PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Editions Alter Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Félicitations Bactérie,
À vrai dire je ne suis à l'heure actuelle que dans des ME en POD (Print On Demand) donc je n'ai pas de point de comparaison avec la présence en librairie.

Alter Real se démène beaucoup pour évoluer, et surtout pour aider leurs auteurs. Par exemple en ce moment, ils nous paient une formation via Webinar pour apprendre à mieux communiquer. Pour les ventes je sais que ça dépend des titres, la romance marche très bien par exemple, la fantasy est pas mal aussi. Je n'ai pas encore de retours sur les thrillers par contre. Peu à peu, ils multiplient la présence en salon et sont en cours de référencement dans les grandes surfaces.

Ca reste donc une bonne ME à leur niveau, évolution à voir dans le temps Smile
http://www.marine-gautier.com
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Merci beaucoup Maanilee, les contacts que j'ai eus avec Violaine m'ont fait en effet une très bonne impression. Elle m'a parlé de cette formation au numérique qui m'intéresse beaucoup vu que les choses ont bien changé depuis mes dernières publications.
Je suis en cours de négociation pour le contrat, on prévoit une sortie en mars 2020.
Tu as publié beaucoup de romans chez eux ? On peut savoir lesquels ?  
En tout cas contente de devenir ta collègue  Smile
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Jerulis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  261
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  20/05/2019
    
                         
Jerulis  /  Autostoppeur galactique


D'abord merci pour l'info sur cette ME que je ne connaissais pas. Je leur ai envoyé le polar que j'ai envoyé en mai aux autres ME.
En revanche, je n'avais pas fait attention à cette histoire d'animaux et je n'en ai pas dans mon manuscrit Mad
A part peut-être quelques séquences du genre, il a un regard bovin, un cou de taureau et est monté comme un âne (même pas je déconne Very Happy
Verrai bien
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
Merci beaucoup Maanilee, les contacts que j'ai eus avec Violaine m'ont fait en effet une très bonne impression. Elle m'a parlé de cette formation au numérique qui m'intéresse beaucoup vu que les choses ont bien changé depuis mes dernières publications.
Je suis en cours de négociation pour le contrat, on prévoit une sortie en mars 2020.
Tu as publié beaucoup de romans chez eux ? On peut savoir lesquels ?  
En tout cas contente de devenir ta collègue  Smile

Oui Violaine est géniale ♥
Je suis l'auteure de la saga "Les Pics Célestes" et de la nouvelle "Le collectionneur" chez eux. Et en cours de négo pour une autre trilogie.

Mais je suis surtout relectrice chez eux, donc une chance sur trois que tu tombes sur moi pour le travail édito Wink Je tiens aussi quelques stands en salon pour eux donc peut-être l'occasion de se croiser !

@Jerulis ça peut passer, s'ils aiment ils n'hésitent pas à demander de rajouter quelques allusions ou jeux de mots animaliers parfois.
http://www.marine-gautier.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je connais une autre de leurs auteures et elle est pour l'instant ravie du travail éditorial réalisé par la ME.

Bactérie : En ce qui concerne la PoD, ça dépend de la maison. Certaines ont un véritable public qui suit les parutions (je pense à MxM Bookmark, par exemple) qui fait que le livre se vend bien, surtout en numérique et en papier sur les salons.

Dans ces cas-là, n'être disponible qu'en PoD n'est pas dérangeant.

Les livres du Chat noir aussi sont très peu présents en librairies, mais ils réalisent de bonnes ventes par d'autres canaux.

Et au fond, cela évite le pilonnage à outrance.

http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Merci pour les infos Maanilee et oui ce sera un plaisir de te rencontrer sur un salon ou de collaborer avec toi ! Very Happy
Et merci aussi à toi, Florence_C, j'ai peur qu'en ce qui concerne Alter Real et le genre de mon roman (un roman noir) il n'y ait pas encore le public qui suit car c'est une veine qu'ils veulent développer, mais bon... on verra bien ! Mon expérience est qu'il y a très souvent des surprises (bonnes ou mauvaises) quand on publie un livre, et que ce n'est pas toujours dans les plus grosses maisons que l'on se sent le mieux... Wait and see !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Nogoodnamesleft
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  40
   Localisation  :  77
   Pensée du jour  :  J'le ferai demain
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
Nogoodnamesleft  /  Barge de Radetzky


Bonjour ici !

Bon bah je ne savais pas pour ces histoires d'animaux, mais le polar que j'ai envoyé mentionne nettement le bulldog anglais du personnage principal et les "bad guys" de mon roman portent tous des masques d'animaux :mrgreen:

JE SUIS L'ELU !

Bon ceci dit oui c'est étrange le fait de demander la présence furtive de bêbêtes mais au fond... qu'est ce que ça nous coûte ? Tout est subjectif dans le choix d'un manuscrit (enfin, pas tout mais on m'a compris...), donc que quelqu'un qui aime les animaux demande d'en mettre dans un roman... Pourquoi pas ?
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Nogoodnamesleft a écrit:
que quelqu'un qui aime les animaux demande d'en mettre dans un roman... Pourquoi pas ?
Moi je trouve ça plutôt amusant en fait Smile
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Nyumé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/08/2018
    
                         
Nyumé  /  Barge de Radetzky


J'ai des dieux qui prennent une forme animale quand ça leur plaît... Vous pensez que ça passe ? XD
 
Alexis_Deltour
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/01/2020
    
                         
Alexis_Deltour  /  Début de partie


Bonjour à toutes et à tous,
Je suis auteur chez Alter Real depuis mai 2019. J'ai publié mon premier thriller, MAD Crimes, grâce à Violaine et ses équipes. Mon deuxième, Camara & Livingstone, Tome 1 : Fin de série, sort le 13 mars prochain et je fais le salon de Paris.
Le travail éditorial est très poussé. Violaine est très proche de ses auteurs et les soigne comme ses enfants.
La diffusion en physique dans les librairies est un peu plus compliquée. Certaines librairies considèrent que, comme c'est de l'impression à la demande, ce n'est pas une vraie maison d'édition. Espérons que les esprits vont s'ouvrir.
Quant à la présence des animaux, c'est devenu assez anecdotique je pense. Dans MAD Crimes, le héros croise un chat sur un mur qui le regarde passer. C'est tout. Pourtant, le livre a été sélectionné.
J'espère que ma contribution vous sera utile.
Bonne chance à tous les jeunes écrivains comme moi (jeune de 45 ans !)
Alexis Deltour
https://www.alexis-deltour-ecrivain.com/
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Bonjour ALEXIS_DELTOUR et bienvenue sur le forum, mais je pense que si tu ne veux pas t'attirer les foudres des administrateurs, il faut vite que tu ailles te présenter ! C'est ce qu'on doit faire avant de poster le moindre message Wink
J'ai moi aussi un roman qui sort chez Alter Real dans la collection suspense le 13 mars, on se verra à Livres Paris !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Je garde un oeil sur cette maison d'édition alors.
le seul truc qui me chiffonne, ce sont les couvertures que je trouve assez hasardeuses.
 
Alexis_Deltour
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/01/2020
    
                         
Alexis_Deltour  /  Début de partie


Bactérie a écrit:
Bonjour ALEXIS_DELTOUR et bienvenue sur le forum, mais je pense que si tu ne veux pas t'attirer les foudres des administrateurs, il faut vite que tu ailles te présenter ! C'est ce qu'on doit faire avant de poster le moindre message Wink  
Merci de me prévenir. C'est fait.

Bactérie a écrit:
J'ai moi aussi un roman qui sort chez Alter Real dans la collection suspense le 13 mars, on se verra à Livres Paris !
Super. On se verra donc au salon. Moi aussi, c'est dans la collection Suspense.
A bientôt,
Alexis
https://www.alexis-deltour-ecrivain.com/
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Ahava-brumes a écrit:

le seul truc qui me chiffonne, ce sont les couvertures que je trouve assez hasardeuses.
Est-ce que tu as vu la couverture de mon polar AHAVA ? Je l'ai postée sur mon JdB... Mais peut-être que tu seras la première à dire que tu la trouves moche ?  affraid

ALEXIS_DELTOUR je ferai ta connaissance avec plaisir ! Tu penses venir à la soirée Alter Real ?

A bientôt !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Alexis_Deltour
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/01/2020
    
                         
Alexis_Deltour  /  Début de partie


Bactérie a écrit:
Tu penses venir à la soirée Alter Real ?
Malheureusement, je serai sur le salon uniquement le dimanche. Donc pour la soirée Alter Real, ça m'est impossible.
https://www.alexis-deltour-ecrivain.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editions Alter Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-