PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 

 Vos proches savent-ils que vous écrivez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Oui ...
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


On dit qu on fera pas les memes fautes que ses parents. Et un jour on s entend dire les mêmes absurdités qu eux. Et je sais de quoi je parle
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Tu es parent ?
 
VelvetRope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2135
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Les gens bousculaient trop souvent les silences.
   Date d'inscription  :  16/05/2017
    
                         
VelvetRope  /  Crime et boniment


Citation :
On dit qu on fera pas les memes fautes que ses parents. Et un jour on s entend dire les mêmes absurdités qu eux. Et je sais de quoi je parle
La Petite Chose je crains le jour où mon tour viendra pale

EDIT :
Et même si ça semble encore loin j'ai peur qu'il arrive plus vite que je ne le pense ^^
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Oui, en effet, nous ne savons pas quand ca va nous tomber dessus. Moi je suis tranquille, je suis célibataire mdrrr et trop jeune en plus !
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


J ai 3 enfants. Numero 1 a 19 ans. Numero 3 a 3 ans.
Je parle pampers et sida dans la meme journée.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
VelvetRope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2135
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Les gens bousculaient trop souvent les silences.
   Date d'inscription  :  16/05/2017
    
                         
VelvetRope  /  Crime et boniment


Citation :
Je parle pampers et sida dans la meme journée.
I love you
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Outch ... sida ?
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Prevention
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Oh ^^
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Allez, résurrection de topic ! J'ai le droit, je suis nouveau :mrgreen:

Je me suis retrouvé dans plusieurs post de ce sujet, c'est un thème très intéressant.

Personnellement, pas mal de monde sait que j'écris dans ma famille mais ça n'intéresse pratiquement personne. C'est d'autant plus étrange que la plupart sont des littéraires, mon père étant lui-même écrivain depuis une bonne quinzaine d'années maintenant.

Tout petit déjà, j'aurais aimé que mes parents lisent les BD que je dessinais. OK, c'était mal foutu et incohérent mais ils n'ont pas feuilleté plus de quelques pages sans prendre la peine de commenter plus que ça.

De même, j'ai alimenté un blog sur mes rêves pendant quelques années et ça n'a jamais intéressé grand monde autour de moi, à part une amie qui m'a réclamé de continuer après que je me sois arrêté.

Mes concepts de jeu vidéo, pareil. Mais bon, je peux comprendre, c'est quand même spécial. Je pense que mes parents ont même carrément oublié que j'ai voulu faire Game Designer il y a encore pas si longtemps Very Happy

Les fanfictions Dragon Ball, seule ma copine le sait, et quelques potes, en dehors du forum où je les poste. Ma copine trouve ça naze au possible et mes potes n'ont au final jamais lu, même les fans de l'oeuvre originale. Bon. Ce sont des fanfics sur Dragon Ball, ça peut aussi se comprendre  What a Face

Par contre, quand mon livre a été publié l'année dernière, j'ai ressenti un petit intérêt quand même. C'est vite passé, cela dit. Je soupçonne même mon père d'avoir été très surpris que j'aie réussi à me faire éditer. Je n'ai pas senti de fierté ou quelque chose d'approchant, juste de la sympathie polie pour mon projet, un petit mail de félicitations de ma maman et voilà. Ma copine par contre a été très impliquée et m'a beaucoup aidé. Pourtant le sujet l'indifférait au possible.

Enfin sur mon roman en cours, mes parents savent, ma copine aussi. Les cousins, oncles, tantes et grand-mère ont déjà oublié que je leur en avais parlé l'année dernière. Il n'y a aucun engouement de la part de qui que ce soit. Ma mère m'a demandé une fois où j'en étais il y a plusieurs mois, toujours par politesse, et n'a plus jamais évoqué le sujet ensuite. Mon père avait lu une première version écrite il y a sept ans et ne m'avait pas fait de retour plus détaillé que : "Ah ouais, on sent bien qu'on n'est pas dans la vraie vie.", à l'oral. Concernant ma copine, un bon pote et un acolyte qui écrit des fictions comme moi, je leur ai envoyé une première partie composée du prologue et d'une quarantaine de pages. Ils m'ont tous promis que ce serait lu et commenté. Aujourd'hui, quatre mois plus tard, personne n'a terminé, voire même commencé la lecture. Ma copine a lu trois pages et m'a listé un nombre incroyable de choses qui n'allaient pas, ce qui a fini par la stopper dans sa progression.

Voilà où ça se situe au niveau de l'entourage proche :mrgreen:

Cela dit, même si ça ne me fait pas plaisir, ça ne me vexe pas pour autant. J'apprécierais évidemment avoir plus de soutien, ou susciter plus d'intérêt, notamment de la part de mon père, dont j'ai lu et corrigé tous les manuscrits jusqu'à ce qu'il soit édité dans une grosse boîte l'année dernière mais bon... c'est comme ça. J'ai vite réalisé que je préférais écrire sans soutien que de ne pas écrire du tout, donc je continue, quoi !

N'empêche, j'ai déjà eu plus de retours ici sur mon petit prologue que de la part de toutes les personnes IRL à qui j'ai partagé le début du roman. Bref, je vais me concentrer sur ce forum du coup :woowoo:
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Hello Paulemile
J ai publié mon premier roman cette année.
Reaction polie, comme tu dis.
Mais je pense qu il ne faut pas le prendre comme tel. Personne ne saute de joie au plafond. Tu bondis pas de joie à chaque publication de ton père ?
Tu ne lui lances pas des gerbes de compliments à chaque bouquin qu il sort?
Les autres sont pareils.

Et pour l intérêt de ce qui est en cours, j ai l impression que les gens ont peur de mettre les pieds dans le plat. Comme avec un couple qui essaie d avoir un enfant mais qui n y arrive pas, il n est pas simple de dire: alors vois pensez a adopter?
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
VelvetRope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2135
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Les gens bousculaient trop souvent les silences.
   Date d'inscription  :  16/05/2017
    
                         
VelvetRope  /  Crime et boniment


C'est assez amusant toutes ces différences de comportement.
De mon côté, depuis que j'ai décidé de sortir du placard, il y a de tout mais je sens beaucoup de pudeur. Mon homme aimerait me lire je crois, mais comme il me sent un peu timide il ne s'avance pas.
Ma belle-sœur et ceux de mes amis qui me servent de bêta-lecteurs sont nettement plus engagés, en revanche. Mon frère aîné, lui, le dit tout net : il me lira un jour, mais là il n'est pas prêt. Je crois qu'il a peur de trop entrer dans ma tête et d'y trouver des choses dont il ne soupçonnait pas l'existence.

Du coup, est-ce que toute cette réserve qui vous entoure ne serait pas (aussi) de la pudeur de la part de vos proches, plutôt qu'un manque d'intérêt ?

La petite chose : j'ai été complètement débordée à pleins de niveaux et je n'ai pas eu l'occasion de le faire en temps et en heure, mais toutes mes félicitations pour ta publication ! Tu es satisfaite de ton éditeur ?
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


la petite chose a écrit:
Hello Paulemile
J ai publié mon premier roman cette année.
Reaction polie, comme tu dis.
Mais je pense qu il ne faut pas le prendre comme tel. Personne ne saute de joie au plafond. Tu bondis pas de joie à chaque publication de ton père ?
Tu ne lui lances pas des gerbes de compliments à chaque bouquin qu il sort?
Les autres sont pareils.

Je ne demande pas qu'on saute de joie non plus, je réclamais juste un peu d'enthousiasme et d'implication. Enfin je ne l'ai pas explicitement réclamé, mais je l'attendais de mes parents, estimant que c'est un peu leur rôle quand même, bien que je ne sois plus un gosse.
Je me suis beaucoup impliqué pour les bouquins de mon père, et j'ai donné une petite critique pour chacun d'eux. Je dépassais les mille commentaires sur Word pour les corrections, parfois. Quand j'ai eu une simple phrase en retour de mon propre essai, ça m'a un peu refroidi du coup. Bon, qui le connait un peu lui reproche d'être un peu trop dans son monde et de ne penser qu'à écrire. Malgré tout, ça ne m'a pas blessé ni empêché de continuer l'écriture. Pas de souci, finalement.

la petite chose a écrit:
Et pour l intérêt de ce qui est en cours, j ai l impression que les gens ont peur de mettre les pieds dans le plat. Comme avec un couple qui essaie d avoir un enfant mais qui n y arrive pas, il n est pas simple de dire: alors vois pensez a adopter?

Oui je vois le truc, mais je sens du désintérêt, surtout. C'est comme ça pour beaucoup de choses dans ma famille, remarque, donc ça n'est pas étonnant. :mrgreen:

Quand je lui demandais où elle en était de mon extrait, ma copine a fini par me dire clairement : "Je lirai quand ce sera terminé, ça ne m'intéresse pas de me plonger dans un truc à moitié écrit."

Je ne le vis pas mal, hein ! C'est vrai que mon post peut paraître un peu défaitiste mais ça va :mrgreen:
C'était surtout pour illustrer, comme d'autres sur ce topic, que l'entourage peut parfois être indifférent à tout ça.
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Velvet oui je suis très satisfaite. Je regrette juste sa petite taille et son absence de distributeur.
J espère trouver plus gros pour le prochain
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos proches savent-ils que vous écrivez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-