PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Séléné.C a écrit:

Mais il faut que je regarde quelles sont les conditions financières en cas de contrat avec un auteur

ça je peux te répondre : tu devras verser 500€ à Edith et nous (voire 1000 si le manuscrit a fait l'objet d'une recommandation personnalisée). C'est l'article 6 de leurs CGV :

Citation :
Pour chaque Œuvre Publiée, l’Éditeur verse à Édith & Nous une rémunération forfaitaire égale à cinq cents euros hors taxes (500€ HT) si l’Éditeur a découvert lui-même le manuscrit en utilisant les fonctionnalités de recherche de la Plateforme ou mille euros hors taxes (1000€ HT) si le manuscrit a fait l’objet d’une recommandation personnalisée de l’équipe d’Édith & Nous à l’Éditeur.

Le reste des CGV éditeurs est disponible ici : https://www.edithetnous.com/cgs#_Toc63782719
https://www.juliettesachs.fr/
 
ed High Moon
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  102
   Localisation  :  Légèrement à l'ouest
   Date d'inscription  :  18/10/2021
    
                         
ed High Moon  /  Pippin le Bref


Neutral C'est ce qu'il me semblait avoir lu voilà je ne sais plus combien de temps et n'étais plus sûre.
Rolling Eyes guère dans les moyens d'une ME qui débute autant dire sur que-dalle et ne produira sûrement pas beaucoup d'exemplaires, mais vu les chances estimées que ça conduise à quelque chose... autant tenter le coup quand même.

Chances de voir passer des manuscrits Western : sûrement pas élevées
Chances que ces manuscrits me plaisent : malgré mon énorme espoir de trouver des romans mille fois mieux que le mien, je ne suis pas sûre du tout que la pêche sera bonne

Durée de l'expérience... à voir.

Contrairement à mon compte auteure, je ne peux pas comparer ça à des achats du National Geographic ou autres loisirs.
Encore une fois, je m'appuie sur l'idée que c'est un outil à observer

Je compte bien plus sur les réseaux sociaux, en fait... sauf que ça, c'est un outil dont je sais déjà qu'il peut être efficace, et tout autant que je le manie très mal. Outil qu'il est pourtant impératif que j'apprenne, parce qu'il servira aussi pour les ventes. Incontournable, celui-là.

.
http://highmoon.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ah ben mince !!! Quand on parle du loup...

Ce matin, je trouve dans ma boite mail une notification en provenance de Edith, non pour m'indiquer qu'un éditeur a consulté un de mes manuscrits (encore qu'en fait, si, mardi ) mais pour m'annoncer que j'ai reçu un message (hier en milieu d'après-midi)
Oh, bonheur !!!!! Very Happy Fausse joie (quoique), car le message vient de l'équipe éditoriale de Edith, c'est à dire du service qui s'occupe d'évaluer les manuscrits.

Ils ont consulté et apprécié un de mes textes
... et me suggèrent de modifications dans les mots-clefs associés à ma fiche, une retouche sur une phrase du résumé et une traque aux fautes d'inattention dans le texte (pourtant, j'avais passé Antidote...)

Au printemps dernier, j'avais été avertie par mail d'une notification parce qu'un éditeur avait "pris une option" sur un de mes textes. J'avais compris cela comme "a consulté le texte", en pensant que les "consultations" ne se rapportaient qu'à des lectures de la fiche.
Mais cette fois, il semble y avoir lecture du manuscrit, et la notification n'est que pour "consultation" et non "option".

Donc... l'option serait quand un éditeur met le texte dans ses marque-page et les les consultations quand il lit le manuscrit (et non la fiche et le début). Pas certain, tout de même, car l'avis sur les fautes d'inattention pourrait se rapporter au début

Je constate aussi la présence d'une notification pour consultation d'un autre texte. Pas d'avertissement par mail, car il ne s'agit ni d'une option ni d'un message.

Pas de lien avec la création de mon autre compte, puisque la consultation de texte a été faite mardi et la création de mon compte-editeur hier matin.
Le contact-message, quant à lui, a été envoyé hier en milieu d'après-midi, et la consultation du deuxième manuscrit, en fin d'après-midi.

Faut-il conclure de tout cela que mon texte est susceptible d'être à présent recommandé à l'un ou l'autre éditeur ? L'avenir dira peut-être...

Pas le temps de réfléchir aujourd'hui à je suis leurs conseils sur les mots-clefs, mais je viens annoncer la nouvelle ici.

En regardant en bas du message s'il y a possibilité d'y répondre, je n'aperçois qu'un "nouveau" et un signe +.
Ce ne ressemble pas vraiment à un "répondre", mais je clique dessus, et oui, c'est bien la fonction "répondre"

Me voilà en train de zapper sur l'un et l'autre compte... alalalaaa...

Je me demandais hier si poster sur ce topic avec mon autre compte relevait de la maniaquerie ou de l'enfantillage... mais en fait, c'était plutôt une bonne idée, puisque me voilà à témoigner sur les deux plans

.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Effectivement c'est plutôt bon signe si l'équipe éditoriale d'Edith et nous se penche sur ton manuscrit.

Sinon, pour répondre à ta question sur la différence entre une consultation et une option :
- la consultation : l'éditeur accède à la présentation et au 10 premières pages du manuscrit
- l'option : il peut lire l'intégralité du manuscrit.

Ce sont les explications que m'avait donné E&N par téléphone et je viens de vérifier dans la FAQ, cela ne semble pas avoir changé :

Citation :
Les éditeurs peuvent d’abord lire les premières pages de votre manuscrit et vous recevez alors une notification. Si un éditeur veut en découvrir davantage, il prend une option sur votre manuscrit et peut alors le lire dans son intégralité et vous contacter via la messagerie de votre espace Auteur. Vous recevez une notification dans votre espace personnel et nous vous envoyons un email quand un éditeur prend une option sur votre manuscrit.

Par contre, je ne suis pas sûre que cela s'applique aux lectures du manuscrit par E&N (=je pense qu'ils peuvent lire l'intégralité de ton manuscrit sans "option", ce qui serait logique).
https://www.juliettesachs.fr/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Imoen a écrit:
Effectivement c'est plutôt bon signe si l'équipe éditoriale d'Edith et nous se penche sur ton manuscrit.
Qu'ils s'y penchent, en soi, c'est juste qu'ils examinent ce qu'on leur demande de caser.
Qu'ils contactent l'auteur pour dire que c'est bien, ça oui, c'est "bon signe", mais à quel point ?

Imoen a écrit:
Sinon, pour répondre à ta question sur la différence entre une consultation et une option :
- la consultation : l'éditeur accède à la présentation et au 10 premières pages du manuscrit
- l'option : il peut lire l'intégralité du manuscrit.
Ce sont les explications que m'avait donné E&N par téléphone et je viens de vérifier dans la FAQ, cela ne semble pas avoir changé :
C'est aussi ce que m'avait expliqué Valentin lors de notre discussion de janvier 2021...
Mais ça date un peu, et il aurait pu ( 1 ) y avoir changement ( 2 ) être erreur de mémoire

Imoen a écrit:
Par contre, je ne suis pas sûre que cela s'applique aux lectures du manuscrit par E&N (=je pense qu'ils peuvent lire l'intégralité de ton manuscrit sans "option", ce qui serait logique).
Ah oui... peut-être... scratch Je n'en suis pas très convaincue, mais ça n'est pas à exclure.
study Si le texte était un gros pavé, il y aurait eu moins de chances que la lecture soit intégrale... mais justement, c'est un petit.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Bonjour,

Dans ma recherche de bêta-lecteurs (de préférence travaillant dans le monde du livre), qui patine, j'ai sollicité un auteur local très investi dans la vie culturelle, pour avoir des conseils. Il m'a conseillé de m'inscrire sur Edith et nous. En quoi cela m'aiderait-il à améliorer mon œuvre ? En plus, si j'ai bien compris le système, je devrais payer.

Qu'en pensez-vous ?
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Peut-être faisait-il référence au service de relecture proposé par Edith&Nous :  
Citation :
Un conseiller littéraire professionnel lit et analyse votre manuscrit. Il vous donne un avis critique, constructif et détaillé pour vous aider à l’améliorer. Votre manuscrit est annoté et accompagné d'une analyse de sept à huit pages.

C'est un service payant (non inclut dans l'abonnement). L'abonnement, lui, permet de rendre ton manuscrit disponible à la lecture auprès des éditeurs inscrits sur la plateforme (voir les différents commentaires de ce post pour avoir les retours des JE inscrits sur la plateforme).
https://www.juliettesachs.fr/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


ALICIA a écrit:
 j'ai sollicité un auteur local très investi dans la vie culturelle, pour avoir des conseils. Il m'a conseillé de m'inscrire sur Edith et nous. En quoi cela m'aiderait-il à améliorer mon œuvre ? 

Ah bah, je pense surtout qu'il n'a pas envie (ou pas le temps, etc...) de "s'y coller lui-même", donc il te renvoie vers quelque chose qui fonctionne un minimum (et oui, il est possible que ce type de plate-forme devienne la norme pour peut-être un jour être publié dans une grosse ME...).

Après tout, pourquoi ne pas pas tenter ? Il y a quelques années (et même encore à présent), combien d'auteurs ont dépensé argent et énergie à : imprimer et faire relier un gros nombre de pages + payer l'envoi postal pour obtenir, au mieux, un courrier de refus-type de la part de ces grosses ME.

Donc, à la limite, payer ce genre de plate-forme ne revient pas plus cher, à mon avis.
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Imoen : Merci.  Smile  Je ne comprenais pas pourquoi il m'orientait vers Edith et Nous.

Plumerose : Je ne sollicitais pas cet auteur pour qu'il lise mon manuscrit car il ne serait pas intéressé par ce type de roman, mais pour avoir des conseils.
Renseignement pris, je constate que les tarifs d'Edith et nous pour la lecture critique d'un manuscrit sont plus élevés que ceux des conseillers littéraires les moins chers.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Dans l'avis que Edith m'a donné sur le texte qui leur a paru intéressant, il y avait une petite "phrase-type" pour me conseiller la lecture d'un article sur leur blog, et une autre phras-type encore plus type, pour suggérer de faire appel à leur service d'aide à amélioration du texte.
Smile
( personnellement, je ne tiens pas à faire appel à un service payant pour améliorer mon texte... )
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


ALICIA a écrit:
Renseignement pris, je constate que les tarifs d'Edith et nous pour la lecture critique d'un manuscrit sont plus élevés que ceux des conseillers littéraires les moins chers.

Oh, je croyais qu'ils ne faisaient que de la mise en relation auteurs/ME !

Le souci est que s'il faut payer en amont pour tout, ça commence à faire cher, sans aucune garantie de contrat...  Rolling Eyes
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Plumerose a écrit:
Le souci est que s'il faut payer en amont pour tout, ça commence à faire cher, sans aucune garantie de contrat...  Rolling Eyes

D'autant plus que les conseillers littéraires facturent plusieurs centaines d'euros l'expertise d'un roman, y compris ceux d'Edith et nous.
 
CatNoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  51
   Localisation  :  Nord Gironde
   Pensée du jour  :  Choisir, c'est renoncer.
   Date d'inscription  :  14/10/2021
    
                         
CatNoy  /  Petit chose


Bonjour,
Inscrite sur Édith et Nous en souhaitant envoyer mon manuscrit à Buchet Chastel et les éditions DeBoree, je me suis dit "Bon ... pourquoi pas ?"
Depuis le 15 février, je n'ai eu qu'une consultation par EN et aucun commentaire de leur part ...
Je suis moi aussi très sceptique... mais je me laisse un délai de 6 mois pour déposer d'autres manuscrits.
 
Ancolie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/02/2018
    
                         
Ancolie  /  Autostoppeur galactique


Bonjour,
Comme certains j'ai essayé E&Nous, et j'en suis déçue.
Dans mon esprit, c'était donner une chance au manuscrit d'être repéré, puisqu'ils annoncent sur le site qu'ils regardent tous les manuscrits, puis en sélectionnent certains pour lesquels il y a une vraie mise en avant, un service presque d'agent littéraire.
Je ne me fais pas trop d'illusion pour les manuscrits qui n'ont pas franchi cette étape : aucun éditeur n'ira les chercher, sauf besoin bien spécifique.
Donc je me suis inscrite pour avoir une chance d'être repérée par leurs soins.
Sauf que… un mois et demi d'inscription, et personne de chez E&Nous n'a ouvert mon manuscrit… Alors oui, les délais dans l'édition sont longs, mais quand on fait payer un service au mois, ce serait bien d'être un peu plus réactifs.
Entre temps, j'ai vu qu'ils font de la pub pour leur service de correction. Leur modèle économique a l'air d'avoir changé, ils se sont peut-être ré-orientés vers des services plus lucratifs.
http://vanessalagarde.eklablog.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Étant donné que je suis fâchée avec les envois de manuscrits, auxquels je n'ai plus consacré de temps depuis trois ans et peut-être encore un bon bout de temps à venir... je vais continuer, mais... je ne peux pas dire que je recommande.
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il y a des éditeurs (si j'ai bien compris) qui demandent qu'on s'y inscrive.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-