PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Oui, plustard a raison aussi Smile

Fais de la pub: dans ton collège (s'ils ont un journal aussi publie un résumé de ton histoire), tes amis, ta famille, pourquoi pas des affiches ? (à accrocher dans ton collège, à la bibliothèque...) parle s'en autour de toi et là oui, tu récupéreras tes 119€ et même plus Wink
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Je tiens tout d'abord à vous remercier de toutes ces réponses qui me sont bien utile ! Very Happy
Merci pour l'accueil aussi ! ^^
J'ai voulue écrire depuis mes 7 ans environ, peut-être juste un rêve d'enfance, mais je voulais en faire l'expérience le plus tôt possible pour voir si j'aime ça ou pas ... Il est vrai qu'à 12 ans, c'est pas évident d'écrire parce que après ça part tout de suite en délire, en plus gérer avec mes cours c'est pas trop facile non plus ... Mais ce qui m'a en vraiment " convaincu " est que pour moi, l'âge n'a pas tellement d'importance, c'est juste une question de volonté, après peut-être que je me trompe, effectivement, je suis encore amateur ! x)

Mes parents sont fiers de me voir publier un livre, ils corrigent, ils m'aident quand j'ai plus d'imagination ... Bref, ya pas de soucis de ce côté là ^^

Ben mon roman est un roman fantastique, à mon âge je préfère publier du fantastique, du irréel car j'ai encore cette notion de croire en ce qui est impossible, donc autant en profiter avant que ça ne disparaisse! Razz

Bref, merci encore pour vos réponses, j'espère ne pas regretter mon choix pour Edilivre ! Razz
Merci ! Very Happy
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


"Se faire plaisir" en voulant éditer un livre, c'est une vraie connerie. L'édition, c'est pas un jeu ni une affaire d'envie, hein. COUCOU.
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Je crois bien que ça me fait plaisir de me faire éditer ^^' peut-être que je me trompe mais c'est en se trompant qu'on apprend non?
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


De rien miss Wink

Mais de quoi parle t-il environ ? Smile

Tu sais, j'ai 16 ans et j'écris du fantastique depuis mes 8 ans environ et je ne crois pas que quand tu aimes quelque chose comme ça, ça s'envolera aussi vite !
Le fantastique pour moi, c'est merveilleux, c'est juste trop beau pour que ça disparaisse aussi vite donc, prends ton temps pour écrire, ne va pas trop vite ou tu vas tout bâclé et puis, si tes parents sont auprès de toi pour t'aider alors c'est bien parce que moi, je n'ai pas cette chance !
Mes parents ne me corrigent pas spécialement, n'ont jamais le temps de lire mes histoires mais ont toujours le temps de jouer sur l'ordi -_-), ne me croient pas quand je leur dis que je veux publier mes histoires même si là, ils ont compris que c'est sérieux et à chaque concours d'écriture que j'ai eu envie de participer ils me rabaissaient en disant qu'ils me prendraient mes droits d'auteur ou d'autres excuses (genre le concours de Black Moon édition = Tremplin ! --")
Bref, on s'en fiche de ma vie mais, toi, prends ton temps pour écrire ce qui va t'aider à t'améliorer Wink

Voilà, bonne chance à toi et à ton livre, donne nous de tes nouvelles hein ! Smile
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Tu sais, moi aussi avant mes parents s'en foutaient de moi, mais, j'écris aussi pour attirer l'attention ( un p'tit peu :PP) Car je suis la benjamine et j'ai toujours eu des choses usées, anciens, ce que mes frères & soeurs ne veulent plus et me laisse ...
C'est pour ça, voir que mes parents se motivent même pour un projet ridicule de gamine, ça me fait plaisir ^^

Donc voilà, merci encore pour ton accueil et ta compréhension ! Smile
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Pour tout ceux ou celles qui me disent que je suis trop jeune et qu'à 12 ans c'est de l'argent foutu en l'air ...
Je ne me suis pas inscrite pour me demander si il est trop tôt pour écrire, je sais qu'il y a une grande différence entre un manuscrit écrit par un adulte et un manuscrit écrit par une adolescente, mais peut-être que c'est pas si mal au final, car je pense que malgré l'âge, tout le monde à le droit d'essayer, je ne comprend pas pourquoi la différence d'âge pose un si gros souci ? Enfin, bon, c'est vrai que c'est un peu jeune 12 ans, mais si je peux le faire, pourquoi devrais-je renoncer?
Je n'ai jamais considérer la publication de mon livre comme un jeu ! Je voudrais montrer que peu importe l'âge, si on a envie, on peut le faire.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nywth a écrit:
"Se faire plaisir" en voulant éditer un livre, c'est une vraie connerie. L'édition, c'est pas un jeu ni une affaire d'envie, hein. COUCOU.
Tout dépend de l'éditeur.
Mais la seule raison d'être d'Edilivre, c'est de faire plaisir à moindre prix, car c'est bien moins cher que La Bruyère, Baudelaire, Panthéon, Amalthée, Mélibée et cie.
Si Edilivre, à long terme, parvient à couler la concurrence ou à faire baisser leurs tarifs, ça permettra à tous ceux qui veulent se faire éditer sans y parvenir de se faire plaisir à moindre prix.
Edilivre, c'est kikou-lol, mais pris comme un jeu, ça trouve justement un intérêt.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ça devient n'importe quoi, si les gosses se mettent à vouloir publier !!!

Tout part vraiment en cacahuète dans le monde de l'édition et ailleurs !!! Comment être pris au sérieux après, nous les auteurs qui essayons de faire du bon boulot et d'être bien édité par de vrais éditeurs ???
Il ne faut pas s'étonner après que la qualité se perde. Et que les lecteurs lisent tout et n'importe quoi parce que des gens ont pu éditer à n'importe quel âge et à tout prix ( au sens propre comme au sens figuré ... ) ...
 
Auteur-Alexia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Auteur-Alexia  /  Petit chose


Auteur-Alexia a écrit:
Pour tout ceux ou celles qui me disent que je suis trop jeune et qu'à 12 ans c'est de l'argent foutu en l'air ...
Je ne me suis pas inscrite pour me demander si il est trop tôt pour écrire, je sais qu'il y a une grande différence entre un manuscrit écrit par un adulte et un manuscrit écrit par une adolescente, mais peut-être que c'est pas si mal au final, car je pense que malgré l'âge, tout le monde à le droit d'essayer, je ne comprend pas pourquoi la différence d'âge pose un si gros souci ? Enfin, bon, c'est vrai que c'est un peu jeune 12 ans, mais si je peux le faire, pourquoi devrais-je renoncer?
Je n'ai jamais considérer la publication de mon livre comme un jeu ! Je voudrais montrer que peu importe l'âge, si on a envie, on peut le faire.

T'as lu ou pas?
Je ne suis pas venue ici pour me faire agresser par rapport à mon âge !
Je suis juste venue me renseigner pour l'édition Edilivre !
La qualité? Qui te dit qu'un " gosse " ne peut pas te fournir du bon boulot ? Tu comprends pas que même si on a 8 ans, même si on a 32 ans, y aura toujours un travail ( qu'il soit nul ou bien) et c'est pas à toi de dire que le travail est mal fait, c'est à la comité auquel nous proposons notre livre, si la comité accepte, ok c'est pas mal, y aura toujours à corriger c'est sur, si la comité n'accepte pas le livre, la ça voudra dire que le travail fournit n'est pas suffisant, mais là en l’occurrence mon livre a été accepté malgré les défauts du texte donc mon texte ne doit pas être si mauvais !
C'est ça que vous les adultes vous ne comprenez pas, que même les " gosses " peuvent écrire !

J'espère qu'un jour vous comprendrez parce que moi, j'en ai marre de lutter contre ce genre de message !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


caroplume a écrit:
ça devient n'importe quoi, si les gosses se mettent à vouloir publier !!!

Tout part vraiment en cacahuète dans le monde de l'édition et ailleurs !!! Comment être pris au sérieux après, nous les auteurs qui essayons de faire du bon boulot et d'être bien édité par de vrais éditeurs ???
Il ne faut pas s'étonner après que la qualité se perde. Et que les lecteurs lisent tout et n'importe quoi parce que des gens ont pu éditer à n'importe quel âge et à tout prix ( au sens propre comme au sens figuré ... ) ...
Non, mais être édité par Edilivre, tout le monde peut le faire, Caroplume.
Et ça ne remet pas en cause les vrais éditeurs, pas plus que Mélibée ne remet en cause Gallimard.
Mais ça permet à tout un chacun de se faire plaisir. "Oh ! Chouette ! Et si j'éditais un petit roman ? Allez hop !"
Ce qu'Edilivre a changé, c'est le prix : avant, c'était bien plus cher pour se faire plaisir !
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Par rapport à ton histoire de comité... Ben Edilivre, niveau comité de lecture... Euh pardon ?

Et le truc c'est que par expérience, ce que tu écris à 12 ans tu peux le regretter à 16. Parce que toi-même tu peux avoir grandi et te dire que 4 ans auparavant, oui, tu étais un gosse.

De plus, la notion de "bon" est relative, et ce qui est bon pour toi maintenant ne l'est pas pour un autre, ou même pour toi plus tard.

M'est avis que tu manques encore énormément d'expérience, et de maturité également, même pour t'en rendre compte... Tu comprendras. Un jou.
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alexia a écrit:
Je ne me suis pas inscrite pour me demander si il est trop tôt pour écrire
Personne ne t'a dit que tu étais trop jeune pour écrire, et tout le monde s'en gardera bien.

Mais écrire n'est pas, loin s'en faut, l'équivalent d'être édité. Et un écrit de pré-ado de 12 ans... ça ne m'attire pas énormément a priori. Parce qu'il y a peu de chances que l'histoire et le style soient bien maîtrisés. Et puis un écrit corrigé par papa et maman, à moins qu'ils soient correcteurs professionnels ou profs de français, j'ai un gros doute.
C'est un préjugé, je l'admets. Mais je ne demande qu'à être détrompée... Tu peux mettre sur ce forum un extrait de ton roman, par exemple. Wink

Mais passer par Edilivre pour avoir ton livre entre les mains, épater tes parents, oncles, tantes, frères et sœurs, alors rien à dire, c'est parfait. Wink Le seul risque, c'est que dans deux ou trois ans, tu assumes moins bien d'avoir ton chef-d'oeuvre dans la bibliothèque familiale.


Dernière édition par Coline le Mar 29 Oct 2013 - 20:08, édité 1 fois
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  29/10/2013
    
                         
Lilok83  /  Début de partie


Bonsoir, je me baladais sur les forums quand j'ai aperçu ton message Alexia et je me suis vite inscrit pour pouvoir te répondre et te donner mon avis.
Moi je peux te comprendre, j'ai publié mon premier livre à 13 ans environ chez Edilivre, je suis très satisfait de leurs services d'ailleurs !

Je n'ai jamais regretté ma publication chez cette maison d'édition, et pourtant j'ai douté à de nombreuses reprises !
Mais ne t'en fais pas, une fois que tu auras publié, tu auras une impression de réussite, cette impression est très soulageant et apaisant !
Et à ce moment là, tu auras assez d'expérience pour te demander si tu continues à écrire des livres ou que tu t'arrêtes, personnellement j'ai arrêté car j'avais mes études à terminer, mais rien ne t'empêche de t'arrêter toi aussi !

Comme dit le proverbe : "Qui tente rien n'a rien" donc amuse toi à fond en écrivant et j'espère que comme moi tu ne le regretteras pas !
Tu me tiens au courant pour ton livre, je vais acheté un exemplaire une fois publié pour voir ton niveau par rapport au mien quand j'avais ton âge.

Bonne continuation et ne lâche rien !



 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Moi je peux te comprendre, j'ai publié mon premier livre à 13 ans environ chez Edilivre
Euh, Edilivre a été créé en 2007, soit il y a 6 ans, si je ne m'abuse. Donc si tu as réellement 29 ans, il faudrait expliquer comment tu as réussi à publier à 13 ans dans une maison inexistante (?).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-