PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Fonctionnaire et autoédition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Destinée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  445
   Âge  :  123
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.
   Date d'inscription  :  05/11/2009
    
                         
Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai fait une recherche sur le forum, mais les réponses datent de 2015 et il me semble que les statuts d'auto-entrepreneur ont changé l'année dernière.

Je me demandais si j'avais le droit de faire de l'auto édition en tant que fonctionnaire (éducation nationale pour être précis).

Je sais que j'ai le droit de toucher des droits d'auteur mais en tant qu'auto éditrice, il me semble que je dois déclarer une entreprise (mais de quel type, j'avoue être encore larguée).

D'un côté il semble que j'en ai le droit seulement sur autorisation et pas plus de 2 ans, renouvelables une fois. D'un autre côté j'ai aussi lu que si cette activité n'interfère pas avec mon travail et est secondaire j'ai juste à le déclarer à ma hiérarchie sans limite de temps. Je n'arrive pas à trouver de texte me confirmant cette seconde situation.

Des personnes dans mon cas qui sauraient m'éclairer ? Je n'ai pas envie de me casser la tête à me lancer dans l'autoedition pour ensuite devoir tout abandonner au bout de 3 ans !

Question subsidiaire : si le second cas est possible, à partir de quand considére t on que l'activité prend trop d'ampleur ? (Ça m'étonnerait que ça soit le cas un jour mais sait on jamais)

Merci d'avance pour vos retours !

 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV