PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Fonctionnaire et autoédition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
CC33
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  09/03/2021
    
                         
CC33  /  Pippin le Bref


Lola P a écrit:
@CDR33
Tout d'abord bravo pour cette heureuse nouvelle. Je crois me souvenir que ton héros est un ado et que tu t'etais positionné en littérature adulte. Donc ça a fonctionné..
Pour te donner des éléments de réponse sur ta question. Je pense que les activités relatives aux œuvres de l'esprit sont autorisées. Je pose un extrait du texte : Le fonctionnaire ou l’agent public peut produire des œuvres de l’esprit, au sens des articles L. 112-1, L. 112-2 et L. 112-3 du code de la propriété intellectuelle, dans le respect des dispositions relatives au droit d’auteur des agents publics et sous réserve de l’article 26de la présente loi.(secret professionnel et discrétion professionnelle)
Donc oui, tu peux être publié 😀😉

Ouf ! Merci.
Oui c'est bien cela pour l'histoire, sauf que... Je serai dans la collection Young adult de la maison. Alors pas vraiment réussi à le vendre en tant que livre pour adulte  Fonctionnaire et autoédition - Page 4 1f605
Après je fais totalement confiance à la maison, ils savent ce qu'ils font ! Et puis c'était plus un "souhait" que cela soit destiné aux adultes, mais ce n'était pas raisonné... A bien y réfléchir.
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  489
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


De même, félicitations pour cette publication.

Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit qui t'oblige à informer ta hiérarchie.
Je doute que mes copines profs qui publiaient de l'érotique l'aient fait, par exemple. Smile
 
CC33
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  09/03/2021
    
                         
CC33  /  Pippin le Bref


Merci ! Very Happy
J'espère car, s'il y a un lieu ou j'aimerais que cela reste secret c'est bien au boulot...
 
Sun-Na
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  05/08/2017
    
                         
Sun-Na  /  Pippin le Bref


Lola P a écrit:
@CDR33
Tout d'abord bravo pour cette heureuse nouvelle. Je crois me souvenir que ton héros est un ado et que tu t'etais positionné en littérature adulte. Donc ça a fonctionné..
Pour te donner des éléments de réponse sur ta question. Je pense que les activités relatives aux œuvres de l'esprit sont autorisées. Je pose un extrait du texte : Le fonctionnaire ou l’agent public peut produire des œuvres de l’esprit, au sens des articles L. 112-1, L. 112-2 et L. 112-3 du code de la propriété intellectuelle, dans le respect des dispositions relatives au droit d’auteur des agents publics et sous réserve de l’article 26de la présente loi.(secret professionnel et discrétion professionnelle)
Donc oui, tu peux être publié 😀😉

Je confirme ces informations, un fonctionnaire peut être publié sans aucun problème dès lors qu'il respecte le secret professionnel et la discrétion professionnelle Very Happy .

Par contre, pour de l'autoédition, si le fonctionnaire qui souhaite ouvrir une entreprise pour s'autopublier il devra en informer sa hiérarchie car depuis quelques années il est interdit de cumuler emploi fonctionnaire à temps complet et entreprenariat (sauf dans quelques cas dérogatoires).
 
CC33
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  09/03/2021
    
                         
CC33  /  Pippin le Bref


Merci SUN-NA
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je rappelle que depuis le 1er janvier 2021, un fonctionnaire peut tout à fait s'autopublier en tant qu'artiste-auteur sans ouvrir d'entreprise.
 
CC33
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  09/03/2021
    
                         
CC33  /  Pippin le Bref


Oui j'avais vu passer cela, une belle avancée !
 
Hurle Lune
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  10/01/2022
    
                         
Hurle Lune  /  Début de partie


Bonjour à tous,
J'ai relu tous les postes et les derniers me rassurent.
En revanche, si un fonctionnaire peut désormais s'autoéditer sous le régime d'artiste-auteur, j'aimerais savoir s'il faut toujours demander l'autorisation à sa hiérarchie ( IEN dans mon cas) et s'il peut y avoir un refus (Pour des raisons autres que l'obligation de réserve et de discrétion) ?
J'ai aussi lu qu'il fallait faire une déclaration à la commission de déontologie...
Bref, je suis un peu perdue.
Merci et belle soirée !
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonsoir Hurle Lune,

Ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Accueil comme le stipulent les règles du forum.

Je te remercie de t’y conformer sinon je serai dans l’obligation de mettre ton intervention à la corbeille. Smile
 
Hurle Lune
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  10/01/2022
    
                         
Hurle Lune  /  Début de partie


Toutes mes excuses.
J'y vais de ce pas.
Bonne journée.
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1021
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Hurle Lune a écrit:
En revanche, si un fonctionnaire peut désormais s'autoéditer sous le régime d'artiste-auteur, j'aimerais savoir s'il faut toujours demander l'autorisation à sa hiérarchie ( IEN dans mon cas) et s'il peut y avoir un refus (Pour des raisons autres que l'obligation de réserve et de discrétion) ?

Non, "la création d'oeuvres de l'esprit est libre" (c'est peut-être formulé différemment, mais c'est très proche). C'est une des rares activités annexes où il n'y a donc même pas besoin de faire de demande.

Citation :
J'ai aussi lu qu'il fallait faire une déclaration à la commission de déontologie...

Pas pour ces activités non plus.
https://fabiendelorme.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Fonctionnaire et autoédition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-