PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Et bien, je peux faire la rupture du contrat puisqu'ils n'ont pas encore fait la maquette, je pense que ça me coûterais rien..
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Auteur-Alexia a écrit:
Mais j'ai déjà payée la couverture, je peux pas en plus me payer la correction de mon livre ...
Une correction se paie, même si tu ne passes pas par Edilivre.
Un Éditeur (avec majuscule, même) s'en occuperait.
Vraiment dommage, tout ça.


AJOUT : comme je disais : vérifie ton contrat.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as de l'imagination et à douze ans, un univers plutôt prometteur.
Mais maintenant, il faut travailler et encore travailler.
Si tu veux être publiée pour que ton entourage t'admire ou te faire plaisir, pourquoi pas ?
Mais si tu veux devenir écrivain, est-ce que tu rends service à ton texte

Maintenant, qui a signé le contrat ?
Vu que tu es mineure, si c'est toi qui as signé, je ne suis pas sûre que ça t'engage à quoi que ce soit.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Mais j'ai déjà payer la couverture, je peux pas en plus me payer la correction de mon livre ...
Je comprends, surtout que la correction, ce n'est pas spécialement donné. C'est ta première leçon du monde de l'édition : ne pas traiter la correction légèrement. Wink

Les fautes que j'ai relevées sont quand même grossières, curieux que ton ami prof de français ne les ai pas vues, cela dit.

Caro : que tu t'en prennes à Edilivre, OK. Mais Alexia n'est pas le fer de lance d'Edilivre, ça sert à rien de l'enguirlander. Elle a voulu se faire plaisir, et à 12 ans, c'est en effet un joli rêve.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Non mais je pense que caro, tu défends tes avis avec force, une force que quelqu'un de 12 ans et qui n'a peut-être pas ta verve et qui n'est pas forcément sûr de lui (tu m'étonnes) ne prend pas forcément comme on s'y attend.

Simple question de façon de parler.

Ceci dit, absolument d'accord par rapport au fait qu'Edilivre n'est rien de moins qu'un écueil ; on croit être accepté alors on met de côté l'exigence qui ne devrait jamais faire défaut dans un travail artistique, ici en l’occurrence l'écriture. Donc on s'emballe, on signe et... Voilà.

Voilà aussi pourquoi je pense que les imprimeurs (à la demande, ou de quartier) restent quand même une meilleure solution. Alexia, à la lumière de ce qu'on t'a dit, plus ou moins délicatement, je pense que tu pourrais re-réfléchir et surtout vite contacter Edilivre pour voir quelles seraient les conditions de rupture du contrat, ne serait-ce que pour te laisser le temps de retravailler encore...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hum...Hum...Hum...laissons place à la réflexion.
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
Mais Alexia n'est pas le fer de lance d'Edilivre, ça sert à rien de l'enguirlander. Elle a voulu se faire plaisir, et à 12 ans, c'est en effet un joli rêve.
Se faire plaisir, je veux bien, mais QUI a allongé le pognon ? Moi, à douze ans, si j'avais demandé à ma mère de m'offrir l'édition de mon bouquin, elle aurait scruté le contrat deux fois plutôt qu'une... D'ailleurs, connaissant d'avance la réponse, je crois que je n'aurais rien demandé... Elle m'aurait dit de me trouver des rêves gratuits.

Sérieusement : je ne comprends pas ce genre de demande. Où est l'urgence, même à se faire plaisir ? J'ai bien peur qu'une jeune fille de plus ne se soit fait mettre des étoiles plein les yeux.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Ce n'est pas tant question de ton âge - enfin si, légèrement quand même : subjectivement, un écrivain qui a un tant soi peu d'amour propre est condamné à une espèce d'évolution perpétuelle, c'est à dire que tu verras, dans un an, que tu écrivais mal aujourd'hui, comme tu le verras tout le reste de ta vie - que de la maturité que tu offres, ou, justement, que tu n'offres pas, à travers tes messages.

Si tu as quelques valeurs, réfléchis.
Tu veux montrer à ta famille ce que tu sais faire.
Quelle est la meilleure solution ? Se faire éditer par un faux éditeur qui accepte pratiquement n'importe quel manuscrit, c'est à dire, se faire littéralement "plaisir" mais sans que ton travail ne soit respecté - puisqu'ils s'en fichent, tant que tu paies - ni tes désirs, ni ta personnalité en temps qu'être humain - ça aussi, ils s'en fichent, tant que tu paies ? Ou t'acharner, faire des efforts, prendre le temps de grandir, de murir, pour un jour, faire quelque chose dont tu puisses être un minimum fière, et parvenir à le faire éditer ?

On ne peut pas te donner une solution, en vérité.
Tu parlais de volonté, tout à l'heure, pour l'écriture.
Se faire éditer par Edilivre, si tu veux, c'est une solution de facilité : tout le contraire de la volonté, c'est l'ode à une certaine fainéantise molasse.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Alexia,

Je débarque sur ce fil, et je ne souhaite pas entrer dans le débat. Mais juste revenir sur un des points que tu relèves: tu dis que si il y a autant de fautes en si peu de texte, tu n'es 'pas sortie de l'auberge' pour les corrections. C'est vrai, et c'est une partie importante du travail d'écrivain, et ce que tu vendes 12 livres ou 1 million! Quand j'ai reçu la première correction pour mon roman à paraître, j'ai ouvert le fichier confiante: je ne suis pas une oie en ortho-conj-gramm, j'avais eu trois béta-lectures, je pensais qu'il resterait peu de fautes. Mais rien que sur le première page, il y avait du rouge partout... ça rend humble, et c'est un bon apprentissage. Ca prend des plombes à corriger, et quand tu as fini, tu te dis qu'il faudrait peut-être tout reprendre... Mais c'est nécessaire.

Une de mes élèves a publié son premier roman à 14 ans. elle a déboursé plus de 3000 euros pour ça... En faisant sa pub, elle a bien vendu, elle a même été soutenue par des libraires locaux et fait des salons. Ca a été une belle expérience pour elle, je crois. Mais elle a passé beaucoup de temps à relire et faire corriger par sa prof de français, qui l'a fait consciencieusement et bénévolement. Ca vaudrait le coup pour toi de voir si un de tes profs accepterait de refaire une lecture et une correction, non?

Les vrais rêves ont les ailes solides, ils ne se laissent pas faire exploser en vol par quelques avis défavorables, n'est-ce pas?

Pour finir, une petite phrase d'Einstein (ou pas d'ailleurs, vive internet, on ne sait plus qui a dit quoi): ' le génie, c'est 10% d'inspiration et 90% de transpiration'. Sois géniale... transpire! Au boulot! Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Merci beaucoup, je pense faire pleins de relecture et pleins de correction ! Very Happy
Par contre, mon prof de français me déteste donc ça m'étonnerait qu'il m'aide x)
Merci pour tous ces avis, je ne baisserais pas les bras Very Happy
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Courage Alexia, j'ai suivi les trois pages depuis que j'ai posté et j'avoue que je trouve que Caro est était un peu dur mais, si c'est pour tes proches surtout que tu fais ça alors ne baisse pas les bras et réalise ton rêve ! Smile
J'ai lu ton prologue et pour une jeune fille de 12 ans, je trouve ça pas mal ! Quand on voit tous les jeunes de ton âge qui maintenant ne savent plus écrire correctement et passent leur vie devant les jeux vidéos, toi et ton projet, je trouva ça trop beau, alors continue !! Very Happy
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Merci beaucoup pour ton soutien ! Smile
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Mais de rien Wink
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Contrat Edilivre reçu aujourd'hui (de nouveau).
Explication jointe :
Cher auteur,

Suite au dépôt de votre manuscrit sur notre site, nous vous avons fait parvenir votre contrat de publication pour signature il y a 3 semaines. Sans réponse de votre part, sauf erreur, nous nous permettons de vous relancer aujourd’hui afin de savoir si vous l’avez bien reçu ou si vous avez des questions concernant celui-ci ou notre processus de publication.

Si vous avez déjà renvoyé votre contrat, merci de ne pas prendre en compte ce mail.

Voilà un article qui vous présentera le positionnement atypique et innovant d’Edilivre entre le compte d’éditeur et d’auteur :

http://www.edilivre.com/communaute/2013/07/12/edilivre-une-alternative-entre-ledition-a-compte-dauteur-et-dediteur/

Nous vous rappelons que :

- nous vous éditons gratuitement au format papier et numérique : mise en page, couverture, ISBN, dépôt BNF...

- cette édition est simple, rapide et sans engagement

- nous vous offrons des droits d’auteur jusqu'à 70% dès le 1er exemplaire

- nous vous distribuons auprès de 3 000 librairies et 10 000 points de vente et également auprès des principaux libraires en ligne : Amazon, Fnac, Chapitre, Chapitre.com…

- nous vous proposons de participer gratuitement à + de 50 salons du livre chaque année : Paris, Bruxelles, Genève...

- nous sommes le seul éditeur à avoir créé un réseau de Clubs Auteurs régionaux à travers toute la France, en Belgique et en Suisse pour encourager nos auteurs à se rencontrer et s’entraider à promouvoir leurs livres à travers des opérations communes.

Nous vous renvoyons ci-joint votre contrat de publication.

Merci de bien vouloir l'imprimer, le compléter et nous l’adresser en double exemplaire par courrier à :

Edilivre - Aparis

175, boulevard Anatole France

Bât. A, 1er étage

93200 Saint-Denis

Le renvoi de votre contrat par mail n'est possible que si vous nous renvoyez celui-ci scanné dans un seul et unique fichier JPEG ou PDF contenant toutes les pages. Nous n'accepterons pas votre contrat par mail si ses pages sont réparties sur différents fichiers ou différents mails.

Dès réception de votre contrat, la publication de votre ouvrage pourra commencer.

Attention, si vous désirez retravailler votre manuscrit afin d'en corriger les éventuelles erreurs, il faut impérativement nous en informer avant l'envoi postal de votre contrat.

Vous devrez ensuite nous adresser votre nouvelle version dans les meilleurs délais par mail à publication@edilivre.com. Sans cela, nous travaillerons à partir de la version soumise à notre comité et ne pourrons en changer.

Le délai moyen pour recevoir votre BAT est compris entre 1 mois 1/2 et 2 mois. Le délai moyen de publication dépend du nombre de modifications que vous apporterez à votre BAT.

Avant de nous renvoyer votre contrat, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace personnel sur Edilivre.com afin d'y compléter votre fiche ouvrage et choisir vos services optionnels. Les informations qui vous y sont demandées nous sont en effet indispensables pour mener à bien la publication de votre livre.

Afin de parfaire votre livre, d’améliorer sa distribution et de le promouvoir, Edilivre vous propose des services optionnels de réécriture ou relecture, de création de couvertures, de distribution numérique, de réalisation d’interview vidéo…

Trois solutions s’offrent à vous pour payer vos services optionnels :

- soit par carte bancaire sur notre site internet ;

- soit par chèque en le joignant aux deux exemplaires de votre contrat que vous nous adresserez ;

- soit par virement.

Accéder à mon espace personnel pour compléter

ma fiche ouvrage et choisir mes services optionnels

Suite à la signature de votre contrat de publication, Edilivre publiera gratuitement votre livre : nous nous chargerons de sa composition, de son enregistrement légal, de sa distribution et de son référencement.

Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations sur les étapes de publication.

Pensez-vous nous renvoyer votre contrat signé prochainement s’il vous plait ?

Sinon, pouvez-vous nous préciser pour quelles raisons vous ne souhaitez plus être édité par Edilivre ?

Bien cordialement,
Gaëtan
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  84
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
LE POEMIEN  /  Petit chose


Le 13 novembre, un ami a commandé mes deux livres sur le site de la FNAC... Smile 

13 jours plus tard, Edilivre n'a toujours pas livré la commande à la FNAC... pale 

Un vrai éditeur aurait déjà livré !.... :head: 
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-