PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  72
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Je sais qu'il faut que le manuscrit fasse minimum 400 000 signes et si c'est un roman policier il faut plus encore. J'ai renvoyé le mien mais il ne fait que 319 000, alors je pense qu'il sera refusé !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


oui moi que 373 000 donc j'ai peur aussi ...
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  72
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Tu es plus proche du but que moi ! Tu as donc plus de chance !!
 
Horscharte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/01/2013
    
                         
Horscharte  /  Autostoppeur galactique


Pendant le concours Nouvelles plumes, mon roman avait été recalé car il comptait 440 000 signes, et qu'en littératures de l'imaginaire ils demandaient 450 000. C'est en tout cas la réponse que l'on m'avait donnée. Donc a priori, ils ne font pas sentiment, ils coupent sec en dessous du total requis.
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


Tu parles du concours ! mais pour les envois de manuscrit pour une édition France Loisir, un nombre de signes de cet ordre est demandé ?
 
Horscharte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/01/2013
    
                         
Horscharte  /  Autostoppeur galactique


Il me semble qu'ils faisaient tout de même un lien très net entre le concours et l'édition classique chez Nouvelles plumes. Les règles étaient peu ou prou les mêmes.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


peut être aussi ils se servent de ce prétexte pour rejeter !! ils leur faut pas quand même deux mois pour voir combien de signes fait notre manuscrit ! lol Smile il suffit de même pas 30 secondes !!
 
Horscharte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/01/2013
    
                         
Horscharte  /  Autostoppeur galactique


Quand tu envoies un manuscrit à une maison d'édition, il n'est presque jamais consulté immédiatement. Parfois, il faut effectivement 30 secondes, mais on ouvre le fichier pour la première fois 2 mois après réception Smile C'est ça l'édition
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


lol
 
lyly ford
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/03/2012
    
                         
lyly ford  /  Barge de Radetzky


je connais nouvelles plumes j'ai voulu faire le concours de l'imaginaire et on m'a répondu y a deux jours :écriture à retravailler mais sans rien de plus...
J'ai pas compris si c'est le fond, la forme enfin bon j'ai trouvé ça un peu message "type" mais bon j'ai essayé !
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


C'est peut être tout simplement la vérité. Il faut pas se leurrer, sur 100 textes "finis" combien ont réellement la rigueur attendue d'un texte susceptible d'être publié ?

Ne prends surtout pas mal mon commentaire mais j'imagine que la raison principale pour avoir un refus d'un éditeur, quel qu'il soit, c'est que le texte soumis ne soit tout simplement pas "éditable" (orthographe, grammaire, contre sens, pléonasmes, maladresses, coquilles, lourdeurs et j'en passe...). Ton texte est-il lisible sur le forum JE ??
 
lyly ford
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/03/2012
    
                         
lyly ford  /  Barge de Radetzky


Kamandi a écrit:
C'est peut être tout simplement la vérité. Il faut pas se leurrer, sur 100 textes "finis" combien ont réellement la rigueur attendue d'un texte susceptible d'être publié ?

Ne prends surtout pas mal mon commentaire mais j'imagine que la raison principale pour avoir un refus d'un éditeur, quel qu'il soit, c'est que le texte soumis ne soit tout simplement pas "éditable" (orthographe, grammaire, contre sens, pléonasmes, maladresses, coquilles, lourdeurs et j'en passe...). Ton texte est-il lisible sur le forum JE ??

Oh je pense que malgrè pleins de relectures, on est jamais à l'abris de fautes. Même si je l'ai donné à deux personnes pour le corriger aussi, je sais que y a surement encore des erreurs, c'est mon premier livre après tout !
Ce que je ne comprends pas c'est leur réponse, même une amie à moi dont la mère a été édité (pour les enfants) m'a dit que c'était vraiment plat comme argument car elle a lu mon livre et l'histoire l'a intéressé, donc bon. Je trouve dommage qu'on nous donne pas plus d'infos et qu'on ne creuse pas plus mais je vais les contactais pour savoir quand même car cela m'aidera peut-être à retravailler mon texte.
Non mon texte n'est pas ici, je ne le mets pas sur le net.


 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Je travaille dans le recrutement et c'est exactement pareil pour les gens qui recherchent un emploi et qui sont écartés alors que sur le papier, le cv correspond ou pire, qu'ils avaient fait un bon entretien. C'est tellement subjectif que les employeurs préfèrent ne pas donner d'explication pour argumenter leur choix.
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


[/quote]
Oh je pense que malgrè pleins de relectures, on est jamais à l'abris de fautes. Même si je l'ai donné à deux personnes pour le corriger aussi, je sais que y a surement encore des erreurs, c'est mon premier livre après tout !
[/quote]

Même si c'est un premier livre; n'avance pas ce motif à ton éditeur potentiel pour t'excuser de tes fautes. L'amélioration de ton orthographe, grammaire, .... n'est pas conditionné pas le nombre d'ouvrages écris.  Cool 
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


Au fait Népal,

Où en es-tu maintenant de ton avanture livresque ? Pourrais-tu nous dire si tu en as vendu beaucoup. Pour savoir si les diffuseurs font bien leur job....
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-