Je viens de déposer mon manuscrit " Einstein 55-33 : La Sang des Hémisphères" sur Edith et Nous. En formule gratuite car il était déjà protégé par enregistrement sur Copyright DEPOT. 400 caractères pour présenter son roman, c'est cours, mais le synopsis peut être déposé. On verra ....
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  394
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Tapage au bout de la nuit


Copyright Dépôt ? C'est encore un service payant pour un truc qui n'a pas besoin de l'être ? Surprised
 
Aclaée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  14/11/2023
    
                         
Aclaée  /  Magicien d'Oz


Hello,

Je suis nouvellement inscrite sur cette plateforme depuis octobre et j'ai eu beaucoup de "nombres de vues du manuscrit" plus d'une vingtaine mais zéro option hélas. J'ai lu que c'était juste lorsque les éditeurs consultaient la fiche de la bio et/ou les 10 premières pages.
Suis-je la seule dans ce cas c'est un brin démoralisant Shocked
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  241
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Autostoppeur galactique


Le temps de s éditeurs n'est pas le notre, sur Edith comme ailleurs. Le fait que tu aies de s vues prouve que ton sujet/ pitch attire, ce qui est une bonne nouvelle. Soigne à fond tes dix première pages, c'est à la suite  de ça qu'ils peuvent demander la lecture complète ( avant même de poser une option), et garde le moral, sur une recherche édito, 2 mois ce n'est  pa s long...
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Aclaée a écrit:
Hello,

Je suis nouvellement inscrite sur cette plateforme depuis octobre et j'ai eu beaucoup de "nombres de vues du manuscrit" plus d'une vingtaine mais zéro option hélas. J'ai lu que c'était juste lorsque les éditeurs consultaient la fiche de la bio et/ou les 10 premières pages.
Suis-je la seule dans ce cas c'est un brin démoralisant Shocked

Les vues c'est quand un éditeur passe " quelques secondes " sur toi... Par contre quelques secondes sur ton manuscrit ? ta bio ? ton synopsis ? Ce n'est pas clair... J'ai moi aussi une vingtaine de vues, mais rien d'autre. j'ai résilié, ça se termine dans une semaine.
 
Aclaée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  14/11/2023
    
                         
Aclaée  /  Magicien d'Oz


Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui c'est vrai que ce n'est pas long Maxine je croise les doigts pour qu'un jour j'ai une notification d'option.
Je rejoins Laurieantoine, edithetnous n'est pas très clair concernant les vues.
Du coup j'ai retouché mon pitch, et mes premières pages en rajoutant un chapitrage ...
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Je me suis inscrite il y a quelques jours, en version gratuite, et euh... Le site est codé un petit peu avec les pieds Laughing. Les infos floutées sur la version gratuite (notamment le pourcentage de profils avec des mots-clés identiques au vôtre, et les mots-clés les plus couramment recherchés)  sont visibles en clair par n'importe quelle personne qui sait faire un "clic droit > inspecter" sur le champ qu'elle a envie de voir en version non floutée.

Voilà, je pose l'info là. On sait jamais. Si ça intéresse du monde...
https://catherinephanvan.fr/
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Cath a écrit:
Je me suis inscrite il y a quelques jours, en version gratuite, et euh... Le site est codé un petit peu avec les pieds Laughing. Les infos floutées sur la version gratuite (notamment le pourcentage de profils avec des mots-clés identiques au vôtre, et les mots-clés les plus couramment recherchés)  sont visibles en clair par n'importe quelle personne qui sait faire un "clic droit > inspecter" sur le champ qu'elle a envie de voir en version non floutée.

Voilà, je pose l'info là. On sait jamais. Si ça intéresse du monde...

Ah oui, super...
Moi j'ai déposéon manuscrit pour Eyrolles et c'est noté qu'il est visible par tous les éditeurs partenaires... Étrange
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai comme l'impression qu'il y a un système de vues automatiques. Mon manuscrit est vu tous les jours une seule fois, même les dimanches. C'est étrange. Ça ressemble à une arnaque.
 
léo_mar41
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  16
   Pensée du jour  :  "Un jour, je deviendrais un champion"
   Date d'inscription  :  24/11/2023
    
                         
léo_mar41  /  Clochard céleste


Bonjour Dangeau !

Je ne suis ni un modo ni un administrateur, mais je crois que selon les règles du forum, tu es censé te présenter justement dans la section présentation. Sinon, tu risques de te faire taper sur les doigts...

A bientôt ! sur le forum !
 
Anya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  347
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non.
   Date d'inscription  :  25/09/2017
    
                         
Anya  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai déposé mon roman sur le plateforme, un peu comme ça, "pour voir".
Dès le lendemain (le 20/12), j'ai reçu un mail pour m'informer qu'il était en lecture par un membre de leur équipe éditoriale.
Aucune nouvelle depuis (mais c'est peut-être un peu tôt ?), et mon manuscrit a été lu 4 fois. A priori, je n'ai pas le même problème que toi DANGEAU.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Anya a écrit:
J'ai déposé mon roman sur le plateforme, un peu comme ça, "pour voir".
Dès le lendemain (le 20/12), j'ai reçu un mail pour m'informer qu'il était en lecture par un membre de leur équipe éditoriale.
Aucune nouvelle depuis (mais c'est peut-être un peu tôt ?), et mon manuscrit a été lu 4 fois. A priori, je n'ai pas le même problème que toi DANGEAU.
Oui j'ai eu ça pour mes deux romans. Jamais rien eu d'autre...
 
Sorbonae
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/09/2021
    
                         
Sorbonae  /  Homme invisible


Hello, j'ai parcouru un peu le topic pour voir les retours sur cette plateforme.

De mon côté j'ai une connaissance bossant chez Eyrolles qui m'a effectivement enjoint à passer plutôt par Edith & Nous.

J'ai pour ma part un compte gratuit là-bas et ai déposé un manuscrit hier. J'ai reçu aujourd'hui une notification indiquant qu'un éditeur (pas la plate-forme) venait de le consulter.
En version gratuite le résultat pour connaître l'identité de l'éditeur est flouté mais comme dit plus haut, en inspectant le lien, on peut voir dans le code html de la page quel est le nom en question.

Pour ma part ce sont les Éditions Hurlevent... king pour un manuscrit que j'avais déjà envoyé lors d'un de leurs appels à textes et qui avait fini par être refusé. Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 29 1f605
(Mais je suis optimiste dans la mesure où j'avais dans ma première version un long incipit en total décrochage temporel du reste de l’œuvre, que j'ai supprimé depuis.)

Je n'attends rien derrière (même si j'aime énormément ce que proposent les filles de cette maison et que je ne peux m'empêcher de croiser les doigts) mais voilà un simple témoignage de plus montrant qu'il y a des éditeurs qui jettent un œil à ce qui est posté sur la plateforme, même si cela a l'air d'être à la marge.
 
Tshitenga
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  30/12/2023
    
                         
Tshitenga  /  Petit chose


Sorbonae a écrit:
Hello, j'ai parcouru un peu le topic pour voir les retours sur cette plateforme.

De mon côté j'ai une connaissance bossant chez Eyrolles qui m'a effectivement enjoint à passer plutôt par Edith & Nous.

J'ai pour ma part un compte gratuit là-bas et ai déposé un manuscrit hier. J'ai reçu aujourd'hui une notification indiquant qu'un éditeur (pas la plate-forme) venait de le consulter.
En version gratuite le résultat pour connaître l'identité de l'éditeur est flouté mais comme dit plus haut, en inspectant le lien, on peut voir dans le code html de la page quel est le nom en question.

Pour ma part ce sont les Éditions Hurlevent...  king pour un manuscrit que j'avais déjà envoyé lors d'un de leurs appels à textes et qui avait fini par être refusé.   Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 29 1f605
(Mais je suis optimiste dans la mesure où j'avais dans ma première version un long incipit en total décrochage temporel du reste de l’œuvre, que j'ai supprimé depuis.)

Je n'attends rien derrière (même si j'aime énormément ce que proposent les filles de cette maison et que je ne peux m'empêcher de croiser les doigts) mais voilà un simple témoignage de plus montrant qu'il y a des éditeurs qui jettent un œil à ce qui est posté sur la plateforme, même si cela a l'air d'être à la marge.

Message motivant.
Je lis pas mal de retours négatifs venant des maisons d'éditins.
Parfois ça démotive, mais d'un autre côté, il faut se dire qu'ils doivent recevoir des centaines, si pas des milliers de manuscrit par jour. Et parmi toutes ces histoires, combien sont réellement bonnes?

En tous les cas, je croise les doigts pour ton travail et j'espère que tu nous reviendras avec de bonnes nouvelles Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-