PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


2500 vendus en avant-première chez France-Loisirs, uniquement.
La sortie officielle dans toutes les librairies a eu lieu en janvier.

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t28684p225-portrait-decouvre-les-ecrivaines-de-je

Ça fait rêver.
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


Merci Coline pour le lien; oui, ça fait rêver ! espérons que NP retienne le mien  Rolling Eyes 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On croise les doigts pour toi, AdL ! Smile
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Coline a écrit:
2500 vendus en avant-première chez France-Loisirs, uniquement.
La sortie officielle dans toutes les librairies a eu lieu en janvier.

Ça fait rêver.


Merci Coline ! C'est en effet un vrai conte de fée ! Et encore : certains collègues NP caracolent à 8000 voire 10000 ventes en Avant-première France Loisirs.
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


AdL a écrit:
Au fait Népal,

Où en es-tu maintenant de ton avanture livresque ? Pourrais-tu nous dire si tu en as vendu beaucoup. Pour savoir si les diffuseurs font bien leur job....


Excuse moi du petit retard ADL, je viens à peine de lire ton message.
Mon aventure livresque se passe à merveille. NP a tenu ses engagements du début à la fin (et Dieu sait si j'étais dubitatif avec tout ce que l'on voit comme mésaventures avec les maisons d'éditions) :
- Délais tenus au jour près tant en sortie en avant-première qu'en sortie librairie

En avant-première:
- Livre exposé dans TOUS les magasins Belgique, France et Suisse Loisirs. J'ai fait l'expérience personnelle de le voir à Namur, Louvain-la Neuve, Bruxelles, Tournai (pour la Belgique) et Lille, Tourcoing, Roubaix, Cholet, Perpignan (pour la France). Et en me présentant comme l'auteur, j'ai réalisé à chaque fois 1 à 3 ventes dédicacées improvisées sur place.
J'en ai vendu 2500 (dont 200 environ exemplaires numériques).
Notons que NP vous donne l'opportunité d'aller défendre votre livre à Paris devant un comité de 20 membres d'Interforum (pendant 15 minutes). Plus le speech leur plait, mieux ils distribueront !  

Parution dans toutes les librairies depuis le 9 janvier 2014:
- Les diffuseurs font un EXCELLENT JOB. En tapant "le secret de Diane " Lépan (mon nom d'auteur) sur google, je ne compte plus les référencements.
Et dans la vie courante, j'ai vu mon livre à la Fnac, au Furet, à Cultura, à Ex libris, à Auchan, à Carrefour, etc...
Je n'ai pas encore les chiffres de vente depuis la sortie du 9 janvier. Je devrai les avoir dans un mois environ et reviendrai vers vous. L'éditeur me dit juste qu'il y a 500 nouvelles commandes des libraires et que c'est bon signe.

Concernant les "events":
2013
- le 1/09/2013: Dédicace avec les auteurs de la ville de Waterloo
- le 15/10/2013: Speech devant Interforum
- le 19/10/2013: Séance Dédicace avec Belgique loisirs Namur
- le 26/10/2013: Séance dédicace avec Belgique loisirsTournai
- le 30/10/ 2013: Article paru dans le quotidien "L'avenir"
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131030_00382693
- le 13/11/2013: Article dans un magazine toute boîte "Proximag"

2014
- le 9 janvier: Parution officielle du livre
- le 15 janvier: Interview RTBF radio dont le lien a été gentillement annexé à mon portrait JE par Aventador. Notons que cet interview radiophonique a été diffusé une dizaine de fois sous forme Podcast. La dernière fois, c'était hier le 20 février soit un mois après l'interview initial.
- Le 8 février: Séance dédicace pour la ville de Bruxelles en compagnie de trois autres auteurs bruxellois.
- Le 22 février: Co-animation d'une conférence à la foire internationale du livre de Bruxelles à 14 heures avec comme thème "Le numérique. Menace ou opportunité pour l'auteur"
http://flb.be/numerique/

A venir:
- Le 22 Mars: Séance dédicace organisée par l'échevinat de ma ville à la maison communale
- Le 23 Mars: Séance dédicace à la foire du livre de Villers-la Ville
- Le 11 Mai: Je représente ma ville au premier Salon des Auteurs Francophone de Belgique

Ajouter à cela, une interview dans le magazine "Contacts" du Nord Pas-de-Calais (en cours de parution) et une interview radio Air Libre (Bruxelles) dont la date reste à déterminer.

Bien sûr, tous ces événements ne sont pas les fruits de Nouvelles Plumes. Mais c'est une réaction en chaîne déclenchée par leur édition et diffusion efficace.

Voilà en gros mon expérience NP.
Et merci ADL de m'avoir donné l'opportunité d'en parler (en débordant un peu certes). Je croise vraiment les doigts pour ton manuscrit...c'est tout le bien que je te souhaite.
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Débordé qu'il est, notre Nepal! Félicitations l'ami! Bon ben maintenant je peux me vanter de connaître un écrivain célèbre :mrgreen: ...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Népal,

Suite à ton expérience réussit et ton témoignage, j'ai mis mon manuscrit chez NP fin mai. Je suis en ce moment en cours de notation, donc je croise les doigts.

J'ai tout de même des petites questions sur NP. Je voulais améliorer mon manuscrit, bon maintenant c'est trop tard en cours de notation, on ne peut pas changer. En attendant, ma question est : Est ce que Nouvelle Plume a corrigé ton texte ou est ce qu'ils t'ont demandé de le réécrire, corrigé, modifié des passages? Sinon, si je modifie mon manuscrit légèrement, c'est à ire modifié les répétitions améliorer. est ce que la notation sera selon toi nulle?

Hormis ça, je cherchais un cours d'écriture, des séances d'écriture en groupe, quelques choses qui puissent me permettre de m'améliorer et j'ai vu que tu étais de Bruxelles en voyant ton nom et le nom de ton livre sur un site d'écriture... Bravo, ils sont fière de l'enfant du pays Wink

En tout cas, BRAVO BRAVO BRAVO! En revanche, à Cora, ils n'avaient pas ton bouquin. J'irai le voir à la fnac donc car je t'avais dit que je l'achèterais. hehe!
http://www.booktubers-app.com
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Merci The CELL

Je te réponds intégralement en MP.
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


MERCI MERCI!!! Il faudra que je viennes te voir sur un lieu de dédicace! Je suis sur Bruxelles tu nous diras des dates et des lieux. Wink
http://www.booktubers-app.com
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Je viens de remarquer que mon roman "Le Dernier Prince d'Atlantis" est "en cours de notation" suite à ma participation au concours Imaginaires 2014. Ça avance, lentement mais surement !
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


Bravo! Nous sommes dans la même session de notation Wink
http://www.booktubers-app.com
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Reste plus qu'à être patients. D'après le site les résultats seront connus pour aout si je comprends bien.
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


Il semble oui mais je n'ai pas fait le concours. J'ai mis en ligne mon manuscrit le 27 mai. Masi franchemtn je suis sûre ue le système est le même
http://www.booktubers-app.com
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Hum qu'est-ce qui te fait penser ça ?
D'après Nouvelles plumes il y a eu 450 romans reçus pour le concours. Tu crois que le tien est dedans malgré la date de ton envoi ??
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


Ah non mais en fait je disais que je l'avais envoyé le 27 mai en tant qu'auteur déposant son oeuvre. Je n'ai pas été dans la section pour le prix de l'imaginaire. Je trouverais ça bizarre que je sois dans un concours pour lequel je n'ai pas postulé. Enfin je crois, non?
http://www.booktubers-app.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-