PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 Editions Alter Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  30/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


CALOPHIE a écrit:
study  1ère librairie locale (que j'essaie toujours de favoriser) : ils peuvent les commander, pas de problème, mais... est-ce-que je ne préfèrerais pas offrir de la vraie littérature?  

Et là, je bondis : qui est un "libraire" ( = vendeur, de livres, juste "vendeur") pour se croire permis de décider ce qui serait "de la vraie littérature" et ce qui n'en serait pas ?

Non mais je rêve... en mode cauchemar. confused

Je reviens lire le reste des messages postés dès que possible.
PS : je défends bec et ongles ALTER REAL  Editions Alter Real - Page 6 1f609
Spoiler:
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  29/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai déjà eu le même genre de soucis pour d'autres ME en POD (Bookmark à l'époque), ma mère toute fière voulait commander mon roman chez Cultura et c'était excuses sur excuses pour pas le faire. De façon générale, j'ai entendu pas mal de témoignages du genre du moment que ça concernait une ME en POD.
http://www.marine-gautier.com
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  16/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Emsi a écrit:
Imoen a écrit:
Bonjour Calophonie,
Donc jusqu'à présent, la seule solution pour les auteurs souhaitant être présents en rayon, c'était de faire du dépôt-vente : l'auteur dépose un stock de livre à un libraire qui s'engage à lui reverser les sommes perçues en cas de vente (déduction faite de sa commission bien-sûr). Vue les réactions que tu décris, j'imagine que le libraire touche peut-être une marge plus faible avec du dépôt-vente que quand il vend un roman du circuit traditionnel (et là encore, c'est de la logistique de devoir ensuite reverser les sommes à l'auteur).

Pour mon roman, mon éditeur ne diffuse que sur la Vendée mais sa distributrice a bien voulu pousser jusque dans la presqu'île guérandaise (Loire Atlantique, limitrophe de la Vendée) où se passe mon bouquin, et y faire des dépôts (pas de frais de port pour le libraire, donc).
Sinon, pour les libraires du Mans (où j'habite encore hélas, ne trouvant rien en Bretagne vu que tout est vampirisé par le Airbnb et ses locations à la nuit, au weekend, à la quizaine, ou à "l'année... sauf juin-juillet-août"  :mrgreen: , mais c'est un autre problème) il m'a envoyé un stock de livres que je leur dépose et que je renouvellerai si le roman se vend bien.

Sur chacun de ces livres, le libraire a 35% de réduction, et pas de frais de port puisque les livres sont chez moi. Je pense que c'est très correct.

Oui sûrement, mais la négo se fait au cas par cas. Personnellement, je n'avais que 20% de réduction chez Alter Real quand j'achetais mes ouvrages, donc pas possible de consentir 35% au libraire. C'est différent effectivement si c'est l'éditeur qui gère directement le contrat de dépôt vente avec le libraire, ce qui semble être le cas de ton éditeur, Emsi (il peut alors consentir une meilleure marge). Mais j'ignore totalement quelle marge consent AR quand ils signent en direct. Dans les cas des bouquins AR en dépôt vente que je citais dans mon message précédent, les auteurs s'étaient débrouillés en direct avec le libraire, ce qui explique peut-être que les bouquins avaient été relégués sous une table si le libraire n'était pas satisfait de la marge No
https://www.juliettesachs.fr/
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  17/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Imoen a écrit:
C'est différent effectivement si c'est l'éditeur qui gère directement le contrat de dépôt vente avec le libraire, ce qui semble être le cas de ton éditeur, Emsi :

Oui en effet.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  30/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Du coup, je relance un peu sur le sujet : à partir du moment où ALTER REAL va s'occuper de placer les livres (certains livres, disons) en librairie : je suppose qu'on sera moins mal vu par libraires, si on est publié chez Alter Real, du coup, non ?

Est-ce que quelqu'un en sait davantage, au sujet de ce placement en librairie par ALTER REAL (ou c'est encore trop tôt pour poser la question) ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editions Alter Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-